ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Exégèses de films (entre autres Hero)

Aller en bas 
+13
Ouverture
kernoa
Didiera
MyrÂme
Athena
alskida
Sphinx
Uglabald
Karen
Credo
AMBRE
Myriam
Christalain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 13:06

Voici d'autres films qui parle du Couple Sacré ;


Le Cinquième Element réalisé par Luc Besson avec Bruce Willis

Enfermés Dehors réalisé par Albert Dupontel avec Albert Dupontel

The Game réalisé par David Fincher avec Michael Douglas et Sean Penn

Fight Club réalisé par David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton

The Island réalisé par Michael Bay avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson

Bad Boys 2 réalisé par Michael Bay avec Will Smith

The Spirit réalisé par Frank Miller

Blade Runner réalisé par Ridley Scott avec Harrison Ford

Les Associés réalisé par Ridley Scott avec Nicolas Cage

Fast and Furious 4 réalisé par Justin Lin avec Vin Diesel

Catwoman réalisé par Pitof avec Halle Berry

Mission Impossible 3 réalisé par J.J. Abrams avec Tom Cruise
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 18:12

Je confirme pour:


- Le Cinquième Elément (of course!)
- Fight Club (incontournable)
- The Spirit (que j'ai vu il y a quelques jours seulement)
- Blade Runner (un classique)

Pour ce qui est des autres, je ne les ai pas vus. Mais je fais confiance à ta sagacité. Pour "Catwoman", j'avais une intuition positive alors même que je ne l'ai pas encore vu.

Comme film dialectique majeur avec Bruce Willis, je peux citer "L'Incassable".

Vin Diesel semble coutumier du fait, "Pitch Black" et "Les Chroniques de Riddick" étant visiblement dialectiques, et déjà abordés dans ce sujet et d'autres de cette section du forum.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 20:02

Faudrais, que je revois L'Incassable...

Et pour Vin Diesel, j'ai un film que j'ai téléchargé, Un homme à part, mais que je n'ai pas encore vu... mon petit doigt me dit.... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 01:41

Je viens de voir Hudson Hawk, effectivement tout est là, merci à toi pour cette découverte, Steph.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 08:54

Il y a aussi dans un autre genre .. Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou et Clovis Cornillac.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 00:44

"Slumdog Millionaire" est un chef-d'oeuvre dialectique. Il faut que je le regarde une seconde fois pour tout digérer.

Il est riche, complet, et pointu dans ses articulations symboliques.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:51

D'autres films qui parle du Couple Sacré ;


L'impasse de Brian De Palma avec Al Pacino

Les frères Grimm de Terry Gilliam

Hancock de Peter Berg avec Will Smith et Charlize Theron

Il était une fois de Kevin Lima

Jumper de Doug Liman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 01:18

Je viens de voir Slumdog Millionaire, wow, la claque...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 02:25

"Angel-A", de Luc Besson, est, d'une façon on ne peut plus manifeste, un film à propos du Couple Sacré, de la Prostitution Sacrée, et autres aspects dialectiques comme l'amnésie liée au sacrifice féminin, la Virginité cosmique, et la formation de la polarité masculine par la polarité féminine.

Avec un tel film, Besson confirme, si besoin était, qu'il est pleinement conscient de la réalité dialectique du Couple Sacré, et en maîtrise les articulations symboliques.


Je ne vais pas entrer dans une exégèse intégrale, mais j'aimerais développer juste un aspect, car il pourrait être mal compris.

En effet, à propos de la Prostitution Sacrée:

Lors d'un passage du film, Angel-A dément s'être véritablement prostituée, dans le sens d'avoir eu des rapports sexuels avec les Hommes desquels elle a "obtenu" de l'argent.


Que faut-il comprendre symboliquement?

Tout simplement que la sexualité narcissique dans la densité n'est pas réellement de la sexualité, mais du "maternage".

"Concrètement", elle a pu effectivement avoir des rapports "sexuels" physiques avec ces Hommes, mais en tant que Vierge cosmique, elle est restée intégralement intouchable, car ces rapports ne représentent pas une véritable sexualité, qui est uniquement accessible au Couple Sacré.

L'argent qu'elle "reçoit" de ces Hommes signale que dans le cadre de cette prostitution Sacrée, le bilan énergétique est positif pour la Femme (convergence harmonique), dans l'affirmation de sa Virginité cosmique.


Ce qui est, d'un autre côté, montré en remplacement de ces rapports lorsqu'elle les dément (à juste titre, donc, du point de vue de la véritable sexualité Sacrée), est ce qui s'est véritablement passé sur le plan énergétique dans ces relations avec ces Hommes.

A savoir qu'un Homme "passé" entre les mains d'une Vierge cosmique ne peut généralement pas éviter des "bousculements" profonds, qu'il intègre ou non la signification de la "leçon donnée".

Car aucun Homme immature ne fait le poids face à une Vierge cosmique, mais peu s'en rendent compte, dupés par leur illusion de contrôle narcissique.


Et puis bien sûr, il y a l'image finale de la statue du cheval ailé, renvoyant symboliquement à l'Oiseau fabuleux, le véhicule conjugal du Couple Sacré.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 02:47

J'aime beaucoup ce film.. Et c'est assez clair, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 03:05

Je dois dire que rien qu'en lisant le descriptif derrière le boîtier, j'étais (presque) certain de ce que j'allais découvrir, d'autant plus qu'il s'agit d'un film de Besson.

Et en effet: bingo! Mais c'était vraiment "téléphoné".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 04:31

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 09:48

Bonjour Sphinx,

encore une question avant que le forum ne ferme !

Citation :
L'argent qu'elle "reçoit" de ces Hommes signale que dans le cadre de
cette prostitution Sacrée, le bilan énergétique est positif pour la
Femme (convergence harmonique), dans l'affirmation de sa Virginité
cosmique.

Comment faire pour que la Vierge n'ait plus besoin de recevoir de l'argent ?
C'est tant qu'il n'y a pas 'convergence harmonique' qu'un transfert d'argent doit avoir lieu?

Une Vierge peut-elle légitimement parler de prostitution, prédation, voire harcèlement, perversion, dans son rapport avec un homme 'immature'?

J'ai l'impression qu'une Vierge a du être confronter à l'inceste dans son enfance. Et que le blocage résultant, avec insensibilisation d'une partie d'elle-même, est la cause de sa virginité énergétique. Elle reste une femme 'sauvage', Liilth.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:22

Bonjour Didiera,


Citation :
Comment faire pour que la Vierge n'ait plus besoin de recevoir de l'argent ?
C'est tant qu'il n'y a pas 'convergence harmonique' qu'un transfert d'argent doit avoir lieu?

Si on parle d'argent monétaire:

Dans le cadre de la prostitution Sacrée, il sert surtout à protéger le libre-arbitre de la Personne masculine. C'est une sorte de "contrat" qui d'emblée pose bien les choses et empêche qu'elles ne dérivent (trop) vers diverses projections (qui ne manqueront cependant pas de se présenter).

En outre, le monde dualiste dans son intégralité matérielle est supporté par la Féminité qui porte cette croix. La restitution monétaire n'a donc rien d'illégitime, au contraire!

D'ailleurs, le mariage, d'un point de vue social, n'est généralement qu'une forme travestie de la prostitution, n'en déplaise à certains.


Si on parle d'argent énergétique:

Il s'agit effectivement de convergence harmonique dont tous les protagonistes peuvent ressortir avec un bilan énergétique positif.

Mais dans le cas de l'Homme, du "client", cela dépend de ce qu'il fait de la leçon donnée. Il se peut que l'Homme en ressorte prédaté, mais ce ne sera jamais que par lui-même, la Vierge cosmique lui renvoyant inexorablement sa propre prédation de mâle, même si ce renvoi est très subtil.

Nous ne parlons donc pas ici d'un bilan énergétique positif problématique, qui serait à combattre, mais au contraire d'un bilan énergétique légitimement positif (harmonique) pour la Vierge cosmique, sans qu'il y ait prédation de sa part. La prédation vient éventuellement "d'en face".

On peut en somme dire qu'une prostituée Sacrée est une Femme qui a justement mis un terme à sa propre prédation narcissique en prenant conscience de sa puissance identitaire et en assumant cette puissance.

Cette position est en général intégrée lorsque l'éthique de la Flamme Jumelle masculine de cette Femme est suffisamment affirmée, de sorte de sécuriser la prostitution Sacrée.


Citation :
Une Vierge peut-elle légitimement parler de prostitution, prédation, voire harcèlement, perversion, dans son rapport avec un homme 'immature'?

La prostitution Sacrée n'est précisément plus de la prédation féminine, puisque comme je viens de l'expliquer, la sécurisation éthique de la position l'inscrit dans le cadre de l'évolution harmonique de l'Humanité.

Cela ne veut pas dire qu'il ne reste pas chez la prostituée Sacrée peu ou prou de narcissisme interférent (elle doit elle-même achever son propre cycle narcissique). Mais ce narcissisme interférent est de toute façon dominé par la conscience grandissante et l'affrimation relationnelle du Saint-Esprit, du corpuscule spirituel Yang fondamentalement cohérent de la Vierge cosmique.

Les relations sont protégées de toute véritable prédation et perversion dans le chef de la Prostituée Sacrée, quelles que soient les modalités concrètes de ces relations. Il s'agit de ne pas confondre à ce titre les perversions apparentes qui font partie de la sexualité narcissique, avec les perversion narcissiques véritables qui peuvent s'ourdir en arrière-plan des relations, qu'elles soient liées ou non à certaines pratiques déviantes.


La Prostituée Sacrée est dans le Respect. L'Homme se "prend" en retour ce qu'il projette lui-même, tout simplement. Et il se le "prend" sans méchanceté, sans harcèlement, mais le plus souvent dans une grande douceur qui n'est pas destinée à le violenter, mais à lui faire prendre conscience, si possible, d'une plus complète réalité de la Personne féminine, et donc de sa propre Personne, par voie de conséquence dialectique.


Et de fait, c'est rien moins que la Pierre Philosophale que certains Hommes peuvent Rencontrer auprès d'une Prostituée Sacrée.


Citation :
Et que le blocage résultant, avec insensibilisation d'une partie d'elle-même, est la cause de sa virginité énergétique. Elle reste une femme 'sauvage', Liilth.

Non, ça ne me semblerait pas cohérent. La fermeture sur un refoulement profond conduit plutôt à un irrespect de la Personne humaine ou, au moins, à un replis sur soi plus ou moins profond.

Or, une Prostituée Sacrée doit être une championne de la subtilité relationnelle, de l'écoute active de l'autre, sur tous les plans.

On ne saurait exercer la Prostitution Sacrée sans une ouverture à l'autre qui transcende forcément toute blessure narcissique précoce (qui d'un autre côté fait souvent partie du "tableau", je te l'accorde, mais sans pourtant avoir conduit à une quelconque insensibilisation justement).


L'erreur serait de penser que la Prostituée Sacrée serait une victime de sa condition et de son activité. On ne peut comparer avec d'autres formes de prostitution plus narcissisées.

Pour la Prostituée Sacrée, son activité est une vocation véritable, comparable à celle d'un prêtre ou d'un pasteur (et je pèse mes mots). Ce qui la "branche", au-delà de l'exercice superficiel de sa puissance de Femme, c'est l'Humanité, la Rencontre avec la faiblesse humaine, sans que ce ne soit pour autant du sauvetage narcissique illusoire de soi à travers l'autre.

La Prostituée Sacrée a forcément démystifié le sauvetage narcissique illusoire. Son engagement humaniste est authentique, et fortement décontaminé de symbiose, de sensiblerie, de faux-semblants.

Au contraire, la sécurisation éthique de sa position lui permet de gérer avec brio les tendances projectives de Hommes à son égard, sans dériver vers la moindre manipulation narcissique, le moindre irrespect, ni donc la moindre symbiose.

Elle est en général très consciente du caractère foncièrement narcissique de la séduction et des grands séducteurs, et même si elle ne reste pas insensible à leur jeu et à leurs atours, elle garde toujours un pied dehors, qui lui permet de garder la tête froide, et pouvoir analyser clairement la situtation, qui ne lui échappe jamais totalement.

Ce n'est pas insensibilisation, mais l'inverse: une sensibilité accrue par clarté de conscience. Elle connaît, comprend, et perçoit les enjeux narcissiques des relations, et même si elle y prête un peu sa participation, elle ne s'y perd jamais.


Car la Femme est une Personne humaine à part entière, et elle n'est pas inexorablement vouée à devoir subir comme une esclave le narcissisme dualiste.

Mais être "sauvage" comme Lilith ne signifie pas être insensible, au contraire!



Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:54

As-tu une idée de l'évolution de la sexualité d'une prostituée sacrée? Quand se rend t'elle compte de sa puissance? de son rôle?

Il me semble que sa rencontre avec sa flamme jumelle diffère grandement de sa rencontre avec les autres hommes. Au niveau gain ou perte d'énergie, au niveau sensibilité (d'où ma question).

Je connais une femme - qui collerait bien avec la description que tu en fais, et qui se plaint de perte d'énergie après une nuit avec un homme. Bon, comme elle n'a pas voulu passer de nuit avec moi, je ne peux préjuger si notre couple (sacré?) aurait eu un bilan 'légèrement positif' !

Mais, au fait : la flamme jumelle de la Prostituée Sacrée est-il le Gigolo sacré ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 22:35

Bonsoir Didiera,


Citation :
As-tu une idée de l'évolution de la sexualité d'une prostituée sacrée? Quand se rend t'elle compte de sa puissance? de son rôle?

Et bien, question délicate.

Ce que je peux dire est qu'une Prostituée Sacrée, qui est une Vierge cosmique, ne s'incarne pas de façon incohérente.

Cela signifie qu'elle s'incarne en corrélation avec l'incarnation, en cohérence de phase, de sa polarité masculine complémentaire.

Donc une Prostituée Sacrée est dès le départ associée dialectiquement, dans son incarnation, à un Homme incarné en cohérence de phase, qui est sa Flamme Jumelle.

Cela signifie que l'aspiration à la Prostitution Sacrée peut intervenir assez tôt, au cours de l'adolescence, même si concrètement la mise en oeuvre de cet aspect peut être pratiquement beaucoup plus tardif.

En effet, il y a fort à parier que la mise en oeuvre pratique n'intervienne qu'après tout un travail relationnel sublimatoire effectué avec sa polarité jumelle masculine, ou du moins un représentant majeur préalable de celle-ci.

Car pour être mise en oeuvre, la Prostitution Sacrée doit être éthiquement sécurisée par la Promesse sublimatoire de l'Homme, et sa Présence psychique suffisante auprès de la Prostituée Sacrée.

La Prostitution Sacrée fait partie intégrante du cyle narcissique de la Femme, lorsqu'il est débloqué par la Promesse sublimatoire de l'Homme.

Cela constitue l'intégration collectiviste du Couple Sacré, en ce que cela confronte l'exclusivité foetale de l'Homme, le poussant à sublimer cette exclusivité narcissique, et aboutissant à son intégration de l'équivalence corpusculaire universelle, aspect essentiel de la relativisation sexuée permettant d'aboutir à la fusion du Couple Sacré.

En d'autres mots, la Prostitution Sacrée est la méthode par laquelle un Couple Sacré intègre son potentiel Procréateur collectif, en favorisant la déconfusion entre la polarité masculine et le potentiel collectif, justement.


Citation :
Il me semble que sa rencontre avec sa flamme jumelle diffère grandement de sa rencontre avec les autres hommes. Au niveau gain ou perte d'énergie, au niveau sensibilité (d'où ma question).

Sa rencontre avec sa polarité jumelle masculine n'est pas faite pour satisfaire une consommation narcissique quelle qu'elle soit, mais pour travailler la symbiose confusionnelle afin de promouvoir la Rencontre interpersonnelle authentique entre les polarités sexuées, au-delà des enjeux narcissiques non dits.

Il n'y aura pas forcément de manifestations énergétiques spectaculaires au départ. Juste des indices de synchronicité, certains signes transcendants aussi, et une sorte d'aura perceptible par moments.

Mais rien de phénoménal au départ, car c'est d'abord dans la simplicité humaine que se construit une relation aussi essentielle.

Il y a fort à parier que la relation jumelle se soit déjà engagée sur le terrain de la rencontre physique depuis un certain temps (quelques années), lorsque les initiatrices principales de l'Homme entrent en scène pour favoriser la sublimation de la relation.

Et c'est au cours de ce processus, que s'enclenchent différentes phases dont entre autres la Prostitution Sacrée.


Citation :
Je connais une femme - qui collerait bien avec la description que tu en fais, et qui se plaint de perte d'énergie après une nuit avec un homme. Bon, comme elle n'a pas voulu passer de nuit avec moi, je ne peux préjuger si notre couple (sacré?) aurait eu un bilan 'légèrement positif' !

Hmm. Sauf cas assez rare (rencontre avec un pervers narcissique "passé à travers les mailles du filet"), la Prostituée Sacrée n'éprouve pas de perte énergétique consécutivement à un accouplement sexuel narcissique avec un Homme.

Le Respect que lui porte sa polarité masculine engendre en effet plusieurs composantes corrélées:

- la Prostituée Sacrée est valorisée dans sa Personne par la reconnaissance inconditionnelle de sa polarité masculine, confortant son estime d'elle-même, quelle que soient par ailleurs ses éventuelles difficultés psychiques et/ou physiques.

- confortée dans l'estime d'elle-même, la Prostituée Sacrée ne cherche pas vainement le moindre risque, ni ne s'abandonne de façon irréfléchie à son narcissisme (ce qui revient au même), et de ce fait ne reçoit pas n'importe qui.

- des composantes précédentes découle le fait que la Prostituée Sacrée est presque toujours respectée par les Hommes qu'elle reçoit, déjà sélectionnés par Elle selon son intuition profonde, et de plus "sensibilisés" par la Présence éthique, psychique, de la polarité jumelle masculine, dont l'effet passe et agit à travers la Prostituée Sacrée.

De plus, il est très probable qu'ils soient, pour la plupart, conduits harmoniquement à elle par la convergence collective.

Tous ces aspects dépendant donc aussi de la qualité de la Présence éthique de la polarité masculine.

C'est de cette façon que la sécurisation éthique se produit.


Citation :
Bon, comme elle n'a pas voulu passer de nuit avec moi, je ne peux préjuger si notre couple (sacré?) aurait eu un bilan 'légèrement positif' !

Le Couple Sacré ne peut pas se permettre de mettre la charrue avant les boeufs. Toute sexualité entre eux doit impérativement être protégée par l'affirmation de la phase identitaire.

Ils ne peuvent pas s'accoupler avant que cette protection identitaire soit complètement opérationnelle.

S'ils s'accouplent avant que la protection identitaire soit en place, cela consisterait à "retourner la Matière contre Elle-même", et ce n'est dialectiquement pas cohérent, mais terriblement régressif.

Ce qui doit primer dans la relation Sacrée est la mise à jour de l'équivalence fraternelle entre les polarités sexuées.

Lorsque cette équivalence fraternelle a été assez affirmée, alors la relation est éthiquement sécurisée par le Soi conjugal et collectif, et l'accouplement Sacré peut intervenir, mais de façon totalement naturelle et spontanée, avec toutefois une ahésion active de la part de l'Homme, ce qui implique une spéculation sublimatoire, visant l'oblitération de la spéculation.

L'oblitération systématique de la spéculation engendre une impermanence permanente, dans laquelle la spéculation sans cesse sublimée se voit sans cesse renaître, formant la permanence du Soi conjugal dans l'impermanence de la spéculation causale sublimée.

Cette permanence du Soi conjugal est la Séparation dialectique, complémentaire du Lien dialectique.


Citation :
Mais, au fait : la flamme jumelle de la Prostituée Sacrée est-il le Gigolo sacré ? :)


Non, ce serait plutôt le "proxénète Sacré". En fait, ce n'est pas ça non plus. C'est bien plus subtil...



Non pas que la polarité masculine participe le moins du monde à l'élaboration de l'activité de la Prostituée Sacrée, qui est à ce titre entièrement libre et autonome, en ce que cette phase s'inscrit naturellement dans son cycle narcissique, et participe au bout du compte à son émancipation spirituelle, et à celle de son Couple Sacré (cf "Mongol", ou encore "Angel-A").

Non pas qu'il en tire le moindre bénéfice matériel narcissique, dualiste. Non pas qu'il spécule de quelque façon pour en tirer le moindre avantage financier, et/ou narcissique.

Il assure simplement la sécurisation éthique de la Prostitution Sacrée par sa Rencontre, d'Amour inconditionnel, avec sa Flamme Jumelle, et rien de plus.


J'ai cependant nuancé et dit qu'il ne tire aucun bénéfice matériel dualiste de la Prostitution Sacrée...

Je suggère donc qu'il puisse en retirer des "bénéfices" matériels malgré tout.

Ce qui est vrai. Mais ce sont des "bénéfices" directs, dans le sens qu'ils sont corrélés à l'achèvement du cycle narcissique de sa polarité jumelle féminine. Ce ne sont pas des bénéfices" indirects, spéculativement dérobés au système dualiste, comme des revenus financiers ou autres.

Plus explicitement, la Femme EST l'énergie du système dualiste, mais aussi du Couple Sacré. Si sa polarité féminine est en cours de finalisation de son cycle narcissique, entre autres par la Prostitution Sacrée qu'il sécurise éthiquement, l'Homme voit alors le paradigme de son Couple Sacré commencer à se désentrelacer causalement du monde de la dualité causalement agglomérée.

Pratiquement, cela implique que la Loi d'Abondance naturelle va de plus en plus s'affirmer dans sa vie, sans exubérance, sans prétention, mais dans un équilibre "magique, humble et spontané".

Donc il y a des "bénéfices" matériels, mais il ne sont pas spéculés, ne proviennent pas manifestement, dualistement, de l'argent ou des revenus narcissiques quelconques liés de près ou de loin avec la Prostitution Sacrée, et ne peuvent donc pas vraiment renvoyer à une quelconque qualification de proxénétisme.

Ce sont des "bénéfices" qui passent par le canal harmonique du collectif, en retour du Service collectif du Couple Sacré dont la Prostitution Sacrée est déjà un aspect majeur.


Donc au final, la polarité masculine de la Prostituée Sacrée est un véritable Protecteur éthique, et pas du tout un proxénète. Mais il existe subtilement une relation dialectique entre tous ces aspects, qu'ils soient authentiques ou frelatés, on le voit bien.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 13:16

Quelque part, la polarité masculine est à la fois Frère (équivalence fraternelle) et père (dans l'aspect protecteur éthique) avant de pouvoir s'unir à la polarité féminine.

Au sujet du Soi conjugal : comment peux-t'on se rendre compte que le Soi est né ?

Faut-il qu'au préalable les 2 polarités soient nées une deuxième fois?

Ou bien est-ce seulement la polarité masculine qui doit naître une seconde fois, aidé par la polarité féminine qui est en quelque sorte une sage-femme solaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 21:30

Superman Returns de Bryan Singer, qui date de 2006 est superbe... Je le conseil à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 21:49

Oui, le tout premier "Superman" est d'ailleurs dialectique.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 20:41

Bonsoir Didiera,


parfois, certaines réponses peuvent tarder un peu, tout simplement parce que je n'ai pas encore totalement synthétisé l'aspect en question.

Il faut alors que ce qui est déjà synthétisé produise la partie "manquante". Pas véritablement manquante, en fait, mais disons, "pas encore décompactée".


Bref...

Citation :
Au sujet du Soi conjugal : comment peux-t'on se rendre compte que le Soi est né ?

Faut-il qu'au préalable les 2 polarités soient nées une deuxième fois?

Ou bien est-ce seulement la polarité masculine qui doit naître une seconde fois, aidé par la polarité féminine qui est en quelque sorte une sage-femme solaire?

Voici ce que l'Oiseau me répond:


Les deux polarités naissent une seconde fois, au moment du franchissement cardiaque, vécu par l'une et l'autre, lorsque la Promesse masculine est faite. C'est la naissance à la Vie spirituelle de l'énergie.

Le Soi, cependant, ne naît pas concrètement au moment où ses instances relativistes naissent l'une de l'autre (franchissement cardiaque), mais au moment où elles fusionnent dans l'affirmation de la dynamique Sacrée, car ce n'est qu'alors que la conscience conjugale en partage perceptif s'affirme résolument et définitivement.

On peut donc considérer que consécutivement à la seconde naissance des polarités sexuées, qui se sont à ce moment auto-engendrées l'une par l'autre (= leur première fécondation qui est une auto-Procréation du Couple par lui-même), le Soi, en tant que conscience conjugale, est en gestation entre les polarités. Mais donc il n'est pas encore né.

Il faut que les polarités achèvent toutes deux leurs cycles narcissiques respectifs, jusqu'à l'extinction de la consommation, pour que la fusion se réalise et que le Soi sorte de sa gestation, et naisse en tant que conscience conjugale stabilisée dans la dynamique Sacrée.

Cependant, des expériences préalables de conscience conjugale pourront être expérimentées sur différents modes avec des Ames Soeurs proches, et aussi avec la Flamme Jumelle elle-même, de façon à préfigurer le potentiel final de la convergence du Couple Sacré.

On sait finalement que le Soi est né lorsque la conscience conjugale partagée est stabilisée et affirmée dans l'instant Présent.

Pour résumer:

- Sacrifice féminin
- Promesse masculine
- seconde naissance des deux polarités
- gestation du Soi
- extinction de la consommation narcissique des deux Personnes sexuées
- affirmation de la conscience conjugale et naissance du Soi


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 15:07

Merci Sphinx,

je croyais que tu avais 'zappé', ou que ma question était idiote, mais la réponse est enfin arrivé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 00:20

Bonjour tout le monde, je suis content que le forum soit de retour..

Voici une liste de films qui parle du Couple Sacré, que j'ai vu dernièrement et qui n'a pas été évoqué dans ce topic ;


Revolver de Guy Ritchie avec Jason Statham...

Snatch de Guy Ritchie avec Brad Pitt et Jason Statham...

L'Apprenti Sorcier avec Nicolas Cage...

Hyper Tension avec Jason Statham...

Repo Men avec Jude Law, Forest Whitaker...

Operation Espadon avec Hugh Jackman, Halle Berry, John Travolta...

L'Eclair Noir produit par le réalisateur de Night Watch, Day Watch et Wanted

Le Dernier Maitre de L'Air de M. Night Shyamalan (Incassable)

Torque

X-Men 4 - Wolverine avec Hugh Jackman...

RTT (film français)

Prince Of Persia

The Rock de Michael Bay avec Nicolas Cage, Sean Connery...

Armageddon de Michael Bay avec Bruce Willis...

Next avec Nicolas Cage...

Die Hard 4 avec Bruce Willis...

After Life avec Christina Ricci, Liam Neeson...

Hulk d'Ang Lee (Tigre et Dragon)

Ghost In The Shell 2 : Innocence de Mamoru Oshii (film d'animation)

Disturbia de D.J. Caruso avec Shia LaBeouf, Carrie-Anne Moss...

Eagle Eye de D.J. Caruso avec Shia LaBeouf...


Amitié à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 00:27

Et j'ai oublié Resident Evil : Afterlife 3D avec Milla Jovovich que j'ai vu il y a quelques heures au cinéma (très belle 3D qui en mets plein la vue d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 02:58

Bonjour Benoït,


tu as fait une jolie cueillette, on dirait! :o)


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 14:52

héhé, oui Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Iconbigsmileh

Amitié ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Exégèses de films (entre autres Hero)   Exégèses de films (entre autres Hero) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exégèses de films (entre autres Hero)
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 milliards d autres!
» LE LIEN ORIENT-OCCIDENT
» Su de la France, collectifs et autres
» RFID/Chemtrails/Nanotec et autres...
» Rapports entre generations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: