ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE

Aller en bas 
+6
Sphinx
Ina
Merlin d'Avalon
Arcane XIII
LulmenVia
AMBRE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: La Religion Intérieure VS le nombre 111, le nombre du Pôle   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 20:42

En Vérité, de la Source-Dieu surgit Sept Sons primordiaux. Si [K] et [R] sont les deux premiers, [A] s’avère être le sixième son et [L], le septième son. Subséquemment, il peut être affirmé que le mot Krist ne désigne pas le christianisme, la religion monothéiste. Il indique par contre « un état de conscience très élevé autant qu’une mécanique et des mathématiques très précises » comme cela a été très précisément développé par l’auteure des livres Voyageurs, E-Asha, anciennement connue sous le dénominatif d’Ashayana.

Nous retrouvons cette rigoureuse mécanique et mathématique dans la construction minutieuse de chaque parole divine comme cela nous l’est prouvé encore une fois au travers d’un mot-clé supplémentaire. Indubitablement, car si à la Source [V] est joint le vocable Alla en tenant compte bien entendu du chevron [S] qui le surplombe sur l’artefact divin, nous obtenons V+alla+S ou concrètement, Vallás dont la traduction est Religion.

Le verbe racine Vall, professer, confesser, est construit à partir d’Áll qui donna lui-même Állit (-it, suffixe) signifiant dresser, ériger, élever mais également soutenir, affirmer, assurer. Et qui dit professer, dit « reconnaître ouvertement et joyeusement ; honorer, célébrer, donner des louanges ; promettre, être d'accord, s'engager ». Vigilance ! En français, confession vient du latin confessio, « témoignage ; reconnaissance ; attestation », et non pas, de fateor, « avouer, reconnaître sa faute, son péché » même si cette erreur s’enseigne à maints endroits !

Un constat s’impose. Vallás, la Religion Intérieure, permettant l’ « Érection  » comme nous venons de le voir, pointe précisément dans la direction du concept « d’Élévation de Conscience ». Lorsque cet état kristique devient sien, l’Être Solaire Érigé Incorpore les notions, aujourd’hui, antinomiques, disparates de Krist et d’Alla(H). Car il prend conscience qu’elles ont été artificiellement séparées. Cette Incorporation lui permet ainsi de répandre et rayonner un Pur Potentiel Innovateur allant à l’encontre des traditions cultuelles pratiquant des cultes corrompus.

Serez-vous étonné d’apprendre que l’analyse sémantique du vocable Vallás donne le nombre 111, tenu pour être solaire dans la kabbale et le jeu du tarot ? Mais les concordances ne s’arrêtent pas là car 111 est reconnu correspondre tant au nombre du Pôle qu'à la valeur d’Aleph, la première lettre hébraïque formant ainsi un Axe. Mais tout axe n'est pas « Axe Central ».

Citation :
« Si maintenant nous considérons l’Amen dans la valeur développé de ses trois lettres, l’Aleph vaut 111, et les deux autres lettres Mem et Nun valent ensemble 196. Or 111 est le nombre du « Pôle » aussi bien dans l’Islam que dans la Judaïsme. Il se trouve être au centre de la manifestation cyclique comme l’Unité de l’Aleph est au centre du novénaire cyclique dans la représentation géométrique de 91, avec le point au milieu du cercle. L’unité triplée de 111 correspond alors à l’animation « ad intra » de cette unité dans sa fonction de révélation divine et de génération des mondes, ou cycles. »

Extrait de : Les Mystères du tarot de Viéville - les 56 arcanes mineurs: Essai de décryptage d'un tarot ésotérique du XVIIème siècle, Patrick Coq.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin de la Religion Intérieure




EDIT: pour corrections


Dernière édition par douceur le Lun 20 Oct 2014, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: L'érection et la castration de la femme et de l’homme   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 20:54

Douceur a écrit:

Un constat s’impose. Vallás, la Religion Intérieure, permettant l’ « Érection  » comme nous venons de le voir, pointe précisément dans la direction du concept d' « Élévation de Conscience ». Lorsque cet état kristique devient sien, l’Être Solaire Érigé Incorpore les notions, aujourd’hui, antinomiques, disparates de Krist et d’Alla(H). Car il prend conscience qu’elles ont été artificiellement séparées. Cette Incorporation lui permet ainsi de répandre et rayonner un Pur Potentiel Innovateur allant à l’encontre des traditions cultuelles pratiquant des cultes corrompus.




Je vous invite à prendre connaissance du post intitulé : "La castration de la femme et de l’homme" car un parallèle évident apparaît entre ce sujet et l'encadré ci-dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par douceur le Mar 21 Oct 2014, 01:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Nombre 111 en tant que nombre du Pôle   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 21:52

Douceur a écrit:

Serez-vous étonné d’apprendre que l’analyse sémantique du vocable Vallás [= la Religion Intérieure] donne le nombre 111, tenu pour être solaire dans la kabbale et le jeu du tarot ? Mais les concordances ne s’arrêtent pas là car 111 est reconnu correspondre tant au nombre du Pôle qu'à la valeur d’Aleph, la première lettre de l'alphabet hébraïque.



Le thème du nombre 111 en tant que nombre du Pôle est abordé dans la rubrique LE LIEN ORIENT-OCCIDENT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: La pierre noire de la Kaaba   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 20:47

Lorsque nous lisons le mot Religion, Vallás à partir du point central du KaRé, c’est-à-dire à partir de la Source neutre V+/- et poursuivons vers le double [A], un rayon se dessine entre le [V] et le milieu des [A]. Ce rayon indique que mouvement circulaire se produit autour d’un jalon fixe.  

Par contre quand on bouge le centre, vers la droite (V-) ou vers la gauche (V+), on constate qu’en cas de circonvolution à partir de ce point inédit, le KaRé ne tourne pas sur lui-même mais est entièrement déplacé dans l’espace, déplacement pouvant aller jusqu’à produire une Inversion de Polarité ! En outre, ce glissement non normal déforce le véritable Axe Central.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin Sud-Nord, Inversion


Etant donné que nous vivons dans un système patriarcal, n’est-on pas en droit de se demander si cette inversion ne sait pas effectivement produite d’autant plus, que la déesse Kâlî piétine son époux Shiva à la peau blanche dont l’emblème, est la « Pierre Noire » de La Mecque, Makka ou Bakka en arabe ? Et n’est-ce pas curieux  que cette roche noire soit enchâssée dans un angle de la Kaaba qui forme, en réalité, un cube et exactement dans le coin Sud-Est, le côté « Droit », le côté justement où se positionne la Polarité Féminine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin de la pierre noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: La déesse Kâlî piétine son époux Shiva    CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 20:57

Citation :
Son apparence [celle de la Pierre Noire] est celle d'une roche noire avec des teintes rougeâtres d’environ 30 cm de diamètre dont la surface a été polie par les mains de millions de pèlerins. Selon la tradition islamique, elle serait tombée du ciel pour indiquer à Adam et Ève où construire un autel. Bien qu'elle ait souvent été décrite comme une météorite, son origine reste inconnue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Dans les parties géographiques des puranas* [rédigés entre 400 et 1000 de notre ère] on trouve La Mecque sous le nom de Makeshvara [tient donc !]. Pour le texte bouddhiste, la pierre noire qui y est entreposée, est l’emblème du dieu Shiva.

[Dans le Coran] Le nom la Mecque n'apparait qu'à deux reprises dans des passages tardifs du Coran sous la dénomination de Makka (48,24) et celui plus controversé de Bakka (2,96) dont la recherche considère généralement qu'ils puissent constituer des dérivatifs de noms plus anciens dont il existe peut-être des traces notamment chez Ptolémée, identification antique controversée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Il existe un purana mineure intitulé le Kali-Purana ou Kalika-Purâna qui :

Citation :
est comme les autres Purana, un texte en vers relatant à la fois des faits mythologiques et un traité religieux hindou.[…]

Ce Smriti, connu partout en Inde, est classé par certains groupes hindous comme un des 18 Upapurânas [= 9]. Il est composé de 9000 [= 9] stances réparties en 98 [= 9] chapitres et est dédié à l'adoration de Kālī, l'épouse de Shiva, dans l'une ou l'autre de ses multiples formes, […] Il glorifie la déesse mère primordiale Kamakhya. Ce texte est un des piliers de la foi Shaktisme et fait références aux principes féminins qui animent le pouvoir divin.
C'est l'un des rares textes religieux hindou qui utilise ce terme. L'Inde y apparaît comme le corps de Mahamaya, la divine mère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Image de Kâlî piétinant son époux Shiva à la peau blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Cube noire a quatre faces   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 21:41

Quelques notifications (interrogatives) supplémentaires avant de poursuivre :


1)
- Les 100 noms de Kalî débutant par [K]
VS
- Le Sans-Nom YHWH et Hallah, surnommé le dieu aux « 99 noms, cent moins un ».
Originellement, le dieu Hallah était identifié au dieu préislamique Hubal (Houbal)/Sin, dieu de la lune.

Le « moins un » correspond-il au « Sans-Nom » ?
   
2)
- Les couleurs ensoleillées incorporées dans le KaRé ::
VS
- Le bicolore de la Kaaba noire à l’extérieure, blanche à l’intérieure.

3)
- Le carré bleu (= PLAN)
VS
- Le cube noir (= enclot)

Citation :
La Kaaba primitive [préislamique] apparaissait probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée, elle fut édifiée à une époque indéterminée. Rien ne signale La Mekke avant la cartographie de Claude Ptolémée au IIe siècle après J.-C. La consonance sémitique du nom est certaine : « lieu bas ». Il pourrait s'agir d'une fondation araméenne primitive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mots dit arabes de [Kaaba], [Makka ou Bakka] et celui sanskrit de [Makeshvara] ne proviendraient-ils pas d’une frauduleuse interprétation manipulatoire du Son Primordial [K-◊] et de ses (sub)divisions pouvant être confondues avec un 'B' latin spéculaire et le chiffre « 4 » au lieu d'y lire le rovás [A], dont le graphe ressemble sans conteste à ce nombre quatre ? Ne sont-ce pas tous ces éléments dénaturés réunis qui ont engendré un cube noire à six faces ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin de Krôma


4)
Y a-t-il un lien entre le rovás [M] et le sigma grec Σ provenant du SAN, une lettre archaïque de l’ABC grec découlant de l’alphabet phénicien ?

Citation :
San (capitale Ϻ, minuscule ϻ) est une lettre archaïque de l'alphabet grec, notant probablement une sonorité proche de [s]. D'une graphie similaire à un Μ moderne, elle est une alternative au sigma dans certains alphabets grecs archaïques, où elle est placée entre le pi et le koppa.

[…] L'alphabet grec dérive de l'alphabet phénicien à partir du VIIIe siècle av. J.-C.. Dans les alphabets grecs archaïques, on pense que l'existence de deux lettres en concurrence, sigma et san, résulte d'une confusion lors de cette adoption, le phénicien disposant de plus de sons sifflants (apparentés à /s/) que le grec.

[…] En grec ancien, la lettre est appelée σάν ou ϻάν (sán).

Le nom de la lettre subsiste comme nom alternatif (dialectal ou archaïque) pour « sigma » à une époque où la lettre elle-même est partout remplacée par le sigma standard. Ainsi, Hérodote rapporte à la fin du Ve siècle av. J.-C. que la même lettre est appelée « san » par les Doriens et « sigma » par les Ioniens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par douceur le Mar 21 Oct 2014, 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: La Nouvelle Jérusalem du carré Sator   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 21:52

Il est bon de relire l’article consacré à la Ville de la Nouvelle Jérusalem pour pouvoir se faire sa propre opinion et pour pouvoir faire une comparaison entre cette dernière, le nom sanskrit [Makeshvara] et la Kaba contenant la pierre noire. Il n'y a que ceux qui ne voudront pas voir qui ne verront les liens évidents existants entre ces différents termes :

Douceur a écrit:
Où se situe Sion, le siège de la pierre de fondation ? Est-ce réellement un lieu géographique ? Voilà des questions qui méritent éclaircissement. Sion (Siy'on), un autre nom du mont Hermon, provenant de Siy’, hauteur généralement traduit par s’élever, est défini comme « un lieu élevé ». Dans la Traduction œcuménique de la Bible (TOB), comme écrit plus haut, Sion désignerait « la plus ancienne partie de Jérusalem », ville à l’origine dénommée Urušalim, en akkadien puis Ūršalīm en arabe et enfin Salem en grec, latin et Shalem en hébreu dont le synonyme serait ville paisible, cité de paix en raison du lien fait entre shalem et shalom.


Citation :
Le mont Hermon a plusieurs appellations dans la Bible : Sihon, Shanir et Sirion. En arabe il est aussi appelé Jabal el-Sheikh (« le vieux »), en raison de sa couverture neigeuse. Le nom Hermon vient de la racine hébraïque hrm signifiant « lieu sacré ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme Plan il y a dans le carré, il devrait par le même occasion induire l’existence d’une « Ville ». Et de fait, puisque le mot ville y est littéralement gravé sous sa forme proto-hongroise [V+á+R+a+S], Váras, à ne pas confondre avec vörös, rouge. Le terme váras, dit actuellement város, vient de UR traduit en Ville de Dieu, Ville du Seigneur aussi bien que Ville de l’Homme car Úr de valeur douze signifie le Seigneur-Dieu comme le maître, le propriétaire terrien, le patron ou simplement le chef de famille et l’homme. Ville se disait URR ou UR, lu ainsi à la place de [VR], aussi bien en hongrois qu’en dravidien dont la provenance reste encore incertaine bien que certains chercheurs aient déjà rattaché la langue de la vallée de l’Indus et celles principalement du sud de l’Inde aux langues ouraliennes dont le hongrois ferait partie. C’est précisément ce [Ursa] ou [Vrsa] suivit du suffixe hongrois [lem], un affixe qui si ajouté à un mot base (racine ou radical) en vient à constituer un nouveau mot et dans ce cas précis, UrSAlem qui sera associé au lieu de Jérusalem où Melkizedek aurait été roi ainsi qu’il est écrit en Genèse 14.18 : « C’est Melkisédeq, roi de Salem, qui fournit du pain et du vin. Il était prête de Dieu, le Très-Haut ». 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Or donc nous sommes en présence d’une ville, qui plus est fortifiée, étant donné que le palindrome de Plan [T+R+V] donnant VéRT [V+R+T] ou ARMURE de chevalier, harnais de cheval nous le signale clairement. Cette ville constitue en réalité un château fort [V+á+R] entouré d’une zone de protection, Öv et de Gardiens, Őr dont la mission n’est pas seulement de protéger, Óv à l’ aide d’un collier de défense ÖrV, la ville  mais surtout, celle de prémunir contre tout anéantissement son Jardin intérieur ou KERT [K+R+T] possédant une valeur de quinze [15/6], au cœur duquel pousse l’Arbre de Vie dont la proto-orthographe était [Fo+V] ou FoV. Si la Genèse en 2.9 : « Le SEIGNEUR Dieu fit germer du sol tout arbre d’aspect attrayant et bon à manger, l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. » indique l’emplacement de cet arbre, l’invincibilité de la cité sacrée le ceignant n’est pas mentionnée alors même que ce Premier Niveau de Création plus précisément, cette Grille Structurelle Fondatrice que représente l’Arbre de Vie au sein du Jardin ne sait être réduite à néant.

Cette omission volontaire de l’existence d’une Grille de Construction inviolable, inaltérable et indestructible permit la falsification des Écrits originaux et ce, grâce au concours d’une Assemblée insidieusement assimilée ultérieurement à l’Eglise. Dans les écrits bibliques massorétiques puis canoniques, l’Assemblée en tant que soit disant Eglise est désignée sous le vocable hébreu Kahal (Qahal). Les langues sémitiques étant consonantiques, présumer que Kahal s’écrivait à l’origine Kohol n’est pas extrapoler. Le verbe hongrois kohol renvoie au vieux français controver (con-, tous ensemble, avec et trover, inventer) devenu controuver signifiant forger de toutes pièces, inventer mensongèrement. Oui, la Bible contient des mensonges à détecter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Ville parée d’une armure invincible est la « Nouvelle Jérusalem »
improprement associée à un lieu géographique concret
où domine encore aujourd’hui Babylone, c’est-à-dire la division.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par douceur le Mar 21 Oct 2014, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Rouge et Bleu - VIDéO Lake of Dreams   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 21:17

Douceur a écrit:
Par contre quand on bouge le centre, vers la droite (V-) ou vers la gauche (V+), on constate qu’en cas de circonvolution à partir de ce point inédit, le KaRé ne tourne pas sur lui-même mais est entièrement déplacé dans l’espace, déplacement pouvant aller jusqu’à produire une Inversion de Polarité ! En outre, ce glissement non normal déforce le véritable Axe Central.


Citation :
Voici en attendant de recevoir le livre en langue française, un enseignement de l’Ange en rapport avec le dessin de l'Octaèdre Kristique sur lequel les couleurs Rouge et Bleu se trouvent représentées :


Entretien 4 avec Lili - Vendredi 16 juillet 1943

Après qu’Hanna se soit reposée, elle est prête à transmettre la conversation de Lili.
Sur Lili, il y a une jupe bleue et une chemise rouge.


- Tu t’es habillée à l’envers.
L. Pourquoi ?
- En dessous rouge, au-dessus bleu !
Le rouge porte le bleu !
Cela concerne aussi ton travail.

Lili repense à son travail de la semaine et à ses conséquences.

- Ne fais pas attention aux conséquences !
Ce qu’il y a – était.
sur cela tu ne sais plus aider.
Que "Celui qui Aide" fasse attention
à l'endroit où SERA naît
.
Il est dans un petit espace.
C’est de là que tu peux tout former.

Lili se sentait faible, indisposée.
- Tu es fatiguée ?
L. Non, seulement, je ne me sens pas tout à  fait bien.
- Nous savons cela.
Le rouge en bas faiblit.
Le bleu se renforce, s’il est en haut.
Le faible corps est exactement le même fardeau, qu'un corps trop fort, s'il se trouve au-dessus.

Le rouge est Eros – l’amour terrestre.
Le bleu – du ciel
Le Pourpre – est SA couleur.

Sa voix, avec un profond respect, prononce ce "Ő" (= Elle/Lui).
En tant que peintre, je sais que le mélange du rouge et du bleu donne le pourpre
.

- Tu peux encore en poser une.
L. Vais-je recevoir de l’aide dans ma profession ou bien, dois-je commencer toute seule ?

- SI TOI-MÊME LA DÉMARRE, TU REÇOIS DE L’AIDE.

Durant la pose qui survint, en pensée je me demande à moi-même, quelles sont les possibilités qui se trouvent devant une personne. Lisant mes pensées, je reçois directement la réponse :

- A toi aussi, je dis quelque chose.
C’est la direction de la progression.

Ces mots sont suivis d’un mouvement de la main, qui entre les directions verticales et l’horizontales, en diagonale montre vers le haut.




VIDéO Lake of Dreams : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par douceur le Jeu 23 Oct 2014, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: La Religion veut dire "Choisir", "Le scrupule"   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 22:04

Bien entendu, la prise de conscience de la signification de Krist-AllAH fait la Lumière sur le fait que les trois religions monothéistes n’en constituaient à l’origine qu’UNE seule et unique. Cette affirmation entre en totale corrélation avec le concept du douzième rovás eGY, l’UN ou « Les Trois en UN ». Mais l’isolement hermétique de la tétraktys triangulaire ne composant cependant que la moitié du Carré de Dieu permit la dissection puis le découpage de la Religion Primordiale de Vie en parties hétéroclites. Et paradoxalement, cette division, cette séparation, insidieusement perpétuée au cours de l’histoire humaine, fut maintenue par les chefs religieux eux-mêmes au travers de l’étymologie faussée du mot religion auquel dur comme fer, il fut cru. Religion ne provient pas du verbe relier, religare. Le radical indo-européen religio signifie choisir ou le scrupule définit comme étant une « inquiétude excessive de conscience, inspirée par un sens aigu de la perfection chrétienne ».  




Citation :
« Religieux ne vient absolument pas du religare latin, une étymologie inventée par Tertullien (160?-230?) puis reprises par Lactance dans Les Institutions Divines et d’une certaine façon imposé par l’Eglise. […] Religion vient d'un vieux radical indo-européen Religio qui veut dire choisir, qui veut dire le scrupule. »


Extrait d'un exposé D'Angèle de Foligno à Jean de la Croix par Michel Cazenave, écrivain, poète, philosophe et journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Carré magique Sator arabe   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 22:17

Si la création de carrés magiques fait partie intégrante de la culture arabe, la majorité des gens ignore cependant que pendant la période d’expansion de l’Empire Ottoman vers l’Europe Centrale, au XVI siècle, des personnes de religions musulmanes s’intéressèrent précisément et concrètement au carré Sator bien que ne comprenant pas son contenu. Cet intérêt pour le Carré Divin provient vraisemblablement de l’influence des Roumis, de l’arabe رومي, rūmī, terme désignant un Européen et signifiant littéralement « Romain » et plus précisément, les chrétiens de l’ancien Empire Romain d’Orient. Ce talisman, trouvé parmi les ruines du château d’Eger en Hongrie, et qui se portait en bijou, le prouve. Rédigé en langue arabe, hormis le mot « Sator » calligraphié en lettres gréco-latines, nous pouvons lire l’inscription suivante sur la partie restée visible: « … bénédictions (à Allah) sur la famille de Mohamed et sur nous tous … ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo du talisman arabe


S’il y a des enseignements tronqués utilisant des symboles dégénératifs menant à la mort de l’Âme qui se désintégrera en « poussière d’étoile » en lieu et place de devenir « Graine d’étoile » (!), à l’inverse le KaRé Rotas promeut la Vie. C’est pourquoi il est écrit que le Seigneur Dieu pose, dans notre Temple Intérieur, une Pierre « à toute épreuve », «  établie pour servir de fondation » ainsi « celui qui s’y appui ne sera pas pris de court ». Cette pierre est une Pierre Vivante : « Vous approchant de lui, pierre vivante, réprouvée, il est vrai, par les hommes, mais devant Dieu choisie et précieuse. Vous aussi, comme des pierres vivantes, soyez édifiés en maison spirituelle, pour former une sacrificature sainte, pour offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ. Car il est dit dans l'Ecriture : « Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie et précieuse ; et celui qui croit en elle, ne sera point confus. » A vous donc qui croyez, l'honneur ; mais pour les incrédules, « la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient, est devenue la principale pierre de l'angle, et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale » ; ils s'y heurtent, n'obéissant pas à la Parole, à quoi aussi ils ont été destinés. Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis ; afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelé la ténèbre [=la lune] à sa merveilleuse lumière ; vous qui autrefois n'étiez point un peuple, mais qui maintenant êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde. » (1Pierre 2.4-10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Prophète Esaïe en 28.14-20   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 22:33

Douceur a écrit:

Pour construire notre Temple Intérieur, l’intervention du tailleur « Ács » ou équarrisseur de pierre à angles droits est requise. Cette pierre équarrie voit son prix inestimable mentionné pour la toute première fois par le prophète Esaïe en 28.14-20 : « Ecoutez donc la parole du Seigneur, vous, les railleurs qui gouvernez ce peuple à Jérusalem. Vous dites : « Nous avons conclu une alliance avec la Mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts. Le fléau déchaîné, quand il passera, ne nous atteindra pas, car nous nous sommes fait du mensonge un refuge et dans la duplicité nous avons notre abri. » Cependant ainsi parle le Seigneur DIEU : Voici que je pose dans Sion [à l’origine Sion désignait la plus ancienne partie de Jérusalem] une pierre à toute épreuve, une pierre angulaire, précieuse, établie pour servir de fondation. Celui qui s’y appuie ne sera pas pris de court. Je prendrai le droit comme cordeau* et la justice comme niveau* [*instruments du maçon]. Et la grêle balaiera le refuge du mensonge, et les eaux emporteront votre abri [celui du mensonge]. Elle sera effacée, votre alliance avec la Mort, votre pacte avec le séjour des morts ne tiendra pas. Le fléau déchaîné, quand il passera, vous écrasera. Chaque fois qu'il passera, il vous reprendra, car il repassera matin après matin, le jour et la nuit, et ce sera pure terreur d’en comprendre la révélation. Le lit sera trop court pour s’y étendre, la couverture trop étroite pour s’y envelopper. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Lettres hébraïques Mem 40 et 600 et NOUN    CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:37

Citation :

Les Eaux matricielles "mayîm" ou "mayîM - celles qui retiennent la semence-Yod en son sein ou qui lui permettent de naître à une plus haute dimension:




mem 40----Yod 10-----mem 40

ou

mem 40----Yod 10-----meM 600 en finale

-------

La première structure est une matrice-tombeau

alors que la seconde est la fonction d'éclatement de l'écorce dont je parlais pour pénétrer dans une nouvelle structure plus complexe / plus évoluée
.



En général, lorsque je reconnais dans l'enseignement kabbalistique hébraïque, les détails qui sont restés intactes c’est-à-dire non falsifiés, je les mentionne. Ce fut le cas pour Mem (40).

Car en réalité, l’Arbre de Vie Kristique se trouve immergé dans ce que j’ai nommé le « Chaudron d’Argent » de valeur 150/6. Et c’est justement cette couleur ARGENT qui fut assimilée À TORT à la lune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui a donné :

Qof = 100
Noun = 50, valeur que le Zohar associe à la Lune. (!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin du chaudron ARGENT 150


NOUN est dit être, je cite :

Citation :
« le symbole de l’homme en tant que germe et qui prend conscience de son fémininNeqabah- qui peut s’interpréter le Noun pénétrant le ventre - qobah.

C’est dans les profondeurs de lui-même que l’homme va trouver cette nouvelle énergie, cette complétude « masculin-féminin » alors Noun rencontre le Dag pour un face à face – neged -. Par effet miroir dans ce face à face, Dag se reflète dans l’autre sens…

Et c’est par ce face à face, cette découverte de la face cachée de son être que l’on comprend mieux : « Il n’est pas bon que l’homme reste seul, il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie. »

Aide en hébreu, c’est EZER mais qui peut se lire la lettre Resh, qui est le principe et la force.

La valeur de Noun est 50 représentant dans la Kabbale les 50 portes de l’intelligenceBinahdésignant l’homme complet masculin-féminin.

C’est le nombre de l’accomplissement et du renouveau… »


Rappel :
Citation :
Une analyse comparative globale de la Kabbale ne sait se faire qu’au fur et à mesure, moi-même n’ayant pas terminé la découverte des Rovás.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Icare - Ikaros   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 17:13

Pour parachever, qu’elle est précisément la pierre rejetée, la maîtresse pierre de l’angle ? C’est le rovás [R], deuxième son primordial, contenu dans le Bleu, le patron divin, cette lettre qui engendre, à elle seule, sept Mots, sept mots-clés.

Douceur a écrit:
Relevons que si ni le mot rouge, ni celui de rond ne débutent en hongrois par un [r] roulé, l’unique consonne [r] produit, par contre à lui tout seul, sept mots clés. Listés par ordre alphabétique, nous découvrons áR ou courant, marée mais encore prix, valeur ; éR, vaisseau, artère, veine, petit ruisseau ; íR ou le verbe écrire ; őR signifiant gardien ; úR, Dieu, Seigneur ; űR, vide ou espace cosmique et finalement , écrire dans le sens de graver. Et ne sont-ce pas les vaisseaux sanguins, les artères qui circulent aussi bien dans nos corps, que dans les végétaux, dans les veines des minéraux et des pierres marbrés, sur les planètes sous forme de ruisseaux et fleuves, et dans les courants, les océans de l’espace ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-il nécessaire de rappeler la signification du terme éprouvée, composé de é-, et prouvée, lorsque l’on parle de « pierre à toute épreuve » ? Il s’agit tout simplement d’un morceau de roche dont paradoxalement, la valeur est reconnue car elle a fait ses preuves. A bon entendeur, s’il n’est tenu compte de ces [R], au pluriel (!), les [L] se désintégrerons sous l’effet du Soleil, à l’image d’Ikaros, Icare qui, pour fuir, se fabriqua des ailes identiques à celles des oiseaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Livres et figures publiés qui font honte à la Gloire de Dieu   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 17:22

Alors, la pierre vivante ayant été réprouvée par les hommes, une faille s’ouvrit entre le monde inférieur et le monde supérieur. Ce gouffre à combler ouvra le passage aux égrégores au sein desquels des entités perverses narcissiques se font passer pour les « véritables » maîtres des Couples Sacrés, en prime ! Et ce qui est bien plus grave pour l’humanité, ils inspirent les hommes ayant pliée l’échine devant eux à pourvoir le monde de figures régressives tel le carré Sator-Arepo-TeИet répandu sur tous les continents mais pas uniquement.

Au sujet de l’art dégénératif n’engendrant jamais d’Œuvre, la Fama Fraternitas se prononce en ces termes : « Dieu nous a également procuré une multitude d’œuvres et de créatures naturelles rares, jamais vues auparavant ; il a favorisé la naissance d’esprits hautement éclairés qui ont eu pour mission de rétablir dans ses droits l’art ; en partie souillé et imparfait, afin que l’homme finît par comprendre la noblesse et la magnificence qui sont les siennes, sa condition de microcosme et la profondeur de son art dans la pénétration de la nature ». Les lignes se poursuivent : « Nous témoignons également que, dans le domaine chimique, des livres et des figures ont été publiés qui font honte à la gloire de Dieu. Nous les nommerons en son temps, et nous en communiquerons le catalogue aux cœurs purs. Et nous supplions tous les hommes de science de redoubler de prudence à la lecture de ces ouvrages : l’ennemi ne cesse de semer son ivraie, jusqu’à trouver le maître qui le chasse ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin du Rotas VS Sator-Arepo-Tenet



************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: dialogues avec l’ange - ABÎME, gouffre et 'Le Pont'   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 17:33

Tout le long du livre « dialogue avec l’ange », l’ange parsème son enseignement avec des expressions signalant la présence d’une tranchée, d’un gouffre, d’un précipice : « le pont au milieu » ; « répare les fosses » ; « le but est : faire le lien. Sans lien, rien ne vit » ; « il ne tolère pas le vide », etc.

De quoi parle-t-il ? De quoi peut-il donc bien s’agir ?



Et puis qui est « cet ange » ????



Les développements se poursuivent… plus bas.


Citation :
Entretien 19 avec Gitta, vendredi 29 octobre 1943 ; pp. 110-111.

TROIS MONDES CRÉÉS.
TROIS MONDES CRÉATEURS.
AU MILIEU, LE PONT,
ET CELA N’EST PAS LA RAISON
.

Citation :
Entretien 39, dernier entretien personnel avec Gitta, vendredi 17 mars 1944 ; p. 237.

Mais où est le QUATRE ?
Ce qu’IL ne tolère pas ;
c’est le vide.
SON nom est le PLEIN.

Ta place peut uniquement être le QUATRE.
Le près et le lointain, là cessent d’eux-mêmes
.


Dernière édition par douceur le Mar 25 Nov 2014, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Intelligence Omnipolaire   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 17:46

Venons-en donc au dernier point (de cette partie uniquement) - mais non des moindres bien au contraire - occulté aux novices de la secte pythagoricienne : il s’agit de l’importance cruciale de la ligne [|] joignant les polarités des Eaux Primordiales entre elles. En se constituant, cette ligne [|] devient la fondation des deux triangles de six galets qui se dressent à partir de celle-ci. En réalité, cette oblique trace le rovás [Sz-|] qui se dit Ész et se prononcé ‘éss’ comme dans nécessaire. Et, Ész figure l’Intelligence car telle est bien sa traduction littérale première.

Ainsi de la Substance Primordiale Omnipolaire, V-, V+/-, V+, émerge l’Intelligence Omnipolaire qui n’est PAS la raison distribuée à tous les hommes ! Mais Thalès de Milet, l’un des Sept grands sages de la Grèce antique, n’a-t- il pas enseigné que « l'Eau est la cause matérielle de toutes choses » ? Plotin, en son temps ne fut pas en reste puisqu’il perçu parfaitement la réalité de l’hypostase ternaire : l’UN, l’Intelligence et l’Âme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin de l’Intelligence Omnipolaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Hypostase (métaphysique) et Ontologie, l'étude de l'être   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 17:53

Hypostase (métaphysique)

Dans le domaine de la métaphysique, appliqué essentiellement à des disciplines telles que la philosophie ou la théologie chrétienne, le terme hypostase désigne une substance fondamentale, un principe premier.

Dans le néoplatonisme

Dans la doctrine néoplatonicienne, l’hypostase est un terme qui désigne un « principe divin ». Le noyau de cette philosophie – dès Plotin lui-même - était une sorte d'ontologie, introduisant dans la divinité unique des hypostases multiples. Plotin admet trois hypostases :

1. l'Un : absolu, ineffable, qui n'a pas de part à l'être, qui échappe à toute connaissance,
2. l'Intellect : qui émane de l'Un,
3. l'Âme, concept pluriel comprenant : l'âme du monde et l'âme humaine destinée à descendre dans les corps.

De toute évidence, il s'agit là d'un système à la structure ternaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L'ontologie est une branche de la philosophie concernant l'étude de l'être, de ses modalités et de ses propriétés. En philosophie, l'ontologie (de onto-, tiré du grec ὤν, ὄντος « étant », participe présent du verbe εἰμί « être ») est l'étude de l'être en tant qu'être (définition proposée par Aristote), c'est-à-dire l'étude des propriétés générales de tout ce qui est.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Intelligence - écritHermes Trismégiste   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 18:10

Remarque :

"Hermès Trismégiste" n'est bien entendu pas l'auteur de cet Enseignement.
Il ne fut en son temps que le scribe de ces écrits.
Lisez-le donc le texte qui suit sans vous laissez influencé par sa personne narcissique.



HERMÈS.
Dieu a distribué la raison à tous les hommes, mais non l'intelligence; ce n'est pas qu'il l'ait enviée à quelques-uns, car l'envie lui est étrangère, elle naît dans les âmes des hommes qui n'ont pas l'intelligence.

TAT.
Pourquoi donc, ô père, Dieu n'a-t-il pas distribué l'intelligence à tous?

HERMÈS.
Il a voulu, ô mon fils, l'établir au milieu des âmes comme un prix à conquérir.

TAT.
Et où l’a-t-il établie?

HERMÈS.
Il en a rempli un grand cratère et l'a fait porter par un messager, lui ordonnant de crier ceci aux cœurs des hommes : « Baptisez-vous, si vous le pouvez, dans le cratère, vous qui croyez que vous retournerez à celui qui l'a envoyé, vous qui savez pourquoi vous êtes nés. » Et ceux qui répondirent à cet appel et furent baptisés dans l'Intelligence, ceux-là possédèrent la Gnose et devinrent les initiés de l'Intelligence, les hommes parfaits. Ceux qui ne le comprirent pas possèdent la raison, mais non l'intelligence, et ignorent pour quoi et par qui ils ont été formés. Leurs sensations ressemblent à celles des animaux sans raison. Composés uniquement de passions et de désirs, ils n'admirent pas ce qui est digne d'être contemplé, ils se livrent aux plaisirs et aux appétits du corps et croient que c'est là le but de l'homme. Mais ceux qui ont reçu le don de Dieu, ceux-là, ô Tat, à considérer leurs œuvres, sont immortels et non plus mortels. Ils embrassent par l'intelligence ce qui est sur la terre et dans le ciel, et ce qu'il peut y avoir au-dessus du ciel.

[…] Ces choses, ô Asclèpios, sont vraies pour qui les comprend ; l'ignorant n'y croit pas, car l'intelligence est la foi; ne pas croire c'est ne pas comprendre. Ma parole atteint la vérité, l'intelligence est grande, et peut, lorsqu'on lui montre la route, arriver à la vérité. Lorsqu'elle médite sur toutes choses, les trouvant d'accord avec les interprétations de la parole, elle croit et se repose dans cette foi bienheureuse. Ceux qui comprennent les paroles divines ont la foi, ceux qui ne comprennent pas sont incrédules. Voilà ce que j'avais à dire sur le sentiment et la pensée.

[…] L'âme aveuglée, ne connaissant rien des êtres, ni leur nature, ni le bien, est enveloppée dans les passions corporelles. La malheureuse, se méconnaissant elle-même, est asservie à des corps étrangers et abjects ; elle porte le fardeau du corps; au lieu de commander, elle obéit. Voilà le mal de l'âme. Au contraire, la vertu de l'âme, c'est la Gnose; car celui qui connaît est bon, pieux et déjà divin.

TAT.
Quel est-il, ô père?

HERMÈS.
Celui qui ne prononce ni n'écoute beaucoup de paroles; passer son temps à discuter, mon fils, c'est lutter contre les ombres, car Dieu, le père, le bien, n'est ni parlé, ni entendu. Les êtres ont des sensations parce qu'ils ne peuvent exister sans elles; mais la connaissance (Gnose) diffère beaucoup de la sensation. Celle-ci est une influence qu'on subit, la connaissance est la fin de la science, et la science est un don de Dieu. Car toute science est incorporelle et emploie pour instrument l'intelligence, comme l'intelligence emploie le corps. Ainsi l'une et l'autre se servent d'un corps, soit intellectuel, soit matériel; car tout doit résulter de l'opposition des contraires, et il ne peut en être autrement.

[…] Dieu n'ignore pas l'homme, il le connaît au contraire et veut être connu de lui. Le seul salut de l'homme est la connaissance de Dieu; c'est la voie de l'ascension vers l'Olympe; c'est par là seulement que l'âme devient bonne, non pas tantôt bonne, tantôt mauvaise, mais nécessairement bonne.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Souffle : l'Expire et l'Inspire divin   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:54

Et simultanément à la manifestation de l’Intelligence Créatrice, lorsque [Sz] et [V] se lient, émerge Szív [Sz+ Í +V], le verbe respirer, aspirer, un vocable, en prime, identiquement conforme au mot cœur. Dit simplement, l’Intelligence de Dieu produit la Respiration, c’est-à-dire l’Inspire et l’Expire divin (le Pneuma des Grecs), animant l’Âme (la Psyché). Le rovás [Í] correspond au quinzième graphe de l’alphabet rovasique.

Notons à ce stade du développement, l’irruption en provenance de la Source [V] des troisième et quatrième SONS de la Création, c’est-à-dire de la voyelle [Í] et de la consonne [Sz]. Jusqu’ici, cinq lettres sacrées peuvent être comptabilisées en tenant compte des trois consonnes déjà mentionnées précédemment. Ainsi, nous avons les K, R, I et Sz, en plus des doubles [A] et [L] abordés au début de ce chapitre c’est-à-dire KRISz (....) ALLA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin de la Respiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Le Noûs ou « Entre les Deux »   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 20:07

Poursuivons le sujet de la respiration. La Source-Dieu, se mouvant en crêtes à partir de sa ligne centrale, à l’image parfaite du Carré de Dieu comme nous le constatons, en vient à former Szél, [Sz+éL] le Vent, du proto-hongrois, Szellet : Szél et -Lét, la Vie, l’Existence. Ce vent originel souffle bien, comme il a été écrit de tout temps, pour engendrer la Vie [éL: il vit, vivant]. Par conséquent, l’analogie entre ce Souffle et l’ « haleine de vie » mentionnée dans la bible se voit, ici, confirmée.

Ces explications précédentes trouvent un parfait écho dans l’évangile apocryphe de Marie. Page 10, il y est écrit : « Alors, je lui dis : Seigneur, dans l’instant, celui qui contemple Ton apparition, est-ce par la psyché [l’Âme] qu’il voit ? Ou par le pneuma [Souffle] ? L’Enseigneur répondit : ni par la psyché ni par le pneuma ; Mais le Noûs étant « Entre les Deux », c’est lui qui voit et c’est lui qui [texte manquant] ». À ce stade de la réflexion, il est facile de comprendre pourquoi l’enseignement de Plotin se basait sur une triple réalité : l’Intelligence, l’Âme et l’Un.

Il serait vraiment instructif de faire la pleine lumière sur l’étymologie réelle du mot grec Noûs (νοῦς) vu qu’ « Us/Ős » ou [VS] en proto-hongrois, signifiant, je le rappelle, primordial ; ancestral ; l’ancêtre et Ész devinrent synonymes. Au sujet du Noûs, Platon écrit : « La réalité, te dis-je, qui, réellement, est sans couleur, sans forme, intangible ; objet de contemplation pour le pilote seul de l'âme, l'intellect [le Noûs]; à laquelle se rapporte la famille du savoir authentique, c'est ce lieu qu'elle occupe. Aussi la pensée d'un Dieu, en tant que nourrie d'intellection et de savoir sans mélange, et, de même, la pensée de toute âme à qui il importe de recevoir ce qui lui convient, lorsqu'avec le temps elle a eu la vision du réel, cette pensée s'en réjouit; la contemplation du vrai [de la vérité] la nourrit et lui apporte le bien-être ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin du SOUFFLE
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 20:55

Parenthèse sur faire la pleine lumière sur l’étymologie réelle du mot grec Noûs extraite deL'EDIFICE:

Le Noûs est l’étincelle divine ou la parcelle d’Esprit dont tout homme est dépositaire.
Elle est en chacun, identique et inchangeable.
Le Noûs représente la potentialité totale de l’être.
Elle est assimilée à un ensemble d’archétypes que chacun à tout instant de sa vie peut utiliser. Ces archétypes correspondent à des structures énergétiques porteuses de dynamismes acquis dans le cadre de l’évolution naturelle et que la conscience individuelle tente de s’approprier, afin de devenir plus performante dans sa tentative de dévoilement progressif de l’immense univers. Ils n’ont pas été déterminés une fois pour toutes lorsqu’ils sont devenus manifestés, mais s’affirment en même temps que se développent les facultés méditatives, rationnelles et cognitives, ainsi que le niveau d’amour de l’humanité.....

Pour les pythagoriciens, la Psyché a le pouvoir de faire un choix entre les archétypes masculins et féminins du Noûs.

Ainsi, lorsqu’elle s’incarne dans un Soma de sexe masculin, elle laisse ses structures énergétiques internes résonner puis s’harmoniser avec les archétypes de ce sexe que lui offre le Noûs. Elle peut alors en recevoir la fécondation, ce qui lui permet, lorsqu’elle y réussit et après la maturation nécessaire, d’acquérir les capacités masculines choisies. En même temps elle n’écarte pas les archétypes féminins qui eux aussi lui sont proposés et qu’elle ne peut ignorer. Elle en accepte alors l’influence qu’elle potentialise à l’intérieur d’elle-même, afin de pouvoir l’exprimer à l’occasion d’un cheminement particulier et révélateur qu’autorisent les expériences de la vie personnelle. A cette occasion d’ailleurs, les capacités masculines acquises préférentiellement ne sont pas altérées et leur manifestation n’est en aucune façon contrariée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: L'étymologie de Noûs (νοῦς)   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 21:49

Pythagore s’est remémoré avoir été le fils d’Hermès (-Trismégiste-Toth).

Les développements sont effectués à partir du Carré de Dieu afin de mettre en lumière tous les « changements » sournois -détails passés inaperçus- apportées dans les écoles de mystères de toute obédience. Les pythagoriciens ne font pas exception à cette règle.

Je reviendrai sur la définition postée ci-dessus.



Au sujet de l’« étymologie » de Noûs (νοῦς), en réalité ce terme a été constitué à partir de deux mots distincts : et Us/Ős. Et pour corser encore, possède un homonyme qui s’écrit exactement de la même manière, donc .

- = verbes croître ; pousser ; grandir
- = femme

Et

- Us/Ős = primordial ; ancestral ; ancêtre

Les anciens grecs étant entrés en contact avec la langue magyar (*), il est normal que les dialectes se soient mélangées. Mais si l’on ne manie pas la langue « apprise » parfaitement, à l’image des massorètes qui ne comprenait pas la langue d’origine de la bible, des extrapolations surgissent. Extrapoler veut dire « tirer des conclusions à partir de données partielles ».

C’est en raison des mots ci-dessus que les expressions « Mère Primordiale » ou que l’ « Océan Primordial » associée à la Polarité Féminine ont vu le jour.

Mais si ces formulations sont pertinentes sont-elles complètes ? Voilà la question, voilà pourquoi poursuivre la lecture littérale du carré divin s’avère une entreprise cruciale.

Douceur a écrit:
(*) En réalité, l’Istros/Ister, aujourd’hui le Danube porte ce nom car le fleuve joint l’Histria ou Scythie mineure, en Roumanie, à l’Istrie, en Croatie, par la rivière Save. Les rédacteurs sur wikipedia semblent ignorer l’existence de la citadelle grecque d’Histria, la plus vieille ville attestée sur l’actuel territoire de la Roumanie. Elle a été créée par des colons grecs venus de la ville de Milet aux environs de 657 avant JC (selon l’historien Eusebius) ou 630 av. JC (selon Skymnos) et a été occupée jusqu’au VII siècle après JC.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Histria, colonie grecque sur la côte de Dobroudja de la Mer Noire (aujourd’hui au bord du Lac Sinoe), a été fondée vers la moitié du VIIe siècle AC, par les colonistes de Milet et a survécu pour les suivants 14 siècles, jusqu’au VIIe siècle après JC. C’est la plus ancienne colonnie grecque sur la côte Ouest de la Mer Noire et l’une des premières fondées dans le bassin de cette mer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Intelligence devient synonyme d’ESPRIT   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 22:07

Une question fondamentale supplémentaire doit encore être soulevée : Comment Ész, l’Intelligence put-elle devenir synonyme d’ESPRIT ? Si les dictionnaires nous apprennent que le vocable esprit, provient du latin spiritus, souffle, vent, le terme esprit en grec ancien renvoie, lui, directement et simplement, aux signes diacritiques ou accents. Plus précisément, « tous les mots commençant par une voyelle ou un rho (r) prennent un esprit sur la syllabe initiale ». Ainsi, l’ « esprit doux  » était-il noté [ʼ], signe partant de la droite et l’ « esprit rude », comme il était désigné, écrit à l’inverse, [ʽ]. Peut-on nier le fait qu’Ész, écrit à l’aide d’un [É] donc d’un esprit doux corresponde en tous points à ces critères ?



Citation :
En grec ancien, le signe se nomme ψιλὸν πνεῦμα (psilòn pneûma, littéralement : « souffle simple »), en grec moderne ψιλή (psilí), en latin spīritus lēnis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Les coins et les accents graves et aigus   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 22:15

Rappel :

Douceur a écrit:
Des coinsék’ descendent les accents ou ékezet (ék+ -ezet, suffixe). Dans les abjads, les alphabets consonantiques tels ceux de l’hébreu et de l’arabe, les accents ou diacritiques se placent directement sur les consonnes. Vu l’absence de voyelles, ces langues sémitiques se heurtèrent à de nombreuses difficultés lors des traductions de textes sacrés. Ces entraves entraînèrent la disparition pure et simple de mots-clés comme elles permirent la falsification de l’Enseignement Primordial.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptitjonas




Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 253
Date de naissance : 18/03/1958
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2014

CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 12:31

Citation :
Douceur, qu'impliquerait comme conséquences, selon toi, si j'ai bien compris la différence de lateralite que tu décris sur le plan pratique ?

Désolé si je t'interromp dans ton exposition, je tente de prendre en considération les espaces de Sphinx, le tiens en cours de définition et mon besoin de me repérer dans vos thèses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE   CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRAAL et Initiation
» L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.
» Kaneh-Bosm,Cannabis et le pouvoir Pinéal !
» LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?
» Le Jardin Hermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l'air du temps... :: l'éveil de la Kundalini: l’axe dressé au centre de l’Univers et de la Personne-
Sauter vers: