ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.

Aller en bas 
+6
MyrÂme
Bricktal
Joëlle
Serena
maelysande
AMBRE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 16:15

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par Marc-Alain DESCAMPS (extrait)


Le Yoga et le Tantrisme viennent de révéler aux Occidentaux l'étrange secret de l'éveil de la Kundalini, cette énergie lumineuse ascendante qui remonte soudain le long de la colonne vertébrale. Elle transforme complètement l'être, le branche sur une autre réalité, lui donne une nouvelle vision du monde et souvent des pouvoirs prodigieux.


Les montées sauvages de kundalini se multiplient à notre époque et provoquent des malaises divers, qu'encore trop de médecins et psychiatres ne savent pas bien reconnaître. Pourquoi donc ?
Cette multiplication actuelle semble arriver à point pour aider à la mutation indispensable de l'humanité et la faire entrer dans une nouvelle ère, comme l'expliquent tous les textes traditionnels.


Le plus stupéfiant est que la science confirme complètement cette découverte avec la notion expérimentale de physio-kundalini.
Par là est enfin fournie la clé du Caducée, avec ses deux serpents entrecroisés, symbole universel des médecins et des profession de santé depuis les Grecs. Ce signe de vie s'est perpétué depuis l'Arbre de Vie du Paradis jusqu'à la double hélice de l'ADN.


L’Inde vient de transmettre à l’Occident l’étrange secret d’une énergie ascendante le long de la colonne vertébrale qui provoque une transmutation de l’être humain. La puissance du serpent enroulé (kundalini) autour de l’Arbre de Vie au centre du Jardin d’Eden était le secret préservé de la non-mort éternelle. Il a été perdu et restait défendu par l’Archange à l’épée de feu. Puis Dionysos, le deux fois né, a retrouvé le secret aux Indes, a reçu l’initiation et en a ramené la transmission en Grèce. Et ceux qui avaient éveillé leur kundalini avaient, pour le montrer le droit de porter sa représentation : le serpent dressé entre les deux serpents enlacés. Ce Caducée passe d’Hermès Trismégiste aux Hérauts, ambassadeurs invulnérables, puis aux prêtres d’Asklépios et par là à tout corps médical, garant, en principe, de la vraie vie.


Cet antique secret, si bien caché, est maintenant divulgué, car les temps sont venus où ce qui était réservé à une toute petite élite d’initiés, doit être offert à tous. Cela constitue en effet la phase ultime de l’évolution de l’espèce humaine. Elle passe du physique au spirituel par une mutation. Dans les malheurs et les difficultés du Kali-Yuga, l’âge de fer, la seule chance pour l’humanité de survivre est de passer à un autre plan de conscience et d’accéder au monde des dieux par l’éveil de la kundalini.


Les premiers témoignages sérieux de la possibilité d’une telle transformation ont été publiés dans les années 1970. Et depuis ils n’ont pas cessé de se multiplier sous forme d’expériences sauvages. Il est temps maintenant de confronter ces témoignages avec les textes sacrés pour en permettre une meilleure connaissance.

C’est ce que demandait déjà Tara Michael en 1978 : « Ce serait le digne objet d’une recherche, qu’elle soit « scientifique » comme le propose Gopi Krishna ou non, que de comparer les différents témoignages d’authentiques éveils de kundalini, ainsi que des descriptions des textes traditionnels afin de dégager ces constantes et d’entrevoir aussi les variétés, les différences et les modalités diverses dont ces expériences sont riches ». Et c’est ce que redit Jacques Vigne en 1996 : « Certainement une étude concrète et théorique du Yoga de la Kundalini sera un élément important de la spiritualité du XXIème siècle ».
Pour cela l’essentiel est de commencer à déterminer avec précision ce dont il est question et de définir notre objet de recherche.
La Koundalini, c’est quoi ?


La kundalini est l’Energie des Profondeurs dans le monde et dans l’homme. C’est l’axe dressé au centre de l’univers et de la personne. C’est une énergie divine d’une force inouïe à manipuler avec précaution après une longue préparation et une exacte purification du corps humain.
Comme elle est à la source de la vie et à la porte du sacré, on comprend qu’elle soit restée secrète.


C’est une énergie sous la forme d’une Déesse serpentine, une union entre la femme et le serpent. Elle est l’énergie cosmique de CITI la conscience divine. Elle est de nature féminine, apparentée à la Shakti (la Déesse) et à Maya (l’Illusion), sous l’apparence d’un serpent (naga), le Cobra femelle blanc. Elle remonte donc au culte des serpents aux Indes, originaire de la première civilisation tribale des Mundas. Le monde entier repose sur un serpent, Ananda l’infini ou Adi shesa, le serpent primordial. Ce serpent des profondeurs, le Non-Né à un seul pied, au poison redoutable a été absorbé par le masculin, le Dieu Shiva, l’ascète. Pour sauver la terre de la destruction, il a bu le poison, n’en est pas mort mais en a gardé pour toujours la gorge bleue (Nilakanta). Ainsi sommes-nous avertis que l’abord de cette énergie serpentine féminine n’est pas sans risque pour le masculin.


D’ailleurs le souvenir du pouvoir conféré par la Femme-Serpent n’est pas ignoré dans nos régions. Il y a d’abord la Vouivre qui est un serpent qui porte une pierre précieuse enchassée au troisième œil, une escarboucle. La richesse et le pouvoir sont promis à l’homme qui arrivera à la lui ôter, mais à ses risques et périls. Il existe aussi en Vendée une Fée sous forme d’une femme-serpent : Mélusine. Elle est la protectrice de la famille des Lusignan (Mère Luse), qui fournira le dernier roi de Jérusalem.La kundalini : du biologique ou du spirituel ?


Le critère est simple et définitif et il a été donné par Swami Muktananda : « Une expérience de kundalini véritable est celle qui laisse un effet permanent, un changement positif dans la vie ».


Le problème essentiel est que d’une Déesse, forme individuelle de la Conscience Universelle CITI, on fait une simple énergie biologique. Par là les médecins et les scientifiques pourraient percer le secret de la vie et forcer le ciel.


Mais il existe une ironie du destin. Ceux qui veulent une montée de kundalini et qui font pour cela du yoga pendant de nombreuses années n’y arrivent jamais ou très rarement. Par contre des personnes qui ne l’ont jamais cherché et qui n’y ont jamais pensé sont victimes de montées sauvages de kundalini et bien d’autres ont des troubles divers qu’ils décorent du nom de kundalini.


Il nous reste à comprendre pourquoi ?
La transmission doit se faire dans une initiation personnelle avec l’ouverture des chakras selon les degrés de la sensibilisation et des transmissions d’énergie.




On trouvera dans ce livre l'étude scientifique de la kundalini, ainsi qu'un manuel pratique pour accéder à cette expérience selon la méthode qui convient à chacun :

"L'Eveil de la Kundalini"
Marc-Alain Descamps
Editions Alphée, 2005, 250p.[center]


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007, 23:58, édité 1 fois

AMBRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Le Mystère des Kundalinis   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 12:14

Le Mystère des kundalinis
par François Favre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La kundalini


Dans le processus du renouvellement de la vie, trois éléments sont fondamentaux. Trois temples doivent être édifiés dans le microcosme. Ces trois temples correspondent au coeur, à la tête et aux mains, celles-ci pour l'activité. Quand le premier temple, le coeur, s'ouvre à la force de rayonnement de la nature originelle, et que le deuxième temple, la tête, est prêt à le recevoir, une force renouvelante pénètre dans le système. Elle se fraie un chemin vers le bas, jusque dans le plexus sacré, la partie inférieure du feu du serpent. La puissante force qui réalise ce renouvellement est la kundalini du coeur. Cette force est assimilée dans le sang et se répand dans le système. Il y a dans le plexus sacré une deuxième source de force de kundalini. Mais cette force ne peut agir vraiment et totalement qu'après que se soit manifestée la kundalini du coeur. En effet, l'attouchement du coeur par la Lumière est déterminant pour le processus. A l'aide d'exercices occultes certains essaient d'ouvrir directement cette deuxième source de kundalini, mais ce n'est pas sans danger. Et les occultistes mettent leurs élèves en garde, car cette pratique peut entraîner des résultats fortement négatifs.

Quand un être humain réussit, par son nouvel état d'être et sur la base du coeur, à rendre active la deuxième force de kundalini, alors celle-ci monte par le canal de la moelle épinière, ouvre le troisième temple et le rend actif. Les trois temples sont alors érigés: coeur, tête et mains sont unis. L'homme est maintenant apte à accomplir l'acte libérateur. Il tisse l'habit de l'âme nouvelle.



Revue Pentagramme (1989/2)

Le Mystère des deux kundalinis


« L'atome de votre coeur a un lien de nature éthérique-astrale avec votre microcosme. C'est une force de feu, un pouvoir rayonnant qui s'introduit dans votre sang et votre fluide nerveux. Dans le sanctuaire du coeur, dans l'atome du coeur et autour de lui nous trouvons la source de la kundalini purificatrice et réalisatrice de l'âme. Dans notre philosophie, nous appelons cette kundalini la force électro-magnétique du salut, la force de l'éternité, force à l'aide de laquelle l'élève peut traverser la sphère astrale. La force de la kundalini qui monte du plexus sacré, est appelée la force de feu qui transfigure le système de la personnalité. » (Catharose de Petri, La Parole vivante, p. 175)





« Il existe une puissante analogie entre l'éclair et le serpent. Dans la Doctrine Universelle, les entités de l'âme-esprit, les forces et les essences qui vivent éternellement dans l'ordre de Dieu, sont désignées comme des serpents flamboyants. Le coeur est appelé à être un miroir de la flamme monadique immanente, la lumière immanente de la lumière divine, la puissante kundalini divine. Kundalini signifie d'ailleurs « flamboyant serpent ». C'est l'aspect d'éclair impérissable de la lumière originelle. C'est pourquoi nous disons également que la grande prise de conscience de l'existence de l'éternité, peut nous frapper tel un éclair. Tel un éclair de savoir véritable, de savoir intérieur ! Quand nous tournons notre conscience raisonnable vers la Source de ce savoir intérieur, quand nous y répondons sans réticence, sans condition et sans réserve, quand, comme le dit Jacob Boëhme, nous faisons taire le penser et le vouloir en ce où il n'est pas de créature, c'est-à-dire en la conscience la plus profonde de notre coeur, et quand nous persévérons en cette auto-humiliation pour Lui qui était avant nous et sera après nous, la Kundalini du coeur se libère progressivement et sa force de feu se dégage dans notre conscience qui vit son endoura quotidienne. Le flux de conscience de l'homme terrestre qui culmine dans la conscience du cerveau est désigné comme le feu du serpent qui s'étend du plexus sacré au sommet de la tête. Or, dans une entité véritable, s'accomplit un processus d'unification merveilleux : la kundalini du coeur, le feu du serpent divin, se relie au feu du serpent de l'homme de la personnalité. Dans cette liaison, le feu du serpent de l'homme mortel subit une totale transformation. L'essence de l'homme terrestre, la créature de la phase terrestre, se fond dans le rayonnement fondamental du microcosme qui l'obombre. La grande tâche du voyage gigantesque à travers la matière entre dans sa première phase de réalisation : la prophétie s'accomplit. Le Plan n'est plus une vision du futur, Il devient réalité, dans la vie qui se révèle. Par l'union des deux feux, le terrestre et le céleste, où le feu du serpent terrestre se fond totalement en auto-reddition dans le céleste, naît une nouvelle vivification, une nouvelle stature de l'âme. Celle-ci remplacera progressivement l'ancienne stature de l'âme, elle conquerra ainsi également la tête, y préparant la place pour l'illumination de la conscience de l'âme-esprit. Et la décapitation de l'ancien homme est alors un fait irrévocable. Il est dit de celui qui donne sa vie pour le Christ qu'il est le plus grand sur terre, mais que le plus petit dans le ciel est plus grand que lui. En vérité il est le plus grand sur terre, car il a percé jusqu'à l'accomplissement de la tâche qui est condition de son devenir en tant que créature de la phase terrestre. Il est entré dans la phase du grand accomplissement. Ce qui vient ensuite échappe au terrestre et ne concerne que la vie des mondes intérieurs de l'état de l'âme-esprit ; un monde qui est désigné dans l'Ecriture Sainte comme le nouveau ciel-terre. Bien qu'étant le plus petit au ciel, nouvel arrivé qu'il est dans le ciel-terre, il est plus grand que le plus grand sur terre qu'il a laissé derrière lui. »





Extrait de la revue Pentagramme, 1980/8, p. 18-20.

Les trois kundalinis


Depuis un siècle et demi environ, des chercheurs venus de tous les horizons s'intéressent au phénomène de la Kundalini et à son rôle dans l'évolution humaine. Son étude, tant sur le plan ésotérique que scientifique, a suscité nombre d'opinions contradictoires et le plus souvent divergentes: Mme Blavatsky, qui a introduit le concept en Occident vers 1875, la nomme « puissance électrique » et la décrit comme la véritable source des états de conscience supérieurs; Jung voit dans cette force primordiale et universelle, associée traditionnellement à la sexualité, le fondement d'une «énergétique de l'âme» conduisant à la réalisation du Soi, au moyen de l'individuation; S. Grof, influencé par les enseignements de Swami Muktananda, considère son activation comme un puissant catalyseur d'éveil spirituel et de développement psychique; K. Ring comme Gopi Krishna ou A. Bailey, attribuent à cette énergie à la fois vitale et destructrice le pouvoir d'accélérer l'évolution non seulement de la conscience personnelle d'un individu, mais celle de toute la race humaine; Gurdjieff, à l'inverse des théosophes, nie son caractère «libérateur» (tout comme J. Krishnamurti, Vimala Thakar ou Ramana Maharshi) et affirme de manière provocatrice que «Kundalini est une force qui a été introduite dans les hommes pour les maintenir dans leur état actuel», situation qu'il compare à celle induite par le sommeil hypnotique ou l'ensorcellement.Pour expliquer ces oppositions concernant le rôle de la Kundalini dans le développement humain, nous proposerons l'hypothèse suivante il existe dans le corps trois centres dans lesquels cette Force divine, dont le déploiement a produit tous les grands sages et tous les génies de l'Histoire, peut agir afin d'éveiller l'homme à sa véritable vocation de «Fils divin»: le bassin, le coeur, et la tête; à chaque source correspond une méthode d'éveil particulière ou «énergétique» (ou alchimie); l'existence d'au moins trois énergétiques différentes explique le phénomène de la «guerre des Maîtres» (Ramana Maharshi, Sri Aurobindo et Osho Rajneesh, par exemple, ne transmettent pas la même réalisation et appartiennent à des «familles énergétiques» distinctes). Nous allons maintenant étudier successivement ces trois méthodes d'Eveil singulières, qui visent chacune à la formation d'un «homme nouveau» et auxquelles nous donnerons le nom d' «initiation tantrique» (kundalini du bassin), d' «initiation supramentale» (kundalini de la tête), et d' «initiation christique» (kundalini du coeur). Nous nous attacherons plus particulièrement à la description de cette dernière, qui demeure largement inconnue des chercheurs occidentaux, et nous tenterons de mettre en évidence le fait que l'Occident possède son propre ésotérisme, un ésotérisme christique, ainsi qu'une méthode d'initiation spécifique (le transfigurisme), parfaitement adaptée à la structure physiologique et mentale de l'homme occidental, et totalement indépendante des chemins et des systèmes anciens enseignés dans les religions orientales...


François FAVRE

Lire la suite de l'article

Pour en savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réveil! (Rozekruis-pers, Haarlem, Hollande; distribution Septénaire)
La gnose des temps présents (Rozekruis-pers, Haarlem, Hollande; distribution Septénaire)
Kundalini, par Gopi Krishna, J'ai lu, Collection rouge
Sri Aurobindo, par Satprem



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMBRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeSam 28 Juil 2007, 17:00

...je vous propose souvent des extraits des textes de Marc Alain Descamps..voici les derniers livres de cet auteur passionnant que je vous partage... et que je remercie pour son aimable autorisation pour les nombreux passages que je poste sur Antahkarana.

en une phrase :

Passionné par les mystiques de toutes les religions, sa quête le mène à la recherche d'une Spiritualité sans frontière.

Derniers livres parus :

"Corps et extase", éditions Trédaniel
"Le langage du corps et la communication corporelle", PUF, 2004
"La psychanalyse spiritualiste", éditions Desclée de Brouwer, 2004.
"L'éveil de la Kundalini", éditions du Rocher, 2005.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maelysande

maelysande


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 23/12/1963
Age : 60
Localisation : Sud du Massif Central
Date d'inscription : 20/08/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 21:04

:50: Je n'ai pas encore pris connaissance de tout les articles faisant référence à ce vaste sujet qu'est la Kundalini. En revanche je profite de ce passage pour vous interroger...

"Mais il existe une ironie du destin. Ceux qui veulent une montée de
kundalini et qui font pour cela du yoga pendant de nombreuses années
n’y arrivent jamais ou très rarement. Par contre des personnes qui ne
l’ont jamais cherché et qui n’y ont jamais pensé sont victimes de
montées sauvages de kundalini et bien d’autres ont des troubles divers
qu’ils décorent du nom de kundalini."

En effet, comment mettre le bon mot face aux transformations de notre corps...
Depuis deux mois, lors d'un "atelier tantrique"
:), est apparu une "boule" d'énergie visible à l'intérieur et à l'extérieur de mon corps... elle se situait en avant du sacrum et appuyait sur le chakra de base, emplissant le tantien...
Le feu qui brûle était doux et voluptueux...
En revanche, j'ai eu l'impression que mon bassin allait exploser... faisant suite à cela, j'ai eu deux jours de forte fièvre (sans pour autant me sentir malade...ce qui est incroyable), des vomissements sans odeur, ni goût, et un gonflement énorme de la gencive supérieure... mes incisives se sont écartées...
Maintenant, je constate que mon transit s'est modifié, que ce "feu" est toujours présent mais moins pesant (il aurait tendance, me semble t-il à s'activer lors des échanges amoureux).
Ceci est un témoignage... peut-être quelqu'un d'entre vous peut-il mettre en mots mes "maux".


(P.S.: me renseigner par exemple ce qu'est le liquide de Bartolin.... je ne connais pas l'orthographe de ce mot)


:113:
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 23:47



Bonjour à toi Maelysande,
pour quelques infos :
Liquide de Bartholin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Glande de Skene
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et d autres textes tres interressants de Dr Bernard Auriol sur le Svâdhishthâna Chakra,qui te parleront
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien à toi
:113:
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 18:13

je te conseille ceci
c est un livre simple et complet!
Présentation de l'éditeur
Le Yoga et le Tantrisme viennent de révéler aux Occidentaux l'étrange secret de l'éveil de la Kundalini, cette énergie lumineuse ascendante qui remonte soudain le long de la colonne vertébrale. Elle transforme complètement l'être, le branche sur une autre réalité, lui donne une nouvelle vision du monde et souvent des pouvoirs prodigieux. Les montées sauvages de Kundalini se multiplient à notre époque et provoquent des malaises divers, mais encore trop de médecins et psychiatres ne savent pas les reconnaître. Pourtant le plus stupéfiant est que la science confirme complètement cette découverte par la notion expérimentale de physiokundalini. On trouvera ici l'étude scientifique de la Kundalini, ainsi qu'un manuel pratique pour accéder à cette expérience selon la méthode qui convient à chacun.

Biographie de l'auteur
L'auteur: Marc-Alain Descamps est professeur de Psychologie et Psychanalyste. Après avoir voyagé dans tout l'Orient dont dix séjours aux Indes, il enseigne le Yoga et se passionne pour la spiritualité et les mystiques de tous les pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur cette page tu y trouveras mes lectures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 16:45



Adresses utiles pour tous ceux qui vivent un éveil intempestif





Peut être y-a-t-il parmi vous des gens qui vivent ou ont vécu cette expérience de l’éveil intempestif, alors voici quelques adresses pour vous. La plupart sont en Anglais mais vous pourrez constater que ce phénomène est assez répandu et que l’Ouest Américain et Canadien semblent être bien organisés pour recevoir et guider les gens qui sont en crise. Les thérapeutes ne sont pas étrangers à ce phénomène.



Pour le Québec, c’est nouveau. J’ai trouvé de l’aide avec le réseau Spiritual Emergence mais il n’y a pas de réseau établi comme dans l’Ouest. Le réseau francophone est en construction. Le vocabulaire est peut être différent. La kundalini est un mot pour définir le souffle et ils en existent une dizaine. Je connais les mots : vent, souffle et tummo pour les bouddhistes.



Voici quelques exemples que j’ai copié du site Sahaja Yoga Suisse.

Les Grecs identifièrent cette énergie sous le nom de "Pneuma", l'Islam parle du "Rûh", le Christ l'a nommée "Souffle de l'Esprit". La mystique juive parle de la "Shekkina" et, bien avant, les Sumériens vénéraient Inanna, la déesse mère qui donne la naissance spirituelle et le souffle sacré. Il y a plusieurs millénaires, l'Inde parlait déjà de "Chaitanya" et du "Soi" que Sahaja Yoga traduit par "Vibrations divines". La connaissance de l'existence de ces vibrations n'est pas nouvelle, mais elle s'est perdue ou a été déformée au cours des siècles.



J’ai remarqué que les anglais de la Grande Bretagne et les Australiens donnent beaucoup d’info sur le sujet. Je ne sais pas pour la France et la Belgique, vous pourrez me le dire.



Pour tous ceux qui vivent cette expérience voici quelques adresses qui m’ont été très utile.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Canada et pour le Québec vous pouvez me demandez ma liste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les centres répertoriés en Europe



Pour les témoignages d’éveil intempestif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en anglais seulement et il y a à cette adresse des partages



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de Dorothy Walters



Et finalement ce site qui m’a profondément aidé dans ma compréhension du phénomène.

Il est gratuit mais malheureusement pas traduit. Diane Goble offre également de la consultation et des cours d’accompagnement aux mourants. Elle est très compétente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il y a mon ami Daniel Jacob qui est thérapeute et channel, il offre gratuitement des infos sur ce phénomène et beaucoup d’autres choses. Je vous conseille la lecture sur les personnes pont Bridge people and Neo Shamanism, elle est selon moi, ce qui représente le mieux la spiritualité amérindienne et d’ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 17:42

Bonjour Séréna et à tous,

Je suis très heureuse que nous puissions enfin en parler librement.

J'en ai vécu une (montée sauvage) qui m'a profondément marquée. J'ai été jusqu'à récemment déconnectée de mon corps. J'ai eu très peur de consulter et je n'ai pas lu le rapport dont tu me parles mais mon père était médecin et on lui avait proposé la direction du département de psychiatrie de notre hôpital au moment où ma crise s'est pointée. Ma relation avec lui est absente et surtout toxique. C'est un bon médecin mais il est profondément malade sur le plan du coeur. Alors, vous pouvez vous imaginer qu'elle a été ma galère!

J'ai finalement consulté une spychothérapeute qui avait vécu une montée de kundalini. Cela a été une vraie libération! J'ai consulté quelques thérapeutes par la suite, à chaque fois que le courant était trop fort ou que je me sentais prête à parler. J'ai eu la surprise de rencontrer des gens comme moi. Des thérapeutes qui avaient vécu cette expérience et qui en ont fait leur mission. Celles d'aider des gens comme nous.

Ce que je trouve tragique là-dedans, c'est le manque de confiance que cela dégage (dans mon cas). J'ai longtemps été méfiante ou carrément sceptique face à l'aide que je pouvais obtenir et hélas avec raison.


En ce qui concerne les guides, guru j'ai eu des expériences diverses. Il y a eu de bons guides: ceux qui me laissaient choisir et qui me donnaient seulement des outils et leur conseils lorsque je le demandais. Des guides coyotes: ceux qui provoquent et dominent mais en bout de ligne qui m'ont donné le courage nécessaires pour me définir et me prendre en main. OUi, j'ai fait affaire à deux cas pas net. Des contrôleurs mais cela a été une bonne leçon, j'ai appris à les reconnaitre et à me distancier. Je dirais même que c,était nécessaire, j'avais tendance à donner mon pouvoir dans le désir et dieu sait combien ces deux-là me prenaient au corps!

En passant, je n'ai pas atteint l'illumination et en parlant avec une des thérapeutes, elle m'a apprise qu'elle vivait avec cette montée depuis 18 ans! Il n'y a rien de garantie.

Je cède la place à d'autres, j'imagine que nous avons beacoup à échanger.

Merci Séréna et à tous ceux qui veulent bien le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Serena

Serena


Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 06/02/1961
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 16:28

Bonjour rhéa,

voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bises à toi,
Serena


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://serenagaia.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 17:35

Bonjour Serena,

J'ai bien lu le rapport que tu m'as envoyé et cela valide ce en quoi je crois. L'expérience que nous vivons est une forme de purification mais aussi une manière de nous découvrir.

Ils existent encore tant de croyances comme celle de croire que c'est encore la religion qui détient les secrets de l'ascension. Selon moi, elle connait des techniques mais l'expérience me prouve que je peux y arriver sans elle. Il y a un livre qui m'a profondément marqué et c'est celui de Sylvie Bergeron, La quête de détachement. Elle explique très bien dans sa vibration le défi géant de ce qu'est l'attachement aux idées: religion, institution et toute forme d'autorité pour devenir la nôtre, notre propre autorité.

Et comme tu as pu le constater, je viens d'une famille de scientifique où le pouvoir était donné au médecin (occidental). Et je réalise que la médecine est aussi de se prendre en main. J'ai vu trop souvent des gens s'abandonner à la médecine occidental les yeux fermés et ne pas chercher à comprendre ce qu'il leur arrive.

J'ai vécu cette expérience en simultanéité avec une amie qui était à 1000 kilomètres de moi et nous avons vu la même déité. Elle a subi un choc et a été internée par ses parents. Cela a été bénéfique dans un sens car elle a pu se laisser aller à la thérapie. Mais en bout de ligne, je ne reconnais plus cette femme, elle a perdu son pouvoir et le donne à ses médecins et ses parents. Je ne reconnais plus la femme d'avant avec ses idées bien à elle et le goût de se battre pour ce qu'elle croit. Elle est devenue une enfant.

Je pense que tout est équilibre en tout. La médecine occidentale a ses limites et je crois profondément qu'elle est complémentaire à d'autres. Elle soigne le bobo physiquement: débalancement chimique, brisure physique et maladie des organes mais ne répare pas l'âme.

Selon moi, je vois et vis la santé en composant avec plusieurs médecines: shamanisme, occidentale, bouddhique et autres. Je ne crois pas que c'est la médecine occidentale qui détient tous les pouvoirs de guérison. Elle est limités sur le plan émotionnel. Et dans notre cas,c'est surtout celle-là qui est à libérer.

Je te remercie de m'avoir laissé l'occasion de m'exprimer là-dessus et je souhaite à tous une paisible soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle




Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 31/10/1959
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2008

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 08:47

Bonjour,

Il y a deux semaines que j'attends avec impatience de pouvoir partager mon vécu avec vous !

C'est le premier site que je trouve qui est aussi bien documenté. Je l'ai découvert sur le site d'Anton Parks. Merci !

Je voudrais vous expliquer mon parcours depuis deux ans et demi. J'ai commencé à faire de ma méditation en groupe avec le fils d'une amie qui s'est retrouvé éveillé à 21 ans ! Il s'est d'abord intéressé à des livres de Mantak Chia sur "le tao de l'énergie sexuelle" et s'est donc éveillé après deux ans. Il a, sans doute, recontacté du vécu d'une vie antérieure et tout s'est fait d'une façon naturelle.

Le fait de méditer dans son champs énergétique nous a tout de suite fait avancer très vite. Après deux méditations, je sentais déjà que j'étais plus calme et plus en paix. Mais aussi je constatais que mon mari changeais en même temps que moi, lui qui n'est pas du tout ouvert à la spiritualité. Quel bonheur !

Très vite, mon amie a organisé des w-e de méditations avec Maitreya Ishwara qui est éveillé également et j'ai fait sept w-e à interval de six semaines environ. Depuis un an et demi, j'ai des manifestations énergétiques dans tout le corps qui durent de quatres à six semaines et qui se déplacent ensuite. J'ai le bas du dos bloqué, puis j'ai des problèmes de sciatique jusque dans le mollet, des gros problèmes de digestion et j'ai mal à l'estomac même en buvant un verre d'eau. Je sens une tache d'énergie dans le dos au niveau du coeur, puis des "froncements de sourcils ou de "la chair de poule" sur le sommet de la tête, la "gueule de bois" pendant des jours ou des céphalées. Des envies sexuelles très fréquentes ou absence totale d'envie. ET des changements d'humeur, de la joie la plus pure jusqu'à la dépression qui ne dure pas heureusement ! Bref, une bonne partie des symptomes répertoriés !

Il y a un an et demi que cela dure et j'aimerais savoir combien de temps cela peut durer . Le corps en prend un coup et même si cela lui fait de bien de se nettoyer, je me sens épuisée pour le moment.

Arrive-t-on à l'éveil après un tel passage ?
A quoi dois-je m'attendres après ?

Merci pour tous vos commentaires !

A bientôt,

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 11:56

Bonjour à tous,
..c est par l "émulation" que nous "grand-H-issons" tous...



Cet extrait de Daniel Odier dans "Tantra Yoga"
" La montée de la Kundalini est décrite...
sa puissance se développe plutôt d une manière concentrique à partir du coeur et bien qu elle monte de la base, c est au niveau du coeur qu elle empli l espace et laisse flotter le yogin dans une sphère de lumière.
La puissance est ici celle de la grande Déesse, de Durga, de Kali et la foudre ressentie n a rien de rectiligne, c est une boule de feu qui englobe l univers...

...La raison pour laquelle des accident se produisent, lors des montées énergétiques provoquées, vient du fait que le centre du coeur n est pas encore ouvert et que l énergie déployée ne trouve pas d issue.Il y a alors une explosion interne, comme si on lachait une fusée dans un tube fermé."


Ce passage est pour moi l une des explication de ce que l on nomme , "l ouverture cardiaque, l éveil cardiaque" que beaucoup ressentent actuellement,

( Coeur/Jupiter/Anahata! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

d autres le vivent déjà de façon parfois fulgurante depuis quelques années !


Dans la continuité cette mise au point suite à certaines réflexions de ces derniers jours et à ma propre perception:
NOUS SOMMES DES METIS!Des êtres UNI vers ....
En ouvrant ce post , c est ce que je désirais induire comme réflexion.
je sent aussi ,et je le précise suite aux partages de Rhéa que je remercie vivement ainsi que Serena, que chaque ouverture, réharmonisation ,en ce qui me concerne, se fait selon des préceptes qui appartiennent à des traditions différentes, des cultures différentes !
Je m eplique:
-par exemple pour ce que je vis au niveau du "coronal" , et du" Bindu", j ai trouvé maintes réponses et confirmations à ce que je vis dans les écrits de la théosophie,
-pour le chakra "sacré" c est plus les traditions chamaniques qui m ont guidées à me re-co-necter vers mon "potentiel" de "réaction ", à ce que je vis, et à une ré-émergence de mon énergie vitale ( la chamane en moi), la co-créativité!
-pour le coeur c est ce que je nomme le Gnose Christique
( en particulier les textes de Mani de Favre, voir à "Jésus-Christ" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

en ce qui concerne les chakra intermédiaires il y a comme une espèce de "balance" , une osciliation d une culture , d une tradition à une autre!

Je dis et pense que nous sommes en ce siècle tous des Métis, c est d ailleurs ce qui m a amené à vous partager mes visions de Baphomet , alors que jusqu à il y a peu , rien que ce nom éveillait en moi de l angoisse et de la méfiance:
Fulcanelli note: "Le Baphomet est l'image synthétique où les initiés du Temple avaient groupé tous les éléments de la Haute Science et de la Tradition"

et encore

« Baphomet » serait une jonction en ESPRIT entre Jean le Baptiste et Mahomet, entre une Chrétienté régénérée et l’Islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout ceci suscite en moi de grandes interrogations ,de belles réflexions aussi et j espère que vous comprendrez que je ne prête donc pas ma "voie" , ma "voix" à une seule tradition pour cette raison!

Je vous remercie tous pour votre compréhention!
richel




Pour rappel ce pdf cité plus haut dans ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La curisosité Spirituelle est , pour moi , une grande vertu!

La maitrisse de sa vie est un art de vivre qui n est ni une souffrance, ni une "obligation"!
Etre en accord , âme, corps et esprit.Etre en accord avec son intention, sa pensée et sa parole est une autre forme de "ré-in-carnation" pour moi!
C est alors que toute la symbolique du "Tout pour ta gloire et rien pour moi Seigneur" prend toute sa beauté!
L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. 321670
Revenir en haut Aller en bas
Bricktal




Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 12/09/1962
Age : 61
Localisation : Drummondville
Loisirs : lectures, internet, dieu
Date d'inscription : 21/07/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 02:07

Il me semblerait important ici de faire une petite différence entre l'élévation de son taux vibratoire et la montée du serpent de feu, non?

La kundalini est..ou est supposée être, la prochaine étape après l'élévation vibratoire(mais je peux me tromper).
Il y a aussi tout un tas de symptomes qui se rapprochent de ceux de la kundalini mais qui ne désigne pas celle-ci mais bel et bien les vibrations énergétiques ressenties.

Je fais référence ici à Joëlle en date du 15 juillet 2008.

Il y a aussi pleins de sites web qui y font référence à ce taux vibratoire(tellement de synonymes).. que je ne saurais par où commencer si je devrais en donner un en référence. Peut-être en pigeant dans les liens d'Ambre?

Et il y a autant de liens qui nous expliquent comment l'augmenter, le maintenir... mais c'est tout aussi vrai, il n'y a pas grand monde qui savent..bon ensuite, une fois les vibrations qui sont rendues hautes, il se passe quoi?
Ben vous atterrissez sur un site qui parle de la kundalini comme celui-ci. (sourires).

Que la Paix, la Joie et l'Amour de la Source soient sur vous et les vôtres.

:117:

Bricktal
St-Jérome, Qc
Canada
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 22:32

"...Lorsque la Lumière de la Fraternité, la Lumière christique, purificatrice et régénératrice, descend au coeur du microcosme et pénètre à la fois de manière douce et violente le feu du serpent pour relier entre elles les kundalinis du coeur, du bassin et de la tête,
c est à dire CHRIST, ARHIMAN et LUCIFER en nous,
elle réveille symétriquement chez le candidat préalablement "scéllé",
l Adverssaire antique, l Anti -Esprit du micocosme, Lucifer/Satan,
le Dragon des Mystères des chrétiens, le Prince féroce des manichéens, le Démiurge des gnostiques."

F.Favre page 320


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette rencontre face à face avec la Méduse des anciens Grecs – c’est-à-dire
avec le Mal absolu en soi et hors de soi – constitue pour l’homme cherchant la Vérité l’une des expériences de conscience les plus troublantes et les plus bouleversantes et marque le point de départ d’une véritable « apocalypse » intérieure, que les manichéens désignaient comme la « Grande Guerre » ou
le « Jugement final »






Kundalini du coeur/ Uranus(Vénus)/ sensibilité/ Christ
Kundalini de la tête/ Neptune(Mercure)/ intelligence/ Lucifer
Kundalini du bassin/ Pluton(Mars)/ Vitalité-créativité/ Ahriman

pour rappel , certains extraits ont déjà cité dans un autre post:

L'ombre des choses à venir (Partie 1)
"D’autre part, les différentes considérations relatives au rôle
décisif de la Kundalini dans l’évolution humaine attirent notre attention sur le fait que notre époque, pour ceux qui ont une certaine
prédisposition au dialogue avec l’Invisible (au sens large), est
particulièrement propice à un développement mystico-ésotérique de
la conscience. Car nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, confondent
« développement personnel » (Moi), « développement transpersonnel »
(Soi) et « développement spirituel » (Non Soi), et croient faussement
que religion, psychologie, mysticisme, ésotérisme, occultisme, magie et
spiritualité sont une seule et même chose."



"Ajoutons à cela que l’intérêt porté aux états de conscience
modifiés, en particulier au développement de la Kundalini, par de
nombreux chercheurs depuis une quarantaine d’années environ, est un
signe clair et visible du fait que l’humanité est entrée collectivement
dans le « Temps du changement » (F. Capra), de la Grande
Transformation. Comme l’a largement expliqué Van Rijckenborgh,
dans un avenir proche, les trois planètes des Mystères Uranus,
Neptune et Pluton intensifieront leur activité renouvelante des trois
sanctuaires, tête (intellectualité), coeur (sentiment) et bassin (vitalité), ce
qui aura aussi pour conséquence d’entraîner différentes formes d’éveil sauvage et spontané de Kundalini (n’oublions pas que, traditionnellement, l’induction de ce processus, quelque soit sa source, s’accomplit sous la direction et la protection d’un Enseignant réalisé ).
Lorsque la fameuse « masse critique décisive » sera atteinte,
trois voies s’ouvriront alors pour l’humanité : la régression, l’évolution
ou la mutation."

"Comme l’a révélé et mis en évidence Van Rijckenborgh, il
existe en fait deux Fraternités de Shamballa distinctes, l’une d’orientation
gnostique et « christique » (Shamballa du nord), l’autre d’orientation
occulte et magique (Shamballa du sud) s’opposant l’une à l’autre
depuis l’origine des temps en un combat perpétuel, celui des Fils de la
Lumière (Gnose) contre les Fils des ténèbres (Contre-Gnose). La première
a son foyer dans le désert du Gobi ; elle oeuvre dans la non lutte
et la non violence absolue pour libérer l’humanité de l’emprise de la
religiosité, de l’intellectualisme, du mysticisme, de l’occultisme et de la
magie ; la seconde, qui a son siège principal au Tibet et dans
l’Himalaya, lutte par tous les moyens dont elle dispose – religieux,
scientifique, philosophique, mystique, occulte, politique, économique,
technologique – pour maintenir magiquement sa mainmise sur l’humanité,
usant de la non violence [magie blanche] ou de la violence ][magie
noire], selon les circonstances. Aujourd’hui répandue dans le monde entier
elle tente, depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale, de prendre le
contrôle des esprits et des coeurs afin d’établir une théocratie mondiale
et d’instaurer sous l’égide d’un nouveau « messie médiatique » une
« dictature douce » ou « molle » (= dictature du Bien) fondée sur les
principes de paix, de partage et de fraternité"



L'ombre des choses à venir (Partie 2)

« Si nous n’apprenons pas du passé, nous

serons inévitablement punis dans l’avenir » (Z. W. Leene).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par AMBRE le Dim 23 Mar 2014, 12:08, édité 1 fois

AMBRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MyrÂme

MyrÂme


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 463
Date de naissance : 01/08/1977
Age : 46
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/12/2009

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 16:52


Citation :
Cette rencontre face à face avec la Méduse des anciens Grecs – c’est-à-dire
avec le Mal absolu en soi et hors de soi – constitue pour l’homme cherchant la Vérité l’une des expériences de conscience les plus troublantes et les plus bouleversantes et marque le point de départ d’une véritable « apocalypse » intérieure, que les manichéens désignaient comme la « Grande Guerre » ou
le « Jugement final »


Oui, c'est en effet une expérience de conscience dès plus déséquilibrante qui pourtant permettra de retrouver l'Equilibre.

L'Esprit de Vérité met l'homme face a ce qui CLOCHE en lui.
C'est DINGUE et c'est DONG !

C'est PÂQUES.




Revenir en haut Aller en bas
Juvenal

Juvenal


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 17/05/1960
Age : 63
Localisation : Sarlat-La-Caneda (24)
Loisirs : Internet et la moto
Date d'inscription : 26/10/2009

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 00:56

________________________


Si je puis me permettre de rajouter quelques informations supplémentaires au sujet de ce qui a été dit ici et qu'il me paraît important de souligner afin que cela ne passe pas inaperçu...

Il a été dit, je ne sais plus où, que les incidents de "montées de kundalini" actuels étaient provenait du fait que le Centre du Cœur (Anahata) était inactif (plutôt que fermé, terme largement impropre)
Je suis d'accord avec cette précision mais j'aimerais lui ajouter un "détail" qui a son importance.

Certains se désolent que leur Centre (ou Chakra) Cardiaque demeure inactif et ce, malgré un travail opiniâtre.
En fait, le Centre de notre poitrine n'étant pas un Chakra comme les autres, il est primordial que la Conscience de Soi s'éveille AVANT que ne s'ouvre ce quatrième étage de notre être.

Dans le cas contraire, l'énergie est soit perdue (au mieux) soit détournée de sa destination première par tout ce qui remue et s'agite dans le cerveau des hommes et des femmes de notre époque.

Plus prosaïquement, tant que la personne continue de s'identifier à tout ce qui lui passe par la tête, il est peu probable que son Chakra cardiaque puisse vraiment s'activer comme il le faut.

Nous ne sommes ni ce que nous pensons, ni ce que nous ressentons mais bien La Conscience que nous avons de toutes ces mouvances mentales.
Et cette conscience de Soi doit s'éveiller et supplanter nos processus mentaux usuels.

Dans le cas contraire, l'énergie qui nous vient pour notre libération (se libérer de nos idées, de nos croyances immatures, pas des extraterrestres ^^) va s'opposer à nos résistances psychologiques (conditionnements) et physiologiques (les blocages énergétiques qui en découlent)

Il est utile de savoir que la poche remplie de liquide (lymphe) et dans lequel baigne le cœur (Péricarde), constitue ce que l'on pourrait appeler "le Huitième Chakra"

C'est au niveau du Péricarde que la force de vie puis, plus tard, la Kundalini, se stockent et permettent à la Conscience de Soi (ou "sans pensées") de s'éveiller enfin.

Ce fameux "Dormeur qui doit se réveiller" n'est ni plus ni moins que l'atome germe du coeur, cet atome permanent qui représente notre véritable divinité potentielle (car en sommeil)

Il a été fait mention des Rose + Croix, plus haut.
Peu de gens savent (s'ils ne sont pas Rosicrucien du moins) que l'un des plus hauts exercices spirituels donnés par les premiers Rose + Croix consistait en "la médiation sur le cœur" (l'un de mes sujets favoris)

Les Rose + Croix connaissaient les propriétés fameuses du Péricarde et, en particulier, sa faculté de condenser la force vitale dans le but de fournir l'énergie nécessaire à l'éveil du Soi-Conscient.

Durant cet exercice ancien, les élèves les plus avancés contactaient leurs propres "annales akashiques intimes" et lorsqu'ils y étaient parvenu, ils ressentaient cet éveil de l'atome germe du cœur, véritable étincelle Christique en nous.

Bien évidemment, je parle ici et uniquement de ce que je connais, directement, intimement et que je considère avec un profond respect.

Et si je puis en parler avec une telle liberté et décontraction, c'est parce que je sais que de très nombreuses personnes peuvent expérimenter ces choses dont je témoigne en toute simplicité ici (j'ai horreur de la fausse modestie et de l'humilité dégoulinante que je trouve hypocrites)

Nous aurons l'occasion de reparler du Péricarde et de cet atome germe, ainsi que des effets ressentis lors de son éveil, si le sujet intéresse quelqu'un :)

C'est mon "dada", comme on dit et je traite de ces choses ailleurs, sur des blogs et des forums dans le but de partager ces quelques connaissances pratiques qui ne doivent plus être la propriété privée des "initiés" (je fais allusion surtout aux écoles ésotériques frileuses de partager leur savoir au grand jour et sans faire de manières)

Note : pour ceux qui se serait interrogé sur l'origine et le sens du fœtus que j'ai placé en guise d'avatar, il s'agit de la reproduction d'un tableau peint par ma femme et qui symbolise la capacité naturelle et spontanée de se relier à Soi-Même (sens appuyé par la présence du cordon ombilical qui part du ventre du fœtus pour se terminer en boucle sur son front)

Bien à vous,

Serge.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theb4.fr/vivre-livres/
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 09:24


Merci beaucoup Juvenal pour cette riche intervention!

Citation :
Nous aurons l'occasion de reparler du Péricarde et de cet atome germe, ainsi que des effets ressentis lors de son éveil, si le sujet intéresse quelqu'un :)

et bien moi même déjà!
Au vue de tout ce que je vis et vous partage par le biais de mes recherches , il est évident qu en effet il est important d être éclairé sur ce sujet pour ne pas sombrer dans le découragement que peut entraîner ces états modifiés de conscience qui sont parfois "douloureux" pour certains(moi y compris jusqu à il y a à peine 1 an)!

je te remercie vivement.



richel
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal

Juvenal


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 17/05/1960
Age : 63
Localisation : Sarlat-La-Caneda (24)
Loisirs : Internet et la moto
Date d'inscription : 26/10/2009

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 13:35

_____________________


Merci de tes encouragements, Ambre, cela me donne envie de continuer un peu sur ce sujet qui nécessiterait un bouquin entier pour présenter une explication exhaustive.

En général, j'évite de m'étendre sur de tels sujets, connaissant les effets désagréables, de notre point de vue humain, de la simple évocation du Pouvoir Divin (Adi Shakti)

En général, les réactions sont aussi diverses que violentes, cela à cause de l'effet sur certaines personnes qui se mentent, refusent d'évoluer mais persistent à se dire "chercheurs de Lumière"

Ici, je ne constate aucune réaction de ce genre, preuve s'il en est que tu as réussi ce tour de force, chère Ambre, de ne réunir ici que ceux qui ont vraiment à cœur d'évoluer et qui sont las de l'auto-mensonge (du mensonge à soi, de se faire croire qu'ils n'aiment pas leurs conditionnements socio-culturels)

Ces fameuses réactions intempestives auxquelles je suis (hélas) habitué, depuis des années, se nomment des "Kriya" (en gros, "réaction de l'individu à la kundalini qui le visite")

L'énergie Divine est si puissante, que malgré notre libre-arbitre, elle réussit à s'imposer à notre physiologie et, le plus important à souligner, à notre psychologie.

Or, il faut savoir que la Kundalini, une fois évoquée et/ou transmise (Shaktipat) par une autre personne, ou invoquée, par l'individu lui-même (méditations, exercices, etc.) fera tout son possible pour libérer l'être humain de ses blocages, qu'ils soient mentaux ou émotionnels. Et quand je dis tout son possible... (lol)

De fait, si une personne n'est pas sincère envers elle-même, si elle est complexée et à besoin de reconnaissance et commet l'erreur grossière de se vanter d'une recherche véritable auprès de ses pairs, le résultat, de nature purement énergétique, est qu'il se crée une différence de potentiel entre l'énergie déployée par l'ego pour faire durer le mensonge, et celle de la Kundalini qui va réagir à la demande formulée (être libérée) comme si cette dernière était authentique et vrai !

Ceci entraîne de fâcheux résultats, vous pouvez me croire !
Car attendu que la psychologie de l'individu n'est pas préparée à se transformer vraiment et possède de multiples nœuds ou blocages (bhandam), la kundalini déploie des trésors d'ingénuité pour faire "sauter" ces mêmes blocages.

Ce qui, bien évidemment, n'est pas du goût de l'ego qui résiste comme un forcené !
C'est de la résistance à l'effort déployé par la Divinité pour nous rendre "libres de nous-mêmes" (croyances, peurs, doutes, etc.) qui provoque la souffrance.

Ce que j'explique ici, et j'espère que nous sommes bien d'accord, ne concerne que ceux et celles qui feignent de vouloir évoluer, et non ceux et celles dont le désir est sincère. Tu vois bien la différence, Ambre ?

Je ne dis pas que tous ceux qui souffrent par le corps ou par l'âme (tensions dans le corps psychique) sont concernés par mes propos.
Ces derniers ne s'adressent qu'aux "Souffleurs", termes antique qui désignait originalement les faux alchimistes et qui désigne tout aussi bien, pour les psy éso, ceux qui ne font que... du vent ! (lol)

A noter qu'il existe de moins en moins de ces personnalités qui ont un besoin irrépressible de se propulser au sommet de l'évolution spirituelle mais qui, en parallèle, ne font aucun effort pour y parvenir vraiment.

Supposant que ce sujet des "Souffleurs" est assez banal et simple pour être facilement appréhendé, je vais passer à présent à la partie qui, je crois, nous intéresse le plus :)

Lorsqu'on parle à une personne de sujets spirituels et que cette dernière ne manifeste aucun Kriya mental (moqueries, attaques, sous-entendus perfides, tentatives d'abaisser celui qui est associé, au dehors, avec ce qui est fait par le Divin, au dedans) et que, au contraire, elle réagit sainement et sent même quelque chose la "titiller" vers le haut de la poitrine (c'est une réaction normale de la glande Thymus), cela est la preuve formelle que cette personne est sincère et désire vraiment se réformer, intérieurement, afin de ne plus s'identifier à une vision programmée d'elle-même et devenir "ce qu'elle est déjà", en fait, à savoir : La Conscience d'être et d'exister.

Car nous ne pouvons pas "devenir divins" pour la bonne raison que... Nous le sommes déjà ! (lol)
Nous devons juste faire deux choses (tout est double)

La première, cesser de nous identifier avec nos processus mentaux généraux : nous ne sommes ni ce que nous pensons, ni ce que nous sentons mais la conscience de toutes ces choses là (pensées et émotions)
Selon la Loi spirituelle en présence, nous ne pouvons pas être deux choses à la fois mais seulement une seule.

La seconde chose à faire, une fois le processus de dés-identification entamé, c'est de prendre conscience que étant déjà divins en essence et par nature, nous ne pouvons pas ou plus le devenir (logique)
Du même coup, toutes les tensions, toutes les peurs, tous les doutes relatifs à notre recherche spirituelle cessent immédiatement et nous devenons serein !

N'est-ce pas merveilleux ?

Deux mots au sujet des difficultés que rencontrent les personnes sincères avec les "nouvelles énergies"...

Actuellement, l'humanité est littéralement "bombardée" par des énergies d'une puissance dévastatrice...
Dévastatrice pour tout ce qui n'est pas divin ! (lol)
Nos scientifiques nomment certaines de ces énergies "rayons gamma ou cosmiques"
Il est inutile de chercher à résister à de telles énergies, tout ce qui n'est pas divin doit (et va) disparaitre !

Mais apparemment, personne ne pense à mettre l'accent sur la double nature de cette résistance de l'homme aux énergies en présence.

Nous savons que résister à Dieu entraine des douleurs multiples, OK
Mais il y a "résister" et... Résister !

Les Occidentaux peuvent être confus au sujet de ce qu'ils vivent actuellement car ils ne réalisent pas encore cette vérité qu'il existe deux forces de résistance (Shaïtan ou Sha-Tan, en Arabe et en Hébreu) en l'homme :

1. Celle produite par son propre esprit et sciemment (les Souffleurs !)
2. Celle produite par sa nature même d'être humain incarné !

Autrement dit, une fois le processus de "purification" (je préfère dire "réforme", il y a moins de connotations mystiques) entamé, si la personne résiste volontairement et joue au spirituel sans désirer vraiment le devenir, elle souffrira.

Si la personne est sincère et désire vraiment évoluer, elle souffrira aussi !

Mais c'est là qu'il faut se montrer subtil et ne pas se hâter de porter trop vite une condamnation sur l'authenticité de notre propre Quête !
La première souffrance est auto-induite (voulue) tandis que la seconde relève simplement de la nature même de nos corps et de notre âme d'Occidentaux !

Cette résistance là est donc à la fois logique et légitime et dépasse notre libre arbitre ou notre pouvoir d'intervention.

Cela signifie que nous sommes d'intention pure, certes, mais n'étant pas du tout préparés à de telles déferlantes énergétiques, notre humanité légitime SE CABRE et résiste comme sous le feu d'une agression ordinaire (virus ou autre)

Ouf ! cela ne fait pas de nous tous des Souffleurs : Youpiiii ! (lol)

Mais cela fait de nous des gens qui en bavent comme c'est pas permis !
Et il est décourageant de constater que nous souffrons "à cause" de notre spiritualité, tandis que les personnes "viles" et matérialistes ont l'air de se porter comme un charme ! (lol)

Mais au-delà des apparences, la vérité est tout autre !
Nous ne souffrons pas "à cause" de notre recherche de plus de Lumière mais à cause du fait que nous n'étions pas préparés à... la trouver !
Du moins à la trouver si vite et tout d'un coup, comme ça !

Cela va trop vite, trop fort et notre physiologie et notre psychologie se cabrent et c'est tout à fait normal !

Et si les personnes dont le comportement se rapproche plus de l'animal que de l'humain (lol) ont l'air de ne pas être "inquiétés" par l'Esprit, sachez que c'est seulement parce qu'ils ne survivraient pas deux jours si la Divine Mère (Adi Kundalini) leur faisait à eux ce qu'elle vous fait à vous !

Prenez deux minutes pour méditer cette dernière assertion puis ressentez la Bonté et l'Intelligence infinie de la Conscience Cosmique !

Pour ceux qui ne sont pas allergiques à la partie purement technique du sujet (je me surveille car j'ai tendance à y verser volontiers ^^) j'ajouterai quelques éléments supplémentaires avant d'en terminer pour cette fois.

Certains d'entre vous savent déjà que d'un point de vue purement vibratoire ou énergétique, l'humanité "moyenne", c'est à dire les hommes et les femmes qui ne s'intéressent pas à la spiritualité, vibre sur le niveau du troisième Chakra en montant.
Et en particulier les Occidentaux.

Non pas parce que ces Occidentaux sont plus idiots que les Hindous, par exemple (lol) mais seulement parce que c'était là leur volonté première et leur but (avant incarnation)

L'Occident a pour mission de former un mental puissant, attractif et capable de comprendre puis d'appliquer les hautes Lois Spirituelles qui, jadis, n'étaient compris que par des "pointures" telles que les Maîtres Sadananda (Gautama) et Sananda (Jésus)

Contrairement à la croyance populaire, le mental n'est PAS mauvais et n'a pas pour "mission sacrée" de s'opposer au Divin. Bien au contraire !

l'Orient incarne (c'est le cas de le dire ^^) le Cœur tandis que l'Occident incarne "la tête" et c'est du juste et harmonieux fonctionnement de cette paire d'opposés complémentaires que l'Homme (avec un grand "H") pourra naître.

Nos Grands Frères savent depuis longtemps que sans le mental aiguisé et sage, le cœur ne fait que des con... euh...des bêtises (lol)
Il est tel un étalon fougueux qui a besoin des directives de son cavalier (voir l'un des symbolisme du Centaure, du Sphinx et du Kalki Avatar)

Rien n'est mauvais en Soi : si l'intelligence cosmique a permis la manifestation d'une chose, c'est que cette chose était à la fois utile et voulue.
Ainsi, c'est bien moins le mental qui est un problème que la façon dont l'homme moderne s'en sert.

Écouter "avec le cœur" est certes honorable, mais si vous ne comprenez rien à ce que vous percevez ainsi, à quoi bon améliorer encore votre ressenti ? :)
Comme on dit, trop froid (tête) ou trop chaud (cœur) sont toutes deux des conditions entrainant une forme de déséquilibre spirituel.

Donc, l'humanité se situe à l'étage du Chakra "Manipura" (Centre Solaire)
Et sa conscience aussi, du coup !
Or, les énergies qui s'en viennent vont quelque peu perturber cela.

Mais attention : ces énergie ne nous disent pas :

"Malheureux ! Que fais-tu encore aussi bas ?"

Elles nous disent avec tendresse :

"C'est très bien, tu as bien bossé comme il était attendu de toi. A présent, il faut passer à autre chose, ne craint rien et laisse-toi aller, c'est désormais Moi qui conduit. Sois en paix, sache que Je Suis Dieu !"

Peut-on "aider" le Divin dans son Œuvre de restructuration ?
Oui, et cela est même recommandé !
Aider non pas en "faisant" quelque chose mais bien en... ne faisant plus !

Par exemple, ne plus s'identifier à une personne (de l'étrusque "persona" = "masque") donnée et limité.
Éviter d'affirmer que nous sommes ceci ou cela comme s'il s'agissait d'une vérité cosmique (lol) est déjà un bon début !
Décrisper notre âme, se laisser aller à la vie et ne pas craindre de rencontrer le Nouveau est excellent !

Mais par dessus tout et avant toutes choses, ne plus se juger !
L'auto-jugement, surtout s'il dévalorise ce que nous sommes pour le moment, est le meilleur moyen de ne plus évoluer, de ne jamais connaître "tout ce que nous pourrions être par ailleurs"

Juger revient à stratifier l'esprit, à lui retirer son dynamisme interne et donc, à le transformer en matière dense. (la matière n'est que de l'esprit condensé)

Bien sur, aimer ce que nous sommes "pour le moment" est très différent de passer la brosse à notre ego ! (lol)
Il s'agit moins de "vanter" ce que nous sommes que d'apprendre à l'aimer comme une chose qui ne nous appartient pas et qu'il nous faudra restituer un jour après en avoir jouit.

Nous sommes les usufruitiers de la vie !

L'étage N° 4 de notre être (Chakra cardiaque ou "Anahata") et la conscience qui l'accompagne, ne font pas parties des premiers étages (les trois premiers chakra)
Il ne s'agit plus de cette prise de conscience relative au fonctionnement de l'esprit mais bien de la conscience tout cours !
La conscience de "nous", de Soi.

Et pour que cette dernière puisse s'épanouir, il faut à tout prix activer l'atome germe du cœur et éveiller le niveau de conscience qui s'y rapporte.

Cela n'est ni "mystérieux", ni "compliqué" et ce n'est pas "réservé à une élite" (la preuve, je l'ai fait et je ne me suis pas transformé en Martien pour autant ! lol)

Lorsque j'aurais un moment de libre (je suis complètement investi dans trois Forums et deux blogs) je vous expliquerai l'exercice de "la Médiation sur le Cœur", exercice spirituel Majeur que pratiquaient les premiers Rose-Croix et qui, dès à présent, redevient la propriété pleine et entière de tous les êtres humains, l'époque des "initiés" et du "secret" étant révolue.

Bien cordialement à tous,

Serge.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.theb4.fr/vivre-livres/
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 23:08

Et tu nous expliqueras aussi pourquoi le cordon du foetus va de son nombril à son front !
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 23:34

Citation :
Ce que j'explique ici, et j'espère que nous sommes bien d'accord, ne concerne que ceux et celles qui feignent de vouloir évoluer, et non ceux et celles dont le désir est sincère. Tu vois bien la différence, Ambre ?

je voie ce que tu veux dire, et pourtant, nombre sont ceux qui croient sincèrement être sur le chemin d évolution...ne dit on pas que" l enfer est pavé de bonnes intentions!"
J en ai croisé des Hommes sur la voix qui n étaient pas des cons en plus , emplis de théories toutes plus séduisantes les unes que les autres et qui n étaient pas dans l énergie du Coeur tel que nous en parlons ici et pas version fleur bleue ( j aime toujours les violettes) !
Même si leur démarche pouvait laisser induire le contraire, parcequ' en quête de cette libération vers laquelle nous tendons tous...enfin presque, beaucoup non pas conscience de cet état de fait et cherche en l autre le "miroir" dont nous avons déjà largement débattu sur d autres posts, afin de se mettre des limites, parce que la peur de faire le saut vers une inconnue les tétanise, les cristalise et fini par les rendre léthargique et imperméable aux nouvelles énergies!

Nous pourrions en écrire des pages sur le sujet, si l appel ne s est pas fait entendre ...

!


Citation :
Si la personne est sincère et désire vraiment évoluer, elle souffrira aussi !

Mais c'est là qu'il faut se montrer subtil et ne pas se hâter de porter trop vite une condamnation sur l'authenticité de notre propre Quête !
La première souffrance est auto-induite (voulue) tandis que la seconde relève simplement de la nature même de nos corps et de notre âme d'Occidentaux !

Cette résistance là est donc à la fois logique et légitime et dépasse notre libre arbitre ou notre pouvoir d'intervention.

Cela signifie que nous sommes d'intention pure, certes, mais n'étant pas du tout préparés à de telles déferlantes énergétiques, notre humanité légitime SE CABRE et résiste comme sous le feu d'une agression ordinaire (virus ou autre)

je n avais aucune notion de ce que j allais vivre après ma première expérience de mort clinique! Ce fût en 1986 , puis en 1998....deux dates importantes en effet que tu cites.
Merci de ta participation Juvenal

richel
Revenir en haut Aller en bas
Juvenal

Juvenal


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 17/05/1960
Age : 63
Localisation : Sarlat-La-Caneda (24)
Loisirs : Internet et la moto
Date d'inscription : 26/10/2009

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 00:06

Didiera a écrit:
Et tu nous expliqueras aussi pourquoi le cordon du foetus va de son nombril à son front !


C'est cela, se relier à soi-même; c'est s'auto-nourrir, auto alimenter notre conscience par notre attention mentale focalisée sur elle.
L'énergie suit l'attention mentale : lorsqu'on la gaspille plus en la concentrant sur les processus mentaux, sur les évènements extérieurs et sur les autres, il est alors possible de Voir Clairement la Vérité des choses et des êtres (on appelle cela la "Clairvérance", en psychologie ésotérique)

Il n'existe pas de secrets en spiritualité : notre attention est ce qui oriente puis canalise le Pouvoir Divin (Adi Shakti)
Si cette énergie qui nous donne "vie, force et durée" est orientée vers l'extérieur, alors notre conscience est faible et coupée de sa Source.

Si elle est orientée vers soi-même, notre conscience grandit en force et nous connaissons alors la vérité, cette vérité qui, selon les paroles de Jésus, nous affranchira.
En fait, elle nous affranchit de l'esclavage spirituel. (Jnanam Bhandan, en sanskrit)

Le Chakra Sacré, le deuxième en montant, situé vers le nombril (Swaddhisthana = "le siège du Soi") est relié à la volonté d'être (sixième Chakra en montant)
C'est ce que montre le fœtus.

Lorsqu'un individu ne perd plus son énergie mentale en l'investissant dans ses processus mentaux, il la conserve pour rendre plus présente la Conscience en lui-même.
Dès lors, il est relié 'Yuga" et fait un avec son essence.

C'est l'Adyatma-Yoga, l'union (yug) avec notre âme (atma) Divine (Adi)
Et ce Yoga là est mental et non postural.
C'est durant la vie de tous les jours que par nos gestes et attitudes (Mudra) nous choisissons de ne plus nous mettre... En fâcheuse postures ! (lol)

Sur cette touche d'humour,

Bonne nuit à tous :D


Revenir en haut Aller en bas
http://www.theb4.fr/vivre-livres/
Merlin d'Avalon

Merlin d'Avalon


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 62
Date de naissance : 10/09/1937
Age : 86
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2008

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 17:49

Bonjour

J'ai trouvé deux vidéos qui expliquent très bien le processus des trois kundalinis

les 3 kundalinis 1

partie 2


Bonne lecture

AMBRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.pagespro-orange.fr/rosae-crucis/
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 20:23



Extrait de la revue Pentagramme, 1980/8, p. 18-20.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les trois kundalinis

Depuis un siècle et demi environ, des chercheurs venus de tous les horizons s'intéressent au phénomène de la Kundalini et à son rôle dans l'évolution humaine. Son étude, tant sur le plan ésotérique que scientifique, a suscité nombre d'opinions contradictoires et le plus souvent divergentes: Mme Blavatsky, qui a introduit le concept en Occident vers 1875, la nomme « puissance électrique » et la décrit comme la véritable source des états de conscience supérieurs; Jung voit dans cette force primordiale et universelle, associée traditionnellement à la sexualité, le fondement d'une «énergétique de l'âme» conduisant à la réalisation du Soi, au moyen de l'individuation; S. Grof, influencé par les enseignements de Swami Muktananda, considère son activation comme un puissant catalyseur d'éveil spirituel et de développement psychique; K. Ring comme Gopi Krishna ou A. Bailey, attribuent à cette énergie à la fois vitale et destructrice le pouvoir d'accélérer l'évolution non seulement de la conscience personnelle d'un individu, mais celle de toute la race humaine; Gurdjieff, à l'inverse des théosophes, nie son caractère «libérateur» (tout comme J. Krishnamurti, Vimala Thakar ou Ramana Maharshi) et affirme de manière provocatrice que «Kundalini est une force qui a été introduite dans les hommes pour les maintenir dans leur état actuel», situation qu'il compare à celle induite par le sommeil hypnotique ou l'ensorcellement.Pour expliquer ces oppositions concernant le rôle de la Kundalini dans le développement humain, nous proposerons l'hypothèse suivante il existe dans le corps trois centres dans lesquels cette Force divine, dont le déploiement a produit tous les grands sages et tous les génies de l'Histoire, peut agir afin d'éveiller l'homme à sa véritable vocation de «Fils divin»: le bassin, le coeur, et la tête; à chaque source correspond une méthode d'éveil particulière ou «énergétique» (ou alchimie); l'existence d'au moins trois énergétiques différentes explique le phénomène de la «guerre des Maîtres» (Ramana Maharshi, Sri Aurobindo et Osho Rajneesh, par exemple, ne transmettent pas la même réalisation et appartiennent à des «familles énergétiques» distinctes). Nous allons maintenant étudier successivement ces trois méthodes d'Eveil singulières, qui visent chacune à la formation d'un «homme nouveau» et auxquelles nous donnerons le nom d' «initiation tantrique» (kundalini du bassin), d' «initiation supramentale» (kundalini de la tête), et d' «initiation christique» (kundalini du coeur). Nous nous attacherons plus particulièrement à la description de cette dernière, qui demeure largement inconnue des chercheurs occidentaux, et nous tenterons de mettre en évidence le fait que l'Occident possède son propre ésotérisme, un ésotérisme christique, ainsi qu'une méthode d'initiation spécifique (le transfigurisme), parfaitement adaptée à la structure physiologique et mentale de l'homme occidental, et totalement indépendante des chemins et des systèmes anciens enseignés dans les religions orientales...


François FAVRE

Lire la suite de l'article en début de sujet page 1



...et pour continuer ce sujet,puisque nous parlons du coeur voici ce qu il en est dit:
Coeur/Jupiter/Anahata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Ce livre a pour objet de présenter les premiers résultats de notre
enquête relative à l’idée d’un ésotérisme manichéen.
Le double principe qui guide notre recherche est simple : les textes
écrits par Mani ou ses disciples sont avant tout symboliques ; ils ont principalement trait à la « seconde naissance », à la genèse de l’Homme nouveau « chrétien », qui se déroule en trois « jours », en trois « temps ».
Nous savons que le manichéisme tire son nom de celui de son fondateur Mani ou Manès, qui signifie en sanskrit « pierre précieuse, gemme » et en syriaque « vase, vêtement »4. Ces trois figures (la pierre, le vase et le vêtement), dont la véritable signification, ésotérique, a généralement échappé aux spécialistes
de la question manichéenne5, se rattachent directement à la symbolique du Graal, au mystère du Graal, et dessinent à notre intention les grandes lignes du processus de reconstruction de l’Homme intérieur.
La gnose actuelle, transmise par Jan van Rijckenborgh et
Catharose de Petri, enseigne que la possibilité de rétablir la coupe nuptiale, le Vase sacré, et de célébrer la Sainte Cène intérieurement, personnellement, dans « le secret » de l’être, est présente dans tout homme : le pied de la coupe de cristal se trouve dans l’orifice cardiaque et les poumons,
la tige du calice est dressée dans le cou (système de la trachée artère et du larynx), le haut de la coupe est formé par le globe de la tête6. Il s’agit donc ici non seulement d’un symbole, mais d’un fait spirituel irréfutable, relatif à la régénération du système tête-coeur, base de l’Homme nouveau chrétien7. Mentionnons encore que le chakra-couronne (ou chakra coronal), relié à la glande pinéale, a la forme d’une coupe du Graal8.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces quelques indications « ésotériques » concernant le motif du
Graal nous permettent de comprendre que dans la vie et l’enseignement de Mani, chaque image, chaque mot employé, doivent être pris avant tout
comme un symbole, un témoignage de la vie de l’âme, et interprétés de manière « intériorisée » (herméneutique = intériorisation).
Découlant logiquement de ce premier principe, notre thèse fondamentale sera la suivante : le mythe manichéen, comme le mythe christique, est un « mystère d’initiation »9, d’essence alchimique10, relatif à l’éveil successif des trois kundalini, des trois Feux-racine (= Roues de l’eau,
terme, d’origine sanscrite, désigne la triple force spirituelle
localisée dans les sanctuaires de la tête, du coeur et du bassin (sacrum).
Ces trois centres de conscience sont reliés entre eux par l’intermédiaire de l’« arbre vert »11(Coran 36 : 80), formé par le système cérébro-spinal
(sushumna) et les deux cordons du sympathique, à droite et à gauche de la colonne vertébrale (pingala et ida)12.
Cet axis mundi (axe du monde), qui établit la liaison entre le Ciel
et la Terre intérieures au « microcosme » humain, est désigné dans la littérature ésotérique comme le « feu du serpent » et symbolisé par le caducée, l’arbre ou la colonne.
La tête du serpent correspond aux sept cavités cérébrales, la
queue au plexus sacré, et le corps du serpent, de couleur blanche, au feu spinal, au liquide céphalo-rachidien13.
Tous les systèmes initiatiques envisagent, sous une forme ou sous
une autre, de transformer le « serpent de feu » de la conscience au moyen de l’une des trois sources de force, situées dans la tête, le coeur ou le bassin.
L’initiation de type « tantrique » (yoga de la Force ascendante)
propose de faire remonter le courant de kundalini du sacrum, par le feu du serpent (sushumna), jusqu’à la quatrième cavité cérébrale (hypophyse)
et finalement jusqu’à la pinéale, siège de la « conscience cosmique » ; l’initiation « supramentale » (yoga de la Force descendante) inverse le processus
précédent et fait descendre le courant de la kundalini de la tête, par le feu du serpent (sushumna) jusqu’à la base de la colonne vertébrale où dort la Shakti, la Mère divine, le Dragon des légendes.
L’initiation « christique », elle, opère différemment : elle débute toujours par l’éveil de la kundalini dans le coeur ; celle-ci sort de sa « grotte » et se
dirige vers le sommet du crâne ; dans un premier temps, elle se concentre dans l’espace libre situé derrière l’os frontal, entre les deux arcades sourcilières,
posant ainsi le premier fondement d’une véritable unité têtecoeur
(esquisse de la future coupe du Graal) ; elle descend ensuite le long du cordon droit du sympathique (pingala) jusqu’au plexus sacré où a lieu la rencontre avec Lucifer-Satan (le Démiurge) et l’ouverture de la seconde source de kundalini (celle du sacrum) ; lorsque la fusion des deux premiers feux
est réalisée, la Force divine remonte par le cordon gauche du sympathique (ida) et revient à son point de départ, dans la quatrième cavité cérébrale
(hypophyse) ; l’élévation vibratoire de l’hypophyse, qui résulte de l’ouverture
du coeur et du rétablissement de la circulation perturbée de « l’arbre de Vie », du système du feu du serpent, rend à nouveau possible la liaison avec la pinéale, située au sommet du crâne ; la troisième source de kundalini s’ouvre alors et descend dans le sanctuaire de la tête (la coupe dressée), puis
dans le canal central de la moelle épinière (sushumna), le « pilier du milieu », d’où l’ancien moi est maintenant définitivement chassé.
C’est donc ainsi, par la renaissance de l’Âme dans le double sympathique et le rétablissement de la liaison avec l’Esprit grâce à la régénération du système cerveau-moelle épinière, que s’accomplit la reconstruction
du Temple en trois « jours », en trois « temps », selon la formule évangélique.
« Jésus s’est levé, dira le psalmiste manichéen. En trois jours [il]
s’est levé. La croix de lumière, c’est sur trois puissances qu’elle s’élève. [...]
Jésus, la Vierge et l’Intellect qui (est) au milieu d’eux – [ces trois] puissances sont l’Église du petit monde [microcosme]14. »
Selon notre typologie, l’éveil des trois kundalini constitue la base de l’expérience spirituelle et l’origine de toutes les véritables religions disposant d’un fondement ésotérique.
L’« expérience transpersonnelle », de type mystico-ésotérique, que nous opposons à l’expérience spirituelle, est fondée sur l’éveil, partiel ou total, des kundalini du sacrum et de
la tête.
Cette courte description, relative à la circulation de la Lumière
spirituelle dans le « corps subtil » (astral-éthérique), nous livre le secret du mythe manichéen et de la méthode initiatique de l’Appel et de la Réponse,
enseignée par Mani et ses successeurs (chiites, cathares, rose-croix).
voir des extraits ici pour rappel!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Selon Van Rijckenborgh, il n’est possible d’accéder à cette Surnature que
par un processus radical de transformation de la conscience, placé symboliquement
sous le signe de la rose, de la croix et du caducée (serpent). La rose est ici le
symbole de l’étincelle de lumière, l’étincelle divine des gnostiques, que Van
Rijckenborgh désigne aussi de manière plus actuelle comme l’« atome-étincelle
d’esprit » ou « atome christique » ; la croix est l’image du corps humain et le caducée,
la représentation du double système nerveux (axe cérébro-spinal et grand
sympathique).
Quand ce noyau divin devient actif, explique-t-il, quand cette étincelle de
lumière s’enflamme dans le coeur, une force spirituelle nouvelle (l’ élixir des alchimistes)
est libérée ; celle-ci déclenche dans le système corporel (laboratoire) une
véritable « réaction en chaîne », comparable au processus de la fission atomique :
c’est le chemin de la transmutation à la transfiguration, dont l’exposé formait la
trame des anciens traités hermétiques d’alchimie et des Évangiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
NB d 'Ambre:J ai supprimé "Le moment de l'illumination globale"

extrait des Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix, Vol II - Jan van Rijckenborgh, par manque d'infos suffisantes sur ce texte qui me semble erroné , soit dans la traduction, soit sur le fond.

AMBRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olympe60

Olympe60


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 10/03/1953
Age : 71
Localisation : proche Lunel 34
Date d'inscription : 04/02/2014

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:42

Merci, pour toutes ces explications, qui m'ont bien aidé plus d'un an après avoir fait une montée de kundalini spontanée et cherché pendant des jours et des jours ce qu'il m'était arrivé
Bien qu'avec le recul, je sais que j'en avais fait avant, mais une a été plus importante que les autres

Je ne savais pas ce qu'il m'arrivai et j'étais seule avec mes questions

Je suis toujours seule , car quand j'en parle autour de moi mes amis et ma famille, personne ne comprend.
Alors encore merci , je ne suis pas folle.
J'ajoute que pour moi ce fut quelque chose d’extraordinaire et ça continu.
Ma vie n'est plus la même, je suis très heureuse
encore merci Ambre
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 12:08

"...Lorsque la Lumière de la Fraternité, la Lumière christique, purificatrice et régénératrice, descend au coeur du microcosme et pénètre à la fois de manière douce et violente le feu du serpent pour relier entre elles les kundalinis du coeur, du bassin et de la tête,
c est à dire CHRIST, ARHIMAN et LUCIFER en nous,
elle réveille symétriquement chez le candidat préalablement "scéllé",
l Adverssaire antique, l Anti -Esprit du micocosme, Lucifer/Satan,
le Dragon des Mystères des chrétiens, le Prince féroce des manichéens, le Démiurge des gnostiques."

F.Favre page 320


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette rencontre face à face avec la Méduse des anciens Grecs – c’est-à-dire
avec le Mal absolu en soi et hors de soi – constitue pour l’homme cherchant la Vérité l’une des expériences de conscience les plus troublantes et les plus bouleversantes et marque le point de départ d’une véritable « apocalypse » intérieure, que les manichéens désignaient comme la « Grande Guerre » ou
le « Jugement final »






Kundalini du coeur/ Uranus(Vénus)/ sensibilité/ Christ
Kundalini de la tête/ Neptune(Mercure)/ intelligence/ Lucifer
Kundalini du bassin/ Pluton(Mars)/ Vitalité-créativité/ Ahriman

pour rappel , certains extraits ont déjà cité dans un autre post:

L'ombre des choses à venir (Partie 1)
"D’autre part, les différentes considérations relatives au rôle
décisif de la Kundalini dans l’évolution humaine attirent notre attention sur le fait que notre époque, pour ceux qui ont une certaine
prédisposition au dialogue avec l’Invisible (au sens large), est
particulièrement propice à un développement mystico-ésotérique de
la conscience. Car nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, confondent
« développement personnel » (Moi), « développement transpersonnel »
(Soi) et « développement spirituel » (Non Soi), et croient faussement
que religion, psychologie, mysticisme, ésotérisme, occultisme, magie et
spiritualité sont une seule et même chose."



"Ajoutons à cela que l’intérêt porté aux états de conscience
modifiés, en particulier au développement de la Kundalini, par de
nombreux chercheurs depuis une quarantaine d’années environ, est un
signe clair et visible du fait que l’humanité est entrée collectivement
dans le « Temps du changement » (F. Capra), de la Grande
Transformation. Comme l’a largement expliqué Van Rijckenborgh,
dans un avenir proche, les trois planètes des Mystères Uranus,
Neptune et Pluton intensifieront leur activité renouvelante des trois
sanctuaires, tête (intellectualité), coeur (sentiment) et bassin (vitalité), ce
qui aura aussi pour conséquence d’entraîner différentes formes d’éveil sauvage et spontané de Kundalini (n’oublions pas que, traditionnellement, l’induction de ce processus, quelque soit sa source, s’accomplit sous la direction et la protection d’un Enseignant réalisé ).
Lorsque la fameuse « masse critique décisive » sera atteinte,
trois voies s’ouvriront alors pour l’humanité : la régression, l’évolution
ou la mutation."

"Comme l’a révélé et mis en évidence Van Rijckenborgh, il
existe en fait deux Fraternités de Shamballa distinctes, l’une d’orientation
gnostique et « christique » (Shamballa du nord), l’autre d’orientation
occulte et magique (Shamballa du sud) s’opposant l’une à l’autre
depuis l’origine des temps en un combat perpétuel, celui des Fils de la
Lumière (Gnose) contre les Fils des ténèbres (Contre-Gnose). La première
a son foyer dans le désert du Gobi ; elle oeuvre dans la non lutte
et la non violence absolue pour libérer l’humanité de l’emprise de la
religiosité, de l’intellectualisme, du mysticisme, de l’occultisme et de la
magie ; la seconde, qui a son siège principal au Tibet et dans
l’Himalaya, lutte par tous les moyens dont elle dispose – religieux,
scientifique, philosophique, mystique, occulte, politique, économique,
technologique – pour maintenir magiquement sa mainmise sur l’humanité,
usant de la non violence [magie blanche] ou de la violence ][magie
noire], selon les circonstances. Aujourd’hui répandue dans le monde entier
elle tente, depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale, de prendre le
contrôle des esprits et des coeurs afin d’établir une théocratie mondiale
et d’instaurer sous l’égide d’un nouveau « messie médiatique » une
« dictature douce » ou « molle » (= dictature du Bien) fondée sur les
principes de paix, de partage et de fraternité"



L'ombre des choses à venir (Partie 2)

« Si nous n’apprenons pas du passé, nous

serons inévitablement punis dans l’avenir » (Z. W. Leene).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


AMBRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Empty
MessageSujet: Re: L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.   L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aube de la Kundalini se lève sur l'Occident.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le combat spirituel
» Qu'est-ce que c'est que l'énergie de kundalini?
» KUNDALINI TALES
» Kundalini : Signes et Symptômes
» AU SUJET DE LA PSYCHOSE ET DE LA KUNDALINI :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l'air du temps... :: l'éveil de la Kundalini: l’axe dressé au centre de l’Univers et de la Personne-
Sauter vers: