ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L’être et le néant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L’être et le néant Empty
MessageSujet: L’être et le néant   L’être et le néant Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 01:28

LA CONSCIENCE BASE DE TOUTE LA MANIFESTATION

Maharaj dit aux visiteurs qu'il ne parle que d'un seul sujet : la conscience, ou état Je suis. Toute question relative à autre chose serait vaine, car il faut que cette conscience soit présente avant que quoi que ce soit puisse être. Si je ne suis pas (conscient), dit-il, le monde n'est pas — comme dans le sommeil profond. Le monde n'existe pour moi que lorsque je suis conscient. Toutes les interrogations du chercheur, affirme Maharaj, doivent par conséquent avoir trait à cette conscience : Comment est-elle apparue ? Quelle est sa source ? Qu'est-ce qui l'entretient ? Quelle est sa nature ? Les réponses à ces interrogations peuvent conduire à la vraie connaissance. Sans la conscience il ne peut y avoir aucune existence de l'objet manifesté, et donc la conscience constitue le Dieu le plus éminent qu'un individu puisse concevoir au sein de son individualité, peu importe le nom qu'il lui donne — Krishna, Ishvara, Shiva, Christ, etc. Quand la conscience quitte le corps, il n'y a plus ni individu, ni monde, ni Dieu.

Toute cette spiritualité a pour seul but de vous faire comprendre votre vraie nature. Pour y arriver la question est de savoir en quoi consiste « être vivant ». Lorsque vous connaissez votre véritable nature, être vivant n’est pas le fait d’un individu. Etre vivant correspond simplement à faire partie de cette manifestation spontanée. Il n’y a rien à rechercher, c’est le chercheur qui doit être perçu. Voyez le tableau tel qu’il est.

http://maharajnisargadatta.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’être et le néant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre de Vie
» Etre heureux ?
» Le combat spirituel
» La beauté est une manifestation privilégiée de Dieu
» Césarienne et santé primale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: