ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion

Aller en bas 
+2
damejane
AMBRE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Astrologie sidérale ou Jyotish   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:50

Bonjour à tous,

L’écrit qui suit s’inscrit dans le cadre de « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les dieux. » Et nous ne pouvons, nous connaître QUE si nous osons nous regarder en face.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Portrait miroir, avec rose

Au mois de janvier de cette année, je pris contact avec un astrologue serbe, spécialisé en astrologie sidérale [= zodiaque sidéral (Etoiles Fixes) décalé de 25 degré, versus zodiaque tropical (Printemps = Bélier)]. Après plusieurs heures de discussions libres englobant divers sujets et questions, par exemple,  « pourquoi son intérêt pour ce type d’astrologie précisément ? », j’appris qu’en intégrant et étudiant conjointement, les deux thèmes, sidéral ET tropical, apparaissaient ou pas les « doubles planètes », c’est-à-dire celles qui sont aussi bien dans l’un que dans l’autre thème. Et cette démarche, donnant un portrait d’une grande justesse, semble départager les adeptes de l’une ou l’autre école, en conflit, en général les uns avec les autres. A la fin de l’entretien, confirmation fut donnée, sur ma non représentation du signe des poissons et ce malgré, la présence, dans le thème tropical, des 4 premières planètes en poisson et de 4 planètes en maison 12 (celle du poisson). Qu’en est-il des autres ? Se connaissent-ils vraiment ?

Lorsque l’on écoute son entourage parler, l’on est très vite témoin auditif des remarques que les gens se font sur eux-mêmes ou sur les personnes avec lesquelles ils vivent, travaillent. Ce sera une amie qui dit, je ne comprends pas pourquoi l’on me dit « vierge » alors que je suis incapable d’être ordonnée (l’ordre = caractéristique des pures vierges) et vit sa vie en étant « le centre d’attention » ; un parent soi-disant « balance », bien que jamais hésitant dans ses choix, qui classe méticuleusement tout dans un ordre quasi militaire (car il est en réalité vierge) ; un homme se croyant « lion », alors que ses enfants, sa famille, sa compagne, sa sécurité et la leurs passent avant toute chose et ce, à l’image parfaite du « cancer » ; une femme offusquée par la caricature du « gémeau à double visage » ne la caractérisant pas, mais qui possède un intérieur resplendissant de beauté et qui est toujours naturellement élégante (image parfaite des taureaux) ; d’autre par contre, se croit « taureau » alors que leurs habits chiffonnés, négligés contredit le point fort des taureaux car étant des béliers, etc.

Bien qu’il y ait des personnes dont la date de naissance tombe dans le même signe tant en astrologie sidérale qu’en astrologie tropicale, ceux dont ce n’est PAS le cas sont tellement nombreux que ce problème en devient commun. Ces « ce sont des foutaises ; je n’y crois pas parce que cela (pré)dit des conneries, etc. » expliquent totalement le rejet en bloc et souvent violent de l’astrologie (tropicale). Mais il y a aussi l’autre extrême, les partisans de cette astrologie qui la défendent,  bec et ongles, qui essayent de (s’)emprisonner - car il n’ y a pas d’autres mots – ou tentent de s’approprier une image qu’ils croient « plus ceci, plus cela et/ou moins ceci, moins cela», sans savoir cependant qu’il existe une science sidérale (kristique) décrivant à la perfection la personne qu’ils sont réellement. Et bien entendu, il y a ceux qui veulent à tout prix « enfermer l’autre  dans un moule » qui pourtant ne lui correspond pas du tout au point, qu’ils en viennent à utiliser, avec toute-puissance, des outils (souvent) tronqués, à dessein de « stigmatiser », « découvrir les défauts, les points qu’ils pensent négatifs », etc.

Si je mets en évidence ces différents types de réaction et place des parenthèses au mot « kristique », c’est bien pour attirer l’attention - une fois de plus - sur le Carré de Dieu à la base des « Cartes » graphiques utilisées en astrologie sidérale majoritairement pratiquée en Inde car dit provenir des Védas. En effet, ces cartes de thèmes sont composés d’un double Arbre de Vie avec en son centre la source-Dieu Omnipolaire. Voyez par vous-même :


A lire, le "KaRé ::" ou Carré de Dieu - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cartes de l’astrologie sidérale


Dernière édition par douceur le Jeu 23 Oct 2014, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Astrologie indienne ou astrologie védique   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Pour en savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les dates des signes astrologiques que vous trouvez dans les horoscopes (Bélier [du 21 mars au 20 avril], Taureau [du 21 avril au 20 mai], etc) ne correspondent pas aux constellations du zodiaque mais aux saisons (du Bélier aux Gémeaux = Printemps, du Cancer à la Vierge = Eté, etc). 

L'interprétation astrologique des origines (de Sumer à Rome) ne s'est jamais fondé sur le point vernal mais sur la nature des étoiles composant les constellations. Aujourd'hui, l'astrologie dite saisonnière a fait perdre le sens des interprétations... et cela se constate très facilement dans la description des personnalités :

François Hollande se retrouve Lion (signe de Feu) alors qu'il serait Cancer (signe d'Eau), Britney Spears serait Sagittaire alors qu'elle est réellement Scorpion, le chanteur sud-coréen Psy et sa danse du cheval est, avec le vrai zodiaque, natif du Sagittaire (le centaure), Lionel Messi serait Cancer alors qu'il est Gémeaux, l'innovant Steeve Jobs aurait été Poissons alors qu'il était véritablement Verseau, etc.

Seuls 16% des individus appartiennent encore au même signe en raison de la précession des équinoxes...

P.S: L'ineptie des commentaires émanant des esprits conditionnés ou défendant leur mensonge lucratif m'a conduit à les désactiver.

Citation :
L'ASTROLOGIE SIDERALE

   En opposition à l'astrologie dite tropicale, l'astrologie sidérale n'est pas une autre astrologie créée de toute pièce par des astrologues en mal d'exotisme, mais tout simplement un réajustement de la position des planètes dans le ciel.

   Vous n'êtes pas nés sous le signe que vous croyez, n'en déplaise aux inconditionnels d'une astrologie fausse, dépassée, laquelle sera tôt ou tard remaniée et qui retrouvera alors ses véritables titres de noblesse, car la véritable astrologie est emprunte d'une très grande sensibilité humaine et n'est pas cette pitoyable démonstration véhiculée dans les médias et autres.

suite : http://www.nostredame.com/siderale.php


Astrologie indienne


L’astrologie indienne (encore appelée astrologie védique, astrologie hindoue ou Jyotish (du sanskrit ज्योतिस् Jyotis, lumière ou étoile) est un système astrologique issu des Vedas. Bien que la structure générale de ce système soit similaire à celui que l'on trouve en Occident, cette astrologie étant fondée sur l'Ayanamsha (décalage dû à la précession des équinoxes), tous les signes du zodiaque, par exemple, sont donc décalés. Elle fait partie des Védangas : les six arts et sciences auxiliaires de l'hindouisme, liés aux Védas.

Origines

Jyotish est un terme hindi provenant du sanskrit jyotisha (IAST jyotiṣa), de jyotis, qui se traduit par « lumière », « corps céleste ». Le Jyotish serait donc « la science des corps célestes ».

L'origine de cette astrologie se perd dans la nuit des temps. On lui donne souvent en Inde une origine divine, révélée à l'homme. L'un des ouvrages classiques le plus réputé, le Brihat Parashara Hora Shastra de Parashara, est un dialogue entre le Sage Parashara et son disciple Maitreya. Il lui demande de lui enseigner l'art divin astrologique.

Il existe de nombreuses spéculations concernant la période d'écriture de ces écrits, que l'on prétend venir de la haute antiquité. Cependant le Hora Shastra et les écrits classiques couramment employés – pour lesquels existent plusieurs commentaires et abrégés – furent vraisemblablement transcrits au Moyen Âge. Il se peut toutefois qu'ils soient issus d'une longue tradition orale plus ancienne, comme c'est la coutume en Orient.

Plusieurs passages des classiques sont tellement semblables aux écrits de l'astrologie occidentale rédigés en grec qu'il est probable que des rapprochements existaient entre le monde grec, le Moyen-Orient (s'exprimant en grec) et l'Inde. Cependant, beaucoup de méthodes du Jyotish sont exclusives à l'Inde.

L'astrologie védique la plus ancienne était fondée sur environ 27 étoiles (nakṣatra) et sur les passages de la Lune à proximité de celles-ci en combinaison (yoga) ou pas avec la position du Soleil2. Les saisons (fondements du zodiaque tropical) occupaient une place importante dans les premiers textes védiques.

Pratique

La base de calcul (ganit) d'un astrologue Jyotish comprend, comme en Occident les signes (rashis), planètes (grahas), aspects, maisons (bhavas), l'ascendant (lagna) et les liens entre planètes et entre maisons.

Le travail de l'astrologue du Jyotish repose sur l'idée que l'être humain est connecté à l'univers.

Chaque symbole, signe, planète, maison, est un karaka, soit un « significateur » d'un domaine de vie. Il renseignerait sur les facilités ou difficultés "prévues" pour la personne dans chaque domaine de vie, par le plan de vie constitué par le thème astral.

Les calculs sont fondés sur les multiples du « cycle primordial » de trois (voir Guna) qui donne naissance aux 9 grahas (planètes), aux 12 bhavas (maisons) et aux 27 nakshatras (constellations lunaires)
. À partir de leurs positions respectives au moment de la naissance, le développement séquentiel des tendances de la vie d'un individu (ou même de toute autre entité, comme une entreprise) pourrait être calculé.

Le thème Jyotish se présente visuellement (graphiquement) d'une manière très différente du « thème astral » connu en Occident.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: La Tempérance et le Sens d'écoulement de la Source-Dieu   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:59

Il y a un an ce mois-ci, le 13 octobre 2013 (= 12) le « Carré Rotas de Conimbriga » dévoilait la présence en son sein de la Source-Dieu Omnipolaire : V-, V+/-, V+.

(Étrangement, la date du treize - remarquée à l’instant seulement, en cherchant l’adresse http du post précité -, fait la lumière sur cette Source de Vie : 13 = 1+3 = 4.)



Voyez-vous l’Eau au centre du carré ? Vous la Voyez Vraiment ?
Quel est donc son sens d'écoulement ?



Si vous la Voyez, vous devez aussi VOIR qu’elle est Versée par une Polarité Féminine, sis à Droite (en haut) vers la Polarité Masculine sis à Gauche (en bas). Et pas l’inverse !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Caractéristiques de la Polarité Féminine :

- chaussettes rouges tombantes sur les chevilles.
- robe bleue parsemée d’étoilées à 8 branches : + et x
- blouse aux manches pourpres, symbole du Couple Sacré.

Et

- deux amphores d’Eau portant le dessin de la Croix en « X ».  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Aujourd’hui, nous sommes le 24 octobre 2014 : 2+4+1+0+2+0+1+4 = 14, le jour de La Tempérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Le secret de Nicolas Poussin   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 23:37

Le mystérieux Pech de Bugarach dans l'Aude ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Douceur a écrit:
Les écrits qui suivent ne se veulent être une enième tentative d’interprétations de ces tableaux afin de découvrir un certain trésor caché à Rennes-le-Château, à Rennes-les-Bains, dans leurs environs ou ailleurs. La divulgation de l’emplacement d’objets précieux, je l’ai compris, ne correspondait pas au dessein de ce grand maître même si la richesse soudaine du curé Béranger Saunière puisse être la conséquence de biens de valeur déterrés lors de la restauration de son église. Je désire seulement partager avec vous de simples constatations liées à mes observations. 

Commençons par le sceau de Nicolas Poussin portant une inscription tronquée dont la traduction fait osciller les avis entre CONFIDITE, ayez confiance et le verbe confier du latin CONFIDERE de cum (con), avec et fidere, fier. Sur ce sceau, nous voyons, une personne - un homme, une femme ? – porter entre les mains, une barque à la coque recourbée. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En hongrois, barque se dit csónak, mot dont l’anagramme donne kancsó signifiant cruche, pichet, broc. Cette barque cachant en son sein le symbole d’un vase attire l’attention sur deux éléments clés : l’emblème du Verseau, le porteur d’eau et le nombre 70/7, valeur sémantique de ces deux mots. Et n’est-il pas étrange que sept et sept, les valeurs des deux amphores, donnent quatorze renvoyant ainsi à la carte de la Tempérance XIIII, représentant un ange humain versant l’eau de la Source d’une amphore dans une autre ? 

J’aimerais attirer votre attention sur le fait que la représentation du sens de l’écoulement de l’eau a changé au cours des siècles. Aux 15e et 16e siècles, sur les cartes de Visconti-Sforza et de Cary-Yale Visconti, sur le tarot dit de Charles VI ainsi que sur celui d’Ercole I d’Este, aussi bien que sur de nombreuses fresques, la Tempérance verse l’eau avec la main droite et ce, de droite vers la gauche qui plus est, en diagonale. Plus tardivement, ce sens sera inversé. Pourquoi ce changement non anodin quant aux polarités alors que l’homonyme hongrois jobb ou droit(e) énonce parfaitement que « a jobb jobb » ou « la droite est meilleure »? 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cartes de Tarot respectivement dit de Charles VI, de Visconti-Sforza et de Cary-Yale Visconti, et d’Ercole I d’Este


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Sens de l'écoulement de l'eau inversé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Sur le Tarot de Visconti-Sforza : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le Chariot et la Tempérance, lire aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Finalisme - Transcendance et Immanence   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 01:19

Bonjour à tous,

Cette position en diagonale « X » est cruciale et non anodine : elle annihile simplement le concept – une représentation mentale abstraite -  de « Finalisme » plaçant en exergue les concepts d’Immanence et de Transcendance.


Douceur a écrit:
Cette approche [en X] remet, bien entendu, en question la notion de « Finalisme » et par conséquent, les concepts de Transcendance et d’Immanence enseignés dans les religions ainsi que parmi les kabbalistes et sociétés secrètes de toutes obédiences.

Citation :
Le finalisme est une option théorique qui affirme l'existence d'une cause finale de l'univers, de la nature ou de l'humanité. Elle présuppose un dessein, un but, une signification, immanents ou transcendants, présents dès leur origine. Le finalisme se retrouve souvent dans l'évocation de processus d'évolution biologique, dont le « but final » serait par exemple l'apparition de l'espèce humaine. Cette perspective est aussi dite téléologique.

(…) Spinoza a critiqué le finalisme au XVIIe s. notamment dans l'appendice à la première partie de Éthique, par un argument propre à sa philosophie selon laquelle le monde et l'être suprême ne se distinguent pas : si l'être suprême poursuivait des finalités, alors il ne serait pas suprême. En effet, l'être suprême est absolument infini or seul un être fini ne se suffit pas à lui-même et doit donc chercher hors de son état initial ce qui serait susceptible de le compléter. Par ailleurs, ce philosophe se propose aussi d'expliquer les causes de la croyance selon laquelle des finalités qui nous dépassent seraient à l'œuvre dans la nature : c'est par ignorance des causes réelles qui déterminent les phénomènes naturels et parce qu'ils se connaissent uniquement comme cherchant ce qui leur est utile, que les hommes croient connaître quelque chose quand ils en ont imaginé une cause finale. Le finalisme repose sur l'idée qu'il existerait une volonté comparable à celle de l'homme ayant organisé toutes choses dans la nature pour son utilité. Or tout ce qui existe dans la nature n'existe qu'en tant que façon d'être de Dieu, autrement dit mode de la substance absolument infinie. Rien ne peut donc être déterminé par des causes finales. Autrement ce serait considérer Dieu comme imparfait, manquant de quelque chose puisqu'il aurait besoin de la réalisation de ces fins pour son utilité.
Donc, le finalisme est incompatible avec le panthéisme : si le fonctionnement et le développement de l'univers s'expliquent par une pensée suprême recherchant des effets, il faut qu'elle soit transcendante (et non immanente) à celui-ci, visant des fins pour l'univers et non pour elle-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le panthéisme

Système philosophicoreligieux qui affirme l’identité substantielle de Dieu et du monde et n’admet d’autre Dieu qu’une substance infinie dont tous les êtres sont des modes.

Le panthéisme est l'idée fondamentale de la doctrine de Bouddha, mais c'est un panthéisme raffiné. Or, le panthéisme, quand on le raffine, mène loin : s'il n'y a qu'une substance absolue dont toutes les existences particulières sont des manifestations, on sera facilement conduit à nier que ces existences soient autre chose que de purs phénomènes, c'est-à-dire des apparences, ….


(Jean-Jacques Ampère, La Chine et les travaux d'Abel Rémusat, Revue des Deux Mondes, 1832, tome 8)


Citation :
Symbolique du signe de la croix

Les Premières Images chrétiennes. Du symbole à l’icône est un essai dans lequel Frédérick Tristan étudie la formation des premières images du christianisme des origines jusqu’au VIe siècle. Le fil rouge de cette étude est la notion de l’hébreu kabod (la gloire) qui connote le tau de la Septante (tav hébreu) dans un sens lumineux. Ce n’est qu’au VIe siècle, avec les Évangiles de Rabula, que la représentation de la croix glorieuse se changera en crucifixion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les Évangiles de Rabula, ouvrage conservé à la Biblioteca Medicea Laurenziana de Florence, cod. Plut. I, 560, sont un manuscrit enluminé syriaque des évangiles du VIe siècle. Il a été achevé en 586 au monastère de Saint-Jean-de-Zagba, situé probablement en Syrie. Il a été signé par son scribe, Rabula (Rabbula), au sujet duquel on ne sait rien d'autre. Le manuscrit comporte 292 folios.

(...) Le manuscrit est enluminé avec un texte encadré de motifs floraux et architecturaux élaborés. Il y a aussi quelques miniatures, dont une de la Crucifixion, de l'Ascension et de la Pentecôte.
L'histoire du manuscrit est inconnue jusqu'au XIe siècle. Il est mentionné en 1289 dans un monastère de Maipuc, et en 1361, il est localisé au monastère de Qannoubine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: La Source-Dieu 'éV' se traduit simplement par an/année   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 17:00

Au sujet de l’astrologie sidérale, j’ajoute que le rovás [V+/-] de la Source-Dieu se prononce simplement éV, mot qui se traduit par an/année.

Il convient maintenant de découvrir la révolution originelle de la terre autour du soleil. Les jours étaient plus longs qu’à l’heure actuelle. Oui, mais de combien et pourquoi ces raccourcissements du temps sont-ils intervenus ?


Citation :
Le temps de faire une révolution autour du Soleil (soit 31 556 925 s), la Terre fait un petit peu plus de 366,24 de ces tours (jours sidéraux) sur elle-même, soit une année sidérale. La combinaison des deux mouvements fait que le Soleil semble tourner 366,24 - 1 = 365,24 fois autour de la Terre (jours solaires de 86 400 s en moyenne) en une année.

[…] La vitesse de rotation oscille de manière irrégulière. Dans la période de rotation (longueur du jour), on observe principalement une variation saisonnière d'environ un millième de seconde (ms) et des changements décennaux (entre 10 et 70 ans) de l'ordre de cinq millisecondes. De plus, les actions du soleil et de la Lune sur le soulèvement de la marée produisent un couple retardateur qui induit une augmentation séculaire de la durée du jour d'environ deux millisecondes par siècle et un éloignement de la Lune de 3,84 centimètres par an.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Pilule rouge et pilule bleue   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:40

Suite du développement sur l'inversion de la Tempérance et l'inversion des polarités dans son ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Douceur a écrit:
Voyez-vous l’Eau au centre du carré ? Vous la Voyez Vraiment ?
Quel est donc son sens d'écoulement ?

Si vous la Voyez, vous devez aussi VOIR qu’elle est Versée par une Polarité Féminine, sis à Droite (en haut) vers la Polarité Masculine sis à Gauche (en bas). Et pas l’inverse !



Alors vous avez choisi/choisissez la pilule rouge ou la pilule bleue ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ceux qui ont choisi la pilule rouge (de la fausse vérité) versus la pilule bleue (de l’illusion), ou l’inverse, sont tous tombés dans le piège de cette trilogie. Je m’explique.

« Matrix » (1999), ce film spectaculaire, nouveau dans son genre inspiré du film « Dark City » est devenu cultuel non pas par hasard. Il a fasciné de millier de jeunes gens à un point tel que la vague d’attrait hypnotique qu’il suscita ne permit de perce-voir que les DEUX fréquences colorées étaient nécessaires !

Car, oui, le piège tendu visait à élargir le gouffre, déjà existant, entre les polarités homme et femme.

La perversité de ce film empêcha de VOIR que cette « magistrale œuvre » dans laquelle l’énergie de la polarité féminine était d’emblée rejetée (abandon de la pilule bleue) poursuivait un but dégénératif.

En réalité, Matrix montre le monde de la « matrice fantôme », celle dans laquelle sont happées les âmes de (certains) mortels (ayant touché à des outils pervertis). Elle est exactement l’antithèse - du grec, anti et thesis soit antithesis, « opposition » - c’est-à-dire l’opposée de la Matrice de l’Âme* Kristique Polarisée. La matrice fantôme n’est pas comparable à l’astral inférieur ou supérieur, ni à l’inconscient ou au subconscient, tous trois faisant partie de la Matrice de l’Âme. Cet espace, plus précisément, ce trou se situe « en dehors, au dehors », de la matrice de vie. Si les êtres qui habitent ces lieux sont majoritairement les « Men-in-Black » tel que d’ailleurs nous le montre le film, des entités bien plus dangereuses se cachent derrière celles-ci.


* Matrice de l’Âme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En s'adressant à une « jeune génération virtuelle » nouvellement isolée en 1999 et en « manque d’identité sexuelle », ce film amplifia les troubles de sexuation et des questions « qui suis-je ?; à quel sexe est-ce que j’appartiens ? » surgirent en masse de toute part.

Jamais un Artiste Insufflé par la Source-Dieu n’aurait posé le reniement de la polarité féminine comme entrée de sujet ! Jamais une Œuvre Créatrice ne s’amuse à créer la « division en présentant un faux choix » comme l’on fait les religions. Matrix est un film qui inverse les valeurs de manière sournoise. De reste, l’un des frères Wachowski, Larry, est devenu Lana Wachowski, fait qui ne se serait pas produit si les fréquences énergétiques de ce film n’avaient été perverties.

Cette inversion de valeurs et de fréquences se retrouvent également dans « V pour Vendetta » produit en 2006 par les mêmes frères. Ce film dénature la Source-Dieu [V-, V+/-, V+] Omnipolaire. Cette dénaturation est d'ailleurs colportée en main endroit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que les Couples Sacrés s’envolent, la Vie terrestre aussi bien que le RÊVE Créateur tel que l’Œuvre cinématographique « Avatar » nous l’enseigne sont une condition sinequanone.

John Lash a écrit:
Avatar résonne avec le désir, reposant en de nombreux cœurs humains, d’être vivant dans le Rêve de Gaïa, avec elle, et de découvrir notre rôle authentique dans la symbiose de la trame planétaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Inversion des Polarités   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:50

Á la lecture de ce qui précède, il est clair que les exégèses de Matrix présentes sur le forum n’ont pas mon adhésion. Cette vision du couple sacrée est peut être valable dans la matrice fantôme mais en tous les cas, elle ne correspond à l'enseignement du Carré de Dieu.

Ceux qui perçoivent réellement n’auront pas manquer d’avoir vu que si dialectiquement, accord il y a, sur la question des polarités, « Dieu se cachant dans les Détails » montre clairement qu’il y a « oppositions » entre la théorie développée par Sphinx et le Carré de Dieu : la femme est à droite vs l’homme à droite ; l’épée dialectique la poignée en haut vs la poignée en bas ; carré Rotas vs carré Sator/arepo/tenet; la tempérance verse l’eau de la droite vs la tempérance verse l’eau de la gauche, etc., etc.

Ces informations ne sont pas nouvelles car en avril 2012, il me fut montré que la partie supérieure gauche du Carré de Dieu à savoir le côté de la Polarité Féminine « manquait » dans cette approche, d’où mon cri « Oh non ! ». Mais le Message n'a pas été LU, dans le sens où il est resté « non traduit » par ceux à qui il était destiné.



Si aujourd’hui, est offert la possibilité de (se) guérir, cela à sa raison d’être.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 20:34

Intéressant!

douceur a écrit:
Ceux qui ont choisi la pilule rouge (de la fausse vérité) versus la pilule bleue (de l’illusion), ou l’inverse, sont tous tombés dans le piège de cette trilogie. Je m’explique.

-"Le choix n'est rien qu'une illusion créée pour séparer ceux qui ont le pouvoir,
de ceux qui ne l'ont pas" Le Mérovingien

-"Toute chose commence par un choix." Morpheus


J'avais lu il y a quelques années:
'Néo ne se bat pas pour sauver tous les humains connectés à  la Matrix,
Néo se bat pour que ces hommes un jour puissent avoir le choix d’être déconnecté s’ils le désirent. '

Le Code Jaune du Monde Réelle
Dans Matrix Revolution, quand Néo Perd ses yeux à  cause du combat entre lui et le Smith biologique (Matrix Revolution), il peut voir le code du monde réelle qui est en jaune (alors que dans le monde de la Matrix il voit le code en vert et ce code est beaucoup plus gros). Une Matrice dans la Matrice.



Sphinx a écrit:
En incarnation, le choix est donc plutôt confirmation ou infirmation du choix originel de vie. Car si on est incarné, c'est qu'on a déjà choisi de vivre. Mais il faut encore mettre ce choix en pratique.

Si nous pouvons percer à travers le refoulement (inévitable pour bander l'arc), nous confirmons le choix de vie parce que nous avons pu préserver le Feu Sacré à travers cette phase délicate, qui secoue tout le monde.

Alors, dans la percée, nous nous libérons du refoulement (catharsis) pour devenir le choix que nous avons confirmé (Neo, se relevant à la fin de Matrix 3 "Parce que j'en ai fait le choix!").

Si nous n'arrivons pas à percer à travers le refoulement, nous ne confirmons pas le choix de vie, qui est donc nié pour cette incarnation particulière.


C'est en ces termes que se pose la question du choix.

A l'origne, il y a le choix.

A la fin, il y a l'expression du choix.

Et entre les deux, il y a la confirmation du choix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Maison XI (analogue à la maison du Verseau)   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 19:20

Maison XI (analogue à la maison du Verseau) ou « le Collectif »

Traditionnellement la maison XI représente les amis, les relations amicales, les projets collectifs, et les soutiens que l'on peut trouver dans la vie.

La maison XI est une maison qui nous parle des relations que l'on vit sur un plan impersonnel. Ce qu'on entend par "impersonnel" signifie que dans l'expérience de la maison XI, on ne met pas en avant une part très personnelle de soi, mais on met plutôt en avant sa participation à la collectivité, au social, aux associations, à l'humanitaire, aux projets que l'on porte avec un certain détachement personnel parce qu'on pense qu'ils doivent exister et se concrétiser pour le bien commun. De manière plus triviale, cela peut être aussi notre participation active dans des réseaux d'amis dans lesquels on a accepté de laisser une partie de notre individualité au placard pour vivre l'expérience collective.

Il est important de comprendre que la maison XI porte en elle ces deux facettes:

- les expériences humanistes d'abnégation de soi, d'amour universel, d'amour inconditionnel dans lesquels on renonce à son égo et à la revendication d'une reconnaissance personnelle pour engager son être dans l'intérêt collectif.

- les expériences de groupes, les réseaux d'amis, les clubs, les associations, confréries... dans lesquels on trouve un soutien, une convivialité, une acceptation et une adhésion.

Les deux peuvent se mêler d'ailleurs. On peut se consacrer à une cause commune dans un club ou une association dans laquelle on intervient comme bénévole et trouver dans cette structure matière à développer un réseau d'amis et de soutien.

On décrit souvent la maison XI comme la maison de l'amour avec un grand "A", de l'amour universel, de l'amour inconditionnel, de l'amour désintéressé. C'est exact. Lorsque l'expérience de la maison XI est vécue dans ses valeurs les plus élevées, elle incline l'individu à faire abstraction de lui-même, de son égo, des besoins de revendication personnelle (qui sont plutôt les besoins de la maison V, la maison opposée à la XI) pour vivre une expérience dans laquelle le but collectif prime sur le but individuel. Dans ce sens, la maison XI est celle de l'Amour avec un grand "À" parce qu'elle est le lieu d'expérience de vie impersonnelle dans lesquelles on sait faire abstraction de ces désirs au profit du besoin collectif.

La maison XI nous parle des relations que l'on vit sur un plan impersonnel comme celles des réseaux d'amis. En ce sens elle est appelée "maison des amis". Les amis de la maison XI ne sont pas comme "notre meilleur ami" avec lequel on a une relation presque fraternelle. Ici il faut comprendre le mot "amis", comme "relations amicales", comme le type de relation que l'on peut établir avec un réseau, un groupe de personnes auquel on appartient, avec lequel on participe à des activités (vacances, soirées, manifestation sportives, groupe culturel, choral, confréries...) et dans lequel on joue le rôle d'un élément parmi les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion   L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’ère du Verseau/L’axe Verseau-Lion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Couleurs de la Femme et de l'Homme
» LES TEXTES DE LA KABBALE
» Le Jardin Hermétique
» 2014, l'Année du Chariot de Feu...
» CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l'air du temps... :: Forum sur "2012" Apocalypse, réalité ou illusion-
Sauter vers: