ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Danger de Cooptation de la Vision Planétaire

Aller en bas 
+2
kernoa
AMBRE
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Ce texte vous interpelle t il?
-oui
Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Vote_lcap262%Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Vote_rcap2
 62% [ 13 ]
-non
Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Vote_lcap210%Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Vote_rcap2
 10% [ 2 ]
-je découvre ce sujet...
Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Vote_lcap228%Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Vote_rcap2
 28% [ 6 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 09:55

Questionnements relatifs aux révélations actuelles

concernant le Nouvel Ordre Mondial


Danger de Cooptation de la Vision Planétaire 11

"C’est une chose que de dénoncer les perpétrateurs qui oeuvrent à l’encontre de la société et c’en est totalement une autre que de les empêcher de nuire. D’une certaine manière, la croyance en une orchestration, en une conspiration, à l’encontre de l’humanité, par une poignée d’individus, si tant est qu’ils existent réellement, renforce le pouvoir qui est conféré à cette poignée d’individus. Ce serait cependant une grave erreur d’ignorer, ou d’écarter d’un revers de la main, une telle orchestration ou de prétendre qu’un tel pouvoir ne joue pas un rôle réel dans les maux de la société humaine.

L'objectif est de réussir à contrecarrer et à vaincre cette orchestration de contrôle et d’intrigues sans se laisser contaminer par la mentalité psychotique et paranoïaque générée par une telle orchestration."


John Lash

Andalousie, le 16 décembre 2009.



Traduction de Dominique Guillet





Fin de Jeu Planétaire
“Esoteric Agenda” est un documentaire internet présentant un long exposé du Codex Alimentarius. Selon Wikipedia:

"Le Codex Alimentarius est un programme commun de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) consistant en un recueil de normes, codes d’usages, directives et autres recommandations relatifs à la production et à la transformation agro-alimentaires qui ont pour objet la sécurité sanitaire des aliments, soit la protection des consommateurs et des travailleurs des filières alimentaires, et la préservation de l’environnement.

La Commission du Codex Alimentarius, en est l’organe exécutif. Cette organisation internationale, où siègent les représentants de près de 200 pays, a été créée en 1963 par la FAO et l’OMS. Elle est chargée d’élaborer des normes alimentaires, des définitions et des critères applicables aux aliments, de contribuer à leur harmonisation et donc, notamment, de faciliter les échanges internationaux. Elle joue un rôle prépondérant dans la normalisation alimentaire mondiale et a été reconnue à ce titre par les accords de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en 1994 sous réserve que ses prescriptions n’entravent pas les échanges si elles ne sont pas suffisamment scientifiquement étayées.”


Des interrogations, de plus en plus nombreuses, se font jour portant sur les objectifs réels de cet organisme totalitaire en contraste avec ses finalités avouées. Le concepteur de “Esoteric Agenda” se joint aux autres voix dissidentes, sur internet, pour affirmer que le Codex Alimentarius n’est que la couverture d’un programme génocidaire de contrôle de la nourriture avec une seule finalité: une dépopulation massive. Le documentaire stipule qu’en 1961, la Commission des Nations Unies, qui est derrière le Codex Alimentarius, s’est donné comme objectif de réduire la population mondiale à un demi-milliard d’êtres humains d’ici la fin de l’année 2009.

Je n’ai pas lu le Codex Alimentarius mais il ne serait pas surprenant qu’il se soit fixé un programme de réduction de la population mondiale à un demi-milliard d’ici décembre 2012. Des vidéos, sur YouTube, de David Rockefeller et de Henry Kissinger, si ce ne sont pas des contrefaçons, font voir ces deux hommes déclarant ouvertement la finalité d’un contrôle drastique, et sous l’égide des Autorités, de la population mondiale: c'est le sujet le plus tabou des politiques globalistes. Dans une conférence donnée à une assemblée d’hommes d’affaires, Rockefeller affirme que pour sauver la terre des déprédations et des excès de l’humanité, il est nécessaire de réduire la population existante. Il déclare que la présence humaine sur la planète, si elle excède une certaine limite, menace non seulement la qualité de la vie en société mais la survie même de la planète. En d’autres mots, il fait porter intrinsèquement à l’excès de population la responsabilité des problèmes sociaux et environnementaux les plus cruciaux et menaçants de notre époque. Nous en reparlerons vers la fin de cet essai.

Le documentaire “Endgame” d’Alex Jones semble être fondé sur des recherches fiables et il cite des sources écrites précises qui, je présume, peuvent être vérifiées. Quoi que l’on puisse penser du style alarmiste d’Alex Jones, le contenu de son exposé semble crédible. En ayant recours à des citations directes, il met en exergue la logique d’un programme eugéniste global menant à des mesures draconiennes de dépopulation, un programme clairement préfiguré dans les déclarations de personnages éminents tels que Frances Galton, Julian Huxley et Bertrand Russell. Alex Jones, dans son commentaire, met en exergue deux points alarmants:

Premièrement, les massacres génocidaires du 20 e siècle (l’holocauste Nazi, la Chine sous Mao, la Russie Soviétique sous Staline, le Cambodge et autres) furent commis par des tyrants qui étaient déjà en position de pouvoir. En d’autres mots, ils n’avaient pas besoin de décimer la population pour la contrôler. Pourquoi ont-ils donc commis ces génocides?

Secondement, en soulignant qu’il présente des faits réels de conspiration, et non pas une théorie de la conspiration, Alex Jones met en valeur que les objectifs et les stratégies du programme eugéniste globaliste sont ouvertement stipulés dans les documents mais que, ajoute-t-il, si personne ne s’élève pour protester ou résister à leurs finalités déclarées, les auteurs de ces documents considèrent que l’absence d’objections leur confère tout pouvoir. Je dois concéder que cette observation fait complètement du sens. Cela explique, pour le moins, pourquoi ces individus affichent ostensiblement et publiquement leurs objectifs alors que ceux-ci sont, de façon flagrante, dirigés à l’encontre de la société et qui plus est de l’espèce humaine. Il est vrai que le contrôle des media tient le grand public à l’écart de tels programmes politiques mais il reste qu’on peut les trouver si on les cherche. Il semblerait que ceux qui produisent ces documents les utilisent pour tester la vigilance des êtres humains qui en constituent les cibles. Selon Alex Jones, et un groupe sans cesse croissant de chercheurs-militants de l’information, la cible serait la TOTALITE de l’humanité à l’EXCEPTION des “quelques élus” qui appartiennent à l’élite globaliste ou qui sont sous leur protection.

Géopolitique de la Rédemption

Il semble qu’un consensus prévale dans les nombreux articles sur internet, et dans les medias alternatifs, qui décrivent et analysent le Codex Alimentarius: la dépopulation, en tant que mesure la plus extrémiste de pratiques eugénistes, constitue l’objectif ultime de l’élite globaliste qui fourvoie le grand public à grand renfort d’impostures politiques, religieuses et médiatiques. Le concept de dépopulation globale est fondé sur deux arguments: le premier selon lequel l’habitat de l’espèce humaine est menacé par la présence de cette espèce et le second qui stipule que la Terre ne peut être sauvée que par un programme génocidaire mis en oeuvre par une élite en contrôle qui va alors hériter de la Terre pour elle-même.

Soulignons que le noyau dur de ce scénario présumé est la croyance selon laquelle “quelques élus” vont hériter de la Terre après qu’un holocauste, de leur fait, décime la plus grande partie de la population mondiale. Ces deux facteurs, la race choisie et la purification ethnique de toute la race humaine, font partie intégrante du complexe du Rédempteur Palestinien tel qu’il est défini dans le premier chapitre de mon ouvrage “Pas en Son Image”.

“Le complexe du rédempteur comprend quatre éléments: la création du monde par un dieu paternel indépendant d’une contrepartie féminine; la mise à l’épreuve et les tribulations (conçues comme un drame historique) de quelques justes ou “Peuple Elu”; la mission confiée au fils du dieu créateur (le messie) de sauver le monde; et le jugement apocalyptique final délivré par le père et le fils sur l’humanité.”

S’il existe quelque vérité dans les révélations concernant le programme eugéniste globaliste inscrit dans le Codex Alimentarius, il s’agit donc d’un dessein géopolitique ouvertement déclaré qui reflète le complexe du rédempteur et qui a la ferme intention de le mettre en oeuvre. S’il en est ainsi, se pourrait-il que les deux autres composantes du complexe du rédempteur, à savoir l’autorité absolue du dieu paternel et l’apparition de son émissaire, le messie, fassent également partie intégrante de ce même programme malgré qu’ils ne soient pas ouvertement énoncés? En d’autres mots, percevons-nous, dans le Codex Alimentarius, une expression partielle du complexe du rédempteur avec une accentuation sur l’impératif génocidaire par le peuple élu qui choisit d’éliminer quasiment 90 % de la population mondiale afin qu’il puisse survivre dans une “Nouvelle Jérusalem”? Ces mêmes individus vont-ils accomplir leur programme en faisant émerger un messie sur la scène mondiale, établissant ainsi la souveraineté du dieu paternel extra-terrestre comme standard de la domination globale?

Ce n’est pas un secret que le programme eugéniste globaliste est la création d’individus, qui, d’une manière ou d’une autre, embrassent l’autorité totalitaire d’un dieu paternel et attendent, plus que vraisemblablement, la venue d’un messie tant bien même ils tendent à exercer la plus extrême prudence quant à ce dernier point. Je suis convaincu que les objectifs du Codex Alimentarius, pour le contrôle de la nourriture globale et la suppression de l’accès aux plantes médicinales, pour ne pas mentionner les plantes psychoactives, vont de pair avec un vaste stratagème de contrôle mental visant à imposer un messie au monde et à établir une religion mondiale unique. Il ne serait pas étonnant que la date de 2012 ait été choisie pour faire sortir du chapeau cette imposture par le biais d’une stratégie de contrôle mental complexe en comparaison de laquelle le scénario concocté pour le 11 septembre 2001 paraîtra tout aussi simpliste que celui d’un dessin animé de Mickey Mouse.

Plus les finalités du Nouvel Ordre Mondial deviennent claires et plus leur stratégie de dépopulation s’avère être la clé de voûte de leur programme. Leurs objectifs ne sont rien d’autre qu’une formulation géopolitique de l’idéologie de la race élue ou de la race maîtresse, l’idéologie partagée par le Judaïsme archaïque du culte Tsaddik des Justes et par les Nazis. Avec le Codex Alimentarius, nous sommes sans doute les témoins de la dernière manche jouée par les partisans de l’idéologie de la race maîtresse. “Endgame”, la fin de partie assurément, ainsi qu’Alex Jones l’appelle.


Psychose Globale


Je me suis libéralement exprimé sur ce site, et dans mon ouvrage “Pas en Son Image”, sur le culte Tsaddik des Justes, le germe de la religion rédemptionniste, mais à l’exception d’un essai (“Politique d’Armageddon: la gouvernance des Justes”), je n’ai jamais appliqué mes analyses de ce virus idéologique aux événements de notre époque. C’est donc le moment de le faire.

Tout d’abord, je souhaite souligner que les révélations d’une orchestration dans la sphère collective, ou sur la scène globale, bien qu’elles puissent servir à alerter, à juste titre, une partie de la population mondiale quant aux dangers réels et présents qui nous menacent tous, génèrent également des effets collatéraux délétères: elles induisent un sentiment d’empêtrement dans un réseau complexe d’agissements qui ne peuvent être contrecarrées d’aucune manière directe, ou immédiate, si ce n’est en les dénonçant. Et il me semble plus que certain que la dénonciation peut ne se réduire qu’à un exercice futile à moins qu’elle ne se prolonge par une action concrète. Mais ce n’est que rarement le cas car les programmes et les objectifs, qui sont couramment dévoilés, ne peuvent pas être directement et efficacement contrés par un individu isolé, ou même par les efforts concertés d’un groupe d’individus. De plus, lorsqu’un groupe d’opposition est arrivé à s’organiser pour agir, les perpétrateurs sont déjà partis sur une nouvelle stratégie. Ils maîtrisent la situation en ayant quatre ou cinq mouvements d’avance sur l’opposition.

C’est une chose que de dénoncer les perpétrateurs qui oeuvrent à l’encontre de la société et c’en est totalement une autre que de les empêcher de nuire. D’une certaine manière, la croyance en une orchestration, en une conspiration, à l’encontre de l’humanité, par une poignée d’individus, si tant est qu’ils existent réellement, renforce le pouvoir qui est conféré à cette poignée d’individus. Ce serait cependant une grave erreur d’ignorer, ou d’écarter d’un revers de la main, une telle orchestration ou de prétendre qu’un tel pouvoir ne joue pas un rôle réel dans les maux de la société humaine.

L'objectif est de réussir à contrecarrer et à vaincre cette orchestration de contrôle et d’intrigues sans se laisser contaminer par la mentalité psychotique et paranoïaque générée par une telle orchestration.


Personnellement, je ne suis pas en première ligne sur le front de la dénonciation et je ne me suis pas impliqué, à ce jour, dans de quelconques dynamiques dévolues à contrecarrer et à vaincre l’orchestration (même si je puis imaginer quelles pourraient être de telles dynamiques). Ceux qui dévoilent le programme de contrôle globaliste, et qui s’y opposent, sont appelés des “militants de l’information” parce qu’une grande partie de leur combat dépend de l’information et de la désinformation... Quant à moi, je me demande comment ces militants de l’information se prémunissent de la contamination par les forces contre lesquelles ils s’insurgent. Il est clair que certains ne s’en sortent pas indemnes: l’internet et les media alternatifs sont submergés par les divagations d’individus qui sont devenus psychotiques de par leur opposition à la psychose globale, si je puis la qualifier ainsi.

Il ne me semble pas nécessaire de développer plus avant ce point pour me faire comprendre. Divers exemples de contamination psychique viennent à l’esprit. En fait, le dévoilement d’une conspiration se métamorphose aisément en un jeu de conspirateurs. Ce faisant, il perd beaucoup de sa puissance de vérité et de libération... D’autre part, je connais des gens brillants, et pleins de compassion, qui refusent tout simplement de s’intéresser à la psychose globale sous le prétexte que l’attention ne fait que nourrir la pathologie. Je ne peux pas totalement accepter cette attitude de non-implication bien que je la comprenne et que, à certains égards, j’y adhère. Il me semble ainsi essentiel de se poser la question suivante: est-il possible de rejeter la psychose globale sans renier son humanité? Nous sommes tous partie prenante de cette psychose globale parce que elle constitue un syndrome générique propre à la nature humaine sous l'emprise de l’empoisonnement par des croyances démentes. Telle est du moins mon analyse. Pour l’instant.

A cet égard, pour la première fois sur ce site, je souhaite proposer ce que je pense être nécessaire, et qui plus est essentiel, pour s’opposer à la psychose globale sans s’en laisser contaminer psychiquement et émotionnellement. Je propose que:

Vaincre le mythe, qui impulse et qui fonde l’orchestration de contrôle et d’imposture, requiert un contre-mythe qui soit à la hauteur de ce défi. Et il existe un contre-mythe qui possède les éléments adéquats et la structure idoine pour garantir, non seulement une simple opposition à la psychose globale, mais sa défaite réelle et définitive.


Un Contre-Mythe

Revenons à mon point de départ lorsqu’en visionnant “The Esoteric Agenda”, je fus alarmé par une déclaration du commentaire stipulant que “Les Païens étaient des gens qui révéraient et vénéraient la Terre et, ainsi donc, l’exhortation à sauver la Terre par le biais d’un programme de dépopulation témoigne d’un retour à des conceptions Païennes”. Tout cela n’est que pure ineptie, une affirmation grossièrement erronée et trompeuse. Le commentaire d’introduction de “Esoteric Agenda” semble tout droit issu de la bouche d'un lycéen proférant des assertions superficielles et stupides sur une ancienne culture. C’est un commentaire primaire, dangereusement naïf et profondément inculte. Dès le début, ce film documentaire déclare que le programme eugéniste globaliste, inscrit dans le Codex Alimentarius, est une expression du renouveau des pratiques et des valeurs Païennes. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Je me permet d'insister sur le fait que:

Il n’existe rien dans le programme de contrôle globaliste, et plus particulièrement dans son programme eugéniste supposé, qui reflète ou intégre le paradigme authentique des conceptions Païennes et Indigènes de la vie sur cette planète. Absolument rien.


Depuis que j’ai relevé cette remarque dans “The Esoteric Agenda”, j’ai remarqué qu’une logique Gaïenne, “verte” ou écologique est invoquée, de plus en plus fréquemment, pour valider des manigances favorisant les objectifs d’une élite en contrôle dont les membres ne sont obsédés que par leurs propres privilèges et bénéfices. En d’autres mots, le nom de Gaïa est invoqué pour impulser et propager les objectifs de la psychose globale. Prenons l’exemple de la controverse récente sur le réchauffement climatique du Sommet de Copenhague. Il existe de nombreuses preuves validant l’argumentation selon laquelle l’activité humaine n’est pas la cause majeure du réchauffement global; néanmoins, même si elle l’était, faire de l’humanité, à cet égard, l’ennemi de l’environnement est une stratégie perverse de la psychose. Le réchauffement global est utilisé comme prétexte pour introduire un programme de taxes-carbone qui va ruiner l’économie et imposer au monde entier un système de contrôle monétaire unique. Cette imposture fait libéralement appel à un réflexe “vert” ou Gaïen pour “sauver la Terre”.

Selon la conception Gnostique de ce site, c'est Sophia, la sagesse incarnée de la planète, qui sauve l’humanité et non pas le contraire. Ce qui nous sauve, c’est de nous relier à la Terre, dans la sagesse et dans l’extase, et rien d’autre. Telle est la croyance au coeur de la vision planétaire proposée sur ce site.

Il est totalement pervers de faire référence à des politiques vertes pour soutenir une dépopulation programmée, c’est à dire un meurtre de masse, en ayant recours à la nourriture comme arme. Il serait encore plus pervers de considérer la vision Gaïenne/Sophianique de ce site comme un renouveau Païen en faveur d’une dépopulation et d’un eugénisme mondial ou en faveur de tout autre aspect du programme de contrôle globaliste. Personne ne s’est avisé de le faire, à ce jour, mais je m’attends à ce qu’une telle référence émerge tôt ou tard. Je réfute, par avance, une telle association entre Metahistory.org et le programme globaliste. Il n’existe strictement aucune relation entre la vision planétaire qui s’inspire des Mystères Sophianiques et les objectifs de l’élite qui, au seul service d’elle-même, met en oeuvre la psychose globale. En réalité, l’histoire sacrée de Gaïa-Sophia constitue un contre-mythe au scénario rédemptionniste qui inspire et impulse la psychose. La mystique de la déesse planétaire est un antidote de guérison au complexe de dieu des régiments de contrôle global.

J’invite quiconque, qui affirmerait que la vision Païenne/Indigène de la vie sur cette planète est au service d’une domination et d’une imposture mondiale, à approfondir la vision Gaïenne développée sur ce site avant de se permettre de la condamner pour ces raisons. La méprise triste et flagrante de ces militants de l’information qui réalisent un travail fantastique de dévoilement du programme globaliste en 3D (division, domination, dissimulation) est la suivante: ils n’ont aucune connaissance d’un contre-mythe capable de vaincre le mythe qui sous-tend la psychose globale. Mais l’adoption du contre-mythe ne constitue pas simplement une attitude intellectuelle et il ne s’agit pas non plus d’une croyance aveugle. Le mythe de Gaïa ne possède aucun effet sans une relation érotique et extatique à la Terre vivante dont il présente et préserve l’histoire: la narration sacrée de Gaïa-Sophia, la clé de voûte de la vision planétaire.

Eu égard à l’argument de Rockefeller, mentionné ci-dessus, je voudrais présenter cette clarification: invoquer un monde plus vert, et plus respectueux de l’environnement, comme raison pour valider une réduction de la population est probablement raisonnable. Je crois, également, personnellement, que la vie sociale s’améliorerait avec moins de gens sur la planète - mais, attention, non pas parce que la Terre ne peut pas supporter la population actuelle, car je pense qu’elle le pourrait si on se donnait les moyens d’une gestion correcte et conviviale des ressources et d’une coopération sociale intelligente, mais parce que la procréation existe pour de fausses raisons et parce qu’elle continue de prendre de l’ampleur sans conscience et sans prévoyance. Je suis opposé à une procréation illimitée de notre espèce, tout comme les Gnostiques condamnaient l’habitude de la procréation humaine de par sa nature ignorante, irresponsable et dépourvue de joie. Ces antiques initiés et gardiens des Mystères s’étaient consacrés à développer le génie de notre espèce par le biais de l’éducation, de la formation en accord avec les potentialités de l’individu et de pratiques visionnaires en harmonie avec la Terre vivante. De par leurs fonctions, ils s’opposaient à la procréation de générations futures au service uniquement des générations présentes. En bref, ils s’opposaient à l’utilisation humaine de la progéniture comme un moyen vers une fin. C’est malheureusement ce qui se passe actuellement pour la plus grande partie de la procréation dans la population humaine. Mais aucune solution ne peut être amenée à ce problème au travers d’un programme eugéniste ou d’une stratégie géopolitique: la solution repose uniquement sur la responsabilité individuelle.

Il est ironique que la divinité paternelle qui commande à notre espèce de se reproduire, et de pulluler sur Terre comme de la vermine, possède également un maître plan pour éradiquer la grande majorité de la population humaine qui ne respecte pas ses commandements. Le scénario pervers qui encourage l’humanité à procréer sans limites, dans l’anticipation d’un massacre final, appartient au noyau dur toxique de la psychose globale. Quiconque se soumet à cet impératif Biblique est un instrument de la “solution finale” de la psychose.

Il existe de bonnes raisons de pratiquer le contrôle des naissances et de limiter la reproduction mais il ne s’agit en aucun cas de réduire la population existante. Amalgamer ces deux problématiques, c’est générer une confusion dangereuse qui rend la partie belle à l’ignominie de l’eugénisme global. Lorsque Rockefeller, et les autres, débattent de ces thèmes, ils ne font que perpétuer la confusion de sorte que leur impératif génocidaire soit en quelque sorte occulté, une problématique cachant l’autre. Ceux qui sont sous l’emprise de la phase terminale de la psychose globale veulent à tout prix réduire la population existante, ce qui équivaut à un génocide, plutôt que de promouvoir un processus de procréation limitée, en conscience, et de maintenir la reproduction humaine à un niveau raisonnable et soutenable. Ces deux conceptions sont irréconciliables.

Une Ecologie plus Profonde

Les militants de l’information, tels qu’Alan Jones et Alan Watts, réalisent un travail brillant mais ils sont sans doute handicapés par une grave méprise concernant le caractère essentiel de la connexion avec la déesse dans l’expérience humaine. Pour autant que je sache, aucun de ceux qui ont dévoilé les jeux de l’élite globaliste a mis en valeur la connexion avec la déesse ou a témoigné d’un minimum de connaissance de la vision Sophianique de la Terre. Il ne s’agit pas, cependant, d’une simple lacune intellectuelle ou métaphysique. Cela concerne les racines les plus profondes de l’identité humaine et cela nuit à la pleine expression des facultés innées de compassion et d’empathie. La connexion avec la déesse se caractérise par une signature morale prévalente: une relation extatique et dépourvue d’ego avec la Terre, indépendante de finalités humaines. La relation d’empathie avec la déesse incarnée en cette planète magnifique requiert, dans une grande mesure, de connaître et d’aimer son histoire. Lorsque vous aimez un être humain, vous honorez l’histoire de sa vie et vous l'enchâssez en votre coeur. Il en est de même pour l’histoire de Gaïa-Sophia, la narration sacrée des Mystères que j’ai recouvrée et présentée sur ce site.

Je suis convaincu que les militants de l’infirmation sont tout autant handicapés par un autre facteur et sans doute profondément compromis dans leur opposition à la programmation globaliste: leurs propres systèmes de croyances en ce qui concerne le Divin oeuvrent, sans doute, à leur détriment. La connexion avec la déesse est une relation intime au Divin Féminin, vécue ici et maintenant sur Terre. Grâce à cette connexion, il n’est nul besoin d’une divinité paternelle ou d’un Créateur extra-terrestres. Dernièrement, j’ai remarqué une inclination perturbante dans le discours et les révélations des militants de l’information tels qu’Alex Jones. Certaines des meilleures recherches dévoilant le Nouvel Ordre Mondial (ou la psychose globale, ainsi que je préfère l’appeler) émanent d’individus coincés, d’une manière ou d’une autre, dans le système de croyances du Christianisme Biblique. Ils s’en remettent à la foi traditionnelle, invoquent le dieu paternel, citent la Bible, et peuvent même considérer Jésus comme un personnage historique authentique et le seul vrai messie. Mais tout cela n’est que pure folie car de telles croyances vont les mener à leur perte sous l'emprise des forces mêmes auxquelles ils s’opposent. M’exprimant comme un spécialiste des mythologies comparées et un étudiant de l’histoire des religions, voici ma vision du dilemme confronté par de tels croyants:

Soutenir le système de croyances du rédemptionnisme (fondé sur les quatre composantes du complexe du rédempteur Palestinien) n’empêche pas ces militants de l’information de réaliser un travail excellent de dévoilement du Nouvel Ordre Mondial mais cela va, presque certainement, les empêcher de le vaincre parce qu’ils embrassent, dans le rédemptionnisme, les croyances mêmes qui inspirent et impulsent le système auquel ils s’opposent.


Les partisans avérés du Nouvel Ordre Mondial, tels que Rockefeller et Kissinger - que je considère comme des victimes terminales de la psychose globale - utilisent habilement le complexe du rédempteur et le mythe rédemptionniste pour accomplir leurs objectifs, qu’ils croient eux-mêmes ou non dans ces dogmes. Cela étant, ils vont certainement intégrer l’avènement miraculeux d’un messie à leur scénario de fin de jeu. Vous pouvez y compter. En sus d’une économie mondiale unique et d’un gouvernement mondial unique, le programme global a prévu une religion mondiale unique et cette poussée vers une unanimité religieuse - qui serait , selon mon humble avis, un système d’imposture globale ou une psychose de masse, tel que le définit Wilhelm Reich - va accompagner la phase de fin de jeu, que vous le croyez ou non. Un des points forts du contre-mythe de Gaïa-Sophia est qu’il réfute et rejette tout messie ou sauveur et qu’il rende une telle fiction non-nécessaire. Selon ma vision, aucun messie n’est, n’a été ou ne sera, bénéfique pour l’espèce humaine.

Le complexe du messie est le facteur toxique, par excellence, à l’oeuvre dans l’imagination humaine; c’est le noyau d’une idéologie religieuse qui ne peut mener qu’à l’auto-destruction de notre espèce.

Les Gnostiques des Mystères Païens enseignaient une vision planétaire de la déesse de la Terre, une histoire de la sagesse incarnée dans la planète. Ils s’opposaient de front, en même temps, à l’idéologie messianique et à tout le programme de la foi rédemptionniste. Les militants de l’information pourraient tirer avantage d’un précepte fondamental de la métahistoire: un mythe est un script directeur encodé par des croyances. La puissance d’un mythe pour inspirer et impulser le comportement humain est du, en partie, à l’attrait de l’histoire qui y est exprimée mais plus encore aux croyances qui y sont encodées. Il me semble que certains des militants de l’information, bien qu’ils soient de vaillants opposants au Nouvel Ordre Mondial, embrassent le même mythe qui entraîne le monde vers ce système totalitaire. Leur ignorance, à cet égard, les positionne dans une collusion aveugle dont l’issue est très probablement l’orchestration d’un désastre aux proportions inouïes.

Metahistory invite à participer au mythe de la déesse planétaire Sophia. Personne ne peut être converti à ce mythe: la participation est un acte volontaire fondé sur une relation directe et intime avec la Terre. Simultanément, Metahistory conseille de développer une vision critique des mythes reçus concernant le paternalisme divin, le messie, la race élue et la rédemption: à savoir, les facteurs opérationnels de la psychose globale qui sont diamétralement opposés à la puissance de guérison et d’illumination du mythe Sophianique. Une relation d'extase avec la Terre ne peut pas co-exister avec les croyances dans le paternalisme divin et la foi dans le créateur extra-terrestre qui jugera le monde et récompensera les justes. La foi en la sagesse incarnée en la Terre pourvoit le fondement de la foi dans le potentiel authentique de l’espèce humaine de créer une société harmonieuse en accord avec son habitat.

Sauver la Terre ne constitue pas un concept valide dans le recouvrement moderne de la vision Sophianique des Mystères proposée sur ce site. Déclarer que l’humanité puisse ou doive sauver la planète est l’arrogance chimérique des individus souffrant de la psychose globale, y compris les visionnaires du Nouvel Age qui avalisent une telle prétention.

Toutes les perspectives Gaïennes ne sont pas identiques ou taillées de la même étoffe. Je respecte James Lovelock, le co-concepteur de l’Hypothèse Gaïa, eu égard à ses conceptions scientifiques concernant l’écosystème mais je me tiens en désaccord total avec les perspectives qu’il propose dans son ouvrage “La revanche de Gaïa”. La dimension Gaïenne de Metahistory.org se fonde sur le mythe Sophianique des Mystères, corrélé intimement à la sagesse Indigène et à la science de pointe, incluant la théorie de la complexité, l’astrophysique, l’épigénétique et ainsi de suite. A ma connaissance, l’élément Sophianique offre une vision unique de Gaïa. Il n’affirme pas simplement, d’une manière vaguement mystique, que la Terre est un organisme conscient et animé mais il propose une histoire/vision et suggère certaines approches tangibles permettant d’approfondir l’empathie avec la Terre. Le Tantra Planétaire, un site indépendant au sein du site principal, va même jusqu’à proposer des pratiques de “magie interactive” avec Gaïa.

Certains des militants de l’information, qui dévoilent le Nouvel Ordre Mondial, détectent maintenant dans les politiques vertes le prétexte d’une plus grande imposture globale. Leur perception d’une cooptation cynique du souci pour l’environnement est correcte et appréciable. Mais les visions Sophianiques, présentées sur ce site, n'ont rien à voir avec l'alibi “respect de l’environnement” qu’ils condamnent. La perspective Gaïenne de Metahistory.org se rapproche intimement de l’écologie profonde qu’elle approfondit encore plus. Le souci environnemental de sauver la planète reflète le besoin désespéré des humains de sauver leur propre peau: selon cette logique, la nature existe pour pourvoir à nos besoins et il nous faut, donc, prendre soin d’elle. C’est le mode de pensée de l’écologie de salon. Dans l’écologie profonde, la nature existe pour être respectée et révérée pour elle-même, nonobstant la manière dont elle soutient la vie humaine. Ce sens plus profond du respect favorise une compréhension de la manière dont nous pourrions réellement nous intégrer au monde naturel, et non seulement parce que notre survie dépend de notre adaptation à la nature. La perspective Gaïenne, à l’oeuvre sur ce site, ne peut pas être décemment citée pour avaliser les conceptions survivalistes de l’écologie de salon et encore moins pour cautionner le programme eugéniste de dépopulation, si tant est qu’il existe.

Le mythe Sophianique est une histoire encodée avec des croyances vérifiables quant à notre place adéquate au sein de la nature. Le mythe fonde une expérience grandiose du potentiel humain. C’est la plate-forme narrative d’une foi à accomplir dans une relation extatique avec la nature et qui s’exprime au travers d’actes d’imagination qui se nourrissent à la source même de la vie, la Terre vivante.

John Lash

Andalousie, le 16 décembre 2009.


https://antahkarana.forumactif.com/la-verite-qui-fache-f17/codex-t1749.htm#16232</A></A>

et ceci
voir en page 2 ceci " La chasse aux prédateurs militaro-industriels est ouverte!"


Dernière édition par AMBRE le Sam 17 Déc 2011, 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 23:00

Il ne faut pas sombrer dans les fantasmes. le texte de John Lash est long et cela va demander du temps à répondre à toutes ses allégations.
Les tentatives de gouverner le monde par des groupes d'homme existent depuis la nuit des temps. Ivasions ou conquètes sont légions (romaines justement, pour ne citer que cela). César, Alexandre le grand, autant de tentatives qui n'ont pas résister à l'preuve du temps
Il n'est que d'observer les religions. Les papes catholiques ont voulu dominer le monde au prix de massacres inouïs. Aujourd'hui, c'est le tour de l'Islam qui tente de s'imposer par le terrorisme.
Depuis quelques petites décennies, il y a tentative de domination du monde par une poignée d'homme par le biais du libéralisme économique.

  1. Toutes les tentatives de domination ont lamentablement échoué parce que RIEN ne peut s'opposer
  2. au temps à la Grande Loi Universelle de l'Évolution et
  3. surtout par la Grande Loi Universelle des Cycles qui veut que, en ce bas monde, tout éclos prospère et meurt.
Dominer le monde relève de l'éphémère (ou effet "mère", comme on veut).
En ce moment nous assistons à l'écroulement du libéralisme et effectivement ce qui va nous obliger effectivement à évoluer.

Citationde John Lash:
Citation :
Il déclare que la présence humaine sur la
planète, si elle excède une certaine limite, menace non seulement la
qualité de la vie en société mais la survie même de la planète. En
d’autres mots, il fait porter intrinsèquement à l’excès de population
la responsabilité des problèmes sociaux et environnementaux les plus
cruciaux et menaçants de notre époque. Nous en reparlerons vers la fin
de cet essai.
Mais ce n'est pas une déclaration. Ce n'est même pas une affirmation.
C'est bien pire.
C'est une constatation.
La surpopulation mondiale menace en effet la pérennité du genre humain (qui comporte plusieurs espèces) car les ressources de la Terre ne sont pas illimitées. Déjà notre planète nous manifeste de nombreux signes d'essoufflements, mais les humains ne veulent pas les voir.
Il n'y a pas besoin d'ourdir de plans eugénistes.
Par la seule règle mathématique de répartition des ressources minières et alimentaires, s'il n'existe pas de coordination mondiale, les peuples se feront la guerre pour pouvoir BOIRE, se NOURRIR, se chauffer.
Et s'il y a un génocide mondial prévisible, ce sera celui générer par des guerres à la fois prévisibles et épouvantables.
Mais avant d'arriver à une description apocalyptique de notre futur comme dans les films Mad max (une projection possible de nos comportyements actuels), nous verrons bientôt arriver des conflits pour s'accaparer ce qui reste de disponible en métaux, en cobalt, en lythium, en nickel, en cuivre, pétrole, en aluminium etc. Puis en eau. Puis en terres cultivables.
Pourtant il existe déjà un remède à la surpopulation et il a été préconisé par Robert Thomas Malthus au 19ème siècle. Il faut adapter la natalité aux ressources disponibles.
Ce ne sera pas une mince affaire que de réaliser cela tant les cultures et les mentalités mondiales sont disparates.
c'est pourtant la seule voie de la sagesse et il n'est pas évident que les humains l'emprunteront.
En tout cas pas sans un nouvel ordre mondial.

Autre citation:
Citation :
C’est une chose que de dénoncer les
perpétrateurs qui oeuvrent à l’encontre de la société et c’en est
totalement une autre que de les empêcher de nuire.

Mais il n'y a pas à empêcher de nuire les comploteurs. Déjà que, il faut le répèter,qu'ici bas, tout ce qui n'est pas nécessaire à l'évolution est condamné à disparaître, toute action qui n'est pas largement concertée est dès le départ vouée à l'échec parce que aucune oligarchie mondiale ne saurait intégrer tous les paramètres dans les équations de leur plans maléfiques et ils seront contraints de gouverner à vue, par tâtonnement comme des aveugles cherchant leurs chemins. Nous en avons un bel exemple en ce moment dans la faillite de la globalisation de l'économie que des groupes comme celui de Bilderberg tentent pas actions ponctuelles et incohérentes de maintenir en survie.

Quant au Codex Alimentarius; on peut le considérer de deux façons.

  1. Au pire on peut considérer ce document comme une tentative une prise en main des marchés de l'alimentation par des grands groupes agroalimentaires pour s'assurer de substantiels bénéfices.
  2. Au mieux comme une tentative d'éviter tous les abus dans la productions douteuses d'aliments comme la démontrer cette scandaleuse affaire de fabrication de pâtes avec des oeufs pourris. De grandes marques était concernées.

Il convient donc de conserver son sang froid et prendre avec des pincettes les théories des complots.

Par contre, il va falloir de toute urgence se mobiliser autour du phénomène très sérieux de la surpopulation, qui n'est pas un fantasme mais bel et bien une réalité.
C'est de courage et de lucidité dont nous aurons tous besoin déjà dès maintenant pour parer aux échéances de demain.

Le texte de John Lash est très long je reviendrai dessus ultérieurement.
En attendant bonne anée 2010 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 12:04

Bonjour
Comme je l'écrivais, le texte de John Lash est long et les arguments présentés sont parfois sujets à critiques.
Comme cette déclaration soulignée en caractère gras dans le texte original.
Citation :
Sauver la Terre ne constitue pas un
concept valide dans le recouvrement moderne de la vision Sophianique des Mystères proposée sur ce site. Déclarer que l’humanité puisse ou doive sauver la planète est l’arrogance chimérique des individus souffrant de la psychose globale, y compris les visionnaires du Nouvel Age qui avalisent une telle prétention.

Pardonnez moi de ne pas m'étendre sur la vision sophianique des mystères certainement seulement accessible à certains initiés.
Mais déclarer que sauver la Terre n'est pas un concept valide, correspond à une erreur grave. D'un point de vue spirituel, justement, notre planète constitue un champ d'expérience, un champ d'évolution qu'il faut préserver à tout prix. C'est ce champ d'évolution qui constitue notre raison de vivre et sa disparition ne peut pas se concevoir. Lorsqu'un navire menace de couler par la surcharge de la population, un choix horrible s'imposera d'opérer des sacrifices épouvantables comme de jeter à la mer certains passagers pour permettre la poursuite du voyage aux survivants. Il ne serait alors plus possible d'agir selon les principes de justice et d'équité sauf à organiser un suicide collectif et alors le navire continuera sa route en pure perte sans passagers à transporter..
Si les humains ne retroussent pas les manches rapidement pour enfin élaborer des plans de survie de notre planète, alors il ne fait aucun doute la G.L.U.E. va imposer aux humains ses mesures drastiques.
C'est dans cette logique que l'apocalypse 2012 s'inscrit comme une étape de renouvellement afin de faire disparaître de la surface de la Terre la plus grande partie de l'humanité et de repartir sur de nouvelles bases pour de nouvelles expériences.

Mais l'apocalypse 2012 n'est pas un destin inéluctable. Il est encore temps pour l'humanité de réagir comme l'indiquent les pierres guides de Georgia aux USA.
Voici ce que j'ai pu découvrir au cours de mes recherches personnelles.

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Georgia%20guidesstones

Citation :

L'origine de ce monument est enveloppée de mystère, parce que personne ne connaît la véritable identité des hommes qui sont les auteurs de sa construction. La seule anecdote connue à ce propos est l'arrivée en juin 1979 d'un étranger jeune et élégant qui s'est rendu au bureau de l'"Elberton Granite Finishing Compagny". Il a déclaré représenter un groupe d'hommes dont le projet est d'établir dans la région d'Elberton, un monument pour communiquer un message à l'humanité. Les formalités accomplies, l'homme a disparu. Vingt ans se sont écoulés et le monument a été édifié depuis. Mais personne n'a jamais su qui était vraiment R.C. Christian et les noms de ceux qu'il a représentés. Faits d'une relative importance en regard de celle des messages gravés sur les pierres levées d'Elberton, lesquels se déclinent en 4 chapitres.

Mais au fait, RC Christian ou Christian RC, cela ne vous rappelle rien.
Ne serait-ce pas là une "vision sophianique des mystères"?


  • 1. Etablissement d'un gouvernement mondial.
  • 2. Contrôle de la démographie planétaire.
  • 3. Rapport de l'homme avec la nature, l'écologie devenant son credo.
  • 4. Spiritualité de type Nouvel Age, par l'abandon de toutes les religions actuelles.

Entre-temps, R.C. Christian est réapparu de façon singulière, car un livre écrit par cet homme a été découvert à la bibliothèque publique d'Elberton. La lecture de cet ouvrage a révélé que le monument qu'il a commissionné, a été érigé à la mémoire de Thomas Paine qui professait la philosophie occulte des lumières qui fut également un des acteurs entreprenants de la révolution française. Périodiquement, cette "Guidestone" est utilisée pour des cérémonies occultes. Une véritable loi du silence entoure la nature véritable des célébrations mystiques qui s'y déroulent. Le trou que l'on aperçoit a été foré dans la pierre centrale, de sorte que l'étoile polaire puisse être visualisée à tout moment. C'était l'une des conditions stipulées par R.C. Christian, pour la construction du Stonehenge américain. Cette précision reflète le souci de l'alignement avec les étoiles, le soleil et la lune.
Les groupes occultes utilisent souvent l'alignement et le mouvement des corps célestes pour leurs cérémonies initiatiques.

Sur ce monument en granit on peut lire en 8 langues 10 nouveaux commandements :

  1. Maintenez l'Humanité en dessous de 500 millions en Perpétuel Equilibre avec la Nature.
  2. Guidez la Reproduction avec Sagesse en améliorant la Santé et la Diversité.
  3. Unifiez l'Humanité par l'Usage d'une Nouvelle Langue Vivante.
  4. Gouvernez les Passions, la Foi, la Tradition et Toutes Choses avec une Raison Tempérée.
  5. Protégez les Peuples et les Nations par des Lois Honnêtes et des Tribunaux Equitables.
  6. Laissez les Nations se gouverner elles-mêmes ; Trouvez une Solution aux
    Conflits Externes par le biais d'une Cour de Justice Mondiale.
  7. Annulez les Lois sans importance et révoquez les Fonctionnaires Inutiles.
  8. Equilibrez les droits du Citoyen avec les Devoirs Sociaux.
  9. Ayez de l'Estime pour la Vérité, la Beauté, l'Amour en recherchant l'Harmonie avec l'Infini.

C'est curieux qu'il n'y ait pas 10 commandements.

Pour terminer, voici un ouvrage concernant ce personnage mystique de Christian RC que tous les gnostiques connaissent par coeur.

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire RCchristian


A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 13:24

Bonjour Kernoa bonne année à toi aussi,

merci aussi pour tes commentaires, peux tu néanmoins nous indiquer de quel livre est la citation plus haut sur le monument et Christian RC.
pour rappel aussi le livre Colère

La Terre. Exploitée, martyrisée, défigurée. La Terre se révolte. Séismes, raz de marée, ouragans, éruptions volcaniques, virus foudroyants... Devant une série de cataclysmes sans précédents, les scientifiques du monde entier sont sans réponses. Une femme, elle, a compris. Parce qu'elle a su payer le prix. Mais le monde est-il prêt à écouter une femme ? Colère. un thriller à la puissance 10. Un roman initiatique qui résonne comme un dernier avertissement : et si le compte à rebours avait déjà commencé ?

Denis Marquet, normalien et agrégé de philo, remet en question toutes les théories scientifiques, dans un roman cauchemardesque sur l'avenir de l'humanité. À la fois thriller ésotérique, roman apocalyptique et roman d'anticipation, voici un récit écologique de grande qualité. Le dysfonctionnement climatique d’une Terre qui se rebelle contre l’homme, son principal prédateur. Ce thème ne présente rien de très nouveau, mais c’est un roman à suspense mené avec imagination, qui entrecroisent une documentation scientifique impressionnante, une touche de spiritualité, un brin de morale et beaucoup d’amour. Marquet navigue subtilement sur les angoisses et interrogations de notre temps. Son roman apocalyptique sert une véritable mise en garde contre les abus de la nature par l'homme et un vibrant appel à l’humilité.

Pascale Arguedas
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:00

Bonjour,


ainsi que je l'ai écrit dans la section réservée à la dialectique de la perception, la politique écologique et plus généralement toute réaction contre les menaces exercées sur la vie planétaire, constituent de la contre-spéculation, qui fait donc encore le jeu du contrôle narcissique, et ne se dinstingue pas du tout de la spéculation qui joue à menacer la vie.

Car le but de la spéculation est de pomper l'énergie psychique de l'Humanité, et à ce titre, la menace est contrôlée pour engendrer le clivage psychique humain, et non pas pour détruire véritablement la vie sur la planète.

La contre-spéculation écologique, humaniste, et de toute autre "obédiance", n'est pas un authentique point de vue qui pourrait s'affirmer face à la spéculation vampirique. La contre-spéculation fait encore le jeu de la spéculation.

Car le point de vue de la victime ne peut pas valablement confronter celui d'un Prédateur. Seul le point de vue de la Proie peut confronter celui du Prédateur.

Or, la Proie ne spécule pas sur les menaces exercées contre la vie. La Proie est prête à abandonner toutes les illusions narcissiques liées à l'action, et à reconnaître exclusivement l'évidence de la puissance vitale.

La Proie ne va pas défendre la planète, la vie, sachant que dans tous les cas une telle défense fait le jeu de la spéculation en persistant dans la négation de la puissance vitale.

Sachant aussi que toute action véritable naît d'elle-même, de la convergence harmonique du collectif, et que nul ne peut s'en prétendre l'auteur. Il n'y a rien à vouloir faire ou ne pas faire, car c'est narcissique dans tous les cas. Il s'agit d'Etre, avant tout, comme témoin conscient de l'action juste qui naît d'elle-même.

L'action juste ne se réalise jamais par spéculation ou contre-spéculation: elle est strictement positive, en dehors de toute négation existentielle, et ne protège pas, ne défend pas, ne se bat pas contre quoi que ce soit, elle ne spécule pas: elle harmonise.


Il faut renoncer dès à présent à toute prétention narcissique, à toute peur. Il faut être insensible à toute intimidation du contrôle narcissique, et se tenir prêt à mourir dans une minute, sans pour autant souhaiter la mort, mais sans la rejeter non plus. Car fuir la mort est aussi morbide que la rechercher.

La morbidité est le narcissisme spéculatif lié à la mort.


Or donc la Proie est prête à ce que la Terre soit "détruite", mais ne spécule pas ni pour, ni contre cette éventualité, pour se concentrer uniquement sur la puissance harmonique vitale.

La surpopulation par exemple, n'est pas un problème si les êtres humains retrouvent la conscience de leur véritable nature corporelle, qui n'est pas dense, mais harmonique et énergétique.

Si donc dans une minute, le Soi affirme sa réalité à toutes et tous et engendre une transsubstantiation collective, de l'Humanité et de la planète en même temps, tout problème illusoire aura disparu.


Car c'est cela qui est réellement la vérité: il n'y a pas d'autres problèmes pour l'Humanité qu'illusoires, narcissiques, malgré toutes les souffrances réelles que ces illusions engendrent.

La densité matérielle n'est pas une donnée aussi immuable, aussi rigide, aussi forte, qu'on pourrait le croire. D'une seconde à l'autre, l'ensemble du paradigme peut transmuter et se dédensifier sans aucun cataclysme, sans la moindre atteinte à quiconque en ce monde.

Il suffit que la Matière soit confrontée à une signification humaine adéquate, et elle prend alors une consistance adaptée.


Toutes les menaces, les provocations, les intimidations sont des manoeuvres spéculatives du contrôle narcissique (le magicien d'Oz) pour maintenir l'Humanité en état de clivage intrapsychique, de vampirisation énergétique, d'hypnose narcissique, compressée entres les machoires spéculatives et contre-spéculatives de l'étau symbiotique, dans une Matière qui reste densifiée parce qu'elle ne rencontre pas une signification humaine affirmée: une Foi inébranlable en l'évidence de la puissance vitale.

Nous sommes toutes et tous narcissiquement morbides, parce qu'ayant originellement refoulé cette évidence de la puissance vitale. Pas étonnant alors, que nous nous retrouvions rançonnés par l'entremise de cette morbidité...


La signification humaine est forcément celle d'un choix. Un choix de croire à certaines choses, et de ne pas croire à d'autres choses, démystifiées par la Lumière des premières.


La Foi est la croyance absolue en l'évidence de la puissance vitale, considérant que cette puissance vitale ne saurait être véritablement menacée en aucun cas, le reste étant de l'ordre de l'illusion narcissique, morbide (avec des effets réels, comme la souffrance, hélas).

Car par absence de signification cohérente, l'être humain permet à des illusions d'interférer avec sa réalité, et de la contaminer par la souffrance.


Citation :
Déclarer que l’humanité puisse ou doive sauver la planète est l’arrogance chimérique des individus souffrant de la psychose globale


Cela est donc exact. Prétendre sauver la vie, la planète, l'Humanité, est narcissique et morbide. Cela implique une négation de la puissance vitale, négation existentielle de soi de d'autrui qu'on peut qualifier effectivement de psychotique: c'est la psychose généralisée.

L'Humanité de ce monde est encore pathologiquement atteinte par une maladie existentielle précoce, morbide, et dont un symptôme est l'adultération de l'éthique universelle sous forme de moralisation clivante, le travestissement dualiste de l'évidence de la puissance vitale en spéculation et contre-spéculaiton.


Lorsque les illusions produites par cette psychose s'évanouissent, il ne reste plus que l'évidence de la puissance vitale.


Amitié,

steph


Dernière édition par Sphinx le Jeu 07 Jan 2010, 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:07

Mais arrête donc de spéculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:12

D'où tiens-tu que je spécule?

Si c'est bien de moi dont tu parles?


Dire la Vérité à propos de la Nature de l'Etre n'est pas spéculer. C'est simplement dans la Nature de l'Etre d'exprimer cette Nature.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:16

Bonjour Ambre.
Tout d'abord merci de m'indiquer cet ouvrage, "Colère" que je vais acheter dès que possible.
Pour ce qui en est de mes citations, je suis bien embarrassé pour t'indiquer mes sources, car il y a longtemps que j'ai fait cette recherche. Ce que je peux te dire c'est qu'il ne s'agit pas d'informations puisées dans un ouvrage mais sur un site internet. Et si j'ai retrouvé ce texte, c'est que je l'ai utilisé sur notre site à Aladine et moi qui s'appelle " Réussir2012.fr".
Cependant je vais effectuer de nouvelles recherches sur internet et je vous fournirai les liens.
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:23

Salut Steph.

Oui c'est bien de toi qu'il s'agit.
Tu ne détiens pas la vérité, pas plus que moi, alors tu spécules.
Talentueusement, certainement mais tu spécules.

Moi je ne suis qu'un marin ordinaire. quand je vois une énorme vague arriver sur mon bateau, je ne spécule pas, j'envisage des solutions pour l'aborder sans mettre mon bateau en péril.

C'est ce que j'essaye de faire pour la Planète avec une majuscule qui m'héberge et qui se trouve face à une énorme vague démographique

La spéculation c'est bon pour les désoeuvrés.

Pardonnes-moi d'être brutal, mais il arrive que tu me mettes en colère.

Bonne année à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:41

Bonjour Kernoa,


Citation :
Tu ne détiens pas la vérité

C'est vrai.


Citation :
Talentueusement

C'est le talent de l'oiseau mental, pas le mien. C'est lui qui détient la vérité, pas moi. Il s'exprime à travers moi.


Citation :
Moi je ne suis qu'un marin ordinaire. quand je vois une énorme vague arriver sur mon bateau, je ne spécule pas, j'envisage des solutions pour l'aborder sans mettre mon bateau en péril.

Ton bateau ne craint la vague que parce qu'il est le résultat d'une spéculation narcissique. Contre-spéculer par rapport à la vague ne solutionnera rien de façon véritable.


Citation :
C'est ce que j'essaye de faire pour la Planète avec une majuscule qui m'héberge et qui se trouve face à une énorme vague démographique

Le péril démographique n'est qu'une préoccupation morbide, donc narcissique.

Tous les êtres humains étant énergétiquement centrés sur le même point, il n'y a en vérité aucun manque de place, ni de ressources.


Citation :
La spéculation c'est bon pour les désoeuvrés.

La spéculation concerne plutôt les agités de l'action narcissique.

La véritable action est wei-wu-wei, action dans l'inaction. Elle est pure vibration de l'Etre en Joie, dans la conscience intégrale de l'évidence de la puissance vitale.


Citation :
Pardonnes-moi d'être brutal

Paroles narcissiques: tu spécules sur une éventuelle puissance (illusoire) de ta Personne sur la mienne.


Citation :
mais il arrive que tu me mettes en colère.

Ce qui est important uniquement pour toi, car cela peut te permettre d'en apprendre plus à ton sujet. EDIT: car je n'ai pas de puissance autre qu'illusoire sur ta Personne, et je ne peux pas te mettre en colère, mais TU peux te mettre en colère en croyant narcissiquement que c'est à cause de moi...


Très Bonne Année à toi, Kernoa. Joie et Réalisation.


Amitié,

steph


Dernière édition par Sphinx le Mer 06 Jan 2010, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:49

Salut Steph.
Bien reçu ton message.
Bonne continuation.
Amitiés
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:33

Salut à tous.

Je vous suggère de visionner cette vidéo américaine transmise sur Daylimotion et traduite par un amateur.
Il y est question de la fin du dollar américain et de l'avènement d'un nouvel ordre mondial.
https://www.dailymotion.com/video/xblaby_a-voir-vite-fin-du-dollar-nwo-fox-n_news
A bientôt:
PS
Sûrement le fantasme d'une vision narcissique.
Mais quand cela arrivera, on aura tout le loisir de se contempler dans le miroir.
Et si cela n'arrive pas, on sera tellement soulagé qu'on dansera en se contemplant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 17:07

EXCLUSIF - Politicien britannique –
Le Sommet de Copenhague a établi un gouvernement mondial
"La structure institutionnelle" pave la voie pour la bureaucratie internationale non élue


Steve Watson
Prisonplanet.com
Vendredi, le 18 décembre 2009
(Traduction française: Jean-Paul de Montréal)

Parmi tous les reportages dans les médias courants sur les pourparlers "boiteux" de Copenhague menant à une fin et ayant échoué, Lord Christopher Monckton, (SPPI) annonçant du sommet, a déclaré que le seul but de la conférence était de mettre en œuvre la structure et le financement pour un gouvernement mondial - lequel affirme, fut réalisé.

"C'est une chose qu'ils vont certainement réussir à faire ici et ils l'annonceront comme une victoire en soi, et ils auront raison parce que c'est l'unique but de cette conférence sur le réchauffement climatique, d'établir le mécanisme, la structure et par dessus tout le financement pour un gouvernement mondial."affirmait exclusivement hier le politicien britannique, consultant d'affaires et conseiller politique, sur le show d'Alex Jones.

Monckton mentionne: "Ils vont prendre les très grandes ressources financières exigées des pays occidentaux pour ce faire.",ajoutant "Ils le déguiseront en disant fonder un fonds de 100 milliards de dollars pour l'adaptation au changement climatique dans les pays du Tiers-Monde, mais en réalité, cet argent sera presque tout englouti par la bureaucratie internationale."

"La première chose qu'ils feront et une chose je pense qu'ils allaient toujours réussir à faire à cette conférence, doit consentir à établir ce qui sera délicatement appelé, 'la structure institutionnelle'. Un mot de code pour le gouvernement mondial."

Lord Monckton a expliqué que bien que le mot "gouvernement" ait été retiré du traité, toutes les caractéristiques bureaucratiques enclenchant un gouvernement mondial sont toujours présentes dans le projet final du traité, qui légifère aussi pour une taxe mondiale sur les transactions financières qui seront payées directement à la Banque mondiale.
"Celles-ci sont les nouvelles entités qu'ils vont amener à être pour créer ce gouvernement mondial"a t-il dit.

"Le chef de l'ONU Ban Ki-moon, s'attend clairement à ce que cette partie du traité passe parce qu'il dit : « nous nous trouvons devant le besoin de fonder une structure de gouvernance mondiale juste pour traiter les énormes sommes d'argent que nous allons recevoir des pays de l'ouest », une fois cet accord passé à Copenhague."ajoute Monckton.
Ban Ki-moon a fait ces commentaires mercredi dans un entretien avec le L.A. Times dans lequel il a aussi dit qu'un traité formel serait signé avant le milieu de 2010.

"Ils s'attendent à l'obtenir," expose le politicien britannique, "ainsi tous les rapports que vous voyez sur comment les partis sont fatalement acculés à l'impasse, la Chine est sorti, les pays africains sont sortis de … toutes ces choses sont la façade traditionnelle pour essayer de désarmer ceux de nous qui ne veulent pas que cela réussisse parce que nous aimons mieux voir notre souveraineté nationale préservée."
Monckton dit qu'il y a toujours beaucoup d'espoir dans le combat contre l'établissement d'un gouvernement mondial non élu :

"Ce qui s'est passé depuis les dix derniers jours est qu'ils ont essayés de voir s'ils peuvent obtenir un traité obligatoire et, plus ou moins au début, ils se sont rendus compte qu'ils devraient abandonner cette option parce qu'il (le traité) ne passerait jamais le Sénat américain."

"S'ils appellent ça un traité, cela exige deux tiers du Sénat américain pour voter pour cela et il y a juste trop de chiens bleus Démocrates, aussi bien que des Républicains raisonnables, qui ne voteront pas pour la destruction de la Constitution américaine, l'établissement d'un gouvernement mondial, pour la ruine des États-Unis, la destruction des emplois des travailleurs actifs directement à travers les industries des États-Unis"

"S'ils déclarent qu'ils vont le faire et qu'ils n'ont pas l'autorité constitutionnelle pour le faire et ce sera certainement le cas aux États-Unis, alors il est possible de combattre cela." a ajouté Monckton.

Suivant l'annonce du Président Obama à l'effet qu'il tenterait de contourner le processus législatif contournant le Congrès pour mettre en œuvre un chapeau et un système commercial sur les émissions de carbone, Lord Monckton a noté "s'il essaye de le faire il sera mis en accusation."

"Il ferait mieux de marcher très prudemment en effet, ou il sera mis hors du bureau ovale et envoyé en prison avant qu'il ne s'en rende compte. Il y a les contraintes constitutionnelles qui, remercions Dieu, peuvent encore sauver non seulement l'Amérique, mais le reste du monde de ce que vous décrivez correctement comme une tyrannie."

"Le gouvernement mondial arrive parce que les leaders de l'ouest ont renoncés. Ils ne se soucient plus de la démocratie, ils ne se soucient plus de la de la vérité sur le climat."mentionne Monckton. "Ils sont enclins à aller avec ce gouvernement mondial parce qu'ils voient des rôles pour eux dans ce gouvernement mondial, exactement dans la même mesure que les leaders de l'Union Européenne l'ont fait."
"Ils peuvent obtenir plus de pouvoirs comme leaders non élus qu'ils ne le peuvent chez eux."ajoute Monckton.

Le politicien britanniquea aussi parlé des attaques physiques sur des sceptiques à Copenhague par la sécurité de l'ONU, la police et d'autres intervenants, ajoutant qu'il a lui-même a été attaqué et assommé par un policier Danois agissant sous l'autorité de l'ONU, après l'interdiction de lui donner l'accès à un forum au sommet.

Voir l’entrevue vidéo complète ici :
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: 2010, le point de rupture ?   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 12:06

Le point de rupture
Danger de Cooptation de la Vision Planétaire DeadEnd

source: blog.syti.net - 2 décembre 2009

Consciemment ou inconsciemment, nous sentons tous que nous approchons d'une fin de la société telle que nous l'avons connue depuis notre naissance.

Le point de rupture est tout d'abord celui du pétrole qui va remettre en question l'ensemble de nos modes de production et de consommation. Bonne nouvelle quand même: avec la réduction drastique des transports, ce sera aussi la fin de la mondialisation libérale. Nous serons contraints de revenir à une production locale pour une consommation locale.

Le point de rupture est également financier. Les pertes abyssales des banques ont été transformées en dette publique, à la charge des citoyens. La dette des principaux pays développés a explosé, atteignant des niveaux astronomiques. La dette des Etats-Unis est désormais de 14.000 milliards de dollars et continue d'augmenter au rythme de 1,5 milliard par jour. Dans l'Union Européenne, la dette publique aura atteint 125% du PIB dans 2 ans. Au Japon, elle représente déjà 270% du PIB. Un tel niveau d'endettement ne peut être épongé que par une forte augmentation des impôts, une hyper-inflation, ou une guerre. Ou bien encore... par une faillite des états et leur remplacement par un gouvernement mondial.

Le point de rupture est aussi social. L'appauvrissement de la "population ordinaire" a atteint un seuil critique, résultat de 20 ans de délocalisations, de précarisation et de baisse des salaires réels. Dans le même temps, les services publics disparaissent, privatisés ou devenus complètement inefficients, abandonnant les citoyens au bon vouloir des multinationales.

Le point de rupture est écologique, avec la 6è extinction massive des espèces, 70% des forêts tropicales détruites, une pollution généralisée des sols de l'air et des océans (dont les zones de pêche ont été vidées à 80% par la pêche industrielle), et un risque d'emballement du réchauffement climatique.

Le point de rupture est démographique. La population mondiale a doublé au cours du dernier demi siècle pour atteindre 6,5 milliards, et 8 milliards d'ici 2020. Ceci est tout simplement incompatible avec le maintient de notre mode de vie actuel auquel nous devrons renoncer volontairement, ou bien sous la contrainte, du fait de l'épuisement des ressources naturelles et de la destruction de l'environnement.

Enfin, le point de rupture est démocratique, dans la plupart des pays occidentaux et en particulier dans la France de Sarkozy et l'Italie de Berlusconi. Arrestations et détentions arbitraires, garde à vue abusives, policiers omniprésents dans les espaces publics, répression tatillonne, inégalité devant la justice, non respect de la séparation des pouvoirs, absence de pluralité de l'information, médias contrôlés par le pouvoir, absence de choix électoral réel, surveillance électronique des citoyens, fichage généralisé, appels à la délation, création de milices chargées de la "sécurité", projets pour une censure d'internet... tout cela est caractéristique d'un régime totalitaire et non d'une démocratie.

Et comme pour compléter ces lignes de convergence, le Soleil semble entrer dans un grand minimum d'activité, et l'inversion des pôles magnétiques de la Terre a
déjà commencé.

En attendant, voici une vidéo sur ce point de rupture et la façon dont nous le vivons déjà...





"La relance, par la création monétaire globale de 2009, va commencer à s’assécher. Lorsque cela arrivera, nous assisterons à un autre effondrement économique, le krach de 2010"

Gerald Celente, éditeur, revue Trends.

Le 24 décembre 2009, à Kingston, New York, comme presque chaque année depuis une décennie, j’interviewe Gerald Celente, éditeur et rédacteur en chef du "The Trends Journal" à Kingston, New York, sur les tendances de la nouvelle année. Quand nous avons parlé le 21 Décembre 2007, des tendances 2008, Gerald a déclaré : "En 2008, nous allons voir de grands évènements, un géant de la finance va tomber et être touché par une crise économique de type 11 septembre. Surveillez bien quand surviendra un accident à une grande entreprise, une grande banque. Cela sera le premier signal. Mais ce sera encore pire que vous le pensez, une banque du calibre de Bank of America"

Puis neuf mois plus tard, le 15 Septembre 2008, j’ai interviewé Gerald Celente, à nouveau, après la réalisation de sa prévision et que Bank of America, la société d’investissement et de prêts hypothécaires Fannie et Freddie, s’écroulaient.

Un mois plus tard, en Octobre 2008, après d’autres défaillances d’entreprises, liées aux saisies immobilières massives aux Etats-Unis, Gerald Celente a fait une mise à jour. Le gouvernement américain avait acheté pour 250 milliards de dollars d’actifs des banques américaines et autorisé que près d’un billion de dollars soient dépensés pour renflouer Wall Street, y compris un plan de sauvetage de la plus grande compagnie d’assurance, AIG , Gerald résumait le chaos financier de cette façon : "Les riches et les puissants sont trop grands pour faire faillite, les autres sont trop petits pour qu’on s’y intéresse."
"The Trends Journal" prévoyait pour 2009 un chômage élevé, une faiblesse du dollar américain et l’effondrement du marché immobilier. Gerald Celente résumait les choses ainsi : "Good-bye Dubaï"

Maintenant, on est fin 2009, le chômage aux États-Unis est toujours autour de 10%, le dollar américain a été si faible, que la Chine, le plus grand détenteur de dette américaine, se met à parler de passage du dollars à l’euros, et Dubaï a fait les manchettes récemment, pour son incapacité à rembourser une dette importante de l’immobilier commercial. Bloomberg a indiqué que "Dubaï, l’émirat du Golfe Persique, dont les entreprises publiques cherchent à reporter les paiements de la dette, aurait peut-être plus que les 80 à 90 milliards de dollars de passif, pris en charge par les investisseurs."

Alors qu’est-ce que Gerald Celente voit venir en 2010 ? Au sommet de sa liste, il y a des attaques terroristes et le crash de 2010, dû à la colossale dette américaine.



Interview de Gerald Celente, éditeur de la revue Trends, Trends Research Institute, Kingston, New York :


"Arrivée de la terreur en 2010. Quand cela arrivera, par où et comment cela arrivera, nous ne savons pas, mais nous disons qu’il y aura une très forte probabilité que cela arrive."

Crash de 2010.

Cela arrivera suite à tout l’argent de la relance, et c’est mondial, pas seulement en Amérique du Nord, cela va de l’Australie au Japon, de la Chine au Royaume-Uni, vers les Etats-Unis, qui ont fait du dumping avec des trillions de dollars d’investissements de relance, afin de garder les banques escrocs à flot.

Ainsi, la relance globale 2009, par la création monétaire, va commencer à s’assécher. Lorsque cela arrivera, nous allons assister à un autre effondrement de l’économie, le krach de 2010. Nous avons déjà eu l’effondrement de 2009, qui est arrivé en Mars. Mais le stimulus qu’ils ont réalisé avec tout ce papier n’a servi qu’à reporter l’effondrement. Nous assisterons à l’accident en 2010.

Les autres tendances que nous présentons, et ce n’est pas forcément pessimiste, seront liées à la dépression. Il va y avoir un retour de la qualité de vie. Ce sont les seules choses qui émergeront dans cette atmosphère. Retour à la dernière Grande Dépression. Les gens étaient vêtus pour 9 dollars, ils avaient aussi chaud, ils n’ont jamais aimé autant la musique. C’était le temps du Swing ! Nous allons assister au retour de ce type de vie, de toutes façons. La qualité de vie sera le seul profit que l’on pourra réaliser. Le manque de moyens ne pourra pas l’empêcher. Les emplois seront rares. Les recruteurs chercheront les meilleurs, les plus compétents. Ce sera le moment de retrouver de la dignité.

Donc, nous exécuterons un grand virage en 2010. Une autre tendance sera axée vers une vie plus "latine". Il va y avoir beaucoup d’argent à faire dans ce domaine. Nous allons littéralement toucher un point de basculement. Les taux d’obésité vont frapper 43% des gens, au cours des huit prochaines années ! Donc, maintenant, nous allons commencer à renverser cette tendance.

Ainsi, ce sera plus qu’un simple programme de régime et de remise en forme, ce sera presque un nouvel age. La seule façon qu’il y aura de traverser ces moments très difficiles, sera d’être en forme physiquement, émotionnellement et spirituellement.

La nourriture que vous mangerez, toutes les choses, seront achetés localement ! Ce sera une autre tendance : plus de "made in China", ce qui sera énorme ! Pour tout ce que nous achèterons, nous regarderons l’étiquette. Nous n’achèterons plus ce qui est fabriqués en Chine. Nous n’achèterons-plus "américain", mais des produits locaux. Je soutiens mon voisin. Les gens seront plus sages et réfléchiront, parce que le gouvernement leurs a vendu le plus grand mensonge jamais fait. Il est sorti de la bouche de Bill Clinton et Al Gore, comment ils ont étouffé l’Amérique avec l’ALENA (Accord de libre-échange nord-américain). Ils nous ont dit qu’avec l’ALENA notre qualité de vie serait meilleure, que plus d’emplois seraient créés à salaires plus élevés.

C’est exactement le contraire qui s’est passé. Il ne s’agissait pas de "commerce équitable". Ce n’était que traiter avec le pays qui ont la main d’œuvre la moins chère, du travail d’esclave. Faire fabriquer ailleurs et importer ici ! Donc, pour améliorer notre niveau de vie, nous devrons d’abord nous soutenir les uns les autres. Donc l’achat local, le mode de vie latin, le New Age. Ces mouvements seront très positifs.

La dépression sera terrible. Les gens vont revenir à la qualité de la vie, voir même en revenir à "l’étiquette". Avoir de la considération pour les gens de bien, faire les choses avec respect, ne pas faire à autrui ce que nous ne voudrions pas qu’ils nous fassent.

D’autres nouvelles tendances surviendront : la créativité, les inventions. Quand il y a le chaos, vous travaillez à vous en sortir, vous avez des idées, vous reconsidérez les choses. Vous devenez plus "créatif". Vous savez que vous ne pouvez plus prendre le même chemin. Toutes ces tendances sont interconnectées. Avec le chaos, vous ne pouvez-plus tergiverser, vous devez prendre vote vie en mains, personne ne le fera à votre place.

Avec le chaos, vous perdez votre emploi, cet emploi n’existera plus. Tout sera dans un état chaotique. Que faire ? Vous prendrez une nouvelle direction. Ainsi, l’inventivité, la créativité vont vraiment créer une nouvelle Amérique et ce monde sera sans comparaisons avec celui que nous quittons.

Nous laverons la société de la corruption, de l’avidité et de la destruction. Si nous allons dans cette voie, notre avenir sera clair. Nous allègerons le fardeau. Si nous ouvrons les yeux et prenons de nouvelles orientations, nous nous dirigerons vers un avenir plus prometteur.

Dubaï et l’immobilier commercial – Crash ?

Dubaï aura accumulé au moins une dette 80 milliards de dollars, d’ici la fin de l’année 2009, à travers les services bancaires, l’immobilier et les transports.

Voyez-vous un autre crash ÉCONOMIQUE AUX ETATS-UNIS, EN 2010, EN RAISON DU DEFAUT DE L’IMMOBILIER COMMERCIAL ACTUEL, DE LA MÊME FAÇON QUE LA CRISE DE LA DETTE à Dubaï ?

Eh bien, c’était l’une des tendances que nous avions prévu, il y a plusieurs mois : "Bye Bye Dubaï !". Ce constat est le titre que nous avions utilisé au Journal "Trend". Et c’est maintenant le début de l’effondrement de l’immobilier commercial. Cela a seulement été retardé par la monnaie de singe et les programmes de la Fed (Fédéral Réserve).

Un de ces programmes de relance s’appel le TALF. Ce que le gouvernement a fait, c’est qu’il a soutenu le secteur de l’immobilier commercial. C’était l’impossible. Si ce secteur s’écroule, c’est le monde entier qui s’écroule.

N’oubliez-pas, lorsque Dubaï s’est écroulé, vous avez entendu : "Oh, ce n’est pas grave, cela ne représente pas tant que ça". Il y a des garanties. Seulement 60 milliards dollars !

"Seulement 60 milliards de dollars !" (Il s’agit maintenant de plus de 80 milliards de dollars !) Cela correspond en fait, à ce que le président Obama a décidé de mettre (60 milliards de dollars) dans la reconstruction de l’infrastructure des Etats-Unis ? Comme si c’était un gros investissement, pour un pays aussi grand. Ce sont des cacahuètes, pour reconstruire une infrastructure aussi gigantesque ! Mais ce sera encore de l’argent perdu, alors que l’immobilier commercial est déjà un échec complet. Et nous allons voir bien pire que cela.

La Réserve fédérale ne peut plus baisser ses taux d’intérêt et la FDIC (assurance contre la faillite des banques) est ruinée.

Le krach de 2010 est en cours d’élaboration. La Réserve fédérale ne peut pas baisser ses taux d’intérêt en dessous de zéro et ils sont pratiquement à zéro en ce moment. Elle ne peut pas prêter plus d’argent. Elle n’en a plus. Vous connaissez la FDIC (la Federal Deposit Insurance Corporation), celle qui garantie votre argent, au cas où votre banque fait faillite. Eh bien, devinez quoi ? La FDIC est ruinée ! Elle a un trou de 8 milliards de dollars. Elle a demandé aux banques de payer leurs cotisations avec 3 ans d’avance, afin de disposer d’un peu d’argent pour garantir d’autres banques en difficultés. Le nombre de banques en faillite n’arrête-pas d’augmenter, et continuera en 2010.

Si nous nous acheminons vers UN SECOND CRASH EN 2010, AVEC DES TAUX DE CHÔMAGE CATASTROPHIQUES, QUE PENSEZ-VOUS QUE PENSE l’américain moyen au sujet de 2010, qui serait une année de reprise économique ?

Ils risquent d’être déçus ! En Novembre 2007, le président de la Fed, Ben Bernanke, a dit que nous n’allions pas vers une récession. Cela devant le Congrès, en Janvier et Avril 2009 ! Ce n’est pas de l’histoire ancienne. Ben Bernanke a dit que nous n’allions pas vers une récession, "nous n’en voyons plus dans l’avenir."

Comment pourrait-on croire ces gens ? En février 2009, l’administration Obama a déclaré que sans son programme de relance, nous serions confrontés à des taux de chômage de 8% en 2009. Eh bien, devinez quoi ? On a dépassé les 10,2% en 2009 et cela avec les programmes de relance.

Comment pourrait-on croire ces gens ? Ils vont d’un échec à l’autre, depuis toujours. Ainsi, toute personne mettant ses espoirs dans les propos de ces personnes, risque d’être très déçue.

Survie physique, émotionnelle et spirituelle.

Si vous n’êtes pas en forme physiquement, émotionnellement et spirituellement, alors vous allez avoir du mal à faire face à cet avenir très difficile, car l’une des autres tendances que nous prévoyons est la suivante : Survivre. Les gens devront trouver les ressources en eux. Nous prévenons qu’il faut être en forme physique, émotionnelle et spirituelle, avant que cela arrive, si l’on veut que les choses se passent le mieux possible.

Personne ne sait ce qui va advenir ensuite, il faut que les gens soient dans une dynamique de survie. Diminution des moyens, apprendre à faire sans. Réfléchir à tout, être inventif. Soyez prêt au pire. Cela ne veut pas dire qu’il faut aller vivre dans les bois avec un fusil et des provisions. Mais cela pourrait arriver ! Comment allez-vous faire pour survivre aux temps à venir ? Comment allez-vous changer votre style de vie et être suffisamment intelligent pour garder ce que vous avez et essayer de construire là-dessus ? Survivre de toutes les manières possibles, sera une tendance majeure pour 2010.

Fracture américaine entre riches et pauvres "La plus importante de toutes les nations industrialisées"

Si le public américain pense ENCORE SAUVER son mode de vie, QUELLE SERA L’IMPACT SUR WALL STREET ET LES FONDS DE GARANTIE ?

Ce sont tous des criminels à Wall Street. Ils pillent ce pays d’aveugles, les hedge funds ! Que produisent ces gens ? La seule chose qu’ils produisent sont des bénéfices gigantesques pour eux-mêmes.

Nous avons un Président et un Congrès qui nous disent que nous devons sauver Wall Street, parce-que c’est trop gros pour tomber, cela a généré maintenant l’écart entre les riches et les pauvres le plus important des pays industrialisés.

L’énorme dette américaine dans les mains de la Chine.

Si la Chine ADOPTE L’EURO à la place du dollar US, pour ses échanges, QUELLES SERAIENT LES INCIDENCES PRATIQUES pour tous les Américains ?

Le coût de tout ce que nous achèterons augmentera. Il y aura une crise monétaire. Ce ne sera pas seulement le dollar, mais toutes les monnaies qui vont la subir. Il y aura un problème mondial, mais pas immédiatement pour les Chinois, ils peuvent se le permettre temporairement, car ils ont un excédent de devises d’environ 2,5 billions de dollars. Les autres pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et beaucoup d’autres, stimulent leurs économies avec les déficits. Mais même les Chinois devront faire face à des problèmes, leur économie dépend de la vente de leurs produits, la Chine va stagner.

Ce qui va arrivera, et nous sommes très inquiets à ce sujet, c’est qu’ils commenceront à inonder le monde entier de dollars ! Qui voudrait conserver des dollars, alors que notre gouvernement en imprime de façon illimitée, ce n’est pas de l’argent réel ! C’est de l’argent Monopoly, qui ne vaut pas le prix du papier sur lequel on l’imprime ! Et lorsque cela se produira, le dollar sera dévalué. Tout ce qu’achèteront les américains coûtera beaucoup plus cher.

POUR TOUS LES PRODUITS « MADE IN CHINA », AINSI QUE CEUX DES AUTRES PAYS. Exactement !

2010 – Le monde s’écroule ?

PENSEZ-VOUS QU’IL SOIT POSSIBLE, EN 2010, QUE LES ÉTATS-UNIS finissent aussi mal que l’Argentine, il y a une décennie ?

Pire ! Pire que l’Argentine, parce que nos problèmes d’endettement sont pires. C’est de la chute d’un Empire qu’il s’agit. L’Argentine n’était-pas un empire. Nous menons des guerres dans des pays étrangers, qui vident notre trésorerie. La pire des nouvelles, c’est que lorsque l’Amérique chutera, personne dans le monde ne sera content. Cela va affecter toute la planète. C’est un peu comme l’effondrement de l’Empire romain, qui a été suivi par un âge des ténèbres. Il n’y aura personne pour combler le vide. La Chine ne va pas à émerger, comme une grande puissance. Ils sont 1,3 milliard d’habitants et un million de problèmes ! En 2008, la Chine comptait 70,000 grandes émeutes et révoltes. Que vont-ils faire quand les gens seront privés de travail par les centaines de millions ? Donc cela va être une période très déstabilisante, dans le monde entier.

C’est pourquoi nous l’appelons : "Point d’arrêt 2010 !"


par Linda Moulton Howe
débat sur et
revisiter aussi:

Sujet: mysterieux virus Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:47
Sujet: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:55
Sujet: CODEX !? Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 9:44
Sujet: RFID Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:42

etc...
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 11:54

Il y a une nouvelle donne à ces prévisions économiques, sociales, démographiques, démocratiques (que je partage et présente dans un de mes sites consacré à l'économie et à la politique) c'est la mise en place progressive d'un nouvel ordre mondial, pour le moment protéiforme, mais déjà suffisamment efficace pour protéger un grand nombre d'états de la faillite financière. C'est Jean Claude TRICHET qui l'a confirmé il y a quelques jours quand il évoque le "consensus mondial".
La grande crise de 2010 va arriver mais considérablement adoucie par ce nouvel ordre. Et pour une fois je commence à être optimiste. Ce nouvel ordre mondial va se mettre en place sous la pressions des catastrophes malheureusement inévitables.

Et c'est là qu'il faut rappeler les principes d'évolution de LAMARCK (mis au banc par la science officielle, féale du libéralisme partisan lui de l'évolution des espèces par la sélection naturelle qui justifie le goût des humains pour la compétition) selon lesquels toutes les espèces vivantes sont aptes à s'adapter rapidement à toute modification de l'environnement et de transmettre leur nouvelle expérience (ou nouveau savoir) à leurs descendances.
Or, justement, les environnements économiques, financiers, politiques vont changer pour toujours et effectivement toute l'humanité toute entière devra s'orienter vers la recherche de la qualité, de l'honnêteté et rejeter l'accumulation de richesses matérielles qui n'apporte pas le bonheur. Ce sera l'adoption d'une nouvelle conscience.
Ceci étant, l'humanité ne réagit positivement que sur la contrainte des épreuves et de ce fait rien ne pourra empêcher les humains de subir un certain nombre de chaos économiques comme politiques comme écologiques.
Nous sommes constitués ainsi. Observons nous narcissiquement et nous constaterons que nous avons toutes et tous grandi dans les épreuves que nous avons surmontées.
C'est la dure loi de l'évolution. Rien n'est laissé au hasard.
Il subsiste un bémol à cet optimisme raisonnable.
c'est que le point de rupture démographique qui n'est pas encore abordé à sa juste mesure, souvent minimisé par un grand nombre d'humains, risque de précipiter la planète entière vers un point de non retour. Et dans ce cas, il faudra craindre la réaction forte de la Nature qui rétablira les équilibres en procédant par des catastrophes et le séisme survenu à Haïti doit être considéré comme un avertissement sérieux de Gaïa.

En résumé, oui nous allons connaître de sévères épreuves, peut-être même des catastrophes en tous genres, émeutes, déluges, faillites en tout genre, chômages, famines, mais il demeurera toujours la possibilité de s'en sortir.



Citation :
de jacqueline BOUSQUET dans son ouvrage "Au coeur du Vivant" :Nous dansons sur un volcan, et pourtant nous sentons confusément que les choses sont arrivées à un point de non retour, ce qui explique le mal-vivre des jeunes et le désintérêt de nos concitoyens pour la vie politique.
L’absence de morale a atteint son point culminant. Sa généralisation l’ayant banalisée, le public se sent impuissant et frustré; il attend dans la résignation des jours meilleurs. Mais il convient d’être très prudent concernant ce phénomène, car on sait que la frustration peut conduire à toutes sortes d’extrémités pour ne pas dire d’extrémismes. C’est dans cette voie que, malheureusement, la France s’engage.

Hélas oui! . Les démocraties occidentales vont disparaître nécessairement car elles arrivent elles aussi à une fin de cycle et gravir un nouvel échelon de conscience: Disparaître dans l'extrêmisme pour mieux renaître tel le Phénix.

C'est notre rôle à nous tous, animés de bonne volonté d'agir pour que l'humanité ne sombre pas dans le désespoir.

Et justement je voudrais encore citer en guise de conclusion, Jacqueline BOUSQUET, toujours dans ce même ouvrage dense cité plus haut.

Citation :
Lorsque la nature veut faire un chêne, elle sacrifie des milliers de glands. La vie se moque de la quantité d’humains qu’elle devra sacrifier pour continuer, et il se pourrait bien que nous fassions les frais de ces ajustements.
Rendons à l’animal la place qui lui revient de droit.
Observons la vie; elle a tout à nous apprendre. Moins on interviendra dans les écosystèmes et mieux ils se réguleront spontanément. Et, enfin, retrouvons notre âme d’enfant en redonnant au Divin la place que nous n’aurions jamais dû lui enlever : la première.

De nombreux humains seront-il sacrifiés pour faire un homme nouveau?
Ce sera à nous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 12:03

Lequel des deux théoriciens sur l'évolution des espèces aura raison?
LAMARCK dans la douceur?
Ou DARWIN dans la mort, la souffrance et la sélection?
Ou en sommes-nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: La chasse aux prédateurs militaro-industriels est ouverte!   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 09:27

La chasse aux prédateurs militaro-industriels est ouverte!
John Lash. Andalousie. Janvie/Févrierr 2010.


Citation :

Bonjour Nathalie,

deux essais fondamentaux de John Lash dans la rubrique Télestique: sur la déconstruction et décontamination de la réalité sociale, sur la contre-violence, la non-violence, sur les prédateurs militaro-industriels...


et la sacro-sainte autorité!!
bises


dominique


http://www.liberterre.fr/metahistoire/telestique/index.html


et


http://www.liberterre.fr/metahistoire/telestique/telestique1.html

en sus de sa recension récente d'Avatar: http://www.liberterre.fr/metahistoire/mythe-vivant/avatar.html


Introduction à la Télestique



Déconstruction Socratique de la Réalité Sociale

Pratique avec Intention Visionnaire.

Correction de Sophia



Danger de Cooptation de la Vision Planétaire 11


John Lash


Traduction de Dominique Guillet



Définition de la Télestique:

1. Etude et application de finalités, d’intentions et de desseins.

2. Art de détecter et de formuler des finalités et des objectifs.

3. Pratique d’auto-direction, ou de guidance en open source, fondée sur un choix clair des finalités positionné au sein d’un paradigme abstrait ou d’une narration d’orientation, d’une histoire visionnaire.

De Grec “telos” signifiant “finalité, dessein, but”. Corrélé à l'appellation utilisée par les anciens instructeurs et initiés des Mystères Païens, les “Telestai”, “ceux qui sont tendus vers un but”.

Bienvenue à la Télestique, conçue pour introduire le canal audio de Metahistory.org. Il est vrai que le texte suivant est écrit et qu’il sert d’introduction aux fondements et aux définitions de la Télestique mais les essais à venir, décrivant les voies d’application, seront postés en fichiers MP3. Ces essais seront sous forme de causeries de 20 à 40 mn concernant des sujets d’actualité tels que les stratégies globalistes d’eugénisme et de gouvernance (Nouvel Ordre Mondial), l’arnaque de la taxe carbone, l’arnaque du réchauffement climatique anthropique, la perversion de la théorie Gaïa et de la Mystique de la Déesse, le contrôle MK Ultra Mind, le Satanisme, l’Antéchrist, l’apocalypse artificielle et autres thèmes retors, incluant des causeries critiques sur le dévoilement de ces tromperies, expliquant comment certains articles (sur les prétendus Illuminatis et le NOM, par exemple) contribuent en fait à la tromperie et n’offrent aucune solution, aucune alternative.

La finalité affirmée de cette instruction orale est d’offrir une perception correctrice, thérapeutique et inspirationnelle de la démence humaine. C’en est également la finalité réelle. Metahistory.org est un site d’enseignement.

Afin d’introduire la Télestique, je vais définir un problème et proposer une solution. Soyez assuré que si vous comprenez ce problème et sa solution, vous pouvez alors trouver votre chemin au travers de tout dilemme ou de toute situation humaine, vous pouvez solutionner n’importe quel challenge ou problématique personnelle ou historique et vous pouvez même naviguer en toute quiétude au travers du labyrinthe de la folie humaine.

Note: cet essai est préliminaire et il ne présente pas les trois questionnements-sondes basiques de la Télestique. Ces derniers seront explicités dans le prochain essai de la rubrique Télestique.






]"Correction" de Gaïa



Etudier et pratiquer la Télestique, c’est avoir recours à la sécurité intégrée et auto-correctrice du mental humain. (Sécurité intégrée: un instrument ou un élément d’un système qui réagit à un dysfonctionnement du dit système en le protégeant de tout dommage). La Télestique est une caractéristique extraordinaire de la conscience humaine, une super sécurité-intégrée, parce que non seulement elle prémunit de toute illusion et d’auto-nuisance mais elle auto-corrige le mental individuel et le réoriente vers un cours d’action harmonieux et non périlleux.

Les Gnostiques enseignèrent que le rôle humain, dans les desseins transhumains de Sophia, la divinité incarnée en la Terre, était de l’assister dans sa correction; en Grec “diorthosis”. Je modifie l’acception commune du terme par les érudits: orthosis signifie la manière adéquate de gérer une situation, la méthode correcte. Dérivation du terme corrélé, “orthodoxe”:

Orthodoxus, du Grec orthodoxos, “avoir l’opinion exacte”, de orthos, “vrai, correct” + doxa, “opinion, louange”, de dokein, “voir”.

Dans le sens conventionnel, orthodoxe signifie “le cours d’action ou la conception qui est généralement assumée être vraie et correcte”. Mais il est intéressant de noter que ortho-doxe contient le verbe dokein “voir, apparaître”, un terme-clé dans l’analyse Gnostique de la réalité. Les Gnostiques considéraient certains phénomènes comme étant docétiques, à savoir “une apparition sans réalité”. Par exemple, dans la mesure où certains Gnostiques acceptaient une figure de Jésus/Christ (particulièrement l’école Valentinienne d’Alexandrie, un syncrétisme tardif), ils insistaient sur le fait qu’il n’aurait pas pu être une personne de chair et d’os mais seulement un fantôme ou un hologramme. Ils considéraient également le phénomène de l’intrusion extra-terrestre comme étant docétique, à savoir “un effet spécial” de la simulation, (HAL en Copte), et de perception manipulée (en Grec “anomia”) plutôt qu’une réalité empirique et terrestre. Ce qui est orthodoxe est une vision de procédure assumée correcte et fondée sur la vérité apparente (docétique) de l’interprétation (doxa) qui peut être remise en question. L’orthodoxie est toujours une conception provisoire de ce qui pourrait être correct ou de ce qui pourrait être la manière correcte de gérer une situation.

A l’encontre de l’opinion des érudits, je traduis “diorthosis” par “méthode double, perspective de deux solutions”. La correction de Gaïa possède deux solutions, une avec et l’autre sans l’intégration de l’intention humaine. Ces solutions ne sont pas mutuellement exclusives pour la mère animale planétaire. Elle peut activer les deux simultanément. Elle peut continuer selon ses propres desseins strictement sans participation humaine et également avec quelque participation humaine - avec la complicité sélective de l’espèce humaine, pourrait-on dire.

Dans le patois de la théorie de la complexité (autrefois nommée théorie du chaos ou stochastique), une solution double se manifeste dans la “bifurcation chaotique” d’un processus, tel le lieu où une rivière tumultueuse se scinde en deux embranchements. Néanmoins, ce concept n’est pas assez sophistiqué pour la prérogative Gaïenne. Lors d’une bifurcation chaotique, le cours des événements emprunte une voie ou bien l’autre. Dans le processus de diorthosis, Gaïa emprunte les deux voies à la fois. Sa prérogative transcende le dualisme ou/ou tel que nous l’appréhendons au travers du paradigme de la théorie de la complexité.

Les très nombreux écrits relatifs à la vision Sophianique des Mystères, sur ce site, présentent quelques allusions à la correction de Gaïa. Dans mon ouvrage “Pas en son Image”, je mets en exergue le fait que la correction de Gaïa peut être saisie par l’imagination humaine - qui plus est, le mythe à la source des Mystères affirme que l’espèce humaine (l’Anthropos) est dotée de l’imagination (“epinoïa lumineuse”) de telle sorte que l’humanité puisse s’engager dans l'histoire de Gaïa et la vivre en partage avec elle. L'élément participatif de la narration sacrée de Gaïa-Sophia est unique parce qu’il laisse le mythe ouvert, sujet à une collaboration et à une participation intimes. D’autres mythes peuvent être révisés par l’imagination mais il n’est que celui-là qui contienne, pour ainsi dire, une pré-condition pour l’implication. Le mythe de la déesse déchue n’est pas clos. Ou plutôt il est en cours d’écriture, si l'on préfère. La reformulation du Gnosticisme avec le Vajrayana, dans le Tantra Planétaire, est la spiritualité open source qui correspond au mythe reçu et qui permet à tous ceux et à toutes celles qui s’en inspirent de s’y joindre. La spiritualité open source qui les invite à s’y joindre.




suite sur son site
Danger de Cooptation de la Vision Planétaire 389563
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Extraits de Qui peut survivre à l'Effondrement de 2012   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 19:02

Quelques extraits de Qui peut survivre à l'Effondrement de 2012?
Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Chat-souris

John Lash
"Et donc, aujourd’hui, ce que nous percevons dans l’effondrement de 2012, ce n’est pas la survie des plus adaptés mais c’est la phase terminale de la domination des inadaptés."

Traduction de Dominique Guillet d'une causerie donnée par John Lash en décembre 2011

""Je souhaiterais également corriger quelque chose que j’ai dit dans l’interview récente avec Thomas concernant la chronologie de l’événement imminent déployé par le mouvement du périgée lunaire dans la Constellation de la Balance. Je dispose, aujourd’hui, d’un référentiel temporel qui part du 23 novembre 2011 jusqu’au 31 mars 2013 et qui donc englobe la totalité de l’année 2012. En fait, en tant que terton et en tant que devin astronomique, je dirais que l’un des événements les plus signifiants de l’année 2012 - l’un des événements-phares se manifestant dans le code céleste - est l’activité du périgée lunaire dans la Constellation de la Balance. Cette activité se traduit par une série remarquable d’événements lorsque le périgée lunaire rencontre le plateau droit de la Balance quatre fois, le plateau gauche de la Balance quatre fois, et, à un moment critique, lorsqu’il rencontre le point focal, le fléau de la Balance, à savoir le 23 août 2012. Donc, pour les archives, reprécisons ce point: c’est le 23 août 2012 que le périgée lunaire, qui sautait d’un plateau à l’autre de la Balance, rencontre le point focal.

Selon mon interprétation, le point de centrage - le moment de focalisation - n’est pas un système de prédiction: c’est plutôt un système permettant d’orienter notre imagination et notre action vers ce qui pourrait se passer ou, d’ailleurs, vers ce qui devrait se passer au vu du cours logique des événements humains. Ainsi donc, la potentialité du 23 août 2012, eu égard à l’effondrement mondial imminent, est énorme. Ce pourrait être un moment primordial d’orientation et même un moment durant lequel le processus d’équilibrage de la Balance commence à s’avérer évident.

Actuellement, la Balance au sein de la société humaine et du jeu de systèmes par lequel la société est gouvernée - à savoir le système gouvernemental et économique tout autant que le système militaire et celui des médias - est totalement déséquilibrée. Tous les systèmes sont truqués de sorte à favoriser les prédateurs intra-spécifiques, ces êtres humains parmi nous qui ne veulent pas vivre et laisser vivre, qui ne veulent pas laisser les autres gens vivre une vie paisible mais qui insistent à forcer leur violence sur le reste du monde. En ces jours, alors que nous nous avançons vers cet effondrement de 2012, l’équilibre de la Balance, ou devrais-je dire de manière plus correcte, le déséquilibre de la Balance joue en leur faveur et a joué en leur faveur depuis qu’ils ont truqué les règles du jeu, il y a environ un siècle de cela. C’est un fait très intéressant que le bail de 99 années du bâtiment de la Réserve Fédérale US vienne à échéance en décembre 2012 parce que la Réserve Fédérale est un cartel de banques privées qui ont piraté le peuple US, et la démocratie républicaine des USA, et qui leur ont volé le droit d’imprimer leur propre monnaie et de contrôler leur propre système monétaire. Cela s’est passé en 1913 et ils ont alors occupé le bâtiment actuel de la Réserve Fédérale dont le bail expire en fin de 2012. C’est un petit détail très significatif.
L’un des bouleversements massifs, dont nous allons être les témoins durant tout le cours de l’année 2012, sera le va et vient permanent des plateaux de la Balance dans une lutte pour tenter de regagner une sorte d’équilibre au sein des affaires sociales, une lutte pour équilibrer les plateaux et donc bénéficier d’une société harmonieuse et d’un système légal juste plutôt que d’un système légal criminel; une lutte pour bénéficier d’une forme juste de libre-entreprise plutôt que d’une forme truquée et élitiste de capitalisme et de pratiques corrompues et frauduleuses réalisées au nom du capitalisme. Ces problématiques sont à l’écran, en ce moment, elles sont présentes à l’esprit de tout un chacun qui développe une vision consciente de la situation mondiale et qui espère qu’une solution harmonieuse puisse émerger du chaos prévalant.....""


"""Je souhaiterais également mettre en exergue un autre point, aussi clairement que je le puisse, un point extrêmement crucial dans ma tentative de développer ce message et d’offrir une compréhension de l’éthique Gaïenne qui, en fait, est un chemin que nous devons inventer au cours du processus de découverte de sa nature. Je voudrais offrir cette remarque-clé quant à ce processus d’invention. J’ai entendu beaucoup de choses au sujet de la transmutation planétaire à venir, le mème de 2012, la fin du calendrier Maya en décembre 2012, etc. (A ce propos, je ne suis pas d’accord avec cette chronologie du calendrier Maya qui a été recalculée pour une date de 200 ans plus tardive. Je pense que la date corrigée est plus en phase avec d’autres systèmes de datation de calendriers, ceux des Égyptiens, des Hindous, des Aztèques pour ne pas mentionner la chronologie maîtresse du Zodiaque de Dendéra). Je suis donc prudent et je prend mes distances eu égard aux affirmations extravagantes que j’ai entendues quant à l’éveil de la conscience, quant à une ascension dans une sorte de dimension supérieure de la conscience qui pourraient se manifester dans un futur immédiat.

C’est une notion qui imprègne tous les échanges concernant la transmutation de 2012, particulièrement les échanges dans la veine de la spiritualité du Nouvel-Age qui lui confèrent typiquement une tournure évolutive positive. Barbara Max Hubbard, par exemple, qui fut l’une des plus anciennes promotrices d’un maître-modèle d’une spirale d’évolution ascendante - ce qui est d’ailleurs également un modèle que je rejette intégralement - propose que, dans cette spirale d’évolution ascendante, l’humanité soit placée dans la position supérieure de la spirale comme si nous, l’espèce humaine, étions le point de focalisation de l’émergence d’une quelconque méga-conscience cosmique. Dans ces modèles, tout tourne autour de la conscience, du mental; tout tourne autour de l’élévation de la conscience, de l’éveil du mental, de l’accomplissement d’une conscience supérieure, etc.

Il ne s’agit pas du tout de cela. J’affirme que c’est une erreur de syntaxe qui peut nous fourvoyer gravement. Certainement, il nous est nécessaire de nous informer quant aux circonstances de l’effondrement global actuel. Toute personne intelligente devrait s’éduquer, et plus particulièrement depuis 9/11; tout le monde devrait lire l’ouvrage de Judith Wood “Where did the towers go?”, une investigation très référencée, scientifique, cohérente et définitive de cet événement; il nous faut apprendre ce qu’est le syndicat du crime des Rothschild, comment il fut fondé, comment il fut établi dans diverses régions du monde; nous devons élucider la nature frauduleuse de la Réserve Fédérale US; nous devons analyser les pratiques frauduleuses et criminelles du système bancaire, les techniques mafieuses de Wall Street (dérivatifs, credit swaps...); nous devons nous informer quant aux corruptions des autorités au sein du gouvernement, quant aux corruptions des membres du Congrès et du Sénat par les multinationales; et nous devons élucider les très nombreux aspects du jeu truqué des autorités dans le monde d’aujourd’hui. Mais tout cela constitue simplement de l’éducation et je ne qualifierai pas cela d’élévation de la conscience. J’appellerai cela une éducation cohérente pour le défi qui nous confronte en tant qu’individu et en tant qu’espèce. La grande opportunité de l’Effondrement de 2012, ce n’est pas une percée de la conscience mais c’est un engagement du sens éthique. Le sens éthique est le concept qui fait défaut; le sens éthique est le concept opérationnel dans l’action éthico-rituelle et dans la contre-violence. Le sens éthique est le concept opérationnel dans tout ce que j’enseigne. Nous sommes ainsi confrontés au défi de réaliser un sens éthique global ou planétaire qui serait semé au coeur de chaque individu. Développer le sens éthique, cela signifie que nous réalisons des actions en toute connaissance de ce que nous faisons; dans l’action, nous savons ce que nous faisons. Un processus éducatif est donc requis pour que l’on puisse agir sainement en toute moralité. Le sens éthique doit être informé; l’action éthico-rituelle, qui constitue le recours à la rage transpersonnelle et à la violence à l’encontre des prédateurs, doit être mise en oeuvre au sein d’un cadre référentiel d’éducation. Je parle de violence informée, de violence éclairée plutôt que de violence aveugle. Ce fut une grave erreur du passé lorsque les révolutions ont érupté en une violence aveugle parce que les gens, emportés par ces révolutions, ne possédaient pas l’éducation leur permettant de diriger leur violence à l’encontre de la cible juste. La violence éclairée constitue l’un des aspects du sens éthique. S’il nous faut utiliser notre rage et notre capacité de nous défendre en tant qu’espèce humaine, de la manière correcte, cohérente, avec l’éthique Gaïenne, nous devons alors nous éduquer et c’est le processus par lequel nous développons le sens éthique. """


"""Le temps est venu de renverser les rôles! Et le temps est venu de faire voir à ces prédateurs intra-spécifiques comment la relation proie-prédateur dans notre espèce fonctionne vraiment! Ainsi pour conclure cette causerie, permettez moi de souligner que l’espèce humaine est exceptionnelle parmi les animaux dans la symbiose Gaïenne eu égard à deux aspects. Le premier aspect, c’est que nous n’avons pas de proie pré-sélectionnée (ce point est élaboré dans les deux essais “La chasse aux prédateurs est ouverte” à la fin de l’ouvrage). Les êtres humains peuvent s’installer dans toutes les parties du monde. Ils peuvent vivre dans les montagnes, au bord de la mer, sur la mer, dans tous les types de climats. Et dans tous ces climats, ils peuvent chasser toutes les espèces qu’ils y trouvent qui leur pourvoient la nourriture, le couvert, des vêtements, etc... Nous utilisons leur peau, leurs os, nous les mangeons... Nous sommes l’unique espèce sur cette planète capable de chasser toutes les autres espèces. Pourquoi? Parce qu’un rôle nous a été assigné dans l’expérimentation divine sur cette planète, un rôle tel que nous participions dans cette symbiose proie-prédateur sans programme instinctuel qui définisse une proie pré-sélectionnée.

Le second aspect, c’est que nous n’avons pas de proie pré-sélectionnée, assurément, à l’exception d’un seul cas. Et c’est dans ce cas précis que l’éthique Gaïenne intervient en renversant absolument les rôles et en donnant aux prédateurs intra-spécifiques, en notre sein, une grosse, une très grosse dose de leur propre médecine. Et c’est dans ce cas précis que nous avons la responsabilité de prendre conscience que la neutralisation des prédateurs intra-spécifiques au sein de l’humanité requiert un acte moral. Cette neutralisation requiert l’émergence de chasseurs qui vont pourchasser, délibérément et intentionnellement, les prédateurs qui sévissent au sein de l’espèce humaine.

Ces prédateurs intra-spécifiques sont convaincus qu’ils sont les dominateurs pour la bonne raison qu’ils sont déments. C’est ce qu’ils ont besoin de croire pour continuer à perpétuer leur jeu de contrôle. Et ils sont eux-mêmes absolument hors contrôle. Ce qu’ils doivent maintenant réaliser, c’est qu’une fois qu’ils sont identifiés, une fois que les psychopathes déments et criminels au sein de notre société sont identifiés, les règles du jeu sont complètement changées. Pour tout un chacun qui possède le sens moral et le courage pour ce jeu. Il nous faut tout d’abord identifier les psychopathes: les financiers globaux qui ruinent tous les peuples de la planète; les dirigeants et les propriétaires des multinationales qui systématiquement et intentionnellement empoisonnent la biosphère terrestre; les dirigeants des multinationales de la médecine et de la pharmacie qui promeuvent des programmes permettant de garantir que les cancers et autres pathologies ne puissent pas être éradiqués, des programmes permettant de supprimer les cures de ces maladies; les dirigeants et les propriétaires des médias qui corrompent le dialogue social en propageant des mensonges délibérés et de la manipulation. Tous ces psychopathes constituent le noyau dur de la bande de prédateurs que nous apprenons à identifier.

Et lorsque nous avons identifié ces prédateurs, nous pouvons leur déclarer la chasse ouverte. Au lieu de les laisser prendre l’entièreté de l’espèce humaine comme proie, ce qu’ils pensent être leur droit divin, certains membres de notre espèce humaine vont prendre la responsabilité de les chasser, de sélectionner ces prédateurs afin de les éliminer. Et cela constitue un cas exceptionnel dans notre espèce et un fondement unique de l’éthique Gaïenne: à savoir la reconnaissance de la nécessité d’ouvrir la chasse aux prédateurs pour permettre la survie de la totalité de l’espèce et également pour donner aux êtres humains, qui vivent dans le monde d’aujourd’hui, la chance de bénéficier d’une société harmonieuse et équilibrée en laquelle ils puissent coopérer, vivre dans l’aide mutuelle, vivre ensemble dans la joie, solutionner leur différents paisiblement et, tout simplement, continuer à vivre. Nous n’aurons pas cette opportunité tant que les prédateurs intra-spécifiques nous auront sous leur coupe avec leur programme de crimes, de guerres, de sciences frauduleuses, d’arnaques financières, de corruption, de mensonges médiatiques et ainsi de suite. C’est le challenge auquel nous devons faire face. Et je suis convaincu que nous verrons poindre un renversement de situation dans ce challenge, durant l’année 2012, un renversement de situation potentiellement synchronisé avec le mois d’août lorsque le périgée de la lune rencontre le fléau de la Balance.

Si mon intuition est correcte, et si j’ai conduit ce processus dans la bonne direction avec la syntaxe adéquate, je dirais que nous bénéficions d’une immense opportunité d’opérer un virage très radical dans les affaires humaines, et ce virage se manifestera par la focalisation du mental humain, de la conscience sociale collective, sur un facteur particulier, sur une réalisation particulière: ceux qui suivent l’idéologie de la domination, qui adoptent le paradigme Darwinien frauduleux, le paradigme de la survie des plus adaptés, ce sont eux-mêmes qui sont inadaptés. La grande tragédie, et la grande perversion, de la vie dans notre monde d’aujourd’hui au 21 ème siècle, c’est que la société est conduite, sur tous les fronts (l’éducation, la finance, le gouvernement, l’armée, les medias...) par les spécimens les plus inadaptés de notre société. Nous sommes conduits par les inadaptés, nous sommes menés par ceux qui sont inadaptés à la survie et qui ne peuvent accéder aux positions de contrôle et de pouvoir que parce qu’ils manipulent, que parce qu’ils mentent, que parce qu’ils ont recours au meurtre et à l’extorsion. Ils ne pourraient jamais accéder autrement, de manière juste, à ces positions de pouvoir. Dans toutes les sphères de la vie d’aujourd’hui, que cela soit la finance, les loisirs ou le gouvernement, il n’existe absolument aucune personne au pinacle du pouvoir - en fait dans l’illusion du pouvoir mais néanmoins l’illusion fonctionne - et en position d’exercer une autorité qui ait accédé à une telle position de manière honnête ou légitime. Les psychopathes occupent ces positions parce qu’ils sont inadaptés et parce qu’ils utilisent un système de tromperie et d’extorsion que les inadaptés doivent utiliser - qu’ils sont forcés d’utiliser - parce qu’ils ne peuvent pas plus rivaliser équitablement et harmonieusement avec autrui qu’ils ne peuvent coopérer équitablement et harmonieusement avec autrui.

Et donc, aujourd’hui, ce que nous percevons dans l’effondrement de 2012, ce n’est pas la survie des plus adaptés mais c’est la phase terminale de la domination des inadaptés."""

extraits d'une causerie donnée par John Lash en décembre 2011.
POUR LES LECTEURS QUI NE SONT PAS MEMBRES ,COPIER/COLLER:
http://www.liberterre.fr/metahistoire/gaiaspora/survivre-2012.html
Revenir en haut Aller en bas
myrrdin




Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/04/1960
Age : 64
Localisation : burgondy
Date d'inscription : 11/11/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 11:12

""Le temps est venu de renverser les rôles! Et le
temps est venu de faire voir à ces prédateurs intra-spécifiques comment
la relation proie-prédateur dans notre espèce fonctionne vraiment!"

Et lorsque nous avons identifié ces
prédateurs, nous pouvons leur déclarer la chasse ouverte. Au lieu de les
laisser prendre l’entièreté de l’espèce humaine comme proie, ce qu’ils
pensent être leur droit divin, certains membres de notre espèce humaine
vont prendre la responsabilité de les chasser, de sélectionner ces
prédateurs afin de les éliminer. Et cela constitue un cas exceptionnel
dans notre espèce et un fondement unique de l’éthique Gaïenne:

Oui ! nous sommes venu pour cela par amour
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 12:23

Bonjour à tous

Citation :
Et lorsque nous avons identifié ces prédateurs, nous pouvons leur déclarer la chasse ouverte. Au lieu de les laisser prendre l’entièreté de l’espèce humaine comme proie, ce qu’ils pensent être leur droit divin, certains membres de notre espèce humaine vont prendre la responsabilité de les chasser, de sélectionner ces prédateurs afin de les éliminer. Et cela constitue un cas exceptionnel dans notre espèce et un fondement unique de l’éthique Gaïenne: à savoir la reconnaissance de la nécessité d’ouvrir la chasse aux prédateurs pour permettre la survie de la totalité de l’espèce et également pour donner aux êtres humains, qui vivent dans le monde d’aujourd’hui, la chance de bénéficier d’une société harmonieuse et équilibrée en laquelle ils puissent coopérer, vivre dans l’aide mutuelle, vivre ensemble dans la joie, solutionner leur différents paisiblement et, tout simplement, continuer à vivre. Nous n’aurons pas cette opportunité tant que les prédateurs intra-spécifiques nous auront sous leur coupe avec leur programme de crimes, de guerres, de sciences frauduleuses, d’arnaques financières, de corruption, de mensonges médiatiques et ainsi de suite. C’est le challenge auquel nous devons faire face. Et je suis convaincu que nous verrons poindre un renversement de situation dans ce challenge, durant l’année 2012, un renversement de situation potentiellement synchronisé avec le mois d’août lorsque le périgée de la lune rencontre le fléau de la Balance.

Il ne s'agit pas tant de chasser les prédateurs pour rétablir une société harmonieuse et équilibrée que de rétablir un potentiel d'évolution personnelle ouvert pour tous les humains et les groupes d' humains.
La diversité des voies d'évolution doit être rétablie.
Nous vivons dans un monde dur et cruel dans lequel seules les souffrances incitent les âmes à évoluer.
Cependant il est indispensable que la Vie et les destins des humains puissent reprendre leurs cours d'évolution naturels dans des conditions de vie acceptables comprenant des instants d'harmonie entre des êtres Or, malheureusement le retour à ces conditions d'évolution n'est possible que lorsque les êtres se regroupent par affinités culturelles sur des territoires séparés et que se produisent entre les groupes des échanges féconds.
C'est dans ce combat que je suis engagé en ce moment avec toute mon énergie. Un combat qui demande du courage de l'énergie et exige par dessus tout un certain recul du Soi.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
myrrdin




Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/04/1960
Age : 64
Localisation : burgondy
Date d'inscription : 11/11/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:15

"Nous vivons dans un monde dur et cruel dans lequel seules les souffrances incitent les âmes à évoluer.
Cependant
il est indispensable que la Vie et les destins des humains puissent
reprendre leurs cours d'évolution naturels dans des conditions de vie
acceptables comprenant des instants d'harmonie entre des êtres"

la nature est genereuse Kernoa le monde n'est pas par essence cruel quand on prend le temps d'etudier les mysterieuses lois d'harmonie qui la regissent
du plus petit au plus grand .

regarde ces arbres dans la campagne qui donne tant de fruits sans rien demander sans paroles que le bruissement des feuilles et le parfum quand le fruit est mûr :
"mange cette pomme et peut etre laissera tu un pepin pour qu'il fasses a son tour un nouveau pommier

et puis celui qui sait ?
un enfant gardera quelques pepins et les plantera en revant d'un autre pommier et d'autres enfants pour ramasser les pommes et planter d'autres pepins et puis la nature fera des pommes parfois plus douces parfois plus acide au gout des differents enfants et puis aussi des petits et grands animaux qui sont aussi comme des enfants mais sans des mains aussi habiles pour les planter en sachant que c'est ainsi qu'il faut faire

et pourtant les petits rongeurs plantent des arbres aussi et les oiseaux et qui peut croire qu'ils sont moins conscient quand le rouge gorges rit de manger dans la gamelle du chat ?

il ne me semble pas que la souffrance soit forcement le meilleur moyen d'evoluer .
Un animal blessé affamé sans compagne ou compagnon ou malade devient souvent mechant et agresser et detruire deliberement et pas seulement ses congeneres

C'est a rendre toute la tribu malade dans un espace trop confiné ou quand l'espece a cet endroit n'a pas su se maintenir dans une proportion convenable vis a vis de son milieu ou si certains on tout monopolisé et c'est le cas en ce moment pour ces parasites psychopathes et depravés au sein de notre espece et les petits executeurs et leur femelles avides de plaire et de seduire ceux de cette perversion et la stimuler encore plus - qui les suivent

alors certains comme Lash sont inspirés d'avoir a ouvrir la chasse à ce genre de parasites- sans indiquer les moyens sinon c'est la nature qui fera le travail et bien plus durement !

le premier moyen c'est l'information meme quand tu pense et ecrit cela fait un de plus sur l'histoire du centieme singe ...

en orient on dit qu'il faut tuer le tigre malade mangeur d'homme avant qu'il ne continue ses predations. Mais selon les ours sauvages ... des anciens chasseurs ayant renoncé a la chasse racontent que l'ours ne tue pas gratuitement l'ours dit " va ton chemin petit homme arrete de tuer et raconte mon histoire de la force et de la paix des ours " et arrete d'etre un mechant et de repandre ta mechanceté par lacheté et surtout betise et vanité

ainsi en est il de la force veritable !

le desir en lui meme est moteur d'evolution mais pas seulement un simple petit poussin est capable d'envoyer une intention qui va modifier la trame pour obtenir qu'une poule virtuelle vienne s'occuper de lui
http://www.paranormal-info.com/Les-travaux-de-Rene-Peoc-h.html

autrement la poule le sait et comme bien des creatures meme les cloportes qui elevent pour ainsi dire leurs petits
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/faune/zool/inv/cloporte.htm

et pour des etres qui se pretendent si superieurs et qui osent disent "les cloportes c'est sale "
evoluer c'est d'apprendre a respecter meme ce qui est petit et grisatre ...et pour de ne plus meme penser d'une maniere plus basse et stupide que ces si petites creatures qui ont leur place dans la foret !

les chamans considerent que les animaux ou les plantes qui ont besoin de la pluie sont capable de la faire venir par interaction avec la conscience de la terre et de l'orage ensuite le chaman demande leur aide ou au contraire les ecoutent pour les aider dans ce sens !

L'etre qui se pretend humain ?
il ne sert pas du 1/10 eme de ses facultes a commencer par acquerir la connaissance veritable durant son passage sur ce plan et regarder autour avec clarté et plus seulement ses oripeaux et tant de divagations quand il fait le singe pensant qui lui permettent de bomber le torse pour attirer le femelles et/ou se remplir ses poches et agiter le baton de cabot teigneux qui ne fera pas de lui un bon capitaine !

un enfant apprend a marcher et l'etre humain toute sa vie doit apprendre et decouvrir comment se situer dans le milieu vivant ou il evolue et il doit participer a cette harmonie .

et pour cela ce n'est pas la peine de porter un cilice ou de se mortifier la chair ou l'esprit comme les religions du diable qui se fait appeler dieu et sement la desolation au lieu du reconfort et de la connaissance veritable

le desir normal et sa realisation relativement facile etais prevu avant que les archontes n'interviennent pour rendre ce monde une machine a traire la souffrance comme une energie morbide et en donnant les avantages a ceux qui sont les plus feroces et qui font couler le plus cette sordide energie destructrice

pseudo acquis des religions hierarchiques et torturantes sont autant de mensonges et de cynisme de ces démon parasites qui inspirent Moshe a demander des genocides ou aux papes et autres enrubannés ou cravatés en uniforme (pardon pour la grande muette !) modernes pour lancer des croisades pour spolier
et detruire alors que l'Etre de Perfection demande simplement "aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimé " et cela s'applique a la moindre forme animée ou meme qui parait ne pas l'etre selon nos moyens trop limités

imagine une pluie d'etincelle minuscule qui est conscience demande aux etincelles de s'assembler comme un jeu pour elles ...

alors vieux marin contemple la mer de la paix en toi et aussi en connaissant ses coleres et puisses tu trouver la connaissance qui libere et la partager et avoir autant d'amis veritables que tu puisses le souhaiter et le repandre ici et ailleurs et alors quand tu demandera au vent de ne pas se dechainer contre les bons enfants sur l'ocean alors seul le bon vent soufflera et il n'y a pas de mauvais sens pour un vieux loup de mer du moment qu'il souffle ! .
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:26

Bonjour Myrrdin

Je vais répondre à ton message. Mon passé de vieux loup de mer m'a en effet enseigné quelques connaissance qui m'incitent à être optimiste sur le long terme et pessimiste à court terme.
Il existe une qualité qu'acquièrent les marins et que les terriens ne peuvent approcher, c'est la faculté d'anticipation, de projection dans l'avenir. En effet lorsqu'un navire quitte un port européen pour l' Amérique, le capitaine a déjà prévu son point de destination. Son esprit a traversé l'océan atlantique bien avant le navire qu'il commande aie quitté le port. Il ne peut en être autrement. Il a anticipé. Il a anticipé la météo, le mauvais temps, la panne possible des machines au court de la traversée.
Le "terrien" lui vit au jour le jour. La plus part du temps il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Son action s'appuie sur des calculs à court terme qui se révèlent la plus part catastrophiques par manque de prévision et d'imagination, de hauteur de vue. En économie le terrien pratique la politique du flux tendu. Mais au moindre raté dans ce flux c'est tout le système qui saute.

Pour en revenir à la vie, à la spiritualité,, le marin, le vieux loup de mer que je suis a déjà en pensée traversé sa "traversée dans ce monde" et arrive au terme de sa vie. Que se passe-t-il lorsque les êtres arrivent au terme de leurs incarnations? Comment fonctionne le monde dans lequel les destins font s'incarner les âmes à travers le ventre de leur mère?
Au terme d'une longue carrière, alors que j'aborde le dernier épisode de ma vie terrestre, je crois qu'il est temps d'avertir mes proches que la vie n'est pas facile pour tout le monde et qu'il est illusoire de vouloir reproduire dans ce monde notre ressouvenance d'un paradis perdu.
Je suis intimement persuadé que si le bonheur existait sur Terre, nous serions tous immortels. Or ce n'est pas le cas.


Citation :
la nature est genereuse Kernoa le monde n'est pas par essence cruel quand on prend le temps d'etudier les mysterieuses lois d'harmonie qui la regissent
La nature est en effet généreuse dans le sens qu'elle fournit à chaque instant à chaque être incarné une chance de comprendre, d'évoluer, de se perfectionner spirituellement.
Cependant, quand on prend, comme tu dis, le temps de d'étudier les mystérieuses lois d'harmonies, on comprend que celles-ci fonctionnent selon les loi des cycles, de l'évolution et de l'équilibre. Ce qui revient à dire que les moments d'harmonies sont inscrits dans un Plan selon une périodicité bien définie, selon une chronologie établie afin qu'ils s'inscrivent dans la loi d'évolution.


Citation :
regarde ces arbres dans la campagne qui donne tant de fruits sans rien demander sans paroles que le bruissement des feuilles et le parfum quand le fruit est mûr :


Je suis désolé de te faire de la peine. Ce n'est pas aisé pour tout un chacun de réduire à néant les illusions des uns, ou de pointer du doigt les méconnaissances des autres.
Il faut en effet être bien éloigné de la vie réelle pour affirmer que la nature est si généreuse qu'il suffit de tendre la main pour cueillir sans effort un fruit mur, juteux et sucré à souhait.
Non, Myrrdin. Pour obtenir des fruits sur un arbre, il faut développer autour de l'arbre des soins particuliers qui exigent des connaissances que les humains ont patiemment acquis au cours des siècles.
La poésie apaise momentanément les âmes, leur donne un peu de réconfort. Mais la poésie devient dangereuse lorsque celle-ci conduit les esprits à s'éloigner de la réalité.
Dans notre monde, tout s'obtient par effort. Et tout effort est cause de souffrance.

Citation :
"mange cette pomme et peut etre laissera tu un pepin pour qu'il fasses a son tour un nouveau pommier

Mais non. C'est el contraire. Un pépin d'une pomme soigneusement sélectionnée par les pépiniéristes, redonne toujours une pomme vulgaire. Pour reproduire des pommiers de qualité, il faut passer par la pratique de la greffe (ente) qui exige une fois de plus du soin et des connaissances.

La Nature qui nourrit les Hommes exige du Savoir.

Citation :
il ne me semble pas que la souffrance soit forcement le meilleur moyen d'evoluer .

La souffrance n'est pas seulement le meilleur moyen d'évoluer. Elle est le SEUL moyen d'évoluer.

Ne dit-on pas que l'expérience est l'accumulation des erreurs commises tout au long de son existence. Donc une somme de souffrances.

Le moment de bonheur ne sont accordés que parcimonieusement, lorsque la souffrance devient si intense qu'elle risque de perturber le processus d'évolution des êtres. Il existe donc dans les vies des être une succession de joieset de douleurs, d'euphorie et de contrariétés, de moments de paix et de douceur infine et des moments d'efforts et de peines. Quand l'Esprit admet cette réalité de vie, il se comporte différemment. Les humains les plus lucides ne concentrent plus leurs énergies à chercher un bonheur éphémère et s'ouvrent à lors pour eux de nouveaux horizons de développements spirituel. Dès lors tout change pour eux.




Citation :
pour des êtres qui se prétendent si superieurs et qui osent disent "les cloportes c'est sale "
evoluer c'est d'apprendre a respecter meme ce qui est petit et grisatre ...

Ce qui est dangereux, ce n'est pas de se sentir « supérieur ». Ce qui est dangereux c'est de croire que cette supériorité supposée est figée dans le temps.
Parce que c'est vrai qu'il existe une hiérarchie entre les gens, entre les nations, entre les races, entre les civilasations.
Dans la nature, tout est hiérarchie.
Par exemple dans le domaine de la chimie les matières ne sont pas égales: l'acier est plus dur que le fer et le bronze, l'or est inaltérable alors que le cuivre s'oxyde facilement.
Réfuter tout principe de hiérarchisation ne peut conduire les humains qu'au chaos.
Il faut se rendre compte que la notion de supériorité est à la fois normale et fluctuante.
Toutes les civilisations ne se valent pas. De même que toutes les races ne se ressemblent pas. Mais seulement momentanément. Cela dépend de leur position dans le processus d'Évolution.
Le sentiment de supériorité devient insupportable seulement lorsqu'il réfute la possibilité à autrui d'évoluer et de se perfectionner dans le TEMPS.
Mais en attendant, il est important de reconnaître que certaines civilisations sont en avance sur d'autres. Il est important de reconnaître que les possibilités d'évolutions de certaines civilisations d'évoluer rapidement sont en ce moment bloquées et qu'il conviendraient que ces civilisations ne cohabitent pas sur un même territoire pendant un certain temps. Je fais référence ici la la civilisation islamique face à la civilisation judéo-chétienne qui est en grand retard sur les libertés individuelles de conscience (l'apostasie est condamnée à mort) et la parité entre les femmes et les hommes. En Occident cette cohabitation ne peut que produire des conflits très graves.
En ce moment, si les humanistes veulent agir pour la paix ce n'est pas en fustigeant les rejets que ressentent de plus en plus de citoyens d'origine, dits de souche face à un comportement qu'ils ne comprennent pas, mais en incitant les musulmans à s'adapter aux coutumes et traditions des pays dans lesquels ils ont émigré.
Je pense que je suis assez clair sur ce sujet.

De la même façon il existe entre chaque une hiérarchie basée sur les compétences et connaissances personnelles. Ne pas reconnaître ce fait ne pourra que plonger de nouveau les sociétés dans le chaos et l'effondrement des valeurs.
C'est sous cette forme de chaos social, d'effondrement des valeurs traditionnelles qui surgira l'apocalypse 2012




Citation :
alors que l'Etre de Perfection demande simplement "aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimé " et cela s'applique a la moindre forme animée ou meme qui parait ne pas l'etre selon nos moyens trop limités

Mais non. Il ne s'agit pas de s'aimer les uns les autres, mais de se RESPECTER les uns les autres.

Le respect n'est pas un dû. Et puis souvent le respect ou la reconnaissance se mérite. Le respect est induit au travers des actes quotidiens envers les autres inspirés par le discernement et un principe de modestie.
Toute revendication est par nature irrespectueuse.

Les individus ont droit au respect de leur dignité, tout comme les groupes et les pays, les Nations et les peuples qui les constituent ont droit au respect de leurs valeurs intrinsèques.
Les animaux, la Terre, les végétaux ont droit au respect.
Tout comme les microbes pathogènes, les virus, et autres vecteurs des maladies. Car ces êtres vivants participent malgré eux au processus d'évolution des humains.

Alors tu vois, le vieux marin que je suis ne contemple plus la mer (la mer est souvent cruelle) de la paix intérieure. Il a les yeux rivés sur des horizons que peu d'humains peuvent entrevoir obnubilés qu'ils sont par leurs désirs horizontaux de vivre.
Mais avant d'aborder la rive gauche de l'océan de la Vie, ce vieux loup de mer s'acharne comme il peut à aider ses contemporains à se préparer au pire qui ne peut manquer de survenir.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
myrrdin




Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/04/1960
Age : 64
Localisation : burgondy
Date d'inscription : 11/11/2007

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:19

merci Vieux loup de la grande bleue mais l'homme de la terre n'est toujours pas comme tu le crois...
une epoque pas tres lointaine mais peu etre isolée comme j'essaye de le revivre ou faire revivre en harmonie et c'est MON DEFI ! mais avec les bonnes connaissances selectionnées en supplement
issue du savoir de TOUTES les epoques parceque je suis un peu faineant
j'avoue

et ceux la devaient aussi anticiper pour le moindre acte et prevoir tout comme tu l'a fait dans tes voyages cette destination qui n'en est plus une au sens d'un port mais d'une participation vivante ou l'acte humain n'est efficace que comme tu le dit tres bien toi meme selon le moment opportun du cycle que ce soit pour ramasser du bois ou semer ou recolter ...

ou meme regarder le ciel et sentir que c'est pas dans les livres ou a la meteo
mais que tu "sais" qu'il ne gelera plus alors que tous vont l'affirmer ce qu'on leur a dit !

pour la culture des arbres tes connaissances ne sont peut etre pas complete pardonne moi Kernoa
d'avoir verifié moi meme tout ce que j'ecrit

si je te dit qu'un pepin de pomme peut donner un pommier avec des excellentes pommes c'est parceque je l'ai fait moi meme contre tout ce qu'on m'a affirmé faussement dans ma vie pour reserver ce savoir au marchands de plantes et que pour tenir cette idée
saches que dans ma jeunesse j'ai recu bien des coups sur les doigts et que j'ai ete bien des fois la risée de ceux qui se vantaient de tout savoir dans ce meme milieu rural qui se la pete autant que par des univer-si-taires ( comme son nom l'indique !)
autant de nullités pedantes dans tous les domaines d'un ont-dit fait de balivernes ou des ragots malsains mais surtout stupides et pretentieuse comme des prelats de bazards

et effectivement si ca pete bientot ceux la vont morfler grâve tous autant qu'ils la seront petés

Alors j'ai persisté depuis l'age ou on apprend a marcher et a ce moment je pouvais m'allonger a coté d'une fourmilliere et j'avais des crapauds dans mes poches et j'apprivoisait tout ...sauf les humains evidemment , effectivement c'etais un respect mutuel ca ne marche pas avec les bipedes aussi bien helas et pour les nanas cata sur cata !

alors ces nouvelles pommes ou prunes des arbres que j'ai planté a partir de graines sont parfaites au sens du gout et avec une adaptation au sol et au climat ... simplement avec des variations de la plante mère ou des pistils femelle croisées avec le pollen d'une autre varieté . Comment crois tu qu'on a pu obtenir 2000 varietés de poiriers au XVIII eme siecle et autant de pommier et de prunier au depart

mais les humains sont paresseux impatients et les pétasses et autres greluchons loufoques veulent ce qu'il ont vu sur l'etal du marchand ou la brochure de chez Tout-faut alors que l'enfant des bois sait que les fraises des bois ont bien plus de saveur et pas toujours aussi minuscules que tout le monde le croit

alors ducon de chez tout-fauton font pousser des scions de ce qu'on nomme sauvageons sans verifier ce que ca pourrai donner ! on greffe un bourgeon ou un morceau de branche de deux ans
et on obtient donc quelque chose de "presque" identique a la plante mere....mais ce qui est troublant c'est de voir les petites chenilles qui vont bouffer de preference tout ce qui est greffé ou s'acharner sur tout ce qui est des graines en sachet F1 supermaret-tueur ou du genre ....et alors il faut banquer desherber traiter surveiller ...

l'enfer au bout du jardin mon ami et il faut payer payer toujours plus trimer trimer sinon rien mais rien ne reussit a pousser je suis bien d'accord

"ajetter mes freres votre enfer paradisiacre est au bout de votre jardin survivaliste de jivaros et la survie va etre difficile !

mon ami le mieux c'est d'acheter les carottes toute prete en sachet et meme rapée et assaisonnées d'ailleurs les carottes Kezako ? oui-oui ca pousse chez gare-au-four ou l'EpasClair...
et c'est moins cher si on compare la depense d'engrais et puis surtout la terre est si basse mo-frer !

les cerisiers je te concede par experience que seules certaines varietés non reproduites par greffage sont capables de redonner des cerises proches ou meme identiques comme cette varieté dite "montmorency" qui se replante toute seule des bords de l'atlantique a la burgondy et puis aussi des "blanches" et j'ai pas encore retrouvé cette varieté et il doit en exister d'autres et il faut tout de meme 10 ans a 15 ans pour verifier la stabilité a partir d'un noyau !

bon peut etre qu'il va falloir que LTF devienne presque immortel un certain temps au moins pour faire chier les bauffettes autant que les mystiqueux scieteux tous aussi luminatis que des ampoules et
le temps de repandre de la bonne ivraie ?

.. dans les bois de pin a cote de ma demeure au milieu d'un site qui a vu l'homme de l'age de pierre a maintenant sur un replis de la "vouivre" et cet hiver en coupant du bois mort des arbres tombés par les tempetes j'ai trouvé un pommier seculaire que personne n'a jamais taillé ni meme planté et au pied de l'arbre des pommes juste un peu plus petites mais atteinte d'aucune maladies ni meme pourries apres des jours ...

Dans ce que LTF a planté et semé avec beaucoup d'espoir ( et peu de resultat avec la monnaie !) notamment quelques pommiers qui ont grandi plus vite que ceux ajetter de chez super-scionX-a-100-balles mais dont les pommes pourrissent vite et ont un gout de chiotte ...des poiriers de toutes sorte qui poussent tout seuls avec des poires d''aout a decembre ,alors que les trois espalier a la con sont bouffés et ne donnent donc rien ou presque au bout de 20 ans ...et aussi des noyers des nefliers des cormiers sauvages ! 15 kg de nefles dans le congelateur pour les rares qui connaissent encore d'une graine que j'ai planté il a 15 ans l'arbuste fait 3m sans engrais sans taille ...

idem des tas d' autres especes qui n'ont ni besoin de rien ou peut etre d'etre contemplés

mais aussi des chenes a glands DOUX ( pas pour les glandus ) mais comestibles pour retrouver nos racines et nos sources de survie ! les vraies !

...et puis il a des tas d' animaux sauvages et plantes comme des orchidées ophrys et des especes medicinales autochtones qui sont revenues peu a peu autour alors que ce n'etais qu'une terre morte pendant 3 a 5 ans apres la culture intensive

et certains étés LTF recolte 100 kilos de raisin de trois ceps dans une haie qui font 30 a 40 cm de diametre a la base et 30 m de sarments dans les arbres ce qui te donne peut etre l'age de la plante peut etre de 300ans
et cela peut faire un vin leger sans besoin de bisulfite ou de clarifier le mout et la derniere bouteille a supporté dix ans sans tourner et rend pas "grave" ! .... et ces 3 plantes ne souffrent jamais d'oidium ou bien de la rouille ou meme de l'acidité du grains et je ne fait rien que de faire attention et puis il a quelque petite vignes qui sont nées a coté de la ou tombe le "marc" de ce meme raisin 'merlot" ... " vitis sylvestris "

idem pommes de terre et autre plantes avant on coupait celles qui avaient germées en 4 on repiquait ca reconnait une recolte avec juste un peu de cendre pour qu'elle soient un peu plus volumineuse sans achetes ces conneries de petites patates en cagettes qui coutent plus cher que d'acheter le legume final et c'est traité dans la mini patate alors c'est Ecolo- Ratage !!

idem toute sorte de plante cultivées et il faut aller chercher chez des gens peut etre dans des coins isolés pour qu'il donnent si ta tete leur revient et pour un coup de main ou un sourire meme une graine un eclat de plante de ce genre autofertile ou qui n'a pas besoin de traitement dont je te parle par experience ...contradictoire avec presque TOUS les livres depuis 300 ans !

c'est du vrai du vecu mais diantre que la verite vraie dérange !

peut etre que je suis venu pour transmettre cette tentative et ce defi qui fait toute la portée ce message si particulier dans un monde ou tout le monde pretend tout savoir sans avoir soi meme testé

et c'est une autre maniere aussi de preparer ceux la meme qui meprisent LTF le plus souvent puisqu'ils savent tout sur tout donc fatalement myrrdin ne sait rien sur rien ...

des temps benis pour qui ne trouveront plus d'engrais ni de pesticide ni de fruits dans les magasins ou de plantes a semer ni de connaissances utiles verifiées ...

alors ils/elles ont toutes/tous raison ! et ils/elles pourront etre si heureux et faire la teuf tous ensemble entre mad-maxs et mad-poufs

puisque la truie qui filait aura bien filé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:18

Bjr Kernoa,

je te cite:"dans notre monde tout s'obtient par effort et tout effort est souffrance".

C'est ce que j'ai cru un "certain temps" mais une certaine acceptation de ma vie m'a fait intégrer un autre état et j'ai abandonné l'effort. je témoigne que la souffrance a beaucoup diminué;quelques zestes mais une sérénité équilibrée.
Ta phrase est intéressante car elle contient une réponse que l'on pourrait appliquer:
pour obtenir,il faut souffrir. donc je pense que tu es d'accord avec moi :si je ne veux plus "obtenir"(ou désirer),je supprime la souffrance! c'est beaucoup plus cool,non!
mais vu que l'on ne peut pas avec la pensée supprimer le désir, il faut plonger dans la souffrance et découvrir qui souffre réellement. Aller au bout de la souffrance,pas confortable je te le dis,pas cool du tout!mais si on est bien décidé
c'est possible.
j'ai ressenti beaucoup de mal -être dans ton texte et ça me touche...
mais Myrrdin a essayé de te montrer qu'il y a aussi de la douceur dans notre monde
et la poésie de la nature est visible si on sait la regarder;
quel est le pire qui peut survenir?je ne vois pas...
la vie et la mort ne sont pas séparés, il n'y a pas l'un sans l'autre quoiqu'on fasse,
c'est un fait indéniable.pourquoi avoir peur de la mort,c'est une inconnue.mais je
peux peut-être la connaître si tous les jours je meure un peu;à ce que j'ai fait,ce que j'ai pas fait,à ma journée passée que je ne revivrai pas,au gens que j'ai croisé que je ne reverrai peut-être pas...
Le paradoxe de la vie saute au yeux,on peut pas mettre des cloisons entre les gens,entre les évènements.tout est lié, on suit le courant et on se laisse porter.
sinon c'est la bataille avec le vent et ça brasse l'air mais c'est de la fatigue inutile!
on ressemble à Don Quichotte!ça changera quoi?
pour changer le monde faut commencer par soi!les vrais révolutionnaires ne sont pas ceux qui revendiquent, ils passent leur temps à s'observer et à se connaître,ils ont un pouvoir sur leur pensées et ils ne veulent rien changer d'extérieur à eux ,ils font leur révolution intérieure!beaucoup plus efficace et pas d'agression extérieure!
il n'y a pas d'autre solution que d'accepter ce qui est.

AMICALEMENT
D-C


Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:39

Bonjour Myrrdin

Je ne remets certainement pas en cause les connaissances que tu as acquises par tes expériences personnelles.
Mon petit savoir en ce qui concerne la culture des pommiers me vient de mon père.
Durant toute mon enfance, je l'ai vu suer et transpirer pour obtenir des récoltes de pommes commercialisables en vain. Heureusement ce n'était pas son métier. Il était marin comme moi.
Bien évidemment, nos expériences de la vie diffèrent selon les destins qui nous sont réservés. Personnellement je n'ai jamais rien obtenu qui ne soit le fruit, la récompense d'un effort, après un projet longuement muri.
Par exemple, si je bénéficie d'une retraite correcte aujourd'hui, je le dois à un plan ourdi très tôt dans ma vie professionnelle.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été friand de connaître les expériences des autres, souvent enrichissantes. Quand je n'ai pas les moyens de vérifier les informations qui me sont dites, je les prends pour argent comptant, mais les range dans une case spéciale de ma mémoire jusqu'à confirmation avant de les répercuter.

Il n'y a rien dans ce monde qui ne soit facile. Sauf peut-être en dessous des tropiques ou on trouve à peu près de tout, sauf des arbres à T-shirt. Je vais te relater une anecdote qui m'a toujours fait rire, et pourtant véridique. Quand le navire faisait escale dans un des nombreux ports de Madagascar, le chef des dockers plaisantait en affirmant qu'il distribuait les salaires au dernier moment, sinon le lendemain il ne voyait plus personne. Dans ce pays tout pousse, mais il faut quand même acheter les T-shirts.
C'était il y a trente ans. Depuis les choses ont bien changé.

Bonjour D-C

Tu perçois beaucoup de mal-être dans mon message. Et tu as raison. Je me demande ce que je fais dans ce monde. Je n'y vois plus d'attraits. Pourtant tout baigne dans ma vie. Enfin presque, parce que ma fille a loupé son bac pour la deuxième fois et que je ne sais pas quoi faire d'elle. Mais autrement j'ai de beaux enfants, une femme que j'aime et qui m'aime. Mais est-ce suffisant?
Avec mon frère, nous avons la même approche de la vie. On est vraiment pressé d'en sortir. Mais en attendant, on passe le temps de la façon la plus agréable. Mon frère est plongé dans le virtuel numérique. Moi dans l'action, la rédaction, la restauration de notre maison de famille à Paimpol.
En fait, aujourd'hui, je pense que les humains font tout à l'envers. Ils devraient chanter et danser quand quelqu'un meurt et pleurer et se lamenter à chaque naissance.
Car le pire reste à venir. Les quatre cavaliers de l'Apocalypse apparaissent les uns après les autres: Surpopulation, saccage de la planète, crise financière, guerre Orient/Occident. Je cite le dernier cavalier en référence à la guerre que prépare l'Occident (OTAN) contre l'Iran en réponse au lobbying des sionistes qui craignent pour l'avenir d'Israel.

En ce qui me concerne, je ne veux pas changer le monde. C'est devenu impossible d'espérer un changement durable dans les comportements humains. C'est fini. Le constat est accablant. Plus personne ne respecte plus personne. Donc je suis prêt pour le grand voyage, pour quitter ce monde des cycles et de la souffrance.
Pas en me suicidant, non, ce serait catastrophique.
Je cherche un moyen de le quitter en douceur de façon à ne plus y revenir. JAMAIS.
Et j'en arrive à une période où je ne suis pas loin d'approcher de très près à une solution, une voie de voyage possible. Que cela s'appelle ascension ou transubstanciation n'a pas d'importance. Cela peut revêtir une certaine réalité: accéder enfin par une nouvelle vibration de la Conscience à un autre univers parallèle ou un autre univers cosmique.

En attendant je fais ce que je peux pour aider mes contemporains à prendre conscience que la situation planétaire est si grave que plus aucun équilibre ne pourra se retrouver sans que le sang ne soit à nouveau versé.
Ce n'est pas une révolution intérieure des êtres qui est exigée aujourd'hui, mais une mutation de leurs consciences.
Or comme je le soutiens mordicus, cette mutation s'opérera au travers d'une très grande souffrance.
Donc l'Apocalypse est une chance. sachons profiter de cette opportunité.

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Contenu sponsorisé





Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Empty
MessageSujet: Re: Danger de Cooptation de la Vision Planétaire   Danger de Cooptation de la Vision Planétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger de Cooptation de la Vision Planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "LA TRANSLATION PLANETAIRE"
» elevation de conscience planetaire
» Une vision potentielle du futur
» LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?
» Du danger de la kundalini, la fin d’un mythe, le début ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: