ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Travailler sur son arbre généalogique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myriam

Myriam


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Date de naissance : 13/10/1968
Age : 55
Localisation : alès, au pied des cévennes
Date d'inscription : 02/06/2007

Travailler sur son arbre généalogique Empty
MessageSujet: Travailler sur son arbre généalogique   Travailler sur son arbre généalogique Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 09:57

Bonjour, ici dans cette zone de partage, j'aie envie de vous faire part d'un travail fait cet hiver sur mon arbre généalogique, qui à parfaitement fonctionné, j'en aie eu des preuves depuis et encore ...

Dans notre culture, le culte aux ancêtres n'est pas. Pourtant maintes civilisations le font. L'église autorise une fois par an, et dans quelle tristesse aussi (parfait détournement d'énergie) ce culte là, ben vi, vous connaissez tous : la toussaint.

En ces temps qui changent et évoluent, il est dit (et c'est pas moi qui le dit ...) que les karmas se réalignent et se mettent au point zéro, oui mais quel boulot n'est ce pas, nous sommes en pleine ligne droite. Croire aux petits extra-terrestres qui vont venir nous manger tous crus comme le grand méchant loup, croire en 2012 et à ses prophéties, hum ...bof. En fait je ne crois en rien d'autre que ce mon bon vieux ressenti me dicte, carpe diem et vivre au jour le jour c'est tout ce qui m'importe. Je veux rester rationnelle dans tout ce que je vis, et tout ce qui m'arrive je suis bien assez farfelue comme cela et je suis tellement cap de partir en live que maintenant j'essaye d'etre ici et maintenant.

Mais il y a un mais, comment puis-faire au mieux de ma vie, quand je porte le poids de mes ancètres (oh oui bien sur, juste ce que je peux porter, oui mais quand meme ...) et que mes enfants un jour pourraient eux aussi porter cet héritage, fait de violences, de noyades, de terreurs et d'erreurs. Nous sommes à une époque ou nous pouvons nous réaligner et réajuster tout cela. Nous avons la pleine puissance pour le faire. Je parle ici de l'héritage négatif, car il existe un autre héritage qui ... est magnifique... et bien souvent dans nos ancètres si nous avons des âmes déchues et en souffrance, nous avons aussi des êtres parfaitement réalisés, pour qui l'incarnation c'est du bon vieux passé et qui ne demandent qu'a nous aider. Cette prise de conscience est nécessaire, car nous sommes les principaux acteurs de cette pièce de théatre et le souffleur n'est pas celui qui est sur scène. Qui à tout pouvoir (mettez de coté l'égo et l'orgueil, svp dans la tournure de ma phrase) je parle ici du pouvoir de casser et rompre les schèmes négatifs, donc qui à tout pouvoir pour matérialiser le bien comme le mal ici bas ? Je vous le donne en mille ... NOUS !

En fait, c'est comme si Dieu nous avait donné procuration pour faire et agir à notre guise, et ouille comme nous agissons parfois c'est bien pitoyable...
POur ne pas choquer certains, je ne dirais pas nous sommes Dieu, Dieu en fait est partout et notre partie divine se réalise peu à peu en nous. Mais là je m'éparpille, revenons à nos ancêtres.

NOus avons la possibilité à notre époque d'inverser le négatif ou du moins de l'épurer...

Voici donc comment je m'y suis prise :

J'aie cherché à en savoir un peu plus sur le schéma familial : alcoolisme, faillites (problèmes permanents de liquidités), noyades, morts violentes et deuils non faits, mortes en couches, j'aie vue l'eau ... Mais l'eau trouble, l'eau morte ... L'alcoolisme en psychogénéalogie s'explique bien souvent dans la famille avec un rapport au liquide que l'on veut controler, il y a toujours le liquide.

Citation :
Cherchez donc parmi les 5 éléments celui qui controle votre famille (controle en négatif) Pour certains ce sera le feu : brulures, coups de fouets ... Pour d'autres cela pourra etre les autres élements : la terre, le bois, le métal ...

Donc je reprends les 5 élements qui font le cycle de la vie : bois, terre, feu, métal, eau.

Vous trouverez j'en suis certaine, car il y a toujours un excés par rapport à ces élements quelque chose qui fait que la famille à souffert ainsi.

Citation :
Prenez un moment pour vous, et mettez vous à l'aise ensuite, (j'avais visualisé pleins de choses, mais c'était vraiment superflu, l'essentiel était là.)

Connectez vous à vos ancètres, tous ... Aussi bien ceux qui sont là haut, bienveillants et heureux que vous soyez conscients de votre lignée, que ceux qui sont dans l'astral non morts et non enterrés, souffrants dans une vie qui n'en finit plus d'etre longue, souffrants aussi d'etre dans un silence qui s'appelle l'enfer. Connectez vous à eux tous ... Conscient que vous n'etes qu'un maillon aimant.

Citation :
Allumez une bougie (le feu bienveillant, la lumière ...)
brulez de l'encens (l'air qui monte dans le divin et se matérialise sous cette forme) vous pouvez faire comme dans la tradition chinoise et en brulez 5 ou en nombre impairs, avec une photo d'un "arbre généalogique" si vous avez du mal à visualiser les branches de l'arbre familial qui peuvent partir de vous.

Citation :
Méditez sur votre arbre en amenant la paix et visualisant les branches qui refleurissent, ou priez, moi j'aie choisi de prier et réciter cette prière ...

Citation :
De tout mon coeur, sincèrement et avec amour, je désire que la paix de Dieu remplisse l'âme de mes ancètres, je souhaite qu'ils soient inspirés et benis dans toutes leurs voies. Je me réjouis de ce que l'amour de Dieu coule à travers leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. Je leur souhaite sincèrement le bonheur, la paix et toutes les bénédictions possibles. Je leur pardonne entièremment,je le fais consciemment et subconsciemment. A présent, ils sont libres et je suis libre. Chaque fois que je pense à eux, j'affirme silencieusement "Que Dieu soit avec eux" Je le pense sincèremment et mon esprit qui est une machine à enregistrer, enregistre la vérité que j'affirme. Je suis pardonné(e) d'avoir entretenu pendant tant d'années des pensées de ... (tristesse, colère, chagrin, haine, etc ...) et je suis bien résolu(e) à ne plus en avoir. Mes ancètres sont pardonnés parce que je me suis pardonné(e) à moi meme. C'est un sentiment merveilleux, maintenant je pense avec amour à mes ancètres et les libére du poids qu'ils ont porté et dont ils n'étaient pas conscients de leur vivant. Quand je penserais à eux je les verrais dorénavant comme des êtres lumineux, ayant retrouvés leur véritable chemin

Citation :
demandez ensuite (faites comme votre ressenti vous dicte): aux archanges,à vos ancètres qui sont devenus des êtres éveillés ... de venir cherchez vos ancètres qui sont perdus depuis longtemps. Ils savent où ... (Chez moi il y avait des corps noyés dans l'océan restés au fond revivant une éternelle noyade) Demandez et visualisez une lumière qui éclairera la nuit, vous serez guidés je pense comme je l'aie été.

Faisant ceci vous oeuvrez aussi pour la terre, en la libérant (je pense que vous me comprenez).

Faites cela plusieurs fois, plusieurs jours d'affilés ou une seule fois, surtout "écoutez votre ressenti" , et demandez un signe à vos ancètres ensuite. Vous serez entendus. J'aie aidé plusieurs personnes par la suite, et toutes ont recues des signes. Moi y compris.

Je vous embrasse. N'hésitez pas à poser des questions sur ce petit tp.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Travailler sur son arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur son arbre généalogique   Travailler sur son arbre généalogique Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 11:14

Magnifique Mimiss, tu m'apportes quelques données de plus !

Hier soir et ce matin, dans les phases nettoyage et purification, je m'appliquais à nettoyer le karma familial, ancestral, à libérer les liens et noeuds de la souche en conscience par des éclairements du coeur, du corps de lumière et son aura.

Ce soir ou demain matin, je peaufinerai le nettoyage éclairée de tes données.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 11/04/1964
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/12/2007

Travailler sur son arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur son arbre généalogique   Travailler sur son arbre généalogique Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 11:39

Merci Mimiss,
nous avançons ensemble, tous connectés! Chaque pas que l'un de nous pose, fait avancer le Corps Tout entier!

Fraternellement!
Dauphin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrenouvelle-ecovillages.be
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Travailler sur son arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur son arbre généalogique   Travailler sur son arbre généalogique Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 13:38

C'est très intéressant Mimiss.
J'avais travaillé sur mon arbre en psycho-généalogie, mais tu m'apportes des éléments complémentaires.. sur les éléments justement, quand un élément domine, comme tu l'expliques.

Et sur les ancêtres réalisés et ceux en souffrance.

Récemment j'ai rêvé d'arbre, mais je pense qu'il s'agit plus de l'arbre qu'on construit en nous-même, à partir de notre axe vertébral, .. que l'arbre généalogique. Encore qu'il y a peut-être un rapport entre les deux.
C'est l'acacia ton arbre 'fétiche' , si mes souvenirs sont bons !?
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

Travailler sur son arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur son arbre généalogique   Travailler sur son arbre généalogique Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 13:57

Merci Mimiss de cet apport!

j avais 14 ans quand j ai décidé de "couper" les karmas familiaux!
ce fût une "injonction" faite à moi même,ferme,forte et irrémédiable!
je sais c est drôle de le dire comme celà...

il y a peu dans mon profil:

Citation :
C est à cet age (14 ans)que j ai décidé que je "couperais "ce cordon karmique si distordu et que j en démèlerais tous les noeux !

Vous comprendrez mieux ,je le souhaite,mon besoin
d authenticité,de pureté et pourquoi" les fourberies en escarpins":c est pas mon style , n en déplaisent à certains!

Depuis 1998 ,je sais qui je suis !
Les" bras en croix" sur un lit d hospital m ont conduit à réintégrer toutes les négations
de moi même
que j avais volontairement ou non accepté pour plaire à d autres .

Travailler sur son arbre généalogique 171125
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Date de naissance : 13/10/1968
Age : 55
Localisation : alès, au pied des cévennes
Date d'inscription : 02/06/2007

Travailler sur son arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur son arbre généalogique   Travailler sur son arbre généalogique Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 14:06

voui monsieur didier c'est l'accacia, cet arbre me hante encore plus particulièrement ces derniers temps. le mimosa et le magniola sont de la meme famille ...

Pour dire plus certains "pouvoirs" ou "dons" viennent de notre lignée, un égrégore familial dirais je, aprés qu'ils soient bons ou mauvais nul n'est juge...

Je suis contente de vous faire partager ce travail. j'y aie mis plusieurs semaines avant de pouvoir réunir tous les élements, essayez ... Vous serez je pense surpris du résultat sur vous meme et les membres de votre famille. Je ne dis pas que cela résoudrait votre "karma" personnel, mais cela vous allègera grandement pour vivre ce que vous avez à vivre et vous pourrez par la meme aidez ceux qui sont autour de vous et qui souffrent parfois d'un poids familial.

Mettons nos pas les uns dans les autres. N'hésitez pas à mettre vos techniques de nettoyages et de purifications personnelles, ce que je sais je le fais passer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Travailler sur son arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur son arbre généalogique   Travailler sur son arbre généalogique Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 01:02

Bonjour!!

Je suis aussi sur ce même chemin que vous depuis plusieurs années. Déja avec un travail personnel de psychothérapie qui m'a permise d'y voir encore plus clair et percer à jour des secrets de famille qui pourrissaient ma génération.
L'idéal est de faire tout ce travail de reconstruction et de reconnaissance familiale lorsque c'est possible avant que ses propres parents ne disparaissent.


Je me demande dans quelle mesure nous ne sommes pas venus dans certaines lignées familiales aux karmas très chargés pour interrompre ces processus.
Vers l'issue de ma psychothérapie et après le choc apparenté FJ, en 2001, c'était aussi ce que j'en avais déduit.


Tu vois Ambre, moi aussi dans une moindre douleur que la tienne :76: j'avais compris la plupart des noeuds vers 16/17 ans. Mais je ne savais pas encore les secrets cachés...



En fait, lorsque certains de nos chers disparus sont là haut, en retrouvant leurs états originels, l'amour les transcendent et ils peuvent nous le rendre, quelques soient les actions commises ici-bas.
Le pardon est inné tant la Lumière transcende.
Et je suis d'accord Mimiss le hic c'est l'égrégore familial Rolling Eyes ...
Tout un programme, à se demander par quel bout faut-il l'attrapper... ou le fondre uniquement par l'amour, etc ...
Parce que celui là quels dégats dans ma famille!!

Quelqu'un en a t-il une idée?





Si cela peut vous intéresser, pour compléter nos recherches, je vous joins deux liens

L'un vers la PSYCHOENEALOGIE
'fondée' par Anne ANCELIN SCHÜTZENBERGER qui a rédigé 'Aïe! mes aïeux'
http://www.retrouversonnord.be/psychogenealogie.htm

et éventuellement pour les intéressés :

une théorie qui se développe 'l'épigénétique'
dont le chercheur Marcus Pembrey en dit suite à ses recherches
Citation :
Il faut être prudent avec nos génomes pour ses enfants et ses petits enfants'

documentaire payant pour moins de trois euros, en français sur le site d'arte
http://www.artevod.com/programDetails.do?emissionId=2284
cela vaut la peine

ou sa version en anglais (vo)
The GHOST IN YOUR GENES
http://video.google.com/videoplay?docid=1128045835761675934

Un commentaire
Citation :
Un fantôme dans nos gènes
Arte
Documentaire britannique (2005) de Nigel Paterson.
Contenu : Selon les chercheurs en épigénétique, nos gènes seraient susceptibles d’être modifiés par des événements extérieurs… Arte fait le point sur leurs travaux, qui pourraient bouleverser notre appréhension de l’être humain.




Je suis heureuse de vous lire tous et voir que nous pouvons avancer ensemble!

Merci Mimiss pour ton initiative!!
Nous sommes bien engagés depuis longtemps dans la réappropriation de Notre Soi!!!
sunny sunny sunny


:753:
Revenir en haut Aller en bas
damejane

damejane


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 01/06/1951
Age : 72
Localisation : sans port d'attache
Date d'inscription : 23/06/2007

Travailler sur son arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur son arbre généalogique   Travailler sur son arbre généalogique Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 00:57

.

Merci à tous et toutes,

Les temps sont à la transformation pour tous les hommes (femmes) , il est au changement, à la purification et à l'évolution de la conscience de façon bien plus marquée.

Merci Mimiss pour cette piste ( ce travail au niveau des familles et des anciens), elle devient évidente à un certain croisement de la vie de chacun, et elle se fait naturellement quand nous sommes prêts, prêts à comprendre et à intégrer le pardon qui découle de la compassion, de l'Amour de soi en Soi pour en permettre la libération et l'expansion de notre coeur.

Mais pour ceux qui sont passés par là, ils peuvent le dire aux autres, par le partage de l'expérience vécue, qu'il est possible d'avancer et de s'en sortir et le pardon est une des clés essentielle pour se réapproprier sa vie mais aussi de permettre aux autres de pouvoir changer et de retrouver le "bon" chemin.

Le temps du pardon peut se faire même après la mort d'une personne, ou plusieurs années après un "événement" du passé. Le pardon c'est aussi la réconciliation avec l'esprit de la Vie, c'est retrouver de la paix, mais aussi de la joie. C'est un acte d'amour puissant et qui peut "traverser" le temps.

Le pardon c'est aussi ne pas donner prise au germe du mal qui peut devenir un poison en Soi et nous faire perdre de vue l'essentiel.

Bien à vous : damejane.


Merci à chacun et chacune pour ce partage

:a16:

.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanti-om.net/
Contenu sponsorisé





Travailler sur son arbre généalogique Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur son arbre généalogique   Travailler sur son arbre généalogique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler sur son arbre généalogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TEXTES DE LA KABBALE
» Arbre de Vie
» Arbre de lumière
» Les dieux et les déesses
» Abeilles...«Les servantes du Seigneur»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: