ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le juste positionnement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maelysande

maelysande


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 23/12/1963
Age : 60
Localisation : Sud du Massif Central
Date d'inscription : 20/08/2007

Le juste positionnement Empty
MessageSujet: Le juste positionnement   Le juste positionnement Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 20:29

ENTRE L’ENERGIE DE LA MERE,
DE LA FEMME,DE LA GUERRIERE :

Découvrir la Déesse qui est en soi

Le juste positionnement Ambreho2

....Et oui...je l'ai vu Emmanuelle (oui, c'est moi!) lorsqu'elle est dans l'énergie de la mère... un peu victime, un peu soumise... s'oubliant, se sentant concernée et responsable de son enfant, du père de son enfant, de tous les êtres qui souffrent parce qu'ils sont en zone expérimentale, remplissant tous les vides....

Je comprends que je me dois de délimiter mon espace intérieur, de déployer
compréhension et douceur à l'extérieur mais de dresser une barrière
infranchissable autour de moi afin de protéger mon temple...
C'est dans la mise en action de ces barrières que l'énergie Yang doit se déployer...

C'est dans ma nature de vouloir toujours aider les autres...un devoir
"humanitaire"...bien sûr comprendre à quel point c'est illusoire...et
même pire...comprendre que vouloir envoyer de la lumière à quelqu'un
qui la refuse peut nous être retourné avec violence...
En fait, je comprends tout simplement que pour n'être que compassion, il faut déjà ÊTRE ou N'ÊTRE (naître) PLUS QUE, il faut avoir franchi tous les
périples de la construction de soi, l'ego revendiquant notre droit à la
réalisation personnelle à la prise de pouvoir du potentiel de notre "JE
SUIS"...seulement après, quitter cette enveloppe egotique...et n'être
plus que amour, compassion et humilité...

«Rappelez-vous, il faut à chaque chose un certain temps pour se développer, pour mûrir, pour tomber dans le sol et s'y dis­soudre.
Votre ego, lui aussi, demande un certain temps, il a besoin de mûrir.
Aussi, ne craignez pas d'être égoïstes. Vous l'êtes, sinon il y a longtemps que vous auriez disparu. Et vous ne pourriez exister... Tel est le mécanisme de la vie : il vous faut être égoïstes, il vous faut vous frayer un chemin, il vous faut vous battre contre des millions et des millions de désirs qui vous assiègent, il vous faut lutter, il vous faut survivre.

L'ego est un moyen de survie. Si un enfant naît sans ego, il meurt. Il ne
peut survivre, c'est impossible. Car s'il a faim, il n'éprou­vera pas :
"J'ai faim". Il sentira que la faim est là, mais sans relation avec lui-même. Dès que la faim se fait sentir, l'enfant ressent : "J'ai faim", il se met à pleurer et se démène pour qu'on le nourrisse.
L'en­fant se développe grâce au développe­ment de son ego.

[i]C'est pourquoi je considère que l'ego est un élément de la croissance
naturelle. Mais cela ne signifie pas que vous devez le garder à jamais.
II s'agit d'une crois­sance naturelle et un deuxième pas est à faire,
où il doit être abandonné. Cela aussi est naturel. Mais le deuxième pas
ne peut être fait que lorsque le premier a atteint son sommet, son
maximum, lorsqu'il est parvenu à son point culminant.


Il en va de même des mirages et des illusions de toutes sortes L'ego est
le plus grand rêve. Il a sa beauté à lui, il a aussi sa souffrance ; il a son extase, il a son agonie. Il a son ciel et son enfer : l'un et l'autre sont là. Les rêves sont parfois magnifiques, parfois cauchemardesques, mais ce sont toujours des rêves.

Je ne vous demande donc pas de sortir de votre rêve avant que le temps en soit venu. Non, ne faîtes jamais rien avant l'heure. Laissez croître
les choses, lais­sez-les arriver à terme, de façon que tout se passe
naturellement. L'ego disparaî­tra. Il peut aussi disparaître de lui-même. Si vous le laissez simplement se dévelop­per et l'aidez à se développer, il n'y aura aucun besoin de le laisser tomber.

L'ego est la coquille de l'oeuf : il vous protège. Mais lorsque vous y êtes
prépa­ré, brisez la coquille, sortez de l'oeuf. L'ego est la coquille.
Patientez pourtant. Vous hâter ne servira pas à
grand chose ; la hâte ne vous aidera pas, elle peut même être un obstacle.
Donnez-lui du temps et ne le condamnez pas : car qui le condamnerait ?

"Soyez des égoïstes ; parfaits, cultivés, raffinés. Continuez de travailler
sur votre ego et faites-en une statue magnifique car, avant que vous ne
le rendiez à Dieu, il faut que ce soit quelque chose qui vaille la
peine d'être donné, il faut que ce soit un magnifique cadeau."
OSHO RAJNESH

Je retiendrai donc ces quelques mots (ceux ci sont parfaits pour moi....je dois les apprendre par coeur):

"Faites la paix avec l’énergie masculine intérieure. N’hésitez pas à vous
mettre debout, à recevoir l’abondance et prendre soin de vous. Soyez
égo-ïstes dans le sens le plus pur et le plus neutre du terme. Vous
êtes un ego, vous êtes un individu. Vous ne pouvez et n
’avez pas besoin de pardonner et de comprendre tout le temps. Tolérer tout et n’importe quoi n’est pas spirituel.
Clairement, il y a des moments où vous devez dire ‘non’ ou même ‘adieu’
et ne pas compromettre qui vous êtes. Faites ceci sans culpabilité ni
crainte, et ressentez comment
l’énergie masculine de la conscience de soi et de la confiance en soi vous donne le pouvoir de laisser la délicate fleur de votre énergie féminine fleurir et briller."

Je vois tout cela... mais je ne suis pas sûre de réussir ce challenge de
moi à moi... j'ai l'impression d'avoir passé des années à lutter contre
cette force que j'avais et qui faisait peur aux gens...je croyais être
égoïste...alors j'ai tout adouci, tout ouvert, tout donné...
L'énergie de la déesse... l'énergie de la guerrière... trouver le juste
positionnement... mon Dieu... faites descendre sur moi clarté,
puissance et rapidité de la lumière...

Sur ce chapitre je vous recommande en particulier la lecture du "Manuel du guerrier de la lumière" de Paulo Coelho.

...Et
puis pour terminer, un cadeau de mon moi supérieur, en réponse à mes
questionnements, que j'ai canalisé il y a 7 mois, en pleine tempête...


Le juste positionnement 1936
"Accepte tes passions, immerge toi en leurs coeurs... sois courageuse... n'aies aucune crainte ... cesse de te questionner sur la morale... reste au
coeur de toi même, de tes intuitions... Jouis... intensément... ne renonce pas à l'enthousiasme des découvertes...nourris ton temple intérieur, crée, tisse... mais préserve ton temple...ne le dévoile pas,protège-le, il n'appartient qu'à toi.
Tu ne dois jamais perdre de vue le fil qui tisse ta toile... il doit être solide et orienté... sans lui, rien n'est possible... reviens régulièrement vers lui, observe et contrôle-en l'avancée.
Entre le violet et le rouge siège le rose...
Donne le meilleur de toi même: discrètement à l'extérieur, passionnément à
l'intérieur... et remercie toi à chaque instant pour ce que tu te donnes... savoure le nectar des rayons colorés.
Tu ES: une guerrière de la lumière encore plus qu'une travailleuse de la lumière... l'humour, le pétillant, le charme... sont tes armes... n'éteinds pas lefeu qui es en toi... transforme-le en puissance d'énergie intérieure afin qu'il nourrisse ton feu central et qu'il ne consume pas ce qu'il y a autour...
Sâches apprécier ta beauté, ta lumière, tes progrès...nourris toi de l'amour que tu donnes... deviens la Déesse de l'amour,de la beauté et de l'enseignement...embrasse ton pouvoir, ta toute puissance...baigne toi dans l'énergie des rayons sacrés chaque jour,apprends à la créer, à la déplacer, à l'absorber... augmente les vibrations de ton enveloppe de chair, visualise l' expension de ton aura... contrôle ton espace...
Une guerrière de la lumière sait ce qu'elle veut et n'a pas besoin de fournir d'explications.
Pars à la conquête de celle que tu es... et ainsi retrouvée et unifiée... tu
pourras quitter ton habit de guerrière pour celui de la Déesse de la
paix... de légèreté enveloppée."

Cordialement. Maelysande

Revenir en haut Aller en bas
gicha

gicha


Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 73
Date de naissance : 16/09/1938
Age : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/09/2007

Le juste positionnement Empty
MessageSujet: Re: Le juste positionnement   Le juste positionnement Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 04:18

Merci Mailysande

Ces mots me pénètrent et résonnent...... la déesse les a entendus, les a reconnus....

< ressentez comment l’énergie masculine de la conscience de soi et de la confiance en soi vous donne le pouvoir de laisser la délicate fleur de votre énergie féminine fleurir et briller."

< Donne le meilleur de toi même: discrètement à l'extérieur, passionnément à
l'intérieur... et remercie toi à chaque instant pour ce que tu te donnes... savoure le nectar des rayons colorés. >


Il y a des partages sous le signe du verseau.... la lumière est versée d'âme à âme.


Le juste positionnement 171125




Revenir en haut Aller en bas
poussières d'étoiles




Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 187
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

Le juste positionnement Empty
MessageSujet: Re: Le juste positionnement   Le juste positionnement Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 16:25

maelysande a écrit:
...

C'est dans ma nature de vouloir toujours aider les autres...un devoir
"humanitaire"...bien sûr comprendre à quel point c'est illusoire...et
même pire...comprendre que vouloir envoyer de la lumière à quelqu'un
qui la refuse peut nous être retourné avec violence...


Merci pour ce beau partage Mailysande...

Ce n'est pas la première fois que je lis cet énoncé et chaque fois il fait émerger une énergie en moi.

Je vais tenter pour une fois de poser cette énergie en mot car tu m'offre l'opportunité de le faire.

Nous sommes tous étincelles de vie...
Nous sommes tous interreliés...

Qu'Est ce que vouloir aider l'autre, notion tres subtile...
Est-ce vouloir pour lui, croire savoir ce qui est bon pour l'autre
ESt-ce Être simplement dans sa propre lumière et la rayonner pour permettre a l'autre de voir la sienne en lui-même s'il le veut...

La violence...
Si violence il y a en quelqu'un il la rayonne...
Nous offrons tous a chaque instant ce que nous sommes a la vie,
Si quelqu'un ne veut pas recevoir ce que tu es, il t'enverras ce qui est en lui en réponse...

Mais cela est la force de vie en expression, quoi que l'on fasse, l'autre exprime ce qu'il est et nous exprimons ce que nous sommes...

Donc, nous reste a exprimer ce que NOUS sommes

Vouloir le bien-etre le l'autre, est essence de vie puisque cela implique le bien-être de soi

Mais ne pas vouloir à la place de l'autre

Le juste positionnement 171125 Grande subtilité...

Accepter que l'autre ai besoin d'exprimer la violence pour se diriger ensuite vers autre chose...

Accepter que nous ayons besoin de sentir l'autre en état de bien-être pour se diriger vers l'expansion de vie sous toutes ses formes

Vouloir envoyer de la lumiere est ton droit d'Etre

Refuser de la lumiere est ton droit d'Etre

Le jugement de cela ne fait pas avancer, il t'enferme seulement pour un temps de plus dans le jugement, la peur et la dualité...




Voila ce que mon coeur a ressenti a la lecture de ces mots.

Je t'offre mes mots avec toute la tendresse de mon coeur.

:954:
Revenir en haut Aller en bas
Christalain

Christalain


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 56
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le juste positionnement Empty
MessageSujet: Re: Le juste positionnement   Le juste positionnement Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:05

Merci Melysande et poussière d'étoile pour ce bel échange,

La juste apréciation de la notion d'aide nécessite en effet une grande subtilité... cela me fait songer à cet extrait de "conversation avec Dieu" (tome 2) :
Citation :
Quand va-t-il à l'encontre de la prise de pouvoir personnel que d'offrir de l'aide? Quand est-ce à l'encontre de la croissance d'un autre, plutôt qu'à son avantage?
Lorsque ton aide est offerte de telle façon qu'elle crée une dépendance continue, plutôt qu'une indépendance rapide.
Lorsque tu permets à un autre, au nom de la compassion, de commencer à compter sur toi plutôt que sur lui-même.
Ce n'est pas de la compassion, c'est de la compulsion. Tu ressens de la compulsion envers le pouvoir. Parce que ce genre d'aide est en réalité une passion du pouvoir. Cette distinction peut être très subtile ici et, parfois, tu ne sais même pas que tu entretiens cette passion du pouvoir. Tu crois vraiment que tu fais de ton mieux pour aider quelqu'un d'autre... mais fais attention de ne pas tout simplement chercher à créer ta propre valeur personnelle. Car dans la mesure où tu laisses les autres te rendre responsable d'eux, dans cette mesure, tu leur a permis de te rendre puissant. Et cela, bien sûr, te fait te sentir précieux.
Cependant, ce genre d'aide est un aphrodisiaque qui séduit les faibles.
Le but est d'aider les faibles à devenir forts, et non à laisser les faibles s'affaiblir davantage.

bonne soirée.
:50: [
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
maelysande

maelysande


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 23/12/1963
Age : 60
Localisation : Sud du Massif Central
Date d'inscription : 20/08/2007

Le juste positionnement Empty
MessageSujet: Re: Le juste positionnement   Le juste positionnement Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 18:56

Un grand merci à vous trois pour vos réactions et commentaires...
Bien sûr ce sujet nous touche tous, c'est une évidence... trouver la voie du milieu, le juste positionnement... observer nos créations, nos faiblesses,...un travail de chaque instant....
...et puis tous ces doutes qui nous traversent... l'envie de "s'emmieuter" (terme que j'emprunte à Suzanne Moussette) à chaque instant, de bien faire, de progresser, tout en gardant les yeux ouverts, le coeur généreux...
Nous n'avons pas fini d'expérimenter ce que "Être" signifie, d'en prendre toute la mesure et de comprendre que ce terme nous conduit chacun à un royaume auquel nous seuls avons accés....
Ce que nous avons à offrir en partage: la douceur d'une vibration, une présence attentive, qui du seul fait de son attention permet la matérialisation et l'existence de l'autre.
... et puis, si comme Garnier Mallet en fait l'hypothèse, nous ne sommes sur Terre qu'une manifestation holographique d'une énergie matérialisée, alors quelle illusion que de penser pouvoir faire pour l'autre quelque chose qui soit parfaitement adapté et juste...
Soyons léger, ne présumons de rien, laissons nous guider... il semblerait qu'un jour nous comprenions le fonctionnement et la raison de nos relations humaines...
Soyons attentifs, ouverts et généreux... on nous observe, on nous accompagne!
Une petite parenthèse: Le juste positionnement 321670
Ainsi, je voudrais rajouter que pour ma part, je renonce dans l'état actuel des choses à trop me questionner sur les flammes jumelles parce que je crois que je finis définitivement par me perdre en prenant mes désirs pour des réalités.
Dans le fond, je crois que nous sommes tous confrontés à de grands changements vibratoires qui ont pour effet que nos relations aux autres changent, elles sont plus vraies, plus lumineuses... on pourrait s'enflammer assez rapidement en croyant avoir enfin le bonheur d'être réunifié, complété par l'être flamme jumelle...
Prudence... je me méfie de moi... je suis la première à regréter de ne plus croire au Père Noël!

144000
Revenir en haut Aller en bas
poussières d'étoiles




Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 187
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

Le juste positionnement Empty
MessageSujet: Re: Le juste positionnement   Le juste positionnement Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 14:16

Oui intéressant cette notion de dépendance, effectivement...

Merci pour l'extrait Christalain

Pour moi, la plus grande aide est de réfléter la beauté de l'autre en étant tout simplement notre propre beauté ( c a dire, accepter de laisser la vie nous guider vers toujours plus d'expression, sans jugement)

En tant qu'intervenante en travail social, j'ai constaté au quotidien que de simplement écouter l'autre sans le juger est un acte merveilleux qui lui permet d'aller en lui-meme pour trouver ses propres forces et capacités à avancer.

Dévoiler des potentiels, en ayant simplement la foi que chacun est lumiere a l'intérieur de lui et qu'il peut s'y connecter pour laisser le courant de vie etre a travers lui

Croire que chacun exprime une parcelle le vie et accepter de permettre a l'autre d'exprimer ce qu'il est

Aider je crois, n'est pas faire a la place de l'autre...


Mailysande, je te suis quant aux flammes jumelle, j'ai cessé le questionnement et je laisse la vie me dévoiler son infini potentiel dans l'instant présent. Elle a tant de magnifique expression, m'ouvrir toujours plus sans en attendre une expression spécifique qui me ferait passer a coter de d'autres...

Quel merveilleux échange du coeur...

Je vous remercie ...

144000
Revenir en haut Aller en bas
maelysande

maelysande


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 23/12/1963
Age : 60
Localisation : Sud du Massif Central
Date d'inscription : 20/08/2007

Le juste positionnement Empty
MessageSujet: Re: Le juste positionnement   Le juste positionnement Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 18:29

Poussière d'étoile...

Te dire, d'abord merci, ensuite... que je me demande même, si, justement quand on croit avoir trouvé sa flamme jumelle, il n'est pas indispensable de veiller à travailler la mise à distance afin que puisse se révéler dans cet espace le vrai sens du lien qui nous appelle...
Je me suis surprise bien plus d'une fois en train d'admirer un reflet dans une âme que je croyais être celle de mon double et qui n'était que le mien en fait, tant mon désir de trouver mon complémént m'anime à chaque instant.
Dans le fond, peut-on raisonnablement reconnaître son double tant que l'on n'est pas allé à la rencontre de soi, en totalité? Ne risque -t-on pas de créer un univers d'illusion permanent dans lequel seul sa vraie nature nous est visible? Connaissons nous vraiment notre propre reflet?
Si l'on convient que tout ce qui nous incommode n'est autre que la mise en lumière de notre propre zone d'ombre, convenons que ce qui nous attire pourrait bien être le mise en valeur de notre propre lumière... la reconnaissance de sa flamme, ne serait que pour ceux qui auraient accès à la connaissance de la totalité de leur temple.
Nous avons donc tellement de travail devant nous!

C'est bon de partager tous ces efforts que l'on fait, tout cet univers de dualité qui nous tiraille et dont on ne voit pas les limites. C'est quand même émouvant de nous voir si petit et fragile soulever à bras le corps nos espoirs, nos déceptions, nos maladresses, nos fragilités... et parfois de se rendre compte que malgrè tout sommeille en nous un immense potentiel!

Bien à vous... douceur et lumière!

Emmanuelle
:114:
Revenir en haut Aller en bas
Christalain

Christalain


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 56
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Le juste positionnement Empty
MessageSujet: Re: Le juste positionnement   Le juste positionnement Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 19:14

Citation :
En tant qu'intervenante en travail social, j'ai constaté au quotidien que de simplement écouter l'autre sans le juger est un acte merveilleux qui lui permet d'aller en lui-meme pour trouver ses propres forces et capacités à avancer.
Oui poussière d'étoile, je te rejoins complètement. Travaillant également dans le secteur social, je me suis aperçu que le simple fait d'accorder toute son attention, toute son écoute, ne serait-ce que quelques minutes, permet à son interlocuteur d'atténuer sa colère, sa peine, ses peurs ou ses doutes. Cela n'empeche pas bien sur d'aider sur le plan purement "pratique" (renseignement, prestation...). Je crois réellement qu'il y a des vibrations qui passent, au dela des paroles, et influencent positivement si on est sincères, et surtout bien sur, ne pas juger (même si c'est parfois difficile et je n'y arrive pas toujours encore).

Maelysande, je comprend également tes interrogations pour connaitre les memes parfois. Attirer l'autre (moitié !) nécessite sans aucun doute d'aller auparavent au fond de soi-même sans se préoccupper des occasions perdues ou des conjectures stériles du mental... lacher prise, encore, toujours...
Un penseur a dit justement un jour:
"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver".
Nous savons ce qu'il nous reste a faire !
bises avous deux.
:888:
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
maelysande

maelysande


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 23/12/1963
Age : 60
Localisation : Sud du Massif Central
Date d'inscription : 20/08/2007

Le juste positionnement Empty
MessageSujet: Re: Le juste positionnement   Le juste positionnement Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 21:58

...Ah ces petites phrases que l'on se dit pour se faire du bien... c'est comme "après la pluie le beau temps"... mais bon il faut bien vivre la pluie et chercher longtemps sans trouver... d'abord! (sourire)...

Merci Christalain pour ton attention d'encouragement!

144000 Merci à tous les deux pour ce petit moment d'échange... bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le juste positionnement Empty
MessageSujet: Re: Le juste positionnement   Le juste positionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juste positionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effort juste
» "L'Ether, Dieu et le diable. " de Wilhelm Reich!
» "S’aligner sur la juste fréquence"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: