ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christalain

Christalain


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 56
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Empty
MessageSujet: YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU...   YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 18:49

YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Tableau_web6


Yin et yang sont sur un bateau.




Yin tombe à l'eau et barbote sans trop se soucier de ne pas savoir nager car elle se dit qu'elle va profiter de l'occasion pour apprendre, et que si elle n'y parvient pas, yang, qui a réponse à tout, viendra la sauver. Mais yin sent trop que l'eau est une chose merveilleuse, et surprise par sa contemplation, elle en oublie de trouver les gestes qui la maintiennent à la surface. Elle sait qu'elle va s'épuiser et couler, et elle attend que Yang vienne à la rescousse. Mais non. Yin coule mais elle est sauvée par une tortue géante qui l'emmène au bord. Rejoint par Yang, Yin s'écrie «heureusement que la tortue est passée, sinon je serais morte !». Yang ne réagit pas. Yin finit par lui demander: pourquoi n'es-tu pas venu me sauver, je suis sûre que tu sais nager toi, ou tu aurais pu rapprocher la barque, fort comme tu es ! - Tu ne me l'as pas demandé, dit yang, la conscience tranquille, or je t'ai bien observé et tu avais cent fois le temps de m'appeler. - Mais cela allait de soi que dans un cas pareil je n'avais pas besoin d'appeler pour que tu viennes à mon secours, non? réplique yin. - Dans ton esprit à toi, certainement, mais moi je m'appelle Yang, et je ne me mêle de rien si l'on ne me le demande pas. J'ai assez à faire avec ce qui me concerne.

Yin et yang sont sur un bateau.

Yang tombe à l'eau. Il ne sait pas si bien nager que cela, et bien qu'il se maintienne en surface, il réalise qu'il n'aime pas cet élément, l'eau, insaisissable, sur lequel on ne peut pas avoir de prise. Il essaie de ne pas bouger pour réfléchir, mais comme il n'a pas trouvé la position ni rempli ses poumons, il voit que ça ne marche pas, et il passe derechef à des mouvements désordonnés. Zut alors, même les chiens savent nager, se dit-il. Il se sent si humilié d'être là impuissant, qu'il ne parvient pas à faire bonne figure. Mais comme il est très fort, il surnage en faisant des tas d'éclaboussures et ne prend pas peur tout de suite. Néanmoins, il ne parvient pas à se diriger vers le bateau, et la rive est encore plus loin. Cela commence à l'agacer. Il fatigue. Il a envie de hurler: «yin, débrouille-toi pour rapprocher le bateau rapidement, espèce d'imbécile», mais avouer qu'il a besoin de yin, ça lui fait mal au cœur, et il se demande s'il ne préfère pas se noyer. Naturellement, Yin n'y tient plus, et a même commencé il y a belle lurette à rapprocher le bateau en dépit du courant avec des efforts insensés, et, finalement, exténuée, Yin parvient à venir avec l'esquif tout près. Dans un sursaut, Yang s'accroche à la barque, à bout de souffle, alors qu'il allait bel et bien couler. Yin s'étonne du silence de Yang. «- Tu ne me remercies pas de t'avoir sauvé?». Yang la regarde avec dédain. «Mon heure n'était pas venue, que veux-tu, tu n'y es pour rien; et puis c'était ton intérêt de me sauver, qu'est-ce que tu deviendrais sans moi?». Yin n'en revient pas, pleurniche un peu et se reprend: «c'est vrai, qu'est-ce que je deviendrais sans toi, mais je t'ai sauvé par amour, pour que tu vives, et non parce que j'ai besoin de toi».

Yang est vexé d'avoir une dette vis-à-vis de yin, alors que yin ne s'attribue même pas le mérite d'avoir sauvé yang, ce qui compte c'est qu'il soit vivant.


Il y a des milliers d'années que yin et yang communiquent à coups de malentendus, mais c'est ce qui assure la marche du monde.

NATARAJAN. extrait de "guérir par l'éveil"

source: http://www.supramental.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Empty
MessageSujet: Re: YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU...   YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 18:57

Oui, la marche du monde de l'illusion dualiste, à grands coups de confusion !

flower

Amitié, et merci pour cette citation.

steph
Revenir en haut Aller en bas
Christalain

Christalain


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 56
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Empty
MessageSujet: Re: YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU...   YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 10:30

Avec plaisir Steph,
sunny
désolé pour la mise en forme entachée de symboles bizarres... peut-être une incursion imprévue de la 4D ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Empty
MessageSujet: Re: YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU...   YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 10:45

peut-être une incursion imprévue de la 4D !

mais non,mais non!voilà qui est réparé!
:1111:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Empty
MessageSujet: Re: YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU...   YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YIN ET YANG SONT SUR UN BATEAU...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAAL et Initiation
» LES CODES DE LUMIERE FONT PARTIE DE NOS DONS
» Qui sont les adeptes?
» Le pouvoir de la vulnérabilité - Nos erreurs sont une chance
» “Edition Spécial ” de “Semences de Kokopelli”,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: