ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LES RÊVES, les comprendre et les diriger...

Aller en bas 
+17
rufus
Uglabald
delz
Grok
djm
Dachaiah
yIMA
Féebleue
myrrdin
poussières d'étoiles
Serena
Myriam
Akymann
Christalain
Didiera
Sphinx
AMBRE
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

vos "rêves" vous guident ils dans votre" réalité "?
-oui parfois
LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Vote_lcap228%LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Vote_rcap2
 28% [ 29 ]
-oui souvent
LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Vote_lcap230%LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Vote_rcap2
 30% [ 31 ]
-oui
LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Vote_lcap222%LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Vote_rcap2
 22% [ 22 ]
-non
LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Vote_lcap220%LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Vote_rcap2
 20% [ 20 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: "Rêve",cette nuit!   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 07:39

"Rêve",cette nuit!

"j arrive sur le quai d une gare,
je suis avec une amie que je n ai pas revue depuis plus de 20 ans,
elle est "accoucheuse" aujourd hui de métier!

nous arrivons sur une passerelle,
et en bas nous voyons toute ma famille,
mon père ,ma mère ,ma mère biologique que je n ai pas connue,
soeurs,frères,oncles,tantes,belle mère,beau père etc toussssssss même ceux décédé quand j étais petite et donc pas connu ainsi que bien des amis que je n ai plus vu depuis mon adolescence!

je vais sur ce quai et fait monter tout le monde dans le train,
puis je vais au guichet avec cette amie,
je prend un autre billet avec supplémentde 10 euros et je monte dans le train,
je sais qu elle et moi allons plus loin dès le départ,
mais nous accompagnons ma famille qui est dans une joie et une allégresse indescriptible,tout le monde m embrasse ,me serre dans ses bras ,me parle..."

j ai été réveillée par le tel à 6 h 30...

très symbolique!


:1111:
Revenir en haut Aller en bas
Christalain

Christalain


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 56
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 08:18

Bonjour Ambre ! très explicite en effet, on peut vraiment dire ici que "le rêve est sa propre interprétation" ...!

c'est drôle car tu me fais réaliser que j'ai rêvé aussi de trains cette nuit:

" C'est dimanche soir, il fait nuit, je suis dans une petite ville voisine de la mienne. Depuis le quai (ou la rue ?) je surplombe d'environ 10 mètres un réseau encaissé mais très large de plusieurs voies ferrées, cela me semble disproportionné par rapport a la taille de cette petite ville: je vois passer une première rame de 3 wagons, les lignes sont éléctrifiées (catainers) et j'apprécie l'absence de bruit...puis passe une autre rame de 2 wagons, et enfin une rame seule... il n'y a que quelques voyageurs tardifs a l'intérieur. Je suis triste d'avoir perdu quelqu'un ou quelque chose, mais je me dis que je n'en suis pas au point, loin de là, de me jeter sur la voie...
Je me retrouve au bureau, il fait jour, je croise mon patron qui me fait une réflexion du genre : "alors prêt à prendre ta place ? (ou à changer de poste)".

:1111:
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
Myriam

Myriam


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Date de naissance : 13/10/1968
Age : 55
Localisation : alès, au pied des cévennes
Date d'inscription : 02/06/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 11:52

moi ce dont j'ai révé est également, ce n'est pas cette nuit, mais la nuit d'avant. J'ai revé que j'avais un énorme bouton qui poussait entre mes deux seins, puis au bout d'un moment, il suturait sous la pression interne. JE le percais, plein de pus (je sais c'est ragoutânt) puis j'arrétais car j'avais l'impression de me vider de mon etre, d'étre creuse, je voyais l'intérieur de moi. Je refermais mon chemisier, un peu honteuse d'etre dans cet état. Quand je le réouvrais cinq minutes plus tard, je m'apercevais qu'en fait c'était un troisième sein qui avait poussé, et que ce sein là donnait du lait. Symboliquement, j'étais prète à nourrir les gens qui viennent vers moi.

Toi tu es prete à accompagner les gens que tu aimes, mais si ta destination t'emmène plus loin (avec une accoucheuse ... d'ames ?)

toi christalain, tu es également pret à prendre ta place dans ta vie, ta place réelle.

Ce qu'il me semble de nos rèves, c'est que nous sommes en "formation", vraiment quelque chose se prépare, et mon essence féminine vibre intensément.
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 12:31

j'en ai deux rigolos dont je ne sais pas quelle "place" ils me reservent ... deux reves a deux nuits ..

le premier: je suis au bord d'une plage avec ma fille une baleine vient tres pret au bord de nous .. je lui donne un morceau à manger .. elle sort sa tête de l'eau pour l'attraper ... ma fille est aux anges ... et moi dont !!

le deuxieme : cette fois je suis dans l'eau trés claire et trés bleue .... au bord d'une plage et quelques rochers qui la bordent .. je vois une ombre derrière moi .. qui s'avance lentement .. c'est une baleine !! une énorme baleine qui vient si près de moi que je peux la toucher .. la sensation de sa peau est trés réelle ... des bateaux partent de la plage et je lui dis de se pousser un peu pour qu'elle ne blesse pas .. !! et elle m'entend donc elle se déplace pour éviter les bateaux ... !!

si quelqu'un peut m'éclairer ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2007, 13:41

Pour la baleine j'ai une petite idée, ayant moi aussi rêvé de baleine il n'y a pas longtemps.

Déjà la baleine est au bord de la plage, et non en pleine mer.

Donc elle est entre la terre (corps physique) et l'eau (corps éthérique). Il y a les mots 'tête' et 'anges' . C'est donc un ange (la baleine) en contact avec toi au niveau de la tête par le chakra coronal (lien entre physique et subtil).

Et souvent on touche aussi les anges du bout des doigts ! (cf le toucher de la baleine)...et pas seulement du bout de la tête!

Mimiss, si ton bouton-nouveau-sein est à la pointe du sternum, ça peut être la corde d'argent. T'as peut-être fait une sortie astrale .... 'tu te vides de ton être' peut représenter la sortie du corps subtil qui se détache du corps physique.

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 171125
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 07:40

un autre rêve cette nuit;
je grimpe à grande vitesse un escalier ,
je ne voie pas encore où il mène,
je m arrête net et je m aperçois que mon fils est à mes cotés,
je lui dis ;
on doit redescendre ,j ai oublié la "clef"!
Il me répond;
-mais maman...
il me regarde intensément comme il sait le faire,
ouvre sa main,
et me montre "la clef",
je la prend, nous redémarons notre ascension à grandes emjambées vers le sommet d une citadelle!
Et je ressens une descente d énergie REEL par le sommet de ma tête à l arrière surtout, tout comme en ce moment en vous l écrivant!(comme très souvent depuis des semaines,sauf que là ,ça m a sorti de mon sommeil)

beaucoup de rêves symboliques!
...à plus!

144000
Revenir en haut Aller en bas
myrrdin




Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/04/1960
Age : 64
Localisation : burgondy
Date d'inscription : 11/11/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 06:26

Beaucoup de choses (en forme de gouttes salés et amères) ont coulées depuis la dernière fois ou je suis passé ici .
Le theme de la légende personnelle rappelle une allusion d'un texte d'inspiration chamanique invitant les adeptes d'une certaine quete à la confondre avec elle .

Au vu de quelques témoignages d'autres vies , d'autres rèves et chacun semble trouver la facette
qui lui correspond et l'interprete en fonction de son propre code ...

Au passage ... les sentiments personnels de la créature ne semblent pas compter pour ce environnement de forces contradictoires. A chaque instant la créature meurtrie et broyée qui medite devant ces messages cryptés. Quel est le sens profond de la symbolique d'un songe particulier ?
et surtout qui peut bien inspirer ces anecdotes ?

Et l'interpretation revele un constat possible qui semble pousser dans une direction particulière à defaut des augures de l'heure puisque maintenant les messagers ont eté le plus souvent occis par les progres des méta-psi-Phi-sique.

Hier encore une corneille vient encore de me prevenir d'une direction facheuse alors que les songes
sont inadaptés voire ... (et pourtant dans une grande ville dans une chambre bien chauffée !)


Me revient un grimoire d'un autre âge qui enseigne comment envoyer un rève à une tierce !
Si cela peut se faire (et cela semble pouvoir exister ! ) pour de nombreux songes , le reveur n'en est pas souventl'instigateur. Il peut suivre cette route regie par d'autres lois
pour effectivement complaire à des maîtres exigeants ,chacuns affamés de la nourriture de la couleur qui lui convient en echange de trop belles promesses.

Un oiseau du ciel qui envoie un message à une créature d'une autre espece est plus crédible . Pour depasser la barrière apparente des especes il faut un motif qui fait
simplement partie de l'"harmonia mundi.
Alors qu'au contraire, qui peut dire si le songe de cette nuit
est bien de cette nature si une créature parfaitement simple ne vient pas me le confirmer ?


Anecdote sur la notion de civilisation au sens qu'elle s'autoproclame : pour les peuples premiers
qui vivaient de ceuillette apres le "contact" avec la "civilisation" le resultat d'un ramassage est considéré comme de moidre valeur vis à vis des resultats de la culture.
La manipulation de la "civilisation" est donc tres ancien et pervers ...

Les nouvelles "valeurs" ont ete inculquées comme une addiction qui justifie ensuite d'occir les anciens messagers d'harmonia mundi en les replacant par une metaphysique de temple et nombreux officiants soucieux si soucieux de la dîme
qu'il tentent d'eduquer et d'instruire.

Ces prophetes qui savent si bien guider les reves des autres , donner des codes d'interprétation sont probablement des esclaves d'autres maîtres enrubannées de draperies splendides
du gout des plus variès et tour de passe passe ,la lumière des uns est ombre des autres ...

Pourtant il semble que harmundia invite encore peu nombreux , par des messagers parfaitement vivants
et de ce monde sans aucune confusion possible !

Une anecdote :

Hier Trotte-menu regarde et voit trop souvent la dureté et tant d'autres choses ...
en marchant dans la rue il rencontre un homme d'un age certain qui se vantait tantot de ses facultés de guérir les autres (mais ni lui-même , ni les siens ...)
Une parole vient à trotte-menu: "c'est simple ,pardonne à tes ennemis et aime les !"
Le grand pasteur prend de la hauteur devant le trotte-menu qui ose lui parler ainsi :

"Tu n'es qu'au premier degré ... et moi au septieme ..."
Alors trotte-menu reprend sa route en se demandant comment descendre tres vite de la première marche . Comment a t'il pu s'égarer à une telle hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dachaiah

Dachaiah


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 25/04/1979
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 20/12/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 11:53

Bonjour,
Mes rêves sont plus beaux que ma réalité. Je n'ai pas encore réalisé pleinement ce que je suis vraiment. Puissse ce forum m'aider à accomplir tous mes voeux.
A bientôt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Féebleue

Féebleue


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 89
Date de naissance : 27/06/1971
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 13:13

Citation :
Mes rêves sont plus beaux que ma réalité. Je n'ai pas encore réalisé pleinement ce que je suis vraiment.

Dachaiah...Il m'arrive que ce soit le contraire...Que ma réalité soit plus belle que mes rêves...Et puis, il arrive comme toi, qu'il y ait décalage entre ce que je ressens et ce que je vis...Je me dis alors que ma mission consiste à faire en sorte que ce que je sens et ce que je vis soit en phase...
Que le rêve de chacun illumine la réalité...Que la réalité de chacun devienne un rêve...

:bisouxxx:
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrine.pertin.over-blog.com/
yIMA

yIMA


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 02/06/1955
Age : 68
Localisation : Canada
Date d'inscription : 10/12/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 15:03

Depuis que mon coeur a pris la route du rêve voici un petit apperçus..

Le rêve éveillée est le prolongement de notre être, qui prend plaisir au cour de son voyage a diminuer l’influence de l’illusion, sur tous les aspects de notre vie ou de nos corps intermédiaires.( physique astral, causal, mental, éthérique, atma, et autres plans d’existences ) vers la conscience éveillé du 360 degré ou total.

Le rêve deviens le point de départ, afin de devenir un voyageur sans fin, éveillé avec ses sens spirituels son, lumière, senteur, vision, le touché, son coeur, son émerveillement et j'en passe.

Allant toujours plus en profondeur pour sonder, la force d’être, de l’amour,
de l’émerveillement, qui nous ouvre la porte de l’unité réalisé.

Dans un premier temps nous nous prenons a devenir un voyageur passionné ( on doit passé a l'action ) rendre la chose possible, l'expérimenter et en suite nous permettant de goûter le divin dans toutes les manifestations possibles, afin que tous ceux qui participent apprennent a être des voyageurs éveillés selon leur bon vouloir.

Ceci dit le début est sans origine et la conclusion sans fin.

Il semble que plus nous grandissons, plus nous tentons de simplifier ou encore de lui donner une saveur basée sur la créativité divine, comme pour apprécier le tout dans un immense émerveillement.

Nous tournant au fil du présent, sans fin vers la transcendance en entier, et de tous.

Ce qui est donné est la , afin de donné a chacun une liberté pour tous les êtres, si leur choix est de devenir des voyageurs éveillés.

Utilisant dans la roue des 120 rayons et ou chacun y retrouve son art, car tous y est donné et partagé dans l’unité.

Les différences pouvant ainsi s’exprimer pour la gloire, de nos émerveillements, les voyages éveillés , ainsi cumulés permettent au suivant
de suivre, les pas des premiers explorateurs de la grande vie.

Votre éveille est votre, sans conditions, le langage humain, ne transpire que quelques gouttes de la grandeur, mais au fond, les expériences marquerons a jamais, se qui vous a donné la force de vous éveillé.

A vous tous un souhait prennez en main votre propre bâton de voyageur, nous aurons bien des présents en devenir, la route est si merveilleuse…
Revenir en haut Aller en bas
Dachaiah

Dachaiah


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 20
Date de naissance : 25/04/1979
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 20/12/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 21:41

Féebleue...merci pour ta réponse ! Je comprends maintenant ce que tu veux dire. Le nouvel an y est peu-être pour quelque chose... :62:
Revenir en haut Aller en bas
djm




Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 09/01/1980
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008, 20:12

Permetter-moi de vous racontez un de mes rêves

Dans ce rêve j ouvre les yeux, le premier ressenti c’est un sentiment d’entrave qui me mis mal à l aise
A ce moment, il me faut jeter un coup d œil à droit puis à gauche pour constater,
que j ai les deux bras et les deux pieds liées fermement.
En face de moi deux hommes, parés d’une tunique blanche leur donnant l’aire solennelle
Celui de droite qui me fixe avec insistance me dit quelque chose dont je n ai plus le souvenir…
Mais le sourire qui cristallisa une certaine joie de ça pare, au moment ou il me montra du doigt
une grande baie vitrée derrière lui, donnent sur le "vide" spatial.
Avec en toile de fond une planète sur le point d implosé. Accompagné
sur son coin supérieur droit, un cortège de point rouge comme autant d’éphémérides…
A désolé comme autant de pulsar, assombrie par un amas de poussière compacte et localisé,
me fit comprendre l horreur des événements, ou peut être l horreur de mes actes
ça n’avaient plus d importance

A ce moment j ai forcé le réveille en me disent ils l ont forcé à
regardé
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Rêves : sang du dragon et femme-coquillage   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 09:44

Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières sur le mythe du dragon....
Dans mes rêves se retrouvent parfois le mythe du vainqueur du dragon qui se baigne dans le sang du dragon qu'il a vaincu.
Plus exactement : quelqu'un assimilable au dragon, Ben Laden par exemple, veut me répandre de son sang sur le genou, ou bien m'en injecter.

Dans le mythe de l'anneau de Nibelung, Siegfried tue le dragon et se baigne dans son sang, sauf à l'épaule. Alors il sera invincible ... sauf à l'épaule. Pourquoi cette invincibilité partielle (tout comme Achille?)

Le dragon peut coder le placenta, qui infuse du sang au bébé par le cordon ombilical. Alors, pour mes rêves, mémoire qui ressurgit, ou nouvelle naissance - puisque l'injection se fait au je-nous ?

Autre rêve avant hier.
Je suis devant une femme à la peau blanche, avec des taches de rousseur sur son avant-bras. Je regarde sa peau, sens son odeur, et la désire beaucoup.
On se retrouve enlacés par terre, nous caressant et roulant à l'horizontale.
Puis je caresse son clitoris. Mais elle a mal. Alors je change ma position, et elle a soudain énormément de plaisir. Je sens des grains sur son clitoris, comme des grains de sable, ce qui évoque la mer, les coquillages.
Elle crie encore de plaisir, tout en se retenant pour ne pas se faire remarquer. Mais je lui dis : 'vas-y, vas-y!'

Rêve agréable avec la Terre-Mer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 15:44

Citation :
Autre rêve avant hier.
Je suis devant une
femme à la peau blanche, avec des taches de rousseur sur son
avant-bras. Je regarde sa peau, sens son odeur, et la désire beaucoup.
On se retrouve enlacés par terre, nous caressant et roulant à l'horizontale.
Puis
je caresse son clitoris. Mais elle a mal. Alors je change ma position,
et elle a soudain énormément de plaisir. Je sens des grains sur son
clitoris, comme des grains de sable, ce qui évoque la mer, les
coquillages.
Elle crie encore de plaisir, tout en se retenant pour ne pas se faire remarquer. Mais je lui dis : 'vas-y, vas-y!'

Rêve agréable avec la Terre-Mer?



Tu n’hésites pas à témoigner de ton intimité, Didiéra.
Cela montre une partie de ton assurance, cependant les projecteurs sont alors tournés vers celui ou celle qui témoigne.


Nous sommes ‘programmés’ pour Aimer et Etre Aimer.

Nous appelons de toutes nos forces plus ou moins conscientes notre JF, notre Ame-Soeur, la moitié de nous-mêmes qui est aussi notre Soi profond, le plus intime.
Et en particulier lors de nos rêves où notre énergie, notre corps astral se libère des carcans et convenances du jour.

J’ai vécu en 2001, une fusion tantrique avec une personne que je considère jusqu’à présent comme ma FJ ou s’en rapprochant le plus, de façon totalement imprévue, ce qui a coupé l’herbe sous les pieds des reptiliens qui ne pouvaient pas avoir le temps de réagir et nous vampiriser, conservant ainsi une empreinte éthérique purifiée.
Il me semble que nos guides nous ont conduit l’un à l’autre même si cela ne se fait pas dans la sérénité et que nos chemins ne se sont pas rejoints pour le moment en raisons précises.
Peut-être si je parviens à me libérer plus, en témoignerai-je un jour vraiment.

Une telle reconnaissance amoureuse (le mot est faible) qui est au-delà de l’inimaginable tant cette puissance est grande, et ouvre des plans de (re)connaissances inattendus à la conscience à peine éveillée, attire bien évidemment les entités intrusives vampirisantes qui ont besoin de nos émotions, et de notre énergie aussi sexuelle pour pouvoir monter jusque dans les plans supérieurs où elles pourront continuer de nous avilir.

Depuis le témoignage de Shakti que tu as peut-être lu aussi, ce we, sur le site des WingMakers, j’ai encore pris conscience des dimensions des 1 et 2D et mettre des noms, des mots sur de mes perceptions et autres guidances.
Depuis avant de m’endormir, je demande toutes les protections nécessaires pour qu’aucune entité intrusive ne puisse m’entraîner dans des mondes où je n’ai pas à me rendre hors chemin consenti par mes guides, ne pas me faire vampiriser à mon insue alors que je suis en déplacement astral inconscient.

Ce dont je puis témoigner, est que lors de ma dernière vraie reconnexion avec ma/mon FJ, par sortie du corps astral, qui était d’une fulgurante attraction, il y a quelques mois, une Joie incommensurable, indescriptible en termes terrestres, mêlé à un très grand Amour, est d’une telle pureté, que cela ne peut qu’attirer ceux qui veulent à tous prix avilir le Monde.
Hélas, ils ont tout leurs intérêt à faire en sorte de trouver tous les moyens pour nous implanter et nous vampiriser.
La reconnexion avec sa FJ, son Soi profond, sa pleine puissance, est une vraie Libération.
Cela leurs déplaît que nous nous libérions surtout en cette période là.
Tout leurs est 'bon' pour ne pas permettre de réunion/retrouvailles.
Les guides doivent dispenser des trésors d'ingéniosité pour nous aider.
Et pour cela, ils nous malaxent par toutes sortes d'épreuves pour nous amener à une totale maîtrise de nous-mêmes et de nos pulsions, et développements de nos perceptions. Ils nous amènent à réaliser que nos énergies partent sur différents plans sans que l'on s'en rendent totalement compte. Ainsi par toutes nos compréhensions, notre ancrage etc. fera que lorsque nous serons prêts, nous serons en face de la bonne personne dans un contexte inattendu de fait.
Dans l'ici et le maintenant.
Ce sont mes considérations actuelles.

Soit prudent Didiera.
L’Amour Sacré qui est aussi d’ordre sexuel est bien sûr ce qu’il y a de plus beau et élévateur.
Nous y aspirons tous.
Les entités intrusives le savent pertinemment aussi. Et dès qu’il y a Amour quelque part entre des êtres en éveil, plus particulièrement, dans l’astral, c’est si fort, que cela les attire comme du sucre...
Et là bonjour les attaques diverses et autres empêchements de retrouvailles...

Peut-être ton soi profond a besoin de cette énergie sexuelle et cette reconnexion avec ta part féminine pour avancer, se libérer, mais je me permets de t'inciter à une prudence qui n'est pas de la peur, bien sûr, toi qui a une certaine 'audace'. Avec l'ouverture du coeur qui est la tienne.


Tout le meilleur à toi, Didiéra.

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 171125
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 16:03

Bonjour Didiera:
Citation :

Julia te dis:Tu n’hésites pas à témoigner de ton intimité, Didiéra.
Cela montre une partie de ton assurance, cependant les projecteurs sont alors tournés vers celui ou celle qui témoigne....

_
Soit prudent Didiera.
L’Amour Sacré qui est aussi d’ordre sexuel est bien sûr ce qu’il y a de plus beau et élévateur.
Nous y aspirons tous.
Les entités intrusives le savent pertinemment aussi. Et dès qu’il y a Amour quelque part entre des êtres en éveil, plus particulièrement, dans l’astral, c’est si fort, que cela les attire comme du sucre...
Et là bonjour les attaques diverses et autres empêchements de retrouvailles...

Peut-être ton soi profond a besoin de cette énergie sexuelle et cette reconnexion avec ta part féminine pour avancer, se libérer, mais je me permets de t'inciter à une prudence qui n'est pas de la peur, bien sûr, toi qui a une certaine 'audace'. Avec l'ouverture du coeur qui est la tienne.

c est en effet pour cette raison que j ai déplacé ton sujet!
:nnn:
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 18:41

Merci Julia pour ta longue réponse, je trouve que toi aussi tu découvres ton intimité, et c'est bien comme ça.
J'ai trouvé ce rêve très fort, c'est pour ça que j'ai pensé qu'il serait agréable à quelques-un(e)s de le lire. Et j'avais bien dans l'idée qu'il y avait bien quelques femmes-coquillages par ici sunny .
Alors je suis bien embêté de ne pouvoir voir l'image que tu mets, Ambre, car mon ordinateur est au travail et il y a des filtres qui empêche l'accès à certains adresses http./ Du coup il y a une petite croix à la place de l'image ( et je n'ai pas d'ordi chez moi) ... Y a t'il moyen de joindre cette image sur un MP?

Ok Julia je vais essayer de ne pas trop attirer de mouches sur le sucre de ces rêves sublimes !

Reste en suspends, si quelqu'un a des idées, la question du sang du dragon qui rend invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Date de naissance : 13/10/1968
Age : 55
Localisation : alès, au pied des cévennes
Date d'inscription : 02/06/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 19:22

Le dragon longtemps diabolisé est aussi le défenseur de la terre, c'est assez magnifique de voir un dragon, il n'est pas du tout véhément envers le genre humain. Juste un gardien de la terre profonde. C'est comme partout il y a des gentils et des méchants ...

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 19:53

Didiera,

Juste un détail de 'poids', 'ma fusion que je te nomme tantrique' à tous les niveaux, avec ouverture plus grande de conscience, a été vécu de part et d'autre sans que l'on se touche physiquement.
A ce stade, c'est totalement 'accessoire' et pourtant incroyablement 'charnel' aussi tant la fusion est interagissante.
Car nos corps physiques ne sont que des médiums.
On se retrouve de fait, dans une rencontre identitaire sexuée comme l'écrit Sphinx dans ses théories sur les FJ, qui repositionnent chacun, ancre et révèle de tous ses potentiels et du caractère unique d'une telle reconnaissance mutuelle.
C'est bien du Big Bang au niveau 'atomique' cellulaires, en rien 'trivial' flower !! C'est au delà de cela.

Et cela attire les prédateurs...
Voilà...



Bonne soirée à tous

:753:
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 13:39

Citation :
Juste un détail de 'poids', 'ma fusion que je te nomme tantrique' à tous les niveaux, avec ouverture plus grande de conscience, a été vécu de part et d'autre sans que l'on se touche physiquement

Ce qui m'évoque ce que j'ai lu sur le site de Joel Ducatillon, le créateur de l'eau diamant :
Citation :
... dans la cinquième dimension, le bien et le mal sont un peu comme le fil “plus” et le fil “moins” d’une ampoule électrique, qui se retrouvent piégés dans une ampoule où il n’y a plus d’air, donc plus de programmation mentale, et la lumière passe entre eux deux automatiquement, sans qu’ils se touchent. S’ils se touchent, il y a un court-circuit au compteur : c’est la guerre au Kosovo ; c’est Jérusalem et les Arabes. Pourquoi ? Parce qu’ils se touchent : ils ne laissent pas Dieu entre eux deux.

Pour revenir au dragon
Citation :
Juste un gardien de la terre profonde
et la terre peut aussi être la mère. Recevoir le sang du dragon pourrait être ré-ingérer les mémoires traumatisantes engendrées par notre mère lors de notre naissance, pour les transmuter.
Cf aussi l'autre tropic sur les bienfaits du sang mestruel (la symbolique est voisine, je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 17:03

Bonjour Didiera...


Il y a une rectification à faire selon moi, dans l'approche que tu cites:

le bien et le mal ne sont pas des polarités. Ce sont respectivement l'état de discrimination et l'état de confusion des polarités.

Le "mal", c'est la confusion des polarités, et il apparaît précisément lorsque les polarités sont agglomérées... pas simplement parce qu'elles se touchent, mais parce qu'elles sont confondues partiellement l'une avec l'autre.

Alors effectivement, "Dieu", l'Eternel potentiel n'est plus intégré entre les polarités.

Mais d'un autre côté, les polarités ne peuvent pas être totalement séparées non plus, car la séparation absolue n'existe pas dans le champ de la conscience unifiée.

Donc, en fait, les polarités doivent se toucher marginalement, par un point de contact tangentiel.

Et ce point particulier est précisément l'Eternel potentiel.


En fait, le corps physique dense est un résultat de la confusion des polarités entre elles: le corps densifié est ce qui agglomère les êtres dans une même causalité oppressive.

Le fait de se toucher ou pas dans la densité n'est absolument pas fondamental. La réalité de la Relation Jumelle est au-delà de ça, tout simplement. Elle peut se passer de tout contact physique dense, mais elle ne l'exclut pas non plus.

L'inaptitude à intégrer AUSSI le contact physique dense serait plutôt l'aveu d'un manque d'authenticité de la Relation, ce qui ne peut pas être le cas d'une Relation Jumelle.

Je pense sincèrement que sans étudier et manipuler un peu la Dialectique de la Perception, on commet facilement des erreurs dans la compréhension de ce que sont les vraies polarités (Yin/Yang, Lien/Séparation, Féminin/Masculin) et les fausses polarités (les états existentiels unifiés ou dualistes:discrimination/confusion, bien/mal).

L'auteur que tu cites avance vraiment dans la bonne direction, à lire cet extrait, mais il nuance mal son approche dialectique (selon ma propre référence).


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 10:03

Voici un jeu auquel nous a convié Balzac à la soirée rencontre du 22 mars,et qui fût très révélateur :



Cartes Symbolon



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 72_skorpion1

Symbolon est un jeu qui puise aux sources de la mythologie pour mieux nous mettre en relation avec les énergies cosmiques. Les 78 cartes de cet oracle divinatoire, initiatique et spirituel, vous aideront à vous orienter vers le Chemin de Vie le plus épanouissant et le plus radieux. Le guerrier, la Mère, le Magicien, la Chance, le Fardeau, la Prison Dorée, le Conflit, le Doux Rêveur : les noms des cartes susciteront en vous des images fortes et se référeront à des situations, à des états d'âme ou d'être par lesquels chacun de nous, peut à un moment ou un autre de son existence, se trouver confronté. Le sens de chaque carte est renforcé par la présence, sous forme de symbole, d'un signe ou d'une planète, qui est en quelque sorte la signature astrologique. Chaque arcane porte ainsi en lui son monde et sa philosophie, qui vous éclairera sur vous-même et sur vos choix.



nous devions tirer deux cartes ,l une représentant notre ombre et l autre notre lumière!

Tous mes "rêves" étaient dans les cartes que j ai tiré!!!
Comme une continuité magique!




http://www.amazon.com/Symbolon-Deck-Peter-Orban/dp/0880797258
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Etude des rêves   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 13:34

Bonjour Sphinx,

j'aimerais connaître ton avis sur la psychanalyse par l'étude des rêves.

C'est-à-dire lorsque la thérapie consiste étudier les rêves du sujet selon plusieurs grilles, comprenant les concepts de la psychanalyse classique (oedipe,anima,animus, transfert, ..), mais aussi vies antérieures, grands archétypes, ...

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 15:57

Bonjour Didiera,


je ne suis pas spécialiste en la matière. Je vais donc simplement répondre en fonction de ce que la dialectique me suggère, et dans ce cadre strictement.

Bien entendu, la dialectique est en lien évident avec la psychanalyse, à tel point qu'on peut en faire un courant psychanalytique à part entière. Tout autant Jung que Lacan , pour ne citer qu'eux, présentent d'ailleurs une tendance dialectique évidente.

Mais encore une fois, je ne suis pas spécialiste, ni psychanalyste, sauf peut être, si on veut, en "psychanalyse dialectique", puisque j'ai parcouru ce chemin analytique en moi-même, par moi-même.

On a, par ailleurs, fait de la dialectique une psychothérapie comportementaliste, la TCD, ou Thérapie Comportementale Dialectique.

Mais je considère personnellement qu'elle est un outil puissant permettant de faire bien plus que du comportementalisme, à savoir du travail émotionnel régressif, fondement du chemin cathartique.



Pour en venir à ta question, je dirais que l'univers du rêve est dialectiquement à la fois une mine extraordinaire d'informations, mais aussi un piège narcissique parfois redoutable, souvent mystificateur.

Le rêve est la contrepartie signifiante, équilibrante, de notre manque de Présence à la réalité lors de l'état de veille.

Parce que nous refoulons en fait sans cesse à l'état de veille, incapables d'attribuer une signification intégrale et permanente à notre vécu de la réalité, notre conscience est déficiente, et le manque de signification doit donc être compensé à travers l'inconscient où sont stockés les refoulements de la signification, même "ténus" et quotidiens.


En clair cela signifie que le rêve est effectivement une mine d'information sur notre façon de fonctionner, sur nos tendances au refoulement dans l'inconscient (Anima, Animus), notre mise en oeuvre de ces refoulements (transfert), ce qui est effectivement stocké (refoulé) dans l'inconscient, et sur notre rapport actuel au collectif (archétypes).

Mais tout cela est parasité par un effet miroir (interface de refoulement avec l'inconscient) qui tente de "patafioler" la conscience. Les informations ne peuvent pas être considérées comme d'emblée fiables, sans être d'abord évaluées et rectifiées.

Il y a donc des méthodes d'interprétation plus ou moins subtiles, nuancées, qui vont plus ou moins bien évaluer et rectifier les informations fournies par l'inconscient.

Par exemple, un élément à prendre en considération est le fait qu'un rêve peut parfaitement être piraté par des instances refoulées de l'inconscient collectif, des entités désincarnées, ou encore même des Personnes intrusives, des "sombres" manipulateurs.


Le rêve est donc à la fois précieux, et à la fois un vecteur de mystification, car la conscience n'y est pas assez affirmée.

En somme, si la conscience est contrôlante à l'état de veille, ce qui la déforce, la conscience n'est pas assez participative en état de rêve, ce qui la déforce d'une autre façon contrebalancée.

Il faut donc bien discriminer les informations oniriques, et les rectifier, avant de les valider dans le cadre d'une analyse.

Il faut garder à l'esprit que même si le rêve peut offrir un matériel important propice à l'analyse, il n'en reste pas moins que l'état de veille, même refoulant, même pas assez conscient, est un état bien plus fiable que le rêve, et est par exemple le seul état de conscience qui pemette la psychanalyse qui doit forcément inclure un aspect d'auto-détermination que ne peut pas proposer le rêve.


Toute ma considération personnelle se porte donc sur la conscience de veille, malgré ses défauts transitoires, et les infos oniriques peuvent être très valablement considérées au sein de cette conscience de veille, mais avec des pincettes géantes.

Lorsque la conscience de veille se fait assez présente, en perdant son contrôle narcissique refoulant, elle réalisé un équilibre de synthèse qui se situe entre veille et sommeil, et le rêve n'est plus nécessaire, car la signification du vécu de la réalité est intégralement conscientisée.


C'est mon point de vue, suggéré par la dialectique.


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:56

Citation :
Le rêve est la contrepartie signifiante, équilibrante, de notre manque de Présence à la réalité lors de l'état de veille.
Il m’est arrivé de noter mes rêves presque à chaque fin de cycle, soit 3 ou 4 fois par nuit. Cela me donnait l’impression d’avoir une vie ‘continue’, puisque j’avais la vie de veille et tous les infos ‘manquantes’ révélées par les rêves. Il est assez facile avec l’habitude de faire le lien entre la scène du rêve, et celle de la vie réelle.

Citation :
Mais tout cela est parasité par un effet miroir (interface de refoulement avec l'inconscient) qui tente de "patafioler" la conscience. Les informations ne peuvent pas être considérées comme d'emblée fiables, sans être d'abord évaluées et rectifiées.
Le verbe « patafioler » manque à mon vocabulaire ! Très joli, ceci dit.
Peux-tu expliciter ce qu’est cette interface, et l’effet miroir ?

Citation :
En somme, si la conscience est contrôlante à l'état de veille, ce qui la déforce, la conscience n'est pas assez participative en état de rêve, ce qui la déforce d'une autre façon contrebalancée.
Le verbe ‘déforcer’ ne m’est pas très familier non plus !
Trop de contrôle diminue la conscience de veille?
Pas facile de faire la nuance entre le contrôle et la présence. Car les gens qui sont toujours en contrôle sont très attentifs, très présents, quelque part.
Pour moi, cependant, ce contrôle est essentiellement mental, part de la tête, et en ce sens il diminue l’ouverture et la présence du cœur.

Citation :
L’état de veille est … le seul état de conscience qui pemette la psychanalyse qui doit forcément inclure un aspect d'auto-détermination que ne peut pas proposer le rêve.
Effectivement, à l’état de veille, on a l’impression de décider, alors que les rêves sont plus subis.

Les rêves viennent principalement de la phase de sommeil paradoxal (ondes alpha), mais peuvent aussi venir du sommeil profond. Il me semble que plus l’onde du cerveau est basse, plus l’information est directe, non codée..
Revenir en haut Aller en bas
Grok




Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 31/12/1975
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 20:37

Bonjour, Didiera et Sphinx,


Tout d'abord, un grand merci pour vos contributions et leurs qualités.

Ces contributions éveillent quelques questionnements en moi.

Par exemple, Sphinx, que penserais-tu d'éventuelles implications de la voie du "rêve conscient", amenée par exemple par Castaneda (devenir toujours conscient qu'on est en train de rêver, en commençant par l'exercice de regarder volontairement ses mains dans son rêve), par rapport à ta réflexion ?...

Et, Didiera, es-tu pleinement convaincu que le mental et le coeur soient en opposition qui voudrait que si l'un a la prééminence, l'autre s'efface ?...


Merci encore à vous !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RÊVES, les comprendre et les diriger...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE
» GRAAL et Initiation
» Terre Sacrée
» Eckhart TOLLE
» "COMPRENDRE LES NIVEAUX VIBRATOIRES ET LES CHANGEMENTS DIMEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: