ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES RÊVES, les comprendre et les diriger...

Aller en bas 
+17
rufus
Uglabald
delz
Grok
djm
Dachaiah
yIMA
Féebleue
myrrdin
poussières d'étoiles
Serena
Myriam
Akymann
Christalain
Didiera
Sphinx
AMBRE
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

vos "rêves" vous guident ils dans votre" réalité "?
-oui parfois
LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Vote_lcap228%LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Vote_rcap2
 28% [ 29 ]
-oui souvent
LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Vote_lcap230%LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Vote_rcap2
 30% [ 31 ]
-oui
LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Vote_lcap222%LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Vote_rcap2
 22% [ 22 ]
-non
LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Vote_lcap220%LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Vote_rcap2
 20% [ 20 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Évangile de Marie MADELEINE - l’éveil au Rêve   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:12

Citation :
Évangile
De
Jésus Christ
selon
Marie MADELEINE


Feuille IV

66. Simon-Pierre parla avec ces mots :
67. « Le Un s’approche dans la quiétude et la joie.
68. Le Un est stable et seul.
69. Mais, dis-nous comment placer la stabilité dans le changement. »
70. L’Enseignant leur répondit :
71. En contemplant la réalité du rêve des mondes,
72. Puis en imaginant le Rêve derrière ce rêve. »
73. Le disciple André s’étonna devant tous :
74. « Faut-il rêver ? »
75. Alors le Maître lui dit :
76. Il faut sortir du rêve des mondes
77. Car la joie naît dans le Rêve
78. Qui conçut, le jeu des rêves et des mondes
79. Que comprenne celui qui a l’intention de comprendre.
80. Que dorme celui qui se plaît dans la plainte des rêves.
81. Je vous le dis ainsi :
82. L’Un est dans l’éveil au Rêve.
»

Feuille V
83. Le disciple s’exprima encore :
84. « Enseigne-nous : le Rêve est-il la cessation de la souffrance ? »
85. Le Maître parla à tous en ces termes :
86. Le Rêve est le dépassement du rêve des frontières,
87. Et les frontières sont la souffrance
88. Car la souffrance est le toi
89. Et le moi qui se rêvent deux. »
90. Alors Simon-Pierre interrogea :
91. « Mais la Matière et la Non-matière font partie du Rêve du monde.
92. Comment sortir des frontières ? »
93. L’Enseignant les bénit tous puis leur dit :
94. La Matière et la Non-matière font partie du Rêve du monde.
95. Elles sont Un, elles sont le jeu
96. Par lequel l’Oubli tisse son œuvre.
97. La séparation est un jeu.
98. De même que la souffrance,
99. Et que la souffrance naît de l’orgueil premier qui joue à séparer.
100. La Matière, je vous le dis, est un sourire de l’Éternel.
101. Pour nous faire sortir des mondes
102. Et nous faire vouloir la Réalité.
»

Feuille VI

103. Simon-Pierre prit à nouveau la parole :
104. « Dis-nous, maintenant, Qu’est-ce que la réalité ? »
105. Le Maître dit :
106. La Réalité est Ce qui a conçu le jeu des réalités.
107. La Réalité est Ce qui vous fera déplacer vos empreintes au-dedans des miennes.
108. Elle est Imagination dans la confiance.
109. C’est Elle qui engendre la Connaissance.
»
110. Le disciple interrogea encore :
111. « Nous avons soif.
112. Comment atteindre la Réalité ? »
113. L’Enseignant parla à tous :
114. « En désassemblant ce qui n’est pas Un.
115. En contemplant la Matière qui invente la cassure.
116. En aimant la cassure pour ses jeux.
117. En aimant ses jeux pour sa route vers le Jeu. »
118. Puis il dit encore :
119. « En osant. »

http://www.baucens.org/cariboost_files/_C3_89vangile_20de_20Myriam.doc
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 16:29

Bonjour Douceur

si tu reçois des informations destinés aux autres, c'est que tu es médium. !
je ne pense pas que ce soit mon cas. J'ai toujours eu l'impression que les rêves s'adressaient à moi, avec le postulat que les différents personnages du rêve sont des parties (sous-personnalités) de soi, dans la vie actuelle ou dans d'autres vies.

J'ai eu aussi une période où je me relevais 2 ou 3 fois la nuit, et où je notais mes rêves. Heureusement que c'est terminé! Ca doit pas être marrant de vivre ça tous les jours, comme toi.

J'ai des dizaines de cahiers de rêves, je crois que je vais les jeter. Je ne vois pas ce que je peux en tirer. Noter ces rêves c'est intéressant, pour les analyser à tête reposée, ou constater des évolutions ou des séquences répétitives par rapport à ceux des semaines écoulées. Mais que faire des rêves d'il y a 5 ans, surtout quand il y en a des centaines ... je crois que je vais faire un petit ménage !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 22:06

Bonsoir Didier,

Médium (anciennement appelé) spirite, (clair)audient, (clair)voyant, voyageur de/dans l’astrale, channel (de quelques entités puissent-ils s’agir), etc. sont tous synonymes pour moi.

J’ai déjà exprimé mon avis sur ces voies régressives.

Mais le développement des Sens Supérieurs joue un rôle certain dans ces « Perceptions Directes ».

Par exemple, lorsque les expériences nocturnes se produisent simultanément aux évènements diurnes, « voir/entendre/se projeter » est impossible et même, tout simplement inutile.

Citation :
si tu reçois des informations destinés aux autres
Je « capte leurs Appels » ou demande à l'aide si tu préfères, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 11:18

'Expériences nocturnes simultanément aux événements diurnes' ?
C'est impossible ! A moins que tu vives hors du temps linéaire :-)

Par contre, beaucoup de rêves sont la version codée et imagées d'évenements arrivant le jour suivant.

Le matin, dans mon lit, il m'arrive parfois de ressentir la présence d'une personne connue ... alors qu'il n'y a personne!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 19:45

Citation :
Citation :
Par exemple, lorsque les expériences nocturnes se produisent simultanément aux évènements diurnes, « voir/entendre/se projeter » est impossible et même, tout simplement inutile.
'Expériences nocturnes simultanément aux événements diurnes' ?
C'est impossible ! A moins que tu vives hors du temps linéaire :-)

:-))

Effectivement si je ne développe pas ma pensée, cette phrase ne peut être comprise...

(Dans ma tête), je faisais référence aux différents fuseaux horaires (jour/nuit) me « séparant » des autres, mais sans isolation puisque Contact énergétique Instantané s’instaure dès qu’Appel est émis par tiers.

Peu importe le lieu ou l’heure, entièrement éveillée ou en état de sommeil, et surtout si la « Sonnette d’Alarme » s’allume, les choses se produisent au moment précis de la Perception, « In Live » donc.
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 10:04

Ah c'est plus clair ! Tu te joues des fuseaux horaires ...

En tout cas, continues à nous ra-conter tes rêves, c'est toujours agréable à lire-analyser (on ne se refait pas)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Thérapie par les rêves-éveillés   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013, 21:04

Citation :
la réincarnation implique une réinitialisation narcissique, donc un clivage de conscience, de sort que le potentiel soit effectivement vierge. Donc, il y a oubli entre deux incarnations. Si l'oubli n'est pas complet, alors il ne pourra pas y avoir souvenance. Si l'oubli ne se fait pas, alors il y a probablement initiation régressive.

Sans un oulib intégral, la réinitialisation est incomplète, et de ce fait, le potentiel de Rencontre Sacrée est invalidé.

(…) En quelque sorte, pour pouvoir se souvenir de soi, il faut être capable de s'oublier. C'est cela, la mort sublimatoire, narcissique. La vraie mort, non morbide.
Je confirme.

« Sans oubli de soi » entre deux incarnations, la « souvenance », pour reprendre les mots de Sphinx, n’est PAS possible.


Cette Re-Mémorisation ne fit surface, en moi, qu’au cours d’une thérapie par les rêves Eveillés qui fait exclusivement appel à l’Imagination*, et ce, sans savoir en plus, que ré-paration de l’oubli s’en suivrait ! :
Citation :
106. La Réalité est Ce qui a conçu le jeu des réalités.
107. La Réalité est Ce qui vous fera déplacer vos empreintes au-dedans des miennes.
108. Elle est Imagination* dans la confiance.

109. C’est Elle qui engendre la Connaissance.

Car, oui, l’oubli doit être comblé !


Voici ce que dit, l'Evangile (apocryphe) de la Vérité, au sujet de l'oubli :

Citation :
L’oubli découlant de l’Erreur n’était pas apparent ; ce n’est pas une [chose existante] sous la main du Père. Ce n’est pas entre les mains du Père que l’oubli en est venu à exister. Aurait-il donc pu exister à cause de lui ? Bien au contraire, ce qui vient à l’existence en lui est la Connaissance, qui est apparue pour que se dissipe l’oubli et que le Père soit connu. Puisque, s’il en est venu à exister, cet oubli, parce qu’on ne connaissait pas le Père, dès l’instant où le Père sera connu, il n’y aura désormais plus d’oubli. Telle est la Bonne Nouvelle annonçant Celui que l’on cherchait, qui se révéla aux parfaits de par l’immense compassion du Père : le mystère caché, Jésus le Christ. Par son entremise, il illumina ceux qui étaient dans l’obscurité par l’entremise de l’oubli. Il les illumina ; il indiqua un chemin. Et ce chemin est la Vérité qu’il leur a enseignée.

https://antahkarana.forumactif.com/t2908-les-revelations-et-la-verite?highlight=%E9vangile+v%E9rit%E9#26258


Citation :
Donc, celui qui s'incarne sans accepter de s'oublier assez, ne pourra pas commencer avec un narcissisme totalement vierge, et paradoxalement, ne pourra pas se souvenir complètement de lui-même: il ne pourra pas s'"éveiller" au souvenir de lui-même, et il sera probablement "récupéré" de son "errance" en incarnation par la mort morbide.

(...) C'est l'initiation régressive, qui conduit en fin de compte à l'annihiliation narcissique dans le pur potentiel.

La possibilité de se réincarner sans aucun oubli de soi, fait partie de ces procédés adultères typiques d'une initiation régressive = qui correspond à une régression du véhicule narcissique du Couple Sacré.

https://antahkarana.forumactif.com/t2898p75-le-voile-dialectique#26302
Ici aussi, je ne puis qu’opiner de la tête car tous les channels, même ceux conscients de l’importance de la rencontre avec la Flamme Jumelle, que j’ai personnellement connu et qui pensaient être la réincarnation de x, y, z ou croyaient simplement « communiquer avec des êtres purs » ne sont plus ici, parmi nous, aujourd’hui. Ils nous ont quitté, ils ont été happé...

C’est la raison pour laquelle, je ne cautionne AUCUNES pratiques annihilant Hommes, Femmes, Enfants, etc., et que j’Encourage Vivement les « Changements » par les prises de conscience.

Car non, il n’y a pas de « demi-mesure » (et donc aucune « bonne partie ») dans les manipulations de ces entités intrusives même si certain essaye de se convaincre du contraire.



C’est, il y a bientôt 3 ans, que j’ai témoigné pour la première fois dans cette rubrique, sur ce procédé (des rêves éveillés) induit.

(c’est drôle... c’était suite à un dialogue, à une demande de Didiera en plus).

Ce que je nommerai par la suite [globalement] « l’intégration foetale consciente » [car c’est ce qu’il se produira selon le diagnostique] est, en fait, un « long cheminement » qui débuta par la re-mémorisation de la fécondation de l'Ovule (expérience qui n'a pas été publié sur le forum).


Pour rappel :

Citation :
(…) j’ose, en toute connaissance de cause, conseiller les thérapies par Rêves Eveillés car :

Dans les rêves éveillés, la personne est consciente et son attention est dirigée vers la fenêtre de son imaginaire*, tout en discutant avec le thérapeute et en percevant son environnement concret. Ce qui fait que le thérapeute peut la questionner sur ce qu'elle perçoit dans le rêve éveillé. Ces prises de conscience ne constituent pas une analyse au sens méthodologique et thérapeutique du terme, mais plutôt une découverte et une compréhension, par le ressenti visuel et émotionnel, de ce qui est en soi.


Citation :
Rêve-éveillé

Le rêve-éveillé est une méthode thérapeutique élaborée par Robert Desoille dans les années 1930.

Le patient installé est invité à produire un scénario de type onirique qu'il décrit au thérapeute qui le note au fur et à mesure. Un rêve-éveillé est caractérisé par trois critères dit les « 3 V » :

- Voir, il s'agit pour le patient de voir quelque chose (paysage, animaux, personnages, objets, etc.);
- Vivre, le patient y vit des sentiments et des émotions. Cela distingue le rêve-éveillé des méthodes projectives.
- Verbaliser, le patient décrit tout ce qu'il vit et voit au fil de son rêve-éveillé.

Le thérapeute intervient principalement pour permettre le bon déroulement du rêve-éveillé. Ex. : si le patient ne voit rien, il peut lui proposer de regarder autour de lui. Le patient doit vivre son rêve-éveillé dans l'ici et maintenant, il n'associe pas durant ce temps-là aux images du rêve-éveillé ni souvenirs ni interprétations

Citation :
Bonjour Didiera,

Le rêve « normal » est un état d'inconscience complète, qui est finalement, dit autrement, « ne pas être conscient d'être conscient ». En disant cela, je me réfère au fait que les éléments qui composent le rêve ne sont pas choisis aléatoirement par le rêveur mais bien « consciemment ».

Par contre, lorsque notre conscience se met en veille, elle passe d'abord hors du centre de la conscience mentale et modifie sa sensibilité aux bandes de fréquences plus élevées. Les informations alors recueillies proviennent de plus « loin », « d’un réseau plus vaste de connaissance » si je puis m’exprimer ainsi.

Voici un exemple de rêve éveillé induit par un thème concret : « Imagine que tu es une fleur. »

1. Un nénuphar flotte sur un étang. Il est blanc/rose. Je me cale en son centre et me laisse bercer par l’eau.
2. Au milieu de l’étang, ses fines et blanches racines s’enfoncent dans les profondeurs de cette eau trouble qui ondule.
3. L’étang se transforme en une petite flaque qui repose au pied d’un très grand arbre.
4. J’enveloppe de mes bras son tronc sec, brut et troué. Il est tellement grand que je ne vois ses branches.
5. A coté de cet arbre qui se transforme entre temps en une courone d’épines christique, se trouve un vélo que j’enfourche. Le vélo est bleu-vert. Je traverse une prairie.
6. Ma blouse blanche aux courtes manches virevoltent autour de moi. C’est l’été, il est midi, il fait chaud, le soleil brille mais je ne le vois. (…)

https://antahkarana.forumactif.com/t746p105-legende-personnelle

Et si cette Re-mémorisation a pu avoir lieu, cela a sa raison... sans aucun lien avec :

Citation :
La possibilité de se réincarner sans aucun oubli de soi, fait partie de ces procédés adultères typiques d'une initiation régressive = qui correspond à une régression du véhicule narcissique du Couple Sacré.

https://antahkarana.forumactif.com/t2898p75-le-voile-dialectique#26302
Revenir en haut Aller en bas
azuréen




Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 63
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 02:22

Nous sommes aussi des rêves, et nous jouons à l'intérieur de ceux-ci. Mort où es-tu ? Sommes-nous bêtes, nous l'avons inventée et nous l'avons oubliée, elle n'existe donc plus. Mais a-t-elle réellement existé ?

Rêvons donc à la vie éternelle dans le jeu, et pour ensuite en sortir inventons à nouveau la mort.

La mort est subordonée à la vie, elle n'existe qu'à l'intérieur du jeu. On peut toujours réfléchir comment s'en affranchir, ce faisant on la garde dans le jeu.

Le concept même du sacrifice, et peut importe sa définition ou attribution, n'est qu'une phase d'entretien du jeu.

Ah que le jeu est prenant, normal... nous sommes super bien rêvés !





Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 10:00

Le rêve surfe sur la vague du réel, pour s'évanouir dans les profondeurs de notre océan de certitudes.
Il subjugue la mort par sa fluidité imaginaire, et nous mène dans le bonheur des béatitudes.
Rêver est un acte naturel, qui nous épanche de la réalité des sens par un retour vers la totalité unifiée de l'enfance. C'est le regard de l'enfant perdu sur le monde de l'adulte.
Rêver c'est se tourner vers un miroir déformant, pour y trouver ce qu'on aurait pû être si on avait été harmonieux dans toutes les directions. De miroirs en miroirs, allons vers l'unification des reflets dans un soleil central, mi-réel, mi-imaginaire.


Citation :
la re-mémorisation de la fécondation de l'Ovule (expérience qui n'a pas été publié sur le forum).


A la demande générale, nous voulons le récit de cette expérience ! flower
Revenir en haut Aller en bas
azuréen




Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 63
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 23:44

Il y a aussi le rêve de s'illusionner, aussi dans la littérature... et le rêve de l'attente extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
andina




Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 19/11/1968
Age : 55
Localisation : hérault
Loisirs : lectures,travail sur mes chakras
Date d'inscription : 19/06/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Des songes d'amour précis qui reviennent périodiquement   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:05

Bonjour,
Qui voudra bien m'expliquer maintenant si l'on rencontre vraiment des etres de lumières lorsqu'on reve à des reves d'amour avec des personnes précises en description physiques,que l'on voit,à qui l'on parle,qui nous aiment et que lorsque le matin arrive,je me sens pas contente d'etre"revenue" à la vie? que j'aurais bien aimé rester dans ce reve..
Est-il possible de faire continuer ce meme reve avec le meme personnage,d'autres nuits?..c'est ce que j'aimerais.

J'ai remarqué,pour ma part,que les jours ou je fais des bonnes actions ou de bonnes pensées,j'avais parfois,après,ce genre de reves..
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 18:21



Bonjour Andina,

j 'aurais souhaité une petite présentation (sur la page adéquate)de votre part avant ce genre de demande!
Merci,

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 728358
Revenir en haut Aller en bas
azuréen




Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 63
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 11:04

Il est difficile de répondre spécifiquement au rêve d'un autre, car le rêve à cela de particulier c'est qu'il est co-créateur.

Certaines personnes désirant vivre plus à fond l'expérimentation (aimant les choses de la vie) trouvent dans la construction psychique des rêves un moyen de vivre ce qu'elles ne réalisent pas dans notre dimension. Dans ses rêves peuvent intervenir des entitées bien réelles, lesquelles, si elles sont d'un niveau de conscience en accord avec nos aspirations supérieures, n'auraient pas vraiment le besoin de l'aspect physique de notre dimension (sexualité de notre 3D).

Se sentir mécontent au reveil c'est quelque part encore réfuser encore sa pleine incarnation. Et celle-ci est indispensable pour justement pouvoir "s'étendre" en conscience.

Sauter dans le train en marge et souvent plus profitable que lire le roman sur le quai. Encore faut-il avoir foi en la destination inconnue.





Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 13:39

Bonjour Andina
Citation :
Est-il possible de faire continuer ce meme reve avec le meme personnage,d'autres nuits?..c'est ce que j'aimerais.
Je ne crois pas que ce soit possible. Il est certes possible d'induire certains types de rêves par un travail avant de s'endormir - travail mental, ou physique, mais - d'après mes expériences - le résultat est aléatoire :-)
D'autre part, le rêve obéit à ses règles cycliques et évolutives, et il ne faut pas trop le forcer, l'induire.

A quelle fréquence rêves-tu? Et toi Azuréen?
Revenir en haut Aller en bas
azuréen




Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 63
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 11:46

Bonjour Didier,

En général avant même de me coucher je sais qu'une communication (avec moi-même) va avoir lieu durant la nuit, ou plutôt au petit matin, car les évènements de la journée comnel a digestion peut introduire des distorsions durant les premières heures de sommeil. Principalement le matin je rêve à volonté, dans un état conscient avec un corps très relaxé. Il faut dire aussi que j'ai des prédispositions, il paraît qu'à l'école primaire j'avais obtenu le premier prix... de rêverie !

Dans cet état de rêve éveillé les informations me viennent automatiquement, et mon imagination "se cale" sur ces ressentis.

Bien à Toi.

JC
Revenir en haut Aller en bas
azuréen




Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 63
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 22:50

Il y a aussi en moi cet état de rêve permanent, qui n'est pas un refuge pour ma psyché, pour fuir mon extériorisation, mais plutôt le contraire, c'est une véritable communion avec moi-même, dans mes dimensions plus étendues.

Cet état permanent de conscience peut parfois être troublé par les vicissitudes du jeu de la vie. Des exercices respiratoires basiques effectuées dès que l'occasion se présente (en voiture, ou dans une attente quelconque) me replacent très vite en connexion. Apprendre la science sous toutes ses formes m'aide aussi.

Dans cet, le présent, le futur et le passé s'interconnectent, et les réponses arrivent maintenant avant les questions. La cause se confond avec les effets. Le but a besoin d'une nouvelle orientation car la finalité est dépassée. La perception de la fin, du neuf, de l'accomplissement, devient la pause préparatoire, l'instigatrice du nouveau. Ce nouveau, donc inconnu, ne repose pas sur une suite ou une disposition même synthétisé de l'ancien, il est autre. C'est une marche, et elle se "passe" dans la joie.

Certainement il serait possible de traduire plus efficacement les rêves en se connaissant mieux. En discerner l'exacte signification serait déjà en désirer d'autres. C'est sans doute une des raisons pour laquelle nos rêves nous apparaîssent codés.

Bien à Vous, à Toi.
Revenir en haut Aller en bas
andina




Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 19/11/1968
Age : 55
Localisation : hérault
Loisirs : lectures,travail sur mes chakras
Date d'inscription : 19/06/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 11:55

bonjour,

Je voulais débattre avec vous de ce sujet,dans la mesure ou je ne vois pas la chose comme cela ,certes,je refuse ma pleine incarnation car justement,je ne trouve pas dans ce monde-ci des possibilités de" m'étendre " en conscience.

Pour exemples,qui sont tout à fait personnels,je ne citerais,le fait de sauver des vies animales très régulièrement,qui a étendu ma conscience.Après je trouve que chez les humains de ce bas monde,qu'hypocrisie et actions réalisées pour toujours "gagner" qque chose matériellement,qui ne m'intéresse plus actuellement.

Il m'est arrivé par contre,"d'ouir",d'une de ces rares et derniers "etres de lumière" vivant encore sur terre :une jeune fille solitaire et nomade,voyageant dans son auto avec quelques chiens,chats et souris qu'elle dressait et vivait en autarcie avec eux en leur faisant faire quelques "représentations" dans les rues pour ammuser les passants en gagnant un minimum. pour survivre.
pour moi,et selon toute logique d'honneteté envers soi-meme,ne telle personne ne peut qu'etre un etre de lumière,car elle réfute cette socièté actuelle basée sur l'argent et qu'elle a le courage d'agir et de vivre selon l'honnèteté d'ame.

Je ne suis pas pour le suicide,pas du tout,je le réfute, mais j'ai vraiment dans ce monde l'impression de me trainer,et d'avoir tout expérimenté,lorsque je me butte à chaque fois aux memes comportements humains.Je pense qu'après la mort,on a le choix de se réincarnarner OU NON,suivant comme on le souhaite,donc,après si le monde qui attend l'etre bon est riche en communication avec d'autres entités,pourquoi pas l'attendre avec plus de ferveur que cette vie morne et répétitive?
Seul le travail sur mes chakras m'amène à présent quelque chose d'utile à exécuter,
Après? Les voyages..inutiles.Les "civilisés"de l'Occident ont tout pollué jusqu'aux mentalités qui se ressemblent partout.
(et Descartes n'excluait pas que le bonheur peut se trouver en restant seul enfermé dans une chambre...)donc...alors
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 15:12

Bonjour à tous,

je me retrouve dans tes propos Andina...

En revanche :
Citation :
Je pense qu'après la mort,on a le choix de se réincarnarner OU NON,suivant comme on le souhaite
Non je ne pense pas qu'on ait le choix, il me semble que les réincarnations successives se trouvent plus ou moins "mécanisées" par cette loi 'd'action-réaction' qui produit le 'karma', qui choisirait de revenir ici honnêtement ? A moins d'être complètement sous l'emprise du besoin de jouissance matérielle.

La seule possibilité il me semble d'accéder au "choix de ne plus revenir" ou "de revenir sous des conditions particulières" c'est de pouvoir atteindre après la mort à des sphères plus 'hautes" que l'astral ou même ce qui est nommé le "Devachan" (haut astral)...
Ou alors de jouir de privilèges tels que ceux qui se prétendent abusivement "maîtres ascensionnés" et qui ne subsistent sans revenir que par le biais des égrégores qu'ils créent en siphonnant l'énergie vitale de ceux qui triment abusés par leurs croyances, ou leur nature idolâtre sur le plancher des vaches.

Donc pour ne plus se réincarner il faut soit s'être extrait de la matrice de réincarnation (et c'est pas simple), soit jouir de 'pouvoirs' et d'une position hiérarchique qui permet de parquer des humains incarnés en les vampirisant...
Revenir en haut Aller en bas
azuréen




Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 63
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 09:44

Le choix est bien réel, et il n'y a pas de fatalité. Nous sommes simplement orienté avec manipulation énergétique pour que nous nous complaisons dans une sorte d'addiction.

Le processus de" reincarnation" ("incarnation multiple" apparaît moins incorrect) est plus complexe que celui généralement compris. Il y a sur ce site des informations (et contre-informations) qui permettent d'y voir plus clair à ce sujet.

La vampirisation est générale dans "notre monde". Il ne s'agit pas d'y échapper, mais plutôt de la discerner. Ce faisant, on tend généralement vers plus d'équilibre : moins parler, moins manger, moins dormir aussi, et moins... , etc... La personnalité se trouve relativisée et la conscience de ses "parties plus étendues" s'accentue.

A ce stade généralement une séparation commence à s'opérer avec le la masse. C'est un piège de l'égo (personnalité) qui se complaît dans le clivage. Attention aussi à l'amour qu'on souhaite donner à tout le monde, c'est aussi une sorte de clivage égotique. Le monde doit être vu pour ce qu'il est, c'est à dire une extériorisation de soi-même dans notre dimension (presque) la plus étendue, et l'Amour est alors surtout perçu dans le libre arbitre de nous créer.

Penser avoir tout expérimenté sur Terre en étant dépressif, signe justement le fait qu'on a pas tout expérimenté, puisqu'on expérimente la dépression. Et cette dernière est une addiction, entretenue par nos vampires, et pourtant plus en amont dans le plan, un accélérateur pour notre retour en Nous.



Revenir en haut Aller en bas
andina




Féminin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 4
Date de naissance : 19/11/1968
Age : 55
Localisation : hérault
Loisirs : lectures,travail sur mes chakras
Date d'inscription : 19/06/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 10:16


Le monde actuel est de plus en plus dans la "conformité",tendant à la robotisation des etres humains,après,à cause de celà,tout le monde ne veut plus sortir de la norme imposée(sous-entendue)mais bien réelle,pourtant..
La HONTE ou la gène est la réaction commune,épidermique à tout ce qui s'exibe dans sa singularité.

C'est pourquoi je tire mon chapeau à une fille seule qui oserait faire des spectacles"de cirque"dans la rue cible de tous les regards de moquerie des passants,mais qui a trouvé ce seul moyen pour survivre,car la socièté,rejetant actuellement tellement de gens par le phénomène du chomage ,dans beaucoup de cas actuellement,"le libre arbitre de se créer"n'est en fait,pas du tout un libre arbitre mais une nécessitée, bien vitale,cette fois.

En ce qui concerne maintenant,"l'amour que l'on souhaite donner à tout le monde",ca je suis loin de le connaitre,je dirais plutot,etre au contraire dans l'aversion dans laquelle je suis actuellement,envers tout le monde car je n'ai trouvé sur ma route aucun etre humain qui MERITE la moindre bribe d'amour,du
fait,justement que les gens sont tous faux,fourbes et ne disent jamais ce qu'ils pensent en face et sont cyniques.

Malgrès cela,je resterais une combattante contre toutes les formes de dépression,qui s'imposent pourtant mais" qui ne mordent pas",car je pars du principe que,la vie m'ayant été donnée,il faut la vivre un point c'est tout(je donne dans le Stoicisme), et que derrière la mort peut se cacher quelque chose de pire que cette vie(ex.besoins vitaux insatisfaits...ect ect).
---De celà la vie devient vivable.

Par contre,je ne considèrerais jamais les Grands Maitres ascensionnés comme des "vampires"car ils donnent l'exemple de courage et d'amour(malgrès que l'amour soit de plus en plus rare) face à cette morne "vie".Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
azuréen




Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 63
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 11:55

La honte est surtout causée par la déconsidération, en premier lieu par soi-même. Ne pas confondre la singularité naturelle et celle désirée, cette dernière étant généralement une réaction narcissique.

D'autre part "la nécessitée" est un moyen de se créer.

Porter un regard sur une personne, n'est pas le regard de la personne elle-même.

L'adversion est de l'amour... simplement à l'envers.

Juste une question qui n'est pas un jugement de valeur : Si "tout le monde est fourbe", où doit-on se situer (soi-même) ?

Les "Grands Maîtres ascensionnés" respirent-ils ?

Lorsqu'on cherche il faut sinon viser le bout du chemin en réalité sans fin, au moins atteindre un palier permettant d'y trouver une certaine joie intérieure.

Un chemin de vie privilégiant l'expérimentation des sensations, impose en réaction au mental la perception de besoins vitaux insatisfaits "à la mort".

Voici.











Dernière édition par azuréen le Ven 22 Mar 2013, 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 16:03

Citation :
Par contre,je ne considèrerais jamais les Grands Maitres ascensionnés comme des "vampires"

Non je parle d'imposteurs qui s'intronisent "maîtres ascensionnés" pour bluffer la naïveté des hommes sans discernement
Revenir en haut Aller en bas
azuréen




Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 63
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 17:57

Dans le jeu les "imposteurs" sont aussi créés par les "Naïfs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 19:59

oui de fait, et vice versa...
Revenir en haut Aller en bas
azuréen




Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 63
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 00:04

Orca Dream,

Peut-être y a-t-il ici un décalage d'appréciation non transcrit. L'incarnation est multiple. La personnalité aussi du reste.

L'imposteur est, à un niveau ou à un autre, aussi l'autre partie du Naïf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES RÊVES, les comprendre et les diriger...   LES RÊVES, les comprendre et les diriger... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RÊVES, les comprendre et les diriger...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE
» GRAAL et Initiation
» Terre Sacrée
» Eckhart TOLLE
» "COMPRENDRE LES NIVEAUX VIBRATOIRES ET LES CHANGEMENTS DIMEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: