ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vérité

Aller en bas 
+16
elodie
gebo
kalinda
Karen
Laurent
poussières d'étoiles
jonquille
curtis
damejane
Christalain
Nathalie
djéhouti
Melki
Juliette
Sphinx
AMBRE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 22:17

la vérité ... ne connait d'autre loi que l'ultime ..
ne sait naitre que dans un coeur pur pour être entendue ...
la vérité... ouvre la voix et vibre plus haut ...
elle est la flamme de l'ame .. donne le gout de l'être ...
et n a de cesse de nous faire naitre ...

La vérité - Page 2 171125
Revenir en haut Aller en bas
Christalain

Christalain


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 239
Date de naissance : 15/08/1967
Age : 56
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 23:23

Selon moi, la vérité, aujourd'hui, c'est tendre éternellement vers l'infini sans jamais l'atteindre. La vérité n'est pas une révélation au bout du chemin, la vérité n'est pas le but ultime à atteindre. La vérité , le but : c'est le chemin lui-même. Et le chemin n'a pas de destination. Le chemin, c'est moi, c'est vous, c'est nous dans l'éternel instant présent, c'est Dieu n'en finissant pas de s'expérimenter et d'exister, car il n'y a rien d'autre a faire... La vérité, c'est que nous pouvons choisir de cheminer dans l'amour, la joie, la liberté et l'unité, c'est que nous pouvons reconnaitre l'absolue responsabilité de notre vie.
Demain, ma vérité sera peut-être autre...
Bonne soirée à tous et merci de partager votre idée de la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://axial-media.over-blog.org
Laurent

Laurent


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 08/06/1958
Age : 65
Localisation : France
Loisirs : Cherchant
Date d'inscription : 26/10/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 12:33

La Vérité ? Quelle vérité ?
Est elle unique ou multiple ?

La vérité ressemble à une petite flamme en forme d'accent aigu et qui vaut dix... Elle ne se cache pas, elle est là, elle attend, dans notre souhaitable désert intérieur ouvrant la porte vers nos eaux profondes ou elle se baigne. C'est la que pour la trouver il nous faut descendre, dans cette chambre nuptiale ou nous devrons faire oeuvre d'amour et féconder ces eaux afin qu'elle puisse germer.
Pour y parvenir il faut le silence, il faut taire toutes ces voix qui n'ont d'autre but que de nous faire vouloir ce silence, de tester notre libre arbitre.
Votre vérité n'est pas la mienne mais elle m'est précieuse, aussi précieuse qu'un Mi l'est pour un sol... Vérité dièse ou vérité bémol... Votre vérité est une clé, de sol ou de voute...
Elle est une double clé, celle de votre édifice puis celle du notre... car le collectif passe inévitablement par l'individuel.
Un individuel unifié par l'enfant divin, vérité qui vient de naitre.

Ma vérité n'est pas dans l'extase, la béatitude et le mépris de la matière qui nous véhicule, elle n'est pas dans ces messages d'un ailleurs toujours sujets à caution tant que nous ne pourrons identifier la source, ce tumulte cacophonique inter-dimensionnel...

Ma vérité passe par le respect de la matière qui me transporte (dans tous les sens (!) du terme) vers la destination spirituelle.

Je suis un monolithe cristallin, diapason du La qui se mire et je fuis les faux prophètes et les marchands de rêves ou de peurs.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
damejane

damejane


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 01/06/1951
Age : 72
Localisation : sans port d'attache
Date d'inscription : 23/06/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 15:48

Citation :
Votre vérité n'est pas la mienne mais elle m'est précieuse, aussi précieuse qu'un Mi l'est pour un sol... Vérité dièse ou vérité bémol... Votre vérité est une clé, de sol ou de voute...
Elle est une double clé, celle de votre édifice puis celle du notre... car le collectif passe inévitablement par l'individuel.


Bien le bonjour Laurent sunny


La vérité c'est aussi cette poésie, au rythme d'une beauté exprimée, comme une note de musique que nous chante notre coeur, ou comme ce chant ou cet air fredonné pour celui qui passe et l'entend dans son coeur qui lui s'incline par une respectueuse reconnaissance si cette dernière, (vérité) le fait vibrer en une juste résonnance.

bien à vous :damejane.La vérité - Page 2 321670
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanti-om.net/
Karen

Karen


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 276
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 75
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 21:32

Quel grand et beau sujet !!!

J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit laurent, c'est tellement "musicalement poétique"....

Pour moi la vérité, c'est qui me me donne le sentiment de Paix et de Joie, la certitude d'être en total Amour avec Dieu....

karen 144000
Revenir en haut Aller en bas
kalinda




Féminin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 14/12/1964
Age : 59
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 15/11/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 03:03

verite quand tu te tiens la debout
et m eclaire dans tout ce geste
et m apprend et m eclaircie et donne tant
me fais connaitre encore plus
comment ne pas me sentir petite et grande a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 22:40

« La Vérité est un pays sans chemin. Aucune organisation, aucune foi, nul dogme, prêtre ou rituel, nulle connaissance philosophique ou technique de psychologie ne peuvent y conduire l'homme. Il lui faut la trouver dans le miroir de la relation, par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation et non par l'analyse intellectuelle ou la dissection introspective. L'homme s'est construit des images religieuses, politiques ou personnelles, lui procurant un sentiment de sécurité. Celles-ci se manifestent en symboles, idées et croyances. Le fardeau qu'elles constituent domine la pensée de l'homme, ses relations et sa vie quotidienne. Ce sont là les causes de nos difficultés, car, dans chaque relation, elles séparent l'homme de l'homme. Sa perception de la vie est façonnée par les concepts préétablis dans son esprit. Le contenu de sa conscience est cette conscience. Ce contenu est commun à toute l'humanité. L'individualité est le nom, la forme et la culture superficielle que l'homme acquiert au contact de son environnement. La nature unique de l'individu ne réside pas dans cet aspect superficiel, mais dans une liberté totale à l'égard du contenu de la conscience. La liberté n'est pas une réaction; la liberté n'est pas le choix. C'est la vanité de l'homme qui le pousse à se croire libre par le choix dont il dispose. La liberté est pure observation, sans orientation, sans crainte ni menace de punition, sans récompense. La liberté n'a pas de motif; la liberté ne se trouve pas au terme de l'évolution de l'homme mais réside dans le premier pas de son existence. C'est dans l'observation que l'on commence à découvrir le manque de liberté. La liberté se trouve dans une attention vigilante et sans choix au cours de notre existence quotidienne[11] »
Revenir en haut Aller en bas
damejane

damejane


Féminin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 287
Date de naissance : 01/06/1951
Age : 72
Localisation : sans port d'attache
Date d'inscription : 23/06/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 23:06

Merci Marie


:475:

damejane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shanti-om.net/
gebo

gebo


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 19/05/1950
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2008

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 23:05

La Vérité est nue comme un ver
Le Mensonge est un nu déguisé en nu
Une demi Vérité est un nu épilé.

L'habit est le dissimulateur par excellence


Il est difficile à un corps nu de mentir.
De suite, il ne sait plus où se mettre
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 18:22

"ni ange ni démon, mais passeur de vérité, telle se voulait Simone Weil, en devenant transparente au monde, lui céder la place mais pour mieux le voir, pour mieux en dire les limites. « Amour imaginaire pour les créatures. On est attaché par une corde à tous les objets d’attachements, et une corde peut toujours se couper. On est aussi attaché par une corde au Dieu imaginaire, au Dieu pour qui l’amour est aussi attachement. Mais au Dieu réel on n’est pas attaché, et c’est pourquoi il n’y a pas de corde qui puisse être coupée. Il entre en nous. Toutes les autres choses restent en dehors, et nous ne connaissons d’elles que les tensions de degré et de direction variables imprimées à la corde quand il y a déplacement d’elles ou de nous. "
lire
Une quête effrénée de la vérité
http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=1091
Simone Weil en quête de vérité : Texte intégral de son Autobiographie spirituelle présenté et analysé
http://www.amazon.fr/Simone-Weil-qu%C3%AAte-v%C3%A9rit%C3%A9-Autobiographie/dp/2845732260
et le post
https://antahkarana.forumactif.com/partages-recherches-eveil-du-soi-f2/femmes-et-spiritualite-t415-30.htm#11568
Revenir en haut Aller en bas
elodie




Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 19/03/1964
Age : 60
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 18/07/2009

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 12:10

La vérité n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
poussières d'étoiles




Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 187
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 14:17

"par la compréhension du contenu de son propre esprit, par l'observation"

Merci Marie pour ton partage

Pour moi cela prend le nom de Présence à ce qui EST

j'aime bien ta facon de l'exprimer...

Depuis que j'ai commencé à observer, à observer où est-ce que je porte mon attention
et bien j'ai vu ma vie vraiment se transformer en quelque chose de beau, j'ai ressenti le laché prise, je me suis immerger dans l'amour, me suis senti vivante plus que tout ce que j'ai vécu auparavant

:a17:
Revenir en haut Aller en bas
elodie




Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 19/03/1964
Age : 60
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 18/07/2009

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 22:44

La vérité n'existe pas...
Une chimère humaine que l'on tente de transcender selon une approche purement romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 21:49

Rebonsoir Elodie ,
je vous cite ce merveilleux texte de Laurent qui nous disait ceci
en page 1:
La vérité
La vérité - Page 2 Vtitje2mj6


Citation :
La Vérité ? Quelle vérité ?
Est elle unique ou multiple ?

La vérité ressemble à une petite flamme en forme d'accent aigu et qui vaut dix... Elle ne se cache pas, elle est là, elle attend, dans notre souhaitable désert intérieur ouvrant la porte vers nos eaux profondes ou elle se baigne. C'est la que pour la trouver il nous faut descendre, dans cette chambre nuptiale ou nous devrons faire oeuvre d'amour et féconder ces eaux afin qu'elle puisse germer.
Pour y parvenir il faut le silence, il faut taire toutes ces voix qui n'ont d'autre but que de nous faire vouloir ce silence, de tester notre libre arbitre.
Votre vérité n'est pas la mienne mais elle m'est précieuse, aussi précieuse qu'un Mi l'est pour un sol... Vérité dièse ou vérité bémol... Votre vérité est une clé, de sol ou de voute...
Elle est une double clé, celle de votre édifice puis celle du notre... car le collectif passe inévitablement par l'individuel.
Un individuel unifié par l'enfant divin, vérité qui vient de naitre.

Ma vérité n'est pas dans l'extase, la béatitude et le mépris de la matière qui nous véhicule, elle n'est pas dans ces messages d'un ailleurs toujours sujets à caution tant que nous ne pourrons identifier la source, ce tumulte cacophonique inter-dimensionnel...

Ma vérité passe par le respect de la matière qui me transporte (dans tous les sens (!) du terme) vers la destination spirituelle.

Je suis un monolithe cristallin, diapason du La qui se mire et je fuis les faux prophètes et les marchands de rêves ou de peurs.

Fraternellement

Belle soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
LM




Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 59
Date de naissance : 13/07/1971
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 05/05/2008

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 16:31

Bonjour!
Je pense que la vérité est individuelle.

Je suis allée chercher la définition de la vérité,voilà ce que j'ai trouvé :
www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=v%E9rit%E9
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9rit%C3%A9

Ce que j'en ai retenu est que nous plaçons la vérité par rapport à un regard extérieur à soi. De mon point de vue,ceci implique donc une dualité dans la vérité,telle que nous la définissons.

Sorti de ce concept duel, la vérité a-t-elle une existence réelle ou fait-elle partie du "jeu de l'humanité"?

Je suis tout à fait en accord avec la citation que Tu as faites, Laurent : Merci Ambre de nous l 'avoir rappelée!

Je suis tout à fait d'accord avec Toi également,Elodie : chacun étant créateur, si pour toi la vérité n'existe pas, elle n'existe pas. Mais vas-Tu T'arrêter là où vas-Tu chercher en Toi ce que ce concept de vérité éveille ou pas?

Peux-Tu accepter que Tu peux prouver que la vérité n'existe pas,mais que Laurent (Je parle moins bien que Toi, cher Laurent! excuse-moi de T'impliquer ainsi!) peut prouver qu'elle existe?

Vous pourriez ainsi argumenter pendant des heures!Et chacun aurait raison,selon son expérience de vie! Mais à la fin de la discussion,l'un cherchant à convaincre l'autre,dans quel état sera chacun?

Nos vérités sont ce qu'elles sont aujourd'hui, mais étaient-elles les mêmes hier? Seront-elles les mêmes demain?
Si non, est-ce la vérité ou son absence, qui a changé mon point de vue sur elle?
"Mon" point de vue? Qui a ce regard changeant, ce point de vue?

Et là, ayant accepté que l'autre a raison également, Nous avons crée une ouverture sur Soi,il me semble. Nous allons au-delà du mot "vérité" et Nous allons explorer.
A la fin de cette dernière discussion proposée, dans quel état sera chacun?

Je ne demande pas de réponse à mes questions,j'ose espérer que vous vous les poserez quand même! Mais les réponses concernent essentiellement les personnes qui se posent les questions!

Le chemin est individuel, les réponses le sont également,les espaces de partages sont importants, cependant.
Car dans ces espaces, il y a l'acceptation de l'autre, le partage des ressentis,des expériences de vie.

Je Vous remercie pour cela.

LM
Revenir en haut Aller en bas
poussières d'étoiles




Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 187
Date de naissance : 29/09/1968
Age : 55
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 20/10/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 00:16

Merci pour ces partages car je crois aussi que les espaces de partage sont ce qui font l'expérience humaine.
Nos attentes, nos projections sur les autres, nos réactions, nos questions, nos réponses, nos points de vue sont tout ce qui nous caractérise et nous sont personnel. Au bout du compte on peut dire tout ce qu'on veut, les vrais choses se passent à l'intérieur.
Je continue de venir partager sur le site de Ambre parce que justement tous les points de vue sont entendus dans le respect.

J'ai appris avec l'expérience qu'il faut se détacher du résultat et que si quelqu'un réagit à nos propos dans les échanges, cela lui appartient. Ce qui nous appartient est notre intention, nos émotions et nos idées transparaissant dans nos propos (mais la plupart du temps étant sujet à interprétation par les autres), le respect étant de ne pas chercher à blesser autrui volontairement. En dehors de cela, pour moi, tout point de vue EST, ce qu'il est et vaut la peine d'être "observé", "pris en compte" et intégré dans ce qu'il nous offre dans notre propre cheminement.
Selon ce que la vie m'a apprit jusqu'a maintenant, si on veut s'approcher de notre propre liberté d'ETRE, il est donc de notre responsabilité de s'occuper de nos propres réactions face a ce que l'autre dit.

Pour moi, rien n`est plus bien ou mal, tout est...
Je partage ton propos LM, je te remercie de l'avoir offert, il m'a permis d'aller plus profondément en moi ainsi que tous les autres partages.

Chacun, en se permettant des possibilités de prise de consience à travers l'échange, je crois que nous permettons à la Source de toute chose de manifester la Vie dans son infinité d'expression.

:358:
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 87
Date de naissance : 20/03/1956
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2009

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 09:16

La vérité - Page 2 514430
Revenir en haut Aller en bas
MyrÂme

MyrÂme


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 463
Date de naissance : 01/08/1977
Age : 46
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/12/2009

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 22:49

elodie a écrit:
La vérité n'existe pas !

Mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
MyrÂme

MyrÂme


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 463
Date de naissance : 01/08/1977
Age : 46
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/12/2009

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 21:19

elodie a écrit:
La vérité n'existe pas...
Une chimère humaine que l'on tente de transcender selon une approche purement romanesque.


L'ignorant ne connaît pas la vérité.

La vérité reconnaît l'ignorance et rit de voir ô combien elle se voit parfaitement en elle.

En effet, L'ignorance "n'existe pas" car elle est absence de Lumière.

La Vérité est un miroir dans lequel chacun se voit tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 10:12

La Vérité


On ne peut pas trouver La Vérité en la cherchant
car chercher c’est vouloir
et vouloir c’est penser.
Vous ne trouverez pas La Vérité dans les églises,
dans les mosquées, dans les synagogues ou dans les temples.
Vous ne la trouverez ni dans les mots,
ni dans les images,
ni dans les symboles.
La Vérité n’est pas une idée, une notion,
une pensée ou un concept.
La vérité c’est simplement votre nature,
et votre nature c’est votre état d’innocence.
C’est le mental qui vous a séparé de votre innocence.
Il ne suffit pas de vous contenter d’adhérer à des croyances.
Vos plus belles croyances ne sont qu’un tas de pensées.
La seule vérité c’est celle qui vous relie à la vie,
c’est à dire à ce que vous êtes.
Vous êtes vivants.

Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 13:43

La vérité est un couteau à double-tranchant, elle engendre le pire comme le meilleur.
Qu'on y mette un minuscule ou une majuscule, le résultat est le même.
La petite vérité de l'un n'étant pas la petite vérité de l'autre, la grande Vérité peut-elle exister?

La vérité est un joli mot qui résonne très bien.
Dégagé de tout le poids de sa signification, c'est même un mot tout-à-fait charmant !
Un bon lifting et la voilà prête à toutes les facéties!
Revenir en haut Aller en bas
MyrÂme

MyrÂme


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 463
Date de naissance : 01/08/1977
Age : 46
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/12/2009

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:57

Didiera a écrit:
La petite vérité de l'un n'étant pas la petite vérité de l'autre, la grande Vérité peut-elle exister?
Forcément que la Grande Vérité existe vu que c'est Elle qui a engendré les vérités individuelles.

Chacun voit midi à sa porte jusqu'au jour où tous verront la 13 ème Heure poindre au centre des douze. La 13 ème Heure ouvre la Porte entre le Temps (et ses vérités relatives) et l'Eternité (et sa Vérité Absolue).

La vérité - Page 2 Horlogespirale



Lorsque tous les points de vue se tournent vers l'Oeil au lieu de tourner autour de leur nombril, toutes les vérités relatives verront que son Nom brille, alors dans un éblouissement, elles s'harmoniseront autour de la Vérité Absolue. Ainsi la petite vérité verra qu'elle est complémentaire et non en opposition avec les autres petites vérités.

Lorsque la Porte du Temps s'ouvre sur l'Eternité, tout ce qui était vide de sens se trouve aspiré par le Sens qui ne tolère aucun vide.

La vérité - Page 2 Horlogespirale

La Fin des Temps signe l'Avènement du Royaume de l'Eternel.

En communion d'Esprit.

.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx




Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 4318
Date de naissance : 23/01/1965
Age : 59
Localisation : Belgique
Loisirs : Musique (guitare, basse, compo, MAO); photographie; aquariophilie; jardinage; informatique; bricolage
Date d'inscription : 25/05/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 15:04

En effet,

le problème est une confusion entre l'unique Vérité de l'Essence, et la Vérité multiple des points de vue.

Lorsque les points de vue sont affirmés, ils sont discriminés de la Vérité de l'Essence, qui apparaît alors comme effectivement unique et fédératrice (LE Sens).


Amitié,

steph
Revenir en haut Aller en bas
Didiera

Didiera


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 08/03/1965
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:56

Un accident de voitures a lieu.

Les gendarmes interrogent les témoins. Il y aura des témoignages différents ! Chacun –ou presque- aura sa petite vérité. Cela dépendra de l’angle de vision sous lequel chacun a vu la scène, mais pas seulement. Cela dépend aussi de la vue plus ou moins bonne de chacun, et de l’attention portée à la scène.

Du point de vue de l’observation extérieure, il n’y a que des petites vérités. Pas de grande Vérité à se mettre sous la dent ! Ou alors il faudrait que les 20 paires d’yeux qui ont vu la scène depuis des endroits différents soient reliées à un seul cerveau, qui en ferait en quelque sorte la synthèse. Mais ce n'est qu'un fantasme ...d'abeilles à yeux multifacettes reliés au cerveau de la reine des abeilles?



La vérité - Page 2 100316045324704375641786 La vérité - Page 2 100316045615704375641799
Revenir en haut Aller en bas
MyrÂme

MyrÂme


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 463
Date de naissance : 01/08/1977
Age : 46
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/12/2009

La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 20:11

Avant d'ouvrir l'Oeil il faut savoir ouvrir ses cages à miel.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Bzzzzz fait l'abeille et zzzz fait l'enfant qui dort encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vérité   La vérité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2012 La vérité fr
» Les révélations et La Vérité
» Une vérité qui dérange
» Savoir de quoi on parle !!!
» ..."Elargir son horizon"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: