ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’Histoire du Mahābhārata

Aller en bas 
AuteurMessage
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L’Histoire du Mahābhārata Empty
MessageSujet: L’Histoire du Mahābhārata   L’Histoire du Mahābhārata Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 14:58

L’Histoire du Mahābhārata
réflexion...


L’Histoire du Mahābhārata Arjuna_krishna3

«
De toutes choses en ce monde, matérielles comme spirituelles, sache que Je suis l’origine et la fin.

Nulle vérité ne M’est supérieure, ô conquérant des richesses. Tout sur Moi repose, comme des perles sur un fil.

De l’eau Je suis la saveur, ô fils de Kunti, du soleil et de la lune la lumière, des mantras védiques la syllabe OM. Je suis le son dans l’éther, et dans l’homme l’aptitude.    

De la terre Je suis le parfum originel, et du feu la chaleur. Je suis la vie en tout ce qui vit, et l’ascèse de l’ascète.

Sache-le, ô fils de Prthâ, Je suis de tous les êtres le semence première. De l’intelligence, et du puissant la prouesse.

Je suis la force exempte de désir et de passion. Je suis, ô prince des Bhâratas, l’union charnelle qui n’enfreint pas les principes de religion.

Tout état de l’être, qu’il rélève de la vertu, de la passion ou de l’ignorance, n’est qu’une manifestation de Mon énergie. En un sens, je suis tout; jamais, cependant, Je ne perds Mon individualité. Comprends qu’aux gunas Je ne suis pas soumis. »

Mahābhārata, Bhagavad-Gītā, VII, La connaissance de l’Absolu

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Histoire du Mahābhārata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprits de la nature
» Sott.net propose>>>
» "fréquences déstructurantes ,douleurs et ascension&quot
» Les Couleurs de la Femme et de l'Homme
» Internés sur Internet...‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: