ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecriture "Vieille Europe": Le Couple Sacré SaHMhL    littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:40

... Suite de la réponse entamée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
P.34 du pdf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I, 4- J’ai vu venir du nord un souffle d’ouragan : un grand nuage
de feu entouré d’une lueur avec des fulgurances,
car, au milieu du Feu, (étincelle) comme
(l’éclat de Son) “OEil” de “rHaShMaL”.
(5) Sans compter les “yeux” de la Roue, le mot “oeil” revient cinq fois, dont celui-ci deux fois. Qui voit le Char des Quatre y voit un pentagramme de “la Gloire de YHoWaH”, dont “l’homme” couronne le tout. Ces “oeil” ont le sens imagé d’un “éclat” de pierre précieuse, mais comme cet “oeil” hébreu est aussi “source”, en vue de ces clins d’yeux auxquels Dieu est enclin, il faut avoir à l’oeil son sens premier. Il y aura “l’oeil” du miroir et celui du cristal glacé du firmament quand s’y ouvre le Vasistas, puis l’OEil de Tarse (Note 14, infra).

La grande énigme, c’est cet “OEil du rHashmal”, cité d’entrée et au final. Cet OEil, en fait, « projette »... la Vision au Prophète, qui l’entend les yeux côté clos.

Or, ce « HShML » de Ézéchiel I est inconnu au bataillon de tous les mots de toute la Bible.


(...) Ce mystérieux Hashmal (qui, en hébreu moderne, a donné “l’électricité”, via “l’ambre” qu’il nomma aussi –en grec : electrôn), il brille comme le “Silence” d’où émane la Parole.

On soupçonne que rHaShMaL eut valeur d’acronyme. Commençant par rHaY (la Vie –¿ Vie est le Feu De Dieu ?‒) et / ourHouSh : l’accélération. Lé-MaShi(Y)arH // rHouSh-Ma-èL ?...
Citation :
MAIS voilà qu' en faisant d 'autres recherches je tombe sur cette phrase:

Or, ce « HShML » de Ézéchiel I est inconnu au bataillon de tous les mots de toute la Bible.

un avis sur ceci?
Bonsoir Ambre,
(Bonsoir á tous,)

Je n’ai en fait pas encore développé le mot, á l’origine de ta question á savoir HShML ou « ce mystérieux Hashmal ». Seul le rHaShMaL, signifiant « Spirale », le fût.

Il faut savoir que la Kabbale hébraïque est une approche quasi spéculaire (de "speculum", "miroir"). Par conséquent, allez voir « derrière le miroir est plus que sage ».

Citation :
La symétrie miroir est le maître mot autour duquel s'édifie l'ère de la nouvelle gématrie cabalistique. La symétrie miroir constitue en fin de compte une clef de voûte de la kabbale, jusqu'à affirmer, avec quelque pertinence, que bien comprise, elle est la seule véritable clef. C'est la porte unique de la vérité.

Il paraît, au dire des plus fameux rabbins, que Moïse lui-même, prévoyant le sort que son livre devait subir et les fausses interprétations qu'on devait lui donner par la suite des temps, eut recours à une loi orale, qu'il donna de vive voix à des hommes sûrs dont il avait éprouvé la fidélité, et qu'il chargea de transmettre dans le secret du sanctuaire à d'autres hommes qui, la transmettant à leur tour d'âge en âge, la fissent ainsi parvenir à la postérité la plus reculée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si Hashmal ou « Sa h M h L » sont (quasi) identiques, le second ordre de lettres fait directement « apparaître » le glyphe « Sa » et donc, par « effet miroir, Ayin», l’Œil en hébreu. Ce qui sous entend que les illusions, les visions faussées, les extrapolations sont induits par la NON utilisation de cet « Œil » justement.

(Sur Ayin-Oeil voir également ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sachant que la « graphie M »/40 (ou lettre latine V) est ambiguë pour les langues indo-européennes et peut être facilement confondue voire malaxée, transformée, occultée á dessein avec la véritable lettre róvásique m/21, j’ai étudié les deux « VALEURS » de ces lettres :


31, 13, 21, 13 = 78 = 15 + 19 = 34 = 7 = le Fils - Le Garçon
..........(?)
Sa - H -M - H..................(+ L)....................................... ---> 7 + 8 = 15 (le Fils ou l’ENFANT)
..........(?)
31, 13, 40, 13 = 97 = 16 + 19 = 35 = 8 = La Fille

Alors si le premier terme rHaShMaL indique les « cinq directions », les Mouvements du Merkabah ou Véhicule Conjugale, le second Hashmal fait référence directement aux Masculin et Féminin dans l’UN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et c’est á cet endroit précis des Enseignements que le « Pouvoir Patriarcal » entra en « Jeu » !

Premièrement, cette élite « malaxa » entre elles les Lettres Sacrées M-víz (les eaux) et le ΛΛ-merkabah (le char céleste) qui devinrent une « seule et unique » lettre, la 13e de l’alphabet hébraïque, à savoir, le « Mem » ou encore la lettre m.

Cette « petite manoeuvre » permit deux camoufflages clés.

En plaçant le Mem á la 13e place de cet alphabet, l’authentique 13e róvás XX put á loisir être « amputé » et divisé en deux parties. Le XX devint ainsi X...et...X ou un (faux double) H...H ! Et le ΛΛ-merkabah, 21e róvás (3 x 7 = 21) ayant disparu, ils le retournèrent et en firent une nouvelle 21e lettre, Shin ou « La Couronne » sur laquelle d’ailleurs spéculent les cabalistes pour savoir si celle-ci possède 3 ou 4 branches (?).

Deuxièmement, les Patriarches « supprimèrent » du groupe Sa-H-M-h/L, le 19e róvás (le L) c’est-á-dire la Tente avec les DEUX Polarités sous elle, pour en faire le terme tronqué SaHMh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ces lettres écrites en miroir, la tête « en bas », á l’image de la croix latine inversée donne en róvás le nom du démiurge (mâle), YHW(H) qui donc, en Vérité, n’est « que SaHMh » inversé et amputé, bloquant ainsi la Fusion des Flammes Jumelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par douceur le Sam 27 Avr 2013, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecriture "Vieille Europe": YHWH   littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:24

Remarques :
1) YHW(h) = SaHMh = HaShem = terme utilisé en hébreu pour dire (simplement) « le Nom ».

Citation :
Il s'agit [le tétragramme] du cas le plus connu de qeri-ketiv (« lu-écrit », différence flagrante entre l'écrit et la prononciation), YHWH se lisant Adonaï. Le plus souvent, les religieux disent « le Nom » (haShem) pour éviter de prononcer ce qui selon eux est interdit : « le nom de Dieu ».

(…) « Il est Puissant » (Elohim), Il est « bon Juge » (Adonaï), Il est « Un et Unique » (ʾèḥād). Afin de marquer leur respect, leur révérence, leur crainte envers YHWH les soferim, scribes des textes sacrés, marquent une pause avant de transcrire le verbe YHWH ou l'une des métonymies qui lui sont attribuées, et préfèrent utiliser une autre marque de révérence envers Lui lorsque noter le nom d'une de ses qualités n'est pas vraiment nécessaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Mais ce Nom s’écrivait (comme par hasard) Y.A qui est le « Sa originel » de Valeur 31, auquel sera rajouté, par les kabbaliste chrétiens, le s-sh ou Shin, 21e lettre pour en faire le « eL ».

Citation :
(...) El : nom qui veut dire Dieu, mais aussi « vers ». Il vient souvent en complément d’un autre nom divin, un adjectif ou un complément. Valeur numérique simple de 31.

La raison de « l’interdit » de prononcer « Le Nom ineffable » de YHWH, qui ne peut pas être exprimé par des paroles car « imprononçable » (et pour cause !) ou de l’associer aux deux Chiffres Sacrés 15 et 16 en lieu et place respectivement « du Fils/Garçon et de la Fille » devient á ce niveau entièrement claire. Tout comme deviennent « compréhensibles » les Tables du Tarot dénommées « Le Diable (15) androgyne et La (fausse) Maison-Dieu (16) qui s’effondre ». Le Diable, en réalité, tient « prisonnier, en laisse » les Couples soumis á des entités.

Citation :
Les nombres 15 et 16 sont notés respectivement טו ‎(9+6) et טז ‎(9+7), en lieu et place de יה et יו. La raison en est que ces dernières combinaisons ne peuvent être utilisées couramment, étant associées au nom de Dieu dans le judaïsme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Voici comment et pourquoi, les Femmes ont pu être « diabolisées » et le sont encore aujourd’hui, alors pourtant que la Fille naît d’une « double Vertu », propriété de « La Femme 4 » ! : Lány = 19+2+23 = 44 = 8

- NOM = NéV : 22+9+40 = 71 = 8
- Diable = ÖRDÖG : 26+29+6+26+11 = 98 = 17 = 8 (NB. : Ördög = Gödör = Diable = Fosse ; excavation)
Et « son miroir exacte » :
- Satan = SÁTÁN : 30+2+33+2+22 = 89 = 17 = 8

Ces deux groupes d’entités sont en compétition les uns avec les autres.

Cf. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ce film : « C'est arrivé près de chez vous », de 1992 qui en dit longs sur ces forces en oeuvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour relire les développements débutés sur YHWH, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros - Page 2 Empty
MessageSujet: Écriture "Vieille Europe": METATRON    littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 20:16

Citation :
Voici comment et pourquoi, les Femmes ont pu être « diabolisées » et le sont encore aujourd’hui, alors pourtant que la Fille naît d’une « double Vertu », propriété de « La Femme 4 » ! : Lány = 19+2+23 = 44 = 8

- NOM = NéV : 22+9+40 = 71 = 8

- Diable = ÖRDÖG : 26+29+6+26+11 = 98 = 17 = 8 (NB. : Ördög = Gödör = Diable = Fosse ; excavation)
Et « son miroir exacte » :
- Satan = SÁTÁN : 30+2+33+2+22 = 89 = 17 = 8
Ce début d’analyse du nombre « 17/8 » met en évidence l’importance que revêtent les MOTS mais surtout le Nom porté par les Entités. C’est, en effet, « Le Nom » ou Vibration Sonore, Energétique et Lumineuse qui permet de RE-connaître et de distinguer les entités déchues de celles qui ne le sont pas.

A l’aide de cette méthode, nous découvrons que le Nom METATRON, par exemple, s’avère bien être au/de « Premier Plan ». Tout simplement, parce que la Valeur rovasique de ce Nom est 170 « Tout Rond » : Metatron 21+7+33+1+33+29+24+22 = 170 = 17 = 8.

Cette Valeur ronde n’est pas anodine puisque « Metatron » n’est pas « une » entité mais un « Collectif » d’entités ayant chutées (en essayant de fournir de l’Aide) et dont « le nom » fut récupéré par les « Avatars Noirs » (cf. Les Nécromitons).


L’histoire de ce Collectif se trouve dans Dossier sur l'Ascension, p. 9 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les implants metatroniques placés dans nos corps par les Avatars Noirs, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cette valeur 17/8 est également attribuée aux mots :

- le/la MORT(e) = HOLT : 89 = 17 = 8
- le fou (table de TaroT) = BOLOND : 98 = 17 = 8

Les kabbalistes hébraïques ont brouillé les pistes en ne distinguant pas le nombre « 8+ » du nombre « 8- » : METATRON = 314= 8- qui porte dans les écrits, également le nom de « NAAR » de valeur 53/8-.

Le détail réfléchi en miroir qui fait TOUTE la différence permet de différencier ces deux polarités du Nombre 8 :

- Miel = MÉZ : 71/8+ (et PAS 17/8- !).
- Nous = MI : 35/8+ (et PAS 53/8- !)
- Chant = DAL : 26/8+ (et PAS 62/8- valeur du mot « LUNE » ou HOLD quasi identique au mot « Mort(e) » ou HOLT !)

Et pour rappel :
- Ecrire = ÍR : 44/8+
- Fille = 44/8+
- Cheval = 44/8+


- Arbre de Vie = ÉLETFA= 16


Dernière édition par douceur le Lun 29 Avr 2013, 02:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros - Page 2 Empty
MessageSujet: Écriture "Vieille Europe" : Shalom, Paix - Shalem, Plénitude   littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 20:25

Un approfondissant complémentaire de HShML-SaHMhL fait apparaître que non seulement, le squelette consonantique des mots Shalom, Paix et Shalem, Plénitude, hormis un « H » manquant, est identique aux acronymes de départ. Mais aussi que la somme de Shin 300, de Lamed 30 et de Mem 40 constituant de Shalom donne 370/37.

Citation :
Côté étymologique, dans la racine de SHaLoM nous retrouvons l'idée de la plénitude traduite par le mot SHaLeM qui signifie «ce qui est complet, entier, parfait» .
Mais aussi le verbe LeSHaLeM qui signifie «restituer intégralement», ou plus banalement «payer».
Comme le 37 est lié á « Ú », l’Eternel, je me suis demandée si ce Nombre correspondait au mot paix hongrois. C’est bien le cas : Paix = BÉKE : 3+9+18+7= 37.

Revenons au mot Shalom qui cache en son sein une autre information.

Si ce n’est visible au premier coup d’œil, en écrivant shalom ainsi S-Halom, le rapport entre la « Tente de Dieu/S » et la « Colline/Montagne » devient évident surtout que :

- Halom= colline ; monticule ; bute ; tertre;
- Halom= monceau ; amas ;
- Halom= mamelon

Ceci permet de mieux comprendre pourquoi le mot « Shalom » est considéré, et dans ce cas á juste titre, comme le nom de l’Eternel Dieu et LIEU de Paix.

Citation :
Shalom, Nom divin

Le Talmud (Shab. 10b) enseigne que "le Nom de Dieu est 'Shalom'", en se basant sur VI,23.
En conséquence, il est interdit, pour cause d'inconvenance, de saluer quelqu'un par shalom (qui est utilisé pour dire "bonjour" ou "au revoir", en hébreu moderne comme en hébreu biblique) en des lieux impurs, comme une salle de bain ou des latrines, ainsi qu'en période de deuil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Le Talmud (Shab. 10b) enseigne que "le Nom de D-ieu est 'Shalom'", en se basant sur Jug. 6:23.

Juges 06:23 de Louis Segond (LSG)

23. Et l'Eternel Lui dit: Sois en paix, ne Crains moment, tu ne Mourras Pas.

Savoir que ce Mot est le synonyme de l’Eternel, permet de comprendre pourquoi les Enseignements tant de Jésus que ceux de Moïse sont donnés sur monts et collines.

Citation :
Mont des Béatitudes, une colline au nord de Tabgha, site du sermon sur la Montagne où Jésus proclama : « Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu » ;

Au sujet du Mont « Tabor » ci-dessus explicité, il serait intéressant de rechercher l’étymologie, la source de ce nom car, en hongrois, il se traduit exactement par « camps, campements dressés » avec Tentes, autour du Feu .

Citation :
Le mont Thabor, ou mont Tabor, ((he) הר תבור) est l'un des monts les plus célèbres de Galilée, en Israël.

(...) Du haut de ses 588 mètres, le mont Tabor domine les vallées alentour. Le voyageur Green le décrit ainsi, lors de son périple en 1854 : « Le Tabor ressemble à un autel surélevé, que Dieu aurait construit en son propre honneur. De par sa forme particulière et sa situation, il semble déclamer de toute sa puissance un chant pétri de sensibilité. Tous ceux qui s'en approchent sont soudain envoûtés. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mont Tabor, surplombant les environs, est largement mentionné dans les écrits saints (Jérémie 46/18), (Psaumes 88/13).

Tradition juive

Dans la bénédiction que prodigue Moïse à Zabulon et Issachar (Deutéronome 33/19), allusion est faite au mont Tabor, qui représente aux yeux des tribus alentours un lieu saint (Juges 4). Il semblerait que le mont Tabor soit déjà vénéré par les Cananéens. À l'époque du Second Temple, on allumait des feux sur le sommet du mont, afin d'annoncer les débuts de mois et les jours de fêtes.

Dans la tradition rabbinique, le mont Tabor a été épargné du Déluge.

Tradition chrétienne

Dans la tradition chrétienne, le mont Tabor est lié au lieu de la Transfiguration. Bien qu'il ne soit pas mentionné dans le Nouveau Testament, le mont Tabor est lié à l'évènement depuis les temps anciens, et l'on trouve, en son sommet, plusieurs vestiges d'églises. Le mont Tabor fut occupé par un nombre non négligeable de moines et d'ermites.

Après la destruction des lieux saints chrétiens du mont au XIIIe siècle, ce dernier est déserté, mais les fidèles continuent, au fil des années, d'y monter, et c'est au milieu des ruines qu'ils viennent se rappeler le miracle de la Transfiguration, fêtée le 6 août. Au XIXe siècle, des moines franciscains prennent possession des lieux, où ils construisent un monastère, auquel, en 1919, s'ajoutera la construction de la basilique actuelle.

À partir de l'époque byzantine, et jusqu'à nos jours, le mont Tabor devient un lieu important de pèlerinage, malgré les dangers et les difficultés auxquels sont confrontés les pèlerins, suivant les périodes. Outre le côté religieux, bon nombre de touristes visitent le lieu pour admirer le panorama.
Dans la liturgie catholique, l'autel du Saint-Sacrement est associé au mont Thabor.

(...) Le mont Tabor est mentionné dans les trois principales religions monothéistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le Mont Sinaï

Le Mont Sinaï est connu pour être la montagne sur laquelle Moïse reçut les Tables de la Loi, qui ne sont autre que les Dix Commandements. Elle se situe au Nord de l’Egypte.

Les Dix Commandements sont un ensemble d’instructions divines dont le premier est : « Je suis l’Eternel, ton Dieu… », qui sont présent à plusieurs reprises dans l’Ancien Testament.

Dans l’Evangile de Saint Jean, il en est fait mention comme de la Loi qui a été donnée à Moïse, relativement à la grâce et à la vérité provenant de Jésus-Christ.

Citation :
Le Prince de la paix

Jésus, le Sauveur du monde, sera aussi « le prince de la paix » (Esaïe 9 : 5). Le chant des anges, à la naissance de Jésus, mentionnait cet heureux moment de « paix sur terre » qui deviendra, finalement, une réalité. Jésus sera le grand Roi quand la « montagne » ou royaume de Dieu, sera « fondée sur le sommet des montagnes ; qu’elle s’élèvera par-dessus les collines » Michée 4 :1. Quand les peuples de la terre se rendront compte qu’ils ont échoué dans l’instauration de la paix au lieu de la détresse présente, ils diront : « Venez, et montons à la montagne de l’Eternel (…) afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers » Michée 4 :2.

Lorsque les nations rechercheront les voies du Seigneur et seront disposées à y marcher, « de leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes » et « une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre » Michée 4 :3. Le Prince de la paix établira donc la paix parmi les nations.

Mais il fera davantage que d’établir la paix entre les nations ; ce qui laisserait encore la place à des querelles et troubles à l’intérieur des nations elles-mêmes. Jésus installera une paix universelle qui dominera dans les rapports entre les nations mais aussi dans chaque nation. La paix présidera donc au sein des communautés, dans les familles et plus important encore, dans chaque coeur.

La paix du coeur viendra du fait que les humains seront en paix avec Dieu. L’humanité est, aujourd’hui, éloignée de Dieu à cause de mauvaises oeuvres (Ephésiens 4 :18, 19 ; Colossiens 1 :21). Mais, le Prince de la Paix, en tant que Médiateur, Conseiller et Juge, réconciliera les hommes avec Dieu. La race humaine ne sera plus en rébellion contre le Créateur. Et, en harmonie avec Lui, se réjouissant du soleil de sa faveur, les hommes auront la vie éternelle (Psaumes 30 :6).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

************************
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros   littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature des Palais, la Mystique , la Merkabah, Ouroboros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouroboros, de la création à la mort de l'humanité...
» Les dieux et les déesses
» Le cerveau mystique, La Puissance de l'Esprit ....
» l'univers de Jodorowsky...
» GRAAL et Initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l'air du temps... :: l'éveil de la Kundalini: l’axe dressé au centre de l’Univers et de la Personne-
Sauter vers: