ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?

Aller en bas 
+6
V
torquemada
Atlantea
Didiera
Sphinx
AMBRE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:29


suite du sujet
LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Article_ouvertures
avec ceci:





La mise en pratique de la Théorie de la Double Causalité est loin d'être évidente, si l'on se réfère aux 9 prérequis suivants que je propose en page 188 de mon livre pour provoquer des synchronicités "parlantes":

avoir un besoin d'aide authentique,
faire une demande liée à une réelle préoccupation au moment de la demande,
prendre le risque de " se mouiller " par un comportement risqué, non raisonnable et surtout pas raisonné,
demander quelque chose dont la réalisation aura une réelle incidence sur son chemin de vie (nouvelles intentions)
conserver son libre arbitre : surtout ne pas demander à l'"Ange" de choisir à sa place,
atteindre un niveau suffisant de détachement et de lâcher prise,
voir naître en soi un authentique sourire intérieur,
sortir des habitudes et sentiers battus au moment de la demande (ou s'appréter à le faire),
Se positionner dans le don de soi et ressentir l'amour qui l'accompagne.
J'ai rajouté ici le 9ème et dernier prérequis qui n'est développé qu'à la fin du livre.

A travers ces 9 points, je n'ai pas voulu proposer une pratique mais seulement témoigner de comment j'ai réussi personnellement à provoquer des miracles du hasard. Cela dit, après avoir écrit le livre, j'ai continué à perfectionner l'état d'esprit correspondant à ces 9 points, et c'est ce qui fait que je suis aujourd'hui un homme comblé par la chance. Ceci m'a donné un devoir : transmettre aux autres ce que j'ai appris.

Dans l'idéal, les 9 points ci-dessus se résument donc à un certain état d'esprit qu'il convient d'avoir dans certains types de situations (besoin d'aide...), le problème étant que je n'ai pas les mots pour résumer cet état d'esprit en une ligne, sauf à utiliser des expressions du genre: "mettez vous au diapason de l'univers" ou je ne sais quelle autre expression indigeste pour un esprit rationnel.

Avant de vous donner des éléments de compréhension importants pour que vous puissiez déduire vous-même, très rationnellement, l'état d'esprit qui convient dans chaque situation ou vous avez besoin d'une grande chance, j'aimerais tout d'abord préciser que les situations dans lesquelles cet état d'esprit peut émerger spontanément ne sont pas si rares. Ces situations naturelles, non contrôlées, arrivent souvent dans le vif de l'action des personnes qui abordent intuitivement et très positivement la vie, avec des résultats qui se présentent comme des cadeaux inattendus. Mais parfois aussi, elles arrivent après de grandes souffrances qui ont pour but de nous révèler notre être intérieur. Un indice qu'on l'a trouvé est que la souffrance se transforme en sourire, le sourire de celui qui découvre son âme après avoir perdu tout ce que son ego croyait essentiel. Une fois passée cette étape, la vie peut alors nous apporter les plus beaux des cadeaux.

Je ne vous parle pas ici d'un état de conscience modifié qui pourrait nous ouvrir les portes du temps pour modifier l'avenir. Si certaines personnes ont de la chance, je pense que cette chance provient d'un état d'esprit tout à fait normal, qui n'est rare que parce qu'il ne peut émerger que dans des situations rares. Pas besoin de méditation, pas besoin de technique particulière, innée ou acquise. Je ne nie pas que la méditation, le développement personnel et toutes les techniques d'éveil de soi puissent être facilitatrices, mais il importe de comprendre que le seul fait d'exister suffit, pourvu que l'on s'interroge quelque peu sur le sens de sa vie et surtout sur celui qu'on veut lui donner, en parvenant à dissocier son ego de cette affaire. Je précise à ce sujet que ma motivation à écrire ces lignes provient d'une mission personnelle que je me suis attribué en fonction du sens que j'ai donné à ma propre vie, et qui puise dans ma différence en ce bas monde. Cherchez votre différence, car c'est ce qu'il y a de plus précieux en chacun de nous.

Venons en à l'essentiel: les 9 points que j'ai listés sont en fait un ensemble de conditions qui, d'après mes expériences et réflexions, ont pour effet de maximiser le potentiel réalisateur de notre libre arbitre, d'après la Théorie de la Double Causalité. Elles s'en déduisent en effet directement, pour peu que l'on prenne appui sur l'existence de lignes et boucles temporelles rendues possibles par la présence du futur, car le futur est déjà là, tout est là.

On peut ainsi comprendre chacun de ces 9 points en considérant l'illustration suivante:



avoir un besoin d'aide authentique: on a besoin d'aide lorsqu'on ne sait pas comment atteindre un objectif (Rève éveillé) mais qu'on persiste à vouloir l'atteindre. Par cette persistance, on maintient la probabilité de réalisation de l'objectif par une opportunité du hasard c'est à dire via les voies non causales (en bleu), energétisées par la volonté. Mais attention, tant qu'on a pas laché prise toute voie non causale reste brouillée par la croyance que l'objectif pourrait ne pas se réaliser, ce qui revient à le reporter sans cesse aux calendes grecques.
faire une demande liée à une réelle préoccupation au moment de la demande: sans réelle préoccupation, la persistance de l'objectif devient fragile dans le temps, or les fragilités dans le futur sont équivalentes à une fragilité dans le présent.
prendre le risque de " se mouiller " par un comportement risqué, non raisonnable et surtout pas raisonné: tout raisonnement nous remet en effet dans les rails de voies causales, alors qu'au contraire, la prise de risque diminue d'emblée la probabilité de ces voies causales.
demander quelque chose dont la réalisation aura une réelle incidence sur son chemin de vie (nouvelles intentions) : notre futur étant déjà dessiné avec un certain destin (ligne la plus probable), si nous voulons quelque chose qui ne modifie pas ce destin nous ne risquons pas de bénéficier de la formation d'une voie alternative, qu'elle soit causale ou non.
conserver son libre arbitre : surtout ne pas demander à l'"Ange" de choisir à sa place: c'est l'élément clé, c'est le sens de la vie. Sans libre arbitre notre destin est figé, même si nous avons l'impression d'être libres. Nous sommes en réalité dirigés par les rails installés par l'ensemble de nos conditionnements, par notre ego. On ne s'en rend pas compte. On pense que la liberté est de faire ce que l'on veut. Rien de plus faux, car cette volonté vient d'un égo qui nous ramène toujours sur les mêmes rails. Pour conquérir son libre arbitre authentique, il faut commencer par accepter les contraintes: plus on les accepte, moins on les endure et plus on se débarrasse de l'égo (écoeuré, il s'en va). On peut alors ensuite choisir tranquillement ce qu'il convient de faire, sans sa présence.
atteindre un niveau suffisant de détachement et de lâcher prise: c'est la condition essentielle de tout libre arbitre authentique. Si nous restons attachés à des choses ou à des personnes, ces choses et ces personnes agissent dans notre futur comme autant de passages obligés qui représentent des freins au glissement de notre ligne temporelle vers une autre vie. Pas de détachement, pas de miracle. Le détachement s'impose comme condition sine qua non. Cela n'implique pas que nous devons nous séparer de notre conjoint, bien au contraire. C'est d'ailleurs la meilleure façon de le garder sans qu'il garnisse votre ligne temporelle de points de passage obligés qui seraient nuisibles à l'amour mutuel.
voir naître en soi un authentique sourire intérieur: il s'agit là d'un témoin que nous sommes éveillés, en proximité avec notre être intérieur profond, que nous ne faisons pas l'objet d'un auto-conditionnement. Maintenant, attention à la couleur du sourire, car s'il est jaune ou grisatre, c'est qu'il vient surement de l'ego: c'est un leurre.
sortir des habitudes et sentiers battus au moment de la demande (ou s'appréter à le faire): voici un élément fondamental. Voyez vous, nous avons un arbre de vie qui contient toutes nos possibilités de réalisation, encore faut-il les activer par l'action. Elles peuvent être immenses si l'on inclut tout ce que le hasard pourrait nous apporter, encore faut-il ne pas se retrouver aveugles face au hasard des opportunités. Nos habitudes nous en empèchent, elles nous positionnent sur un seul et même rail où l'on ne voit même plus les aiguillages encore présents, même dans ce cas, autour de nous.
se positionner dans le don de soi et en ressentir l'amour qui l'accompagne: c'est le plus important. L'amour authentique, l'amour de la vie, est l'essence même du moteur de notre libre arbitre et il se réactive par le don de soi. On pourrait aussi puiser dans l'amour donné par autrui, mais cette dernière essence a tendance à nourrir plutôt l'ego. L'amour-essence est en liaison directe avec les probabilités que nous sommes capables de faire se mouvoir dans notre futur. C'est lui qui donne de l'énergie à la forme du "rève éveillé" représentée sur la figure, énergie qui peut alors grossir les voies non causales qui en sont issues (flèches bleues). Ne pas oublier que l'esprit est la forme, l'adresse de destination, le contenant du rève éveillé. L'amour est son contenu, son amplitude, son volume, son intensité. C'est ce qui en fait toute la puissance en matière d'augmentation des probabilités des hasards qui mènent à destination.
A ce sujet, j'ai de plus en plus tendance à croire que l'amour peut être puisé dans un immense réservoir d'énergie qui se trouve tout autour de nous et je me demande même s'il ne s'agirait pas de l'énergie du vide, en tout cas je le ressens comme une source de lumière intérieure. Pour accéder à ce réservoir, je suis certain qu'il faut passer par le canal de l'être intérieur ou âme, ce qui nécessite tout d'abord une prise de conscience que nous sommes des machines organiques et que nous sommes à ce titre perpétuellement conditionnés par nos pensées, nos émotions et nos sensations. Notre ego essaie de gérer seul toute cette mécanique, et en le laissant faire continuellement nous faisons une erreur, car ainsi l'ego ne fait que se renforcer et empécher l'esprit de parvenir à la conscience.

Cela ne veut pas dire que l'ego est nuisible, mais simplement qu'il faut le considérer comme un pilote automatique pouvant être très utile. Il faut le voir comme un programme, le mieux étant d'en prendre conscience. Pour cela, il faut élever son niveau de conscience et c'est le principal objectif de la méditation. Le problème est que la pratique de la méditation ne s'inscrit pas aisément dans notre mode de vie social. On peut cependant, et c'est ce que je préconise, essayer de prendre conscience à tout moment que nous sommes en fonctionnement automatique. Dès que l'on est pas complètement occupé à une tâche qui monopolise toute notre attention, on peut utiliser une partie de cette attention pour s'observer soi-même. Il suffit de s'y entrainer, le mieux étant de le faire à chaque fois qu'on se trouve dans une situation contrariante. C'est ainsi que j'ai appris à supporter les embouteillages, par exemple, ou encore les queues au supermarché. Comme je suis impatient, la vie me met sans cesse en face de raisons d'être impatient. Mais lorsque cela m'arrive et que je décide de m'observer comme si je n'étais qu'un humanoïde, ce qui a au moins le mérite de me détendre, eh bien l'humanoïde en question sort beaucoup plus vite de l'embouteillage et passe beaucoup plus vite aux caisses.

Après avoir compris l'explication donnée aux 9 points ci-dessus, ainsi que la différence fondamentale entre l'ego et l'être, vous pouvez maintenant trouver par vous-mêmes l'état d'esprit qu'il convient d'avoir pour réaliser chaque tour de magie dont vous avez besoin. Faites cependant confiance au temps, tout en précisant tout de même à votre Ange combien de temps vous lui donnez. Personnellement, pour des réponses à des questions, je lui donne 24 heures. Pour toute autre demande relative à des évènements qui ont changé ma vie (rencontres, changements de lieu de résidence, etc.), je lui donne un délai en rapport avec ce que je fais pour m'aider en ce sens, qui a toujours été compris entre une semaine et deux mois.

Voila, maintenant vous avez toutes les clés.

sur le blog Pratique de la Double Causalité:http://www.doublecause.net/index.php?page=pratique.htm

Citation :

La Théorie Quantique des Evènements

Les physiciens Arkadiusz Jadczyk (NB d 'Ambre:époux de Laura Knigth...of course)) et Philippe Blanchard ont développé une extension de la Théorie Quantique en terme d'Evènements, abrégée EEQT (Event Enhanced Quantum Theory), qui a le double intérêt à mes yeux:

de rendre la mécanique quantique plus accessible à l'intuition, en la repositionnant dans un cadre classique où l'on travaille sur des évènements au lieu de particules,
de la rapprocher de la théorie du chaos, la seule théorie à l'heure actuelle qui permet de bien saisir le "comment ça marche" des propriétés créatives de l'univers.
Un tel rapprochement me paraît fondamental pour résoudre la question majeure de l'action hypothétique de l'observateur sur la réalité. On entend souvent dire "L'observateur crée sa propre réalité", mais ceci est une interprétation totalement erronée de la mécanique quantique, qui a d'ailleurs donné lieu à la dérive idéologique et spirituelle (et dommageable, je le crains) du mouvement New-Age. Même si l'on peut dans une certaine mesure considèrer que l'univers est une co-création de l'ensemble des "unités de conscience" qui le peuplent, le mécanisme par lequel cette co-création advient est bien loin de se ramener à quelque chose d'aussi simple que "prendre ses désirs pour des réalités (le piège)", pour parler crûment. L'univers est évidemment bien plus subtil, et il faut saluer les efforts d'Arkadiusz Jadcyk en particulier, un physicien très prolifique en matière de publications internationales à comité de lecture (en français, on pourra consulter ce document où elle est citée ou simplement consulter sa page web universitaire), en faveur d'une physique avancée, une physique de l'information où le futur est déjà réalisé et où la conscience de l'observateur fait peu à peu une digne entrée, via notamment les dimensions supplémentaires de l'espace.

J'ai été séduit par le texte suivant qui est une vulgarisation extrapolative de la théorie d'Arkadiusz faite par sa femme Laura dans "L'histoire secrète du monde" (un livre incroyable mais plein de pépites), vulgarisation dans laquelle j'ai retrouvé mes propres intuitions (en tant que spécialiste de la théorie du chaos), sur comment les choses pourraient bien se passer en matière de création de la réalité par nos observations:

<<Notre univers parait être composé de matière/énergie et de conscience.

La matière/énergie telle quelle "préfère", semble-t-il, l'état chaotique.

La matière/énergie telle quelle n'a pas même un concept de "création" ou "d'organisation". C'est la conscience qui donne vie à ces concepts et par son interaction avec la matière, elle pousse l'univers soit vers le chaos et la dégénérescence, soit vers l'ordre et la création.

Ce phénomène peut être mis sous forme de modèle mathématique et simulé sur un ordinateur utilisant la Théorie Quantique des Evènements. Est-ce que la Théorie Quantique des Evènements donne un modèle fidèle de l'interaction de la conscience avec la matière ? Nous ne le savons pas. Mais il y a des chances pour que ce soit le cas, parce qu'elle semble décrire les phénomènes plus correctement que la mécanique quantique orthodoxe ou ses théories rivales (Mécanique Bohmienne, GRW, etc).

Ce que nous apprenons de la Théorie Quantique des Evènements peut être dit simplement comme suit:

Appelons notre univers matériel "le système". Le système est caractérisé par un certain "état". Il est utile de représenter l'état du système par un point dans un disque. Le point au centre du disque, son origine, est l'état de chaos. Nous pourrions aussi le décrire comme "potentiel infini". Les points sur le bord représentent les "purs états d'être", c'est à dire des états de "connaissance pure, non floue". Entre les deux il y a des états mitigés. Plus l'état se rapproche du bord, plus pur et plus "organisé" il est.

Un "observateur", une "unité de conscience", extérieur, se fait une idée - peut-être exacte, peut-être fausse, peut-être entre les deux de l'état réel du système, et observe le système avec cette "conviction" au sujet de son état. L'observation, si elle se prolonge, a pour résultat que l'état du système "saute". C'est dans ce sens qu'on crée sa propre réalité; mais comme toujours, le diable est dans le détail.

Les détails sont que l'état résultant de l'observation du système peut être plus pur ou plus chaotique, cela dépend de la "direction" du saut. La direction du saut dépend de l'objectivité de l'observation: dans quelle mesure l'observation est proche de la réalité de l'état.

D'après la Théorie Quantique des Evènements, si les attentes de l'observateur sont proches de l'état réel du système, le système saute, le plus souvent, vers un état plus organisé, moins chaotique.

Si d'autre part les attentes de l'observateur sont proches de la négation de l'état réel (c'est à dire quand les convictions de l'observateur sont plus proches du faux que du vrai par rapport à l'état REEL - la réalité objective) alors l'état du système va sauter vers un état plus chaotique, moins organisé. En outre, ce saut prendra, selon la règle, beaucoup plus de temps.

Autrement dit, si la connaissance de l'observateur à propos de l'état réel, est proche de la vérité, alors l'acte d'observation et de vérification en lui-même provoque promptement un saut et l'état résultant est plus organisé. Si la connaissance de l'observateur à propos de l'état réel est fausse, alors cela prend en général très longtemps pour provoquer un changement dans l'état du système, et l'état résultant est plus chaotique.

Ce que cela signifie c'est que de l'ordre peut être tiré du chaos grâce à l'observation de ce chaos tel qu'il EST et non pas en prétendant qu'il en est autrement.

En résumé, celui qui "croit" en la possibilité de "créer une réalité" différente de ce qu'elle EST, augmente le chaos et l'entropie. Si vos convictions sont perpendiculaires à la vérité, même si elles sont inébranlables vous êtes fondamentalement en conflit avec la vision que l'univers a de lui-même, et je peux vous assurer que ce n'est pas vous qui allez gagner. Vous attirerez la destruction sur vous-mêmes et sur tous ceux qui se livreront avec vous à ce genre d'exercice de "bras de fer" avec l'univers.

D'autre part, si vous êtes capable de voir l'univers comme il se voit lui-même, objectivement, sans cligner les yeux et en l'acceptant, vous vous alignez alors sur l'énergie créatrice de l'univers et votrre propre conscience devient un transducteur d'ordre. Votre énergie d'observation, accordée de manière inconditionnelle, peut apporter l'ordre dans le chaos, peut créer à partir d'un potentiel infini.>>

Ceci est à ce jour et à mes yeux la plus séduisante interprétation vulgarisée qu'il m'ait été donné de lire à propos des implications à notre échelle humaine du problème du "réalisme" posé par la mécanique quantique.
revoir aussi ces deux pages: vous avez dit "abondance"??

et un petit commentaire à l 'instant de Philippe Guillemant:

Si l'on rapporte ça dans le futur dans la perspective de la TDC (ce que ne fait pas l'auteur Ark.) cela prend une dimension presque éblouissante: celui qui visualise l'intention de vivre une certaine réalité conforme à l'un de ses futurs possibles devient créateur de cette réalité future. S'il visualise cependant quelque chose qui ne fait pas partie de ses futurs possibles alors il introduit du chaos dans sa vie. Il est donc très important d'acquérir beaucoup de connaissances et d'expérience pour pouvoir imaginer avec justesse quels sont nos futurs possibles et ainsi choisir le meilleur parmi les possibles. Et quoi qu'il en soit, il n'est pas interdit de s'imaginer un futur encore impossible pourvu que l'on y associe des actes et un développement spirituel qui permettront de le faire rentrer dans le champ des possibles.

Bonne lecture et belle soirée


richel
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 23:41

Bonsoir.
je suis comme à l'acoutumée tiraillée par deux options:

  • me taire car je ne possède aucune clé à fournir, mais alors c'est une forme de renoncement
  • participer au débat en soulignant les contradictions repérées ici et là dans le texte ci-dessus.


Je dois dire que l'hésitation a été longue. mais mon expérience personnelle contredit certaines des assertions.

Citation :

[*]avoir un besoin d'aide authentique,
[*]faire une demande liée à une réelle préoccupation au moment de la demande,
[*]prendre le risque de " se mouiller " par un comportement risqué, non raisonnable et surtout pas raisonné,
[*]demander quelque chose dont la réalisation aura une réelle incidence sur son chemin de vie (nouvelles intentions)
[*]conserver son libre arbitre : surtout ne pas demander à l'"Ange" de choisir à sa place,
[*]atteindre un niveau suffisant de détachement et de lâcher prise,

première contradiction : le fait d'atteindre un niveau suffisant de lâcher prise s'oppose à toute expression d'une DEMANDE ou d'un besoin comme c'est écrit un peu plus haut.

L'auteur recommande de conserver le libre arbitre en demandant pas à l' "Ange" de choisir à sa place, mais par contre que devient le libre arbitre si on doit suivre les clés qu'il édicte. Alors que l'obligation du libre arbitre impose à chaque âme incarnée de forger ses propres clés.



Citation :
Voila, maintenant vous avez toutes les clés.

En corrélation avec mes remarques ci-dessus, voici une belle manifestation d'un Égo surdimensionné certain de proposer à ses lecteurs des clé universelles.

Il y a autant de chemins spirituels personnels qu'il y a d'êtres humains: plusieurs milliards. Et autant de portes personnelles à ouvrir et donc autant de clés différentes: des milliards.


Ce serait trop simple autrement. Il suffirait d'ouvrir des livres, de suivre des recettes pour obtenir la félicité. Si cela avait été le cas, l'humanité ne serait pas au bord du gouffre comme elle l'est en ce moment.

Je vous propose mon expérience personnelle. Le véritable libre arbitre exige la synergie de trois vertus indispensables: le courage, le discernement et l'ouverture d'esprit (le lâcher prise).

Le libre arbitre est la première clé vers la délivrance.

Euh, désolé, je suis complètement fou de vous écrire cela. Pour qui me prends-je?
Bonne nuit.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité
Anonymous



LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:04


Bjr Kernoa,

je te cite:"le véritable libre-arbitre exige la synergie de trois vertus indispensables:le courage,le discernement et le lâcher-prise.le libre arbitre est la première clé vers la délivrance."
d'après mon expérience,je ne mettrai pas le libre arbitre en premier ni en dernier d'ailleurs;je ne crois pas qu'il existe...peut-être est-il une illusion?
je ne crois pas non plus qu'on arrive à la "sagesse" en voulant être vertueux.mais le courage il en faut,le discernement aussi et je donnerai une mention spéciale au lâcher prise qui est peut-être le plus à pratiquer et aussi le plus difficile à mettre en oeuvre surtout par rapport à notre éducation qui souvent nous a amené à juger, à comparer alors qu'il faut essayer de voir les choses telles qu'elles sont, d'observer nos réactions et de ne même pas se juger soi-même!vaste programme!je suis d'accord avec toi sur les contradictions des phrases que tu cites,demander ,c'est attendre que quelquechose de l'extérieur vienne à nous alors
qu'il faut plutôt se tourner vers l'intérieur,en nous, et" de débroussailler les buissons que l'on cultive et qui finissent par nous envahir".
LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 728358
amicalement
D-C
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 19:38

Bonsoir D-C

en fait après avoir envoyé mon message d'hier soir, j'ai réfléchi (comme toujours pour moi, victime de l'esprit d'escalier):

J'aurais dû écrire que la première clé (ou étape) vers la Délivrance consiste à exercer son libre arbitre. ce qui exige la synergie de trois vertus: le courage, le discernement et l'honnêteté.

Ce serait la première clé.

La deuxième consisterait en une quête éperdue de la connaissance qui fonctionne à travers deux ressorts: une soif inextinguible de comprendre et une remise ne question permanente.

Ces deux clés ouvrent simultanément la "porte du lâcher prise" lorsque l'individu comprend qu'il s'est incarné dans un champ spécial d'expériences (comme une sorte de champ de force de de champ magnétique) et que sa vocation n'est pas d'y rester mais de progresser pour terminer sa course "ailleurs".
C'est alors que se déclenche un certain nombre de coïncidences qui vont aider l'individu à poursuivre sa quête.
Par exemple devenir membre du forum Antahkarana est en soi un des nombreux signes de progression. (il y a évidemment d'autres forums d'évolution spirituelle aussi prestigieux).

Le lâcher prise permet à la longue de déclencher des processus internes comme une certaine clairvoyance, des intuitions fulgurantes plus fines et une grande paix intérieure.

Cependant dans le genre de débat que nous avons j'entrevois deux grands danger:

  • entretenir la confusion entre le lâcher prise et le renoncement
  • faire croire que le lâcher prise est une attitude à adopter.


Parce qu'il existe des points communs entre le lâcher prise et le bonheur. Premièrement, tous les deux s'enfuient quand on les recherche. d
Deuxièmement, tous les deux n'interviennent que comme des récompenses après un long travail sur soi-même, ou après une incarnation antérieure "réussie".


Citation :
c'est attendre que quelquechose de l'extérieur vienne à nous alors
qu'il faut plutôt se tourner vers l'intérieur,en nous, et" de débroussailler les buissons que l'on cultive et qui finissent par nous envahir".
En quelque sorte c'est le début de la sagesse.
Portes-toi bien.
Tu as toute mon amitié.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
Invité
Invité
Anonymous



LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:49

bonsoir Kernoa,
c'est un plaisir de te lire et pour moi aussi mettre les mots justes pour exprimer mon ressenti est un exercice ardu!
le lâcher prise n'est pas le renoncement:l'un est une façon d'être et l'autre une action donc une sorte de désir même si le but est de ne plus vouloir!je pense que l'on peut s'exercer au lacher prise et ne pas attendre qu'il vienne après un long travail sur soi,ce qui implique la notion de temps,et tout le monde fait un jour ou l'autre cette expérience,souvent sans la rechercher,et c'est là qu'il faut être vigilant et observer le phénomène pour bien le comprendre;et après quand des conditions similaires surviennent, reproduire cette attitude particulière et la prolonger pour bien la sentir.Je ne suis pas trop d'accord avec le terme de récompense qui implique vertu,temps,effort,ce qui n'est pas indispensable dans le cheminement spirituel.c'est plus de l'observation de soi sans jugement et une acceptation des évènements et du ressenti.c'est vrai que le bonheur et le lacher prise ont des points communs :le lacher prise permanent:c'est peut-être cela le bonheur qui ne s'en va pas?
bonne soirée

amicalement
D-C
Revenir en haut Aller en bas
kernoa




Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 11/01/1948
Age : 76
Localisation : Rouen
Loisirs : informatique-navigation plaisance-jardinage
Date d'inscription : 28/03/2008

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 10:41

Bonjour D-C

Je te lis ce matin et il se trouve que nous n'explorons pas le mêmes voies. Mais tu as raison d'exercer ton Libre Arbitre et de ne donner du crédit uniquement qu'à ce que tu ressens. Cela présente un autre avantage c'est que cela m'évite de revêtir l'habit du "professeur".
C'est donc un échange fructueux qui s'installe entre nous.
Toujours à cause de mon foutu esprit d'escalier, après avoir posté mon message d'hier, il m'est apparu que j'avais oublié que le "bonheur" et le "lâcher prise" partageaient un ultime point commun: tous les deux sont très volatiles, au début, très instables, voire trop subtils. En réalité, pour les uns et les autres, au début, nous ne pouvons bénéficier que de courts instants de bonheur ou de lâcher prise. Parce que la vie nous rattrape tout le temps avec des préoccupations et des soucis, des tragédies qui nous font très rapidement tomber de ces états particuliers. Parce que malgré tout, nous avons tous une obligation de survivre. Et le bonheur s'évapore aussi rapidement qu'il est apparu.
Je me rends compte que tu éprouves une sorte de recul devant le mot "récompense". Comme si cela heurtait ta sensibilité que certains êtres ne puissent bénéficier de cette récompense.
Je te propose donc de remplacer "récompense" par "résultat". Cela te conviendrait peut-être mieux. Mais on obtient un résultat que dans la mesure ou on a fourni un travail, un effort. Et plus les difficultés paraissent insurmontables, plus on les surmonte, plus on s'accroche avec une volonté désespérée, plus le résultat est puissant, beau, magnifique. Il apparaît alors comme une récompense.
Nos sociétés humaines sont perverties. Avec la tentation du tout égalitaire, on refuse la notion de récompense parce que ce mot implique qu'il est réservé à une élite de gens courageux. La terrible dérive de l'humanisme de nos sociétés modernes c'est de ne plus reconnaître de différences entre les êtres par rapport à leurs capacités de fournir des efforts et surtout d'établir une hiérarchie par rapport au travail fourni. L'attribution des récompenses est de ce fait perverti et les amertumes se répandent dans les esprits de celles et ceux qui fournissent de réels efforts. Il existe une discrimination naturelle incontournable par le travail. Il te faut l'admettre.
Je ne vais pas continuer à épiloguer sur cette dialectique parce qu'elle nous entrainerait sur des chemins périlleux, surtout en ces temps troublés du "tout égalitaire". Surtout que le "travail" seul ne suffit pas. Il faut en outre être doté de "dons", c'est à dire de dispositions innées différentes pour chaque être. Je préfère ne rester là.

Il n'en reste pas moins vrai, selon mon expérience (et je te sais gré de la maintenir à distance) le lâcher prise est le "résultat" d'un long cheminement intérieur. Ce n'est pas une attitude et encore moins une "clé" à brandir dans un livre. c'est un résultat qu'il est difficile de décrire. Heureusement.
Mais en même temps je partage avec toi cette expérience personnelle

Citation :
c'est vrai que le bonheur et le lacher prise ont des points communs :le lâcher prise permanent:c'est peut-être cela le bonheur qui ne s'en va pas?

Bonne journée
amicalement
Kernoa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussir2012.fr
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 05:15

Citation :
Message original --------
Sujet: Re: The Ra material et la théorie de la double causalité
Date : Tue, 17 Jan 2012 10:58:01 +0100
De : Philippe Guillemant


Interlocuteur : alors le soi supérieur fonctionne à partir du futur, comme nous le comprenons. autrement dit, mon soi supérieur fonctionnerait à partir de ce que je considère comme mon avenir ? est-ce exact ?

Ra : je suis Ra. du point de vue de votre espace/temps, cela est exact
>>

Encore une confirmation de la justesse de la théorie de la double causalité, par Ra cette fois ci

Merci pour l'info

A + Philippe


______________
Par Caro
Hello,

juste un passage de "the Ra material" lié entre autres à la théorie du chaos, la théorie quantique des évènements, l'idée de Philippe Guillemant ("La route du Temps", théorie de la double causalité) :

résumé juste avant ce passage : plus une entité est équilibrée moins elle a besoin d'expérimenter des possiblités/probabilités dans des univers parallèles

"Interlocuteur : dois je conclure de cela que le soi supérieur ou Ame Suprême peut se diviser en de nombreuses unités q'il est requis de faire ce que nous appellerions l'expérience simultanée de différents types de catalyseurs et puis de globaliser ces expériences ?

Ra : je suis Ra. ceci est une affirmation dont nous ne pouvons pas dire si elle est exacte ou inexacte à cause des confusions de ce que voyus appelez temps. la véritable simultanéité n'est disponible que quand toutes les choses sont vues comme survenant toutes ensembles. ceci porte ombrage au concept dont vous parlez. Le concept selon lequel diverses parties de l'être vivent simultanément des expériences de diverses natures n'est pas précisément exact étant donné votre compréhension que ceci indiquerait que cela surviendrait véritablement simultanément. ce n'est pas la cas. Le cas est d'univers en univers, et des expériences parallèles peuvent alors être programmées par le soi supérieur selon les informations disponibles à partir de la totalité du complexe mental/corps/esprit concernant les vortex de probabilités/possibilités en n'importe quel point crucial

Interlocuteur : pourriez vous donner un exemple de la façon dont cette programmation par le soi supérieur permet d'éduquer au travers d'expériences parallèles ?

Ra : je suis Ra. peut être que l'exemple le plus simple de cette apparente simultanéité d'existence de 2 "soi" qui sont en vérité un "soi" au même temps/espace est celui-ci : l'Ame Suprême comme vous l'appelez ou soi suéprieur, parait exister simultanément avec le complexe mental/corps/esprit qu'elle aide. ceci n'est pas réellement simultané, car le soi supérieur se déplace vers le complexe mental/corps/esprit selon la nécessité vue à partir d'une position de développement de l'entité qui serait envisagée étant dans le futur de cette entité.

Interlocuteur : alors le soi supérieur fonctionne à partir du futur, comme nous le comprenons. autrement dit, mon soi supérieur fonctionnerait à partir de ce que je considère comme mon avenir ? est-ce exact ?

Ra : je suis Ra. du point de vue de votre espace/temps, cela est exact

Interlocuteur : dans ce cas, mon soi supérieur aurait un très grand avantage à savoir ce qui est nécessaire puisqu'il saurait en ce qui me concerne ce qui va se passer, est-ce exact ?

Ra : je suis Ra. cela est inexact étant donné que ce serait une abrogation du libre arbitre. l'aspect du soi supérieur est conscient des leçons apprises par l'intermédiaire de la 6ème densité. le rythme de progression est assez bien compris. les choix qui doivent être faits pour atteindre le soi supérieur tel qu'il est, sont de la provenance du complexe mental/corps/esprit lui même.
ainsi donc, le soi supérieur est comme une carte routière surlaquelle la destination est connue; les routes sont bien connues, ces routes étant dessinées par l'infini intelligent oeuvrant au travers de l'énergie intelligente. cependant, l'aspect du soi supérieur ne peut programmer que les leçons et certaines limitations de prédispositions s'il le souhaite. le reste est complètement le libre choix de chaque entité. il y a ainsi un parfait équilibre entre le connu et l'inconnu."


Citation :

""Je ne crée pas beaucoup de nouveautés sur le site en ce moment car j'ai beaucoup de travail avec ma recherche (publi billard: voir euréka) et avec les interviews (revue et films) dont les diffusions commenceront en mars, je vous laisse la surprise. En attendant et pour vous faire patienter, une petite réflexion sur cette illustration du sagittaire: "cible atteinte avant flèche décochée" (voyez ce qu'il y a au bout de la flèche, et remarquez l'horloge au pied du rocher). Au bout de la flèche, dans le futur, il y a un truc: votre ange, double ou être intérieur que certains appelent encore le "soi supérieur". Je vous divulgue à travers cette figure ma version la plus probable de la réalité, confirmée par de plus en plus de nouvelles sources: ce truc là sait exactement où vous allez dans la vie, car ce truc là, c'est vous, celui que vous serez à nouveau dans l'au dela et qui savait avant de s'incarner dans votre corps ici bas ce que vous veniez faire sur cette fichue planète. Mais il y a une loi fondamentale dans l'univers, qui est le libre arbitre. Afin de respecter le libre arbitre, votre personne incarnée doit rester totalement ignorante de votre but, bien que votre personne désincarnée le sache. Imaginez que vous, incarné, sachiez, et déduisez en vous-mêmes les conséquences: votre libre arbitre en serait corrompu et vous ne pourriez même plus apprendre les leçons de l'existence. Si si, imaginez, je ne vais pas vous faire un dessin. Mais vous avez un atout formidable, qui est la capacité de communiquer avec votre soi supérieur pour qu'il vous dise ce que vous ne devez pas savoir. Difficile à comprendre ? Forcément, car il ne s'agit évidemment pas d'un enseignement à destination de votre ego / mental qui en ferait mauvais usage, mais d'un enseignement à destination de votre coeur / intuition, qui requiert le lacher prise, le détachement et le don de soi. Seules ces qualités vous permettent de fonctionner en situation incarnée en pleine confiance en vous positionnant à mi-chemin entre votre ego et votre âme. Si vous êtes trop "ego", vous êtes une pseudo-machine et vous souffrirez, avant destruction sauf évolution. Si vous êtes trop "âme", vous êtes un illuminé et vous souffrirez, là aussi, par inadaptation ou folie. Il faut se positionner au milieu, c'est à dire être centré en ce fameux point d'assemblage idéal de Castaneda qui caractérise le guerrier de la lumière. Si vous avez une mission sur cette fichue planète, vous êtes un tel guerrier. Mais vous pouvez très bien n'avoir aucune mission car il y a deux raisons de s'incarner: apprendre ou remplir une mission, et probablement un mélange des deux. Celui qui apprend peut souffrir involontairement mais il jouit bien plus de ses succès, il peut embrasser la vie à pleines dents et être très heureux tant qu'il reste centré. Et même encore après, le temps de se reposer. Celui qui remplit sa mission souffre tout à fait volontairement mais ce n'est pas de la vraie souffrance car il pourrait presque en jouir ou à tout le moins en sourire, ceci n'ayant rien à voir avec du masochisme. C'est d'ailleurs l'opposé, c'est le repos du guerrier, un palliatif à l'excès de joie, son meilleur repos étant la mort. Celui là n'a pas choisi le bonheur parce qu'il sait que le bonheur l'a choisi, en cette vie même et au dela. En cette vie, le bonheur lui arrive comme une inondation par de la lumière, et il est lui est agréable de s'en mettre à l'ombre pour s'en défaire, afin de revenir à un état de souffrance choisie, plus facile à vivre, qui lui permet de revenir à un niveau de modestie récupérateur en se disant au pire, si son sommeil est mauvais: non, je ne suis pas un guerrier, je suis un être trop peu évolué, trop plein de défauts, qui a tout à apprendre. Ca lui permet de ne pas saturer ses batteries en les rechargeant trop. En bref, si l'on réfléchit bien, quoi qu'il arrive, tant qu'on est bien centré, on est condamné à être heureux, car le bonheur est une énergie qui est faite pour être distribuée, surtout pas faite pour être retenue. C'est pourquoi le don de soi est le véritable moteur du libre arbitre, dont l'essence est l'amour.""
Philippe Guillemant
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 11:48

Citation :
Une brève de Philippe Guillemant:

Bravo à Etienne Klein qui vient de faire (le 4 octobre 2012) une talentueuse - comme à son habitude - présentation des deux conceptions du temps qui s'opposent à l'heure actuelle en physique: l'univers blocet le présentisme, tout en se prononçant en faveur d'une habile synthèse entre les deux qui rejoint au passage les hypothèses fondatrices de la T.D.C. que sont le futur déjà réalisé et le libre arbitre:

la théorie de l'univers bloc considère que le futur est déjà réalisé et que le passé existe encore mais que tous deux sont statiques, interdisant ainsi tout changement (déterminisme).
la théorie du présentisme considère que le futur n'est pas encore réalisé et que le passé n'existe plus, ce qui laisse une marge de manoeuvre concernant le futur (indéterminisme ?).
Etienne Klein se prononce à la fin de cette courte émission en faveur d'une synthèse entre les deux qui permettrait de considérer que le futur est déjà présent mais que nous pourrions dès maintenant agir dessus en le colonisant intellectuellement (élégante façon de parler d'une action de la pensée), je le cite:

<< D'où ma proposition, sans attendre que les physiciens accordent leurs violons, ne faudrait-il pas bricoler d'urgence une habile synthèse entre le présentisme et l'univers bloc, les mélanger astucieusement pour donner corps à l'idée que le futur existe déjà, que c'est une authentique réalité, mais que cette réalité n'est pas complètement configurée, pas intégralement définie, qu'il y a encore place pour du jeu, des espaces pour la volonté, le désir, l'invention... bref, plutôt que de faire joujou avec l'idée de fin du monde, ne serait-il pas temps de commencer à coloniser intellectuellement l'année 2050, comme on l'avait fait pour l'an 2000, puisque quelque soit le moteur du temps, cette année 2050 finira bien par atterrir dans le présent de tous ceux qui seront là en 2050 ! >>

A réécouter ici:

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4512239

Personnellement, je me reconnais très bien dans le type qui bricole d'urgence une habile synthèse entre le présentisme et l'univers bloc, car la théorie de la double causalité n'est rien d'autre qu'une telle synthèse et j'ai d'ailleurs bel et bien ressenti une situation d'urgence à écrire mon livre <<La Route du Temps>> avant même de faire la publication qui la légitime scientifiquement en partie et qui repose sur la physique de l'information. C'est en cours, j'en suis à la mise en forme définitive... un peu de patience...

Permettez moi ainsi d'anticiper ceci: Univers bloc + Présentisme = Physique de l'Information

La physique de l'information expliquera en effet pourquoi notre futur déjà réalisé n'est pas encore complètement configuré, entre autres, et pourrait fort bien répondre à la question suivante: quelles seraient les conséquences sur notre présent ou notre avenir immédiat d'une colonisation actuelle d'une année 2050 déjà partiellement réalisée et que cette colonisation viendrait compléter en informations ?

...ce qui reviendrait apparemment à défier la causalité, or un éminent représentant médiatique de la science est-il bien placé pour avancer ce qui pourrait-être aisément rangé dans le champ de la spéculation? Pas du tout en effet, c'est pourquoi il faut déjà saluer son talent pour être allé médiatiquement aussi loin, et ceci d'autant plus qu'il y a au moins deux façons peu évidentes de percevoir l'extension de causalité qu'un univers bloc de nature flexible ou incomplètement configurée imposerait:

Causalité + Rétrocausalité ?
Acausalité ?
J'ai déjà donné mon point de vue ICI là dessus: la causalité étant un concept incontournable en physique, la rétrocausalité pourrait bien être utile en tant qu'antidote: un remède passager en attendant que la physique se reconfigure en douceur. En réalité une physique en bonne santé pourrait fort bien se satisfaire du concept d'Acausalité, mais cela impliquerait d'importants progrès dans la pensée - dans notre conception du temps et notre rôle d'observateur dans l'univers - qui auraient sans nul doute à mon sens comme conséquence une élévation spirituelle, c'est pourquoi Etienne a parfaitement raison de souligner qu'il y a urgence, car on en a bien besoin...

Au fil du temps
La révolution des idées en physique moderne

http://www.doublecause.net/index.php?page=physique.htm#Klein2
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'esprit, l'âme et la télécommande de l'espace-temps:   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 16:35

Philippe Guillemant a écrit:

Un package prêt à l'emploi pour les voeux du nouvel an

Chers amis,

En cette nouvelle année 2014 je vous souhaite tous mes meilleurs voeux de...

...bla bla bla... santé d'abord... bla bla bla.... bonheur... bla bla bla....

Stop!

Je m'arrète là, car mes voeux authentiques en ce qui vous concerne sont plutôt d'arréter de vous prendre pour des demeurés, ou plus précisément que l'on arrète tous de se prendre les uns les autres pour des demeurés en faisant semblant de croire à l'action de nos voeux. D'accord il reste les bisous, mais à distance, par internet, email ou sms: bof !

Des demeurés ? Oui car tout d'abord le bonheur n'est pas une fin mais un moyen, il est déjà là, disponible à la demande, pourvu que l'on se soit trouvé soi-même. Ensuite, on est jamais mieux servi que par soi-même et en ce qui concerne les voeux, chacun d'entre nous possède déjà une télécommande de l'espace-temps dédiée à cette fonction des voeux. Problème: on a généralement pas encore appris à s'en servir, sauf pour les plus intuitifs ou les plus chanceux d'entre nous qui s'en servent depuis longtemps sans le savoir.

Cette télécommande sert à faire rentrer l'information de l'esprit (lumière intérieure) dans le deuxième monde, celui de nos âmes (6 dimensions vibratoires), celui que viennent de découvrir les physiciens, sauf que très peu d'entre eux osent le voir ainsi, c'est encore trop chaud et ça déstabiliserait leurs schémas mentaux encore trop imbibés de matérialisme. A moi donc le job de prendre le risque qui n'en est pas un de l'annoncer: on me suivra plus tard et mieux encore, on me dépassera, avant ma retraite je l'espère.

Problème: ce deuxième monde (monde invisible, quantique ou comme on voudra) a beau avoir 6 dimensions vibratoires, d'après mon petit doigt de mécanicien il risque fort d'être tout aussi mécanique que le premier, soit au total 10 dimensions mécaniques !

Solution: si ce deuxième monde est intégralement mécanique, alors nous pouvons être certains qu'il existe un troisième monde qui l'englobe, celui de l'esprit, ainsi défini: principe gouvernant l'information issue du 3ème monde. Ouf, Gödel nous sauve (car si ce 3ème monde là était lui aussi mécanique, il y en aurait un 4ème... et ainsi de suite)

Nous conserverions donc dans tous les cas une possibilité de libre arbitre, illusoire ou pas on s'en fiche, car on peut à coup sur affirmer que s'il est illusoire, cette illusion de libre arbitre pourrait bien n'être qu'une illusion matérialiste, c'est à dire une illusion illusoire.

Maintenant, si notre libre arbitre est authentique, encore reste-t-il à s'en servir, et c'est là que la télécommande de l'espace-temps intervient (notre âme).

Illustration:
LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Sagittaire_telecom


SUITE ET VIDEO SUR LE BLOG DE Philippe Guillemant
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 15:21

Bonjour,
je suis très heureuse de vous convier à une conférence avec Philippe Guillemant !


LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 1656402_10202158636742429_1960964415_n


Loi de l'attraction, détournement de la pensée ?

Plusieurs films à succès comme « Le secret » ainsi qu’une floraison de livres sur la loi de l’attraction, essentiellement d’origine américaine, ont popularisé l’idée juste selon laquelle « nos pensées créent le monde ». Malheureusement, faute d’être fondée sur la raison - la mécanique quantique ayant bon dos – cette médiatisation s’est traduite par une évangélisation naïve, matérialiste, utilitariste et égoïste, à l’opposé de la juste attitude déductible du modèle physique qui sera présenté durant cette conférence, avec lequel la loi d’attraction trouve une explication rationnelle.
Il s’ensuit que la « divulgation du secret » ne fait que dénaturer une vérité en la détournant dans le sens inverse de son potentiel libératoire. On pourrait même la suspecter d'être un moyen de contrôle de la « pensée positive» incitée à respecter le pouvoir établi et notamment celui de l’argent.
La vérité est que la physique moderne est aujourd'hui confrontée à une impasse qui remet en question les fondements mécanistes de la science, en phase avec la crise profonde dans laquelle se trouve plongée notre société matérialiste et la vie sur notre planète. Serait-ce un hasard ?

Ou serait-ce au contraire les prémisses d'une profonde transformation de notre vision du monde qui va nous faire emprunter le bon chemin: celui qui implique un saut extraordinaire ou la technologie cessera d’ignorer la conscience ?

Philippe Guillemant en est convaincu et il nous présentera un modèle d'espace-temps flexible dans lequel la conscience est amenée à jouer un rôle cybernétique fondamental dans la création collective de notre réalité, susceptible de permettre un jour la navigation dans d'autres réalités extra-temporelles....

Ce modèle est issu de sa « théorie de la double causalité », initialement conçue pour expliquer le phénomène de synchronicité, mais qui fournit également un cadre de compréhension à bien d'autres phénomènes paranormaux : d'après Jacques Vallée, il jette les bases de la nouvelle physique de l'information qui va bientôt transformer la pensée de l'homme en lui faisant découvrir les pouvoirs puis les technologies de la conscience, mais aussi une spiritualité naturelle bien plus rationnelle que le matérialisme!




LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 148223_10202158439097488_1375163173_n
visite de son site
http://www.synchronicites.net/

Philippe Guillemant a écrit:
Levée progressive du secret, grâce à une invitation de Bob (interview radio sur la synchronicité le vendredi 31 janvier):
http://www.doublecause.net/index.php?page=Alice_et_Bob.htm

Réservation sur cette page ou par mail à espacecatharose@gmail.com ou lady_jeane@Hotmail.com ou sur FB ici
avec le nombre de personnes et votre ville de résidence.

Merci de partager cette info à vos contacts et de votre participation!


L'ASBL Le Catharose Nomade  reprendra donc ses activités avec cette grande première pour la Belgique!

Revisiter ces sujets

Le Secret
et Loi de Synchronicité et d'Abondance
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 14:53

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 1656018_1407080069540561_514023411_n

Citation :
-Jacques Vallée , Astronome, Ingénieur et Ecrivain - Ceci est en train de devenir un courant dominant de la physique: Le Docteur Guillemant en France est un physicien du CNRS et dans son dernier livre "La Route du Temps", il développe la thèse que les synchronicités sont dues à une double causalité. Nos intentions causent des effets dans le futur qui deviennent les futures causes d'un effet dans le présent. Je le répète, ceci va devenir un courant dominant de la physique (extrait de la conférence de Jacques Vallée à TEDx Bruxelles - 22 Nov 2011)

-Michel d'Aoste, Astrologue (Astrologie Universelle) - Un ouvrage remarquable : La Route du Temps nous fait une démonstration magistrale qui devrait s’avérer assez révolutionnaire pour nos conceptions du temps et des phénomènes défiant la causalité dont Philippe Guillemant expose la mécanique. La théorie de la double causalité, avec sa convergence des parties en sens inverse du temps qui explique la loi d’attraction, me semble être d’une logique assez implacable, et à mon avis difficilement contestable. Pour moi qui adore ce genre d’essai, j’ai été comblé et ce que je trouve particulièrement intéressant, c’est qu’il suscite toute une réflexion, non seulement sur le plan astrologique qui me tient à cœur mais sur d’autres disciplines du monde dit ésotérique : on pressent que dans cette théorie, il y a la clé logique de ces mystères… Voici donc un ouvrage remarquable qui nous fera réfléchir et peut être mieux agir en "conscience" dans notre existence ici bas.

-Claude Touzet, Maitre de Conférences à l'Université - Libre-arbitre : oui ou non ? Pour l'auteur, le monde change et s'adapte à nos désirs (notre libre-arbitre) via un aller-retour temporel entre le présent et le futur. Dans sa théorie, le futur est multiple. Le choix parmi les multiples possibilités est réalisé en fonction du libre-arbitre de chacun exprimé aujourd'hui et maintenant. Ce libre-arbitre affecte instantanément le futur qui, en retour fournit de nouvelles opportunités dans le présent, qui, si nous les saisissons, permettront d'atteindre le futur que nous souhaitons. La proposition de l'auteur est que le libre-arbitre appartient à une dimension supplémentaire de l'espace (5ème dimension ?) et présente une grande similarité avec la notion d'Amour. Je suis pour ma part convaincu qu'il n'y a PAS de libre-arbitre, c'est pourquoi je rejoins P. Guillemant lorsqu'il écrit que notre libre-arbitre est uniquement présent à quelques moments de notre vie. Je suis d'accord avec lui sur le fait que notre futur individuel se conforme à nos désirs, mais mon opinion sur les causes diverge, ce qui n'est pas grave - cela prouve qu'il y matière à discussion. Sinon, ses conceptions sont bien présentées et argumentées, le style est fluide. A lire.

et de notre ami Jurian Sterk, Etudiant en philosophie
- L'amour éclot lorsque l'être admire l'univers: L'homme prisonnier du temps est victime d'un désenchantement, et d'une perte de ses facultés créatrices. Il perçoit le temps comme une contrainte immuable et fixe, qui l'emporte froidement vers une destinée inconnaissable. ... Heureusement, il y a une issue. La Théorie de la Double Causalité (TDC) nous expose ainsi cette issue : lorsque notre esprit est fermé à la magie du monde, et n'observe pas les synchronicités qui parsèment notre vie, il se restreint de plus en plus à une seule « direction », une seule branche dans l'Arbre de tous les possibles. Comme l'homme ne se connait pas, il n'est pas attentif à ses rêves profonds (sa destinée) il ne peut donc pas choisir la ligne de vie qui lui correspond mieux. Son conditionnement social l'amène à prendre une voie qui lui est fixée d'avance, au lieu de sortir des sentiers battus. Il n'est donc pas maître de sa vie, et n'émane d'aucun « amour » autour de lui. L'amour éclot lorsque l'être admire l'univers. En retour, l'univers lui apporte ce dont il a besoin. Cet échange dynamique ouvre les possibilités d'un enrichissement personnel véritable.

http://www.doublecause.net/index.php?page=lelivre.php — avec Philippe Guillemant et Catharose Nomade.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 14:43


Grande première pour la Belgique!

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 1656402_10202158636742429_1960964415_n
LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 1623680_10202362393956232_1885298660_n

Réserver votre place en la payant directement sur le compte

du Catharose Nomade ASBL et vous faisons donc un
PRIX SPECIAL à 8 euros l'entrée + la carte de membre à 12 euros = 20 pour les deux !

Vous pouvez aussi juste réserver la place à 10 euros par pers. et à 8 pour -26 ans
sur le compte:
Le Catharose Nomade A.S.B.L BNP Paribas Fortis 001-4663115-13
(BE 08 0014 6631 1513/ IBAN GEBABEBB)
*com : carte 2014 + conf. avec le nom et le nombre de places réservées

NB :
-pour les tickets article 27 , merci de payer à l 'entrée uniquement.

Merci de votre participation!
conférence DE PHILIPPE GUILLEMANT!page FB



MERCI DE NE PAS FAIRE D'AMALGAME AVEC LA THEORIE DE JP GARNIER MALLET: Temps cyclique - temps linéaire / La théorie du dédoublement Jeu 16 Déc


Citation d'Ambre: a écrit:
En effet, la compréhension du temps qu’engendre la Théorie de la Double Causalité ouvre à de nouvelles perspectives qui permettent une meilleure appréhension de la réalité, une ouverture plus sensible à l’invisible toile temporelle qui régit nos vies. En plus d’une conception du temps qui ne laisse pas indifférent, Philippe Guillemant propose, dans son livre, des explications sur le fonctionnement des synchronicités et arrive à en dégager un mode d’emploi clair et facilement applicable. De plus, à l’aide de modélisations, parfois simples, parfois complexes, il réussit à extraire de la temporalité des mécanismes tels que La Loi de Convergence des Parties pour expliquer de façon élégante comment il nous est possible de modifier notre expérience de vie, et ce, autant passée que future ! Ses théories, explications et compréhensions des mécanismes d’un temps qui s’écoule à la fois dans les deux sens (réversibilité temporelle), sous-tendues par une logique intuitive donnant du sens à l’expérience humaine, donnent naissance à nombre important de réalisations. Elles nous permettent, entre autres, d’appréhender des phénomènes tels que Le Projet de Conscience Globale, les arts divinatoires, les rêves prémonitoires, la télépathie, etc., et ce, dans un cadre conceptuel accessible et élégant.

Et bien qu’à première vue certaines de ses approches (communiquer avec notre double dans le « futur ») puissent rappeler Garnier-Malet (pour ceux qui connaissent), il n’en est rien. La Théorie de la Double Causalité est compréhensible et nul besoin n’est d’assister à des séminaires pour la mettre en pratique !

Pour plus d’informations sur la Double Causalité, des extraits du livre et la possibilité de se procurer celui-ci, visitez le site http://doublecause.net.

Nouvelle édition augmentée,
disponible sur place lors de la conférence pour les dédicaces, ainsi que la revue "Temps" !!!

 LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 10247343_10202611403621318_2915951730262415177_n

Page Fb de l 'événement
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 15:56


"" Philippe Guillemant a également développé une idée très intéressante du rapport entre l’esprit et la matière, rejoignant presque les systèmes gnostiques. Selon lui, la conscience est intimement liée à l’esprit sauf que la conscience est quelque chose de continu et de divisible, qui a une extension spatiale. L’univers serait comme un immense cerveau qui travaille sur tout l’espace temps, et nous serions les neurones. L’univers passerait son temps à créer de la conscience par division, et comme il faut une certaine continuité, il y aurait donc une « hérédité de la conscience ». La conscience père posséderait une sorte de matériel génétique permettant la transmission de l’identité dans la matière lors de la fabrication d’un autre être. L’univers ressemblerait donc à un réseau de neurones, fonctionnement sur le principe de la transmission neurone-synapse. On pourrait alors avoir une identité se perpétuant en créant simultanément plusieurs connexions dans la matière : des vies simultanées.""par Jurian Sterk >>>Comment penser un monde qui n’apparaîtrait pas à un œil humain ?
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 13:10

« Loi d’attraction, un détournement de la pensée ? »
Nexus en parle:
La loi d’attraction a popularisé l’idée que « nos pensées créent le monde ». Loin des clichés naïfs et utilitaristes, Philippe Guillemant propose de revisiter cette loi du point vue de la « théorie de la double causalité ».

Un éclairage scientifique inédit qui met en lumière l’incroyable mécanique de la conscience.

Pour plus d’informations sur la conférence organisée par le Catharose Nomade, c’est par ici.

Retrouvez sur le même sujet notre dossier « Loi d’attraction, piège à con ? » paru dans le numéro 89 du Magazine Nexus !

http://www.nexus.fr/
merci à toute l équipe et à Orianne Faisandier !
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 20:14

Bonsoir ,
petit cadeau de Monsieur Philippe Guillemant et de l 'équipe du Catharose Nomade, ainsi que de votre hôtesse!

En audio avec les slides , une autre version vidéo suit...




Nouveaux liens >>>conférence 2014 à Namur

Merci à Monsieur Philippe Guillemant ! Une conférence haute en couleur et une énergie porteuse d 'un message enthousiasmant!
Merci à vous tous pour votre présence à cet événement, car ce fût un réel départ dans une autre direction, grâce à vous!

Au plaisir de vous revoir très vite,
Nathalie Ambre et toute la fine équipe du Catharose Nomade
LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 10295803_10202859225536711_3649782966627070208_n
résumé par écrit ici >>>
L'univers réel: un gigantesque cerveau ?
sur le blog de MONSIEUR PHILIPPE GUILLEMANT
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 10:54

Temps , synchronicité et liberté
chez Serge Carfantan

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 51pesQK1zNL

Les lecons du temps: Philosophie et spiritualite Broché – 11 août 2014
de Serge Carfantan
Une série de leçons de philosophie sur la dimension la plus dramatique de notre existence, le temps. Un des livres les plus importants de cette série. L'auteur dirige le site philosophie et spiritualité et il propose une version définitive de travail sous forme de livres. Les chapitres de ce volume : les dimensions temporelles, sur le passé, le présent et le futur. Le fleuve du temps, sur l'idée de devenir. La fidélité à soi et le temps sur l'identité et le temps. Temps cyclique et temps linéaire, important chapitre sur la forme du temps. Ici et maintenant, la clé du livre. Temps, liberté et synchronicité un chapitre très original en lien avec la physique.

voir cet excellent document ICI
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour en finir avec les extraterrestres !   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 17:48

Pour en finir avec les extraterrestres !

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 ET3

E.T. veut retourner maison et se faire oublier...PS à l'attention des ufologues:

"Pour en finir avec..." ne veut pas dire que les E.T. ou les ovnis "tôles et boulons" n'existent pas.


Si, comme moi, vous n'en aviez rien à cirer du sujet "OVNIs" mais que des proches ou des amis vous ont suffisamment perturbé à ce propos pour vous inquiéter sur leur santé mentale mais aussi sur l'éventualité que vous soyez resté demeuré, alors je vous propose ici un traitement de choc qui, une fois administré, vous permettra, à chaque fois que le sujet revient, de ne plus arborer un sourire niais, mais de montrer au contraire une assurance détachée qui suscitera un profond respect. Vous pourrez skotcher le perturbateur en lui disant par exemple << je sais, ne t'inquiète pas ce n'est rien >> ou <<laisse tomber, tu comprendras quand tu seras grand >> avec un sourire d'initié et des yeux qui brillent, de quoi lui retirer l'envie de revenir vous en parler.

Rassurez vous, il est hors de question que la compréhension du phénomène procurée par le traitement vous amène à vous enticher du sujet "OVNIs", ce qui risquerait d'entacher votre image. Cela ne pourra pas être le cas, car la nécessité pour vous de censurer le sujet ou de l'ignorer sera encore plus vive qu'avant: il vous sera impossible d'oser expliquer à quiconque ce que vous savez. L'hypothèse extraterrrestre pourrait à la rigueur passer, au risque de vous voir gentiment raillé, mais si vous tentez de divulguer le changement de paradigme réalisé par le traitement, ou vous proposera directement l'HP. Donc vous aurez un secret, c'est tout, mais si vous avez bien muri la révélation ce sera un merveilleux secret qui pourrait d'ailleurs vous faire péter la forme et c'est ça qui compte. Mais attention, lorsqu'on vous demandera: "pourquoi vous sentez vous aussi bien ?" ne dites surtout pas la vérité !

Vous allez me dire: mais pourquoi ne pas nous communiquer tout de suite ce secret ? Pourquoi doit-il découler d'un traitement de choc ? Parce que cela demande beaucoup trop d'informations à étaler dans la durée pour faciliter une maturation dont il est impossible de faire l'économie. Si je vous disais à l'avance tout ce que le traitement réussi vous permet de comprendre vous ne me croiriez pas. Si je vous disais par exemple n'importe quoi du genre - je fais marcher mon imagination pour sortir des absurdités - que vous êtes un extraterrestre... attendez, non, ceci n'est pas assez absurde... ou alors que votre rapport potentiel aux ovnis n'est pas celui d'un être humain à un étranger d'une autre planète, mais qu'il est au contraire plus familier que celui que vous pouvez avoir avec vos propres enfants, vous me diriez d'arréter mes balivernes, n'est-ce pas ?

Donc pas de soucis, j'arrète mes balivernes et je vous donne simplement la recette du traitement. Soyez patient, car celui-ci s'administre en plusieurs doses de lecture. Prenez cela comme un menu qui doit être consommé sur plusieurs mois. Pour l'instant, seuls l'apéritif et l'entrée sont prêts à être servis, donc prenez tout votre temps et ne sautez pas d'étapes. Utilisez au besoin une surcouverture de livre pour être tranquille. N'oubliez pas de prévoir une grande randonnée au printemps pour dépenser toutes les calories ingurgitées. Car ce n'est qu'après avoir tout lu, sans oublier de consommer le dessert élaboré par votre serviteur, que vous saurez non seulement ce que sont les ovnis et ce qu'ils viennent faire ici bas, mais surtout qui vous êtes et ce que vous venez vous-même faire ici bas... pour en déduire après avoir randonné qu'il convient de classer joyeusement l'affaire, tout en comprenant enfin votre responsabilité dans le maintien du secret sur ce dossier.

***

Aperçu du dossier de 12 pages sur les ovnis et la conscience de Nexus mars avril 2015

Auteur: Jocelin Morisson ICI
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:15

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 LivrePC

Ci-dessous, la couverture du livre "La PHYSIQUE de la CONSCIENCE"
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 16:49

WEEK END EXCEPTIONNEL
« OVNIS & CONSCIENCE »
« PAN » sur la Conscience Phénomènes - Aérospatiaux-Non identifiés

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 10982698_10205273351288346_7625705375050806254_o

En cours de réalisation !
Priorité aux Adhérents  du Catharose Nomade!




Ouvert à toutes et à tous !
Un Week-end complet d’échanges, de débats et de conférences !
NOUS AVONS LE PLAISIR D'ACCUEILLIR LES AUTEURS DU LIVRE QUI EST SORTI EN  AVRIL 2015 :


-Philippe Guillemant, ingénieur de l’Ecole Centrale et ingénieur de Recherche au CNRS, est notamment un spécialiste de l’étude des systèmes dynamiques complexes et chaotiques. Père de la « Théorie de la Double Causalité », il est l’auteur de « La Route du Temps ».

-Romuald Leterrier, chercheur indépendant en ethnobotanique, est un spécialiste du chamanisme amazonien et l’auteur de « Les plantes psychotropes et la conscience » et « La danse du serpent ». Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises.

-Philippe Solal, professeur agrégé de philosophie à l’INSA, enseigne notamment la philosophie des sciences et est l’auteur de nombreuses publications au sein de revues à comité de lecture et de publications scolaires et universitaires.

...et d 'autres à venir!


« OVNIS ET CONSCIENCE »


Extraits DU LIVRE  :

« Plans de conscience différenciés, dimensions et mondes coexistants avec notre réalité, composantes physique, psychique et symbolique du phénomène OVNI : tels sont les principes organisateurs de cet ouvrage qui propose un modèle contributif en donnant la parole à une équipe pluridisciplinaire. Ainsi, pour relever le défi de la mise en place d’une approche holistique et novatrice dans l’étude des phénomènes aériens non-identifiés, six chercheurs et deux experiencers combinent, voire confrontent leurs savoirs académiques ou empiriques, munis de leurs propres outils méthodologiques et conceptuels : psychologue, physicien, ufologue de terrain ou théoricien, ethnobotaniste, philosophe, témoin d’OVNI partagent leurs réflexions en gardant à l’esprit cette pensée de l’écrivain Bernard Werber :
« l’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir ».


" Cercle de rencontre "de jours de 11 h à 18 h:

Places limitées à 33 personnes par jour & sans logement!
Nous vous convions à la rencontre de nos auteurs dans un cercle convivial et constructif à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur!

-Samedi 11 h à 18 h > 36 eu /par pers. les 3 conférences & collations comprises
Pause de 12 h 30 à 14 H repas de midi non compris
(Communication PAN Samedi)

- Dimanche 11 h à 18 h > 36 eu /par pers. les 3 conférences & collations comprises
Pause de 12 h 30 à 14 H repas de midi non compris
(Communication Pan Dimanche )

-Samedi 21/11/2015 à 20 h au centre L'Ilon salle Houyoux à Namur
Conférence seule avec tous les intervenants :


25 eu/par pers. (dans la limite des places disponibles)
22 euros en prépayé avant le 22 SEPTEMBRE
20 euros pour les membres & adhérents du Catharose Nomade (Communication Pan Euro)


Tout le week end de conférences y compris
la conférence avec tous nos auteurs
le  Samedi 21 Novembre
à 20 h. au centre L'Ilon à Namur
soit les 7 conférences à 85 euros pour tous!
(Communication PAN 7 )



Le Catharose Nomade A.S.B.L
BNP Paribas Fortis 001-4663115-13
(BE 08 0014 6631 1513/ IBAN GEBABEBB)
*communication avec le NOM et le NOMBRE de places réservées

Inscription uniquement validée avec le paiement ( en tenant compte que les places sont limitées et donc priorité aux membres et prépayés avant le 22 Septembre)



NOTA BENE : L'événement se déroule à Namur & Sans logement !


******************

Infos par mail à espacecatharose@gmail.com Intitulé PAN Novembre 2015

Paiement non remboursable en cas de désistement.

NB : Nous ne tenons pas compte les réservations sur Facebook


NOUS CHERCHONS DES SPONSORS POUR LES AFFICHES ET FLYERS !

MERCI DE NOUS ENVOYER UN MAIL à espacecatharose@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 12:20

Philippe Guillemant, La route de la conscience ,
Le nouveau film de Jean-Yves Bilien



LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Jaquette-guillemant


Le DVD "La route de la conscience" sera en vente lors de l 'événement PAN sur la conscience
Réservation souhaitée par mail à espacecatharose@gmail.com avec en communication :
DVD "La route de la conscience" un clic ici pour voir la bande annonce

Payable sur place en offre pour cet événement à 22 € au lieu de 25€
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 15:50

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 12241204_1631517573763475_7510484691031206372_n

Avec ...
-Monsieur Philippe Solal, professeur agrégé de philosophie à l’INSA, enseigne notamment la philosophie des sciences et est l’auteur de nombreuses publications au sein de revues à comité de lecture et de publications scolaires et universitaires. Philippe Solal ouvrira ce week end PAN sur la conscience avec Jocelin Morisson, le samedi 21 Novembre à 11h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur

-Monsieur Eric Zucher, essayiste, auteur du livre « Les Apparitions d’Humanoïdes », s’intéresse à la question des ovnis et en particulier des rencontres rapprochées du 3ème type (RR3) dès 1975, notamment en réalisant de nombreuses enquêtes sur le terrain.
Présent le samedi 21 Novembre à 14h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur pour sa conférence/rencontre lors de l 'événement PAN sur la conscience

-Monsieur Alexandre Sheldon Duplaix, chargé de recherche au service historique de la défense à Vincennes, France, depuis 1999. Auteur ou co-auteur de sept ouvrages dont l'un, "Guerre froide et espionnage naval" traite dans un chapitre de la question des OVNIs durant la guerre froide, vus par les marines américaine et soviétique.
Présent le samedi 21 Novembre à 16h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur pour sa conférence/rencontre lors de l 'événement PAN sur la conscience

-Monsieur Philippe Guillemant, ingénieur de l’Ecole Centrale et ingénieur de Recherche au CNRS, est notamment un spécialiste de l’étude des systèmes dynamiques complexes et chaotiques. Père de la « Théorie de la Double Causalité », il est l’auteur de « La Route du Temps ».
Présent le dimanche 22 Novembre à 11h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur pour sa conférence/rencontre lors de l 'événement PAN sur la conscience

-Monsieur Romuald Leterrier, chercheur indépendant en ethnobotanique, est un spécialiste du chamanisme amazonien et l’auteur de « Les plantes psychotropes et la conscience » et « La danse du serpent ». Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises. Présent le dimanche 22 Novembre à 14h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur pour sa conférence/rencontre lors de l 'événement PAN sur la conscience

-Monsieur Jocelin Morisson, Journaliste de formation scientifique,a travaillé une quinzaine d’années dans la presse professionnelle du secteur de la santé, tout en collaborant régulièrement au magazine Le Monde des Religions ainsi qu’à la revue Nouvelles Clés à partir de 2003. A signé plusieurs articles dans les hors-séries du magazine VSD consacrés aux sciences psychiques, ainsi que dans Sci-Fi Magazine, Le Monde de l’inconnu, La Vie, Nexus... Il aussi animateur sur Baglis & Salamandre TV…
Sera présent le dimanche 22 Novembre à 16h à l 'Hôtel des Tanneurs à Namur pour clôturer cet 'événement PAN-sur-la-conscience
ici!

Infos blog http://le-catharose.blogspot.be/
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 20:17

Philippe Guillemant a écrit:
La physique de l'information ou de la conscience permet-elle de mieux comprendre le phénomène ovni ? C'est le sujet de ma conférence du 22/11 dernier organisée à Namur par Nathalie Ambre Catharose dans le cadre du colloque "PAN sur la Conscience".
Ce colloque a été très apprécié par les participants malgré leur faible nombre du aux nombreuses annulations de dernière minute à cause de l'état d'urgence du week-end dernier à Bruxelles. L'association de Nathalie enregistre en conséquence une grosse perte financière et pour l'aider à la compenser - et en soutien à mon action via mes conférences - je vous propose, si le cœur vous en dit, de faire un don à Nathalie Ambre ici via paypal:
https://www.paypal.me/Antahkarana

Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: "Le mystère du monde quantique"   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 11:09

Philippe Guillemant Mai 2016 a écrit:

"Le mystère du monde quantique":
quand la BD fait rimer physique avec aventures
Excellente BD de Thibault Damour, dans laquelle le jeune héros Bob et son chien Rick (genre Tintin et Milou) vont rencontrer tour à tour les grands noms de la physique pour apprendre ce que dit la physique du monde qui nous entoure, qui diffère de manière vertigineuse de notre vision habituelle et qui rejoint la conception du multivers de "la roue du temps" ci-dessous: notre réalité serait faite d'une superposition de réalités CLASSIQUES distinctes qui n'a aucune limite, qui ne s’arrête ni à l'échelle d'une expérience quantique ni à notre environnement terrestre immédiat, mais qui s'étend à tout l'univers, y compris l'univers lointain des galaxies.
Entre les deux principales conceptions du multivers: réalités séparées (univers bulles prisons de Max Tegmark) ou superposées (dans le même vide), Thibault Damour opte ainsi pour les réalités superposées, c'est à dire pour la coexistence locale de tous les sillons alternatifs de vos vies.
La nouveauté est qu'il étend cette superposition au monde classique, c'est à dire à notre échelle macroscopique, alors qu'envisager une telle idée était encore interdit il y a peu. Thibault Damour brise donc ce tabou en affirmant que c'est pour lui la seule façon de rendre compatible la théorie quantique avec la relativité générale, et je suis totalement d'accord avec lui.
Mais attention, car selon lui: "Si un jour vous faites le mauvais choix, vous pouvez vous dire qu'il y a une autre copie de vous même qui a fait le bon choix". Oui mais, ma question est alors la suivante: s'agit-il d'une version consciente ? Comme vous le savez, j'ai répondu "non" à cette question dans "La route du temps" en proposant deux types d'existence qui différencient le réellement vécu du potentiel à vivre.
J'aimerais que Thibault Damour franchisse cette dernière frontière, mais elle est interdite aux mathématiciens. Elle est seulement permise aux cybernéticiens comme moi: cette frontière consiste à envisager la commutation possible d'une réalité à l'autre, c'est à dire le changement de sillon ou le changement de position de nos tunnels de vie. Il faut alors briser le tabou de l'interdiction de parler de l'âme ou de la conscience en physique...
Serait-ce une preuve d'ouverture que Thibault Damour fasse franchir cette frontière à la fin de la BD par le chien Rick qui dit à son maître:
<< Rendez-vous dans un autre monde, Bob ! >>
Je rappelle que Thibault Damour est professeur de physique théorique à l'Institut des Hautes Etudes Scientifiques, membre de l'académie des sciences et titulaire de nombreuses distinctions, dont la médaille Einstein...

http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/le-mystere-du-monde-quantique-quand-la-bd-fait-rimer-physique-avec-aventures_1772065.html
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016, 11:09

Philippe Guillemant 30 MAI 2016 a écrit:

SOURCE

Adaptation de la rétrocausalité
au libre arbitre
LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Aharonov
par Yakir Aharonov & co

Voici enfin une publication d'un physicien quantique dans une revue à comité de lecture qui aborde le coeur du sujet de la double causalité, lequel touche à la question de savoir:
Comment rendre compatible la rétrocausalité avec le libre arbitre dans le contexte d'un futur déjà réalisé ?
La question ingénue de départ est simple: comment pourrait-on avoir un libre arbitre si notre futur est déjà réalisé ?
Ce problème est aggravé par la rétrocausalité, car si le futur influence le présent alors nous subissons tous un double déterminisme qui nous est imposé non seulement par notre passé, mais aussi par notre futur !
Comment sortir de cette double prison ?
Le physicien Aharonov répond en invoquant des concepts de "mesure faible" que je vais tacher d'expliciter avant de vous traduire son résumé.
Une mesure faible est une mesure pratiquée sur une superposition quantique de telle sorte qu'elle ne réduise pas la particule concernée en un seul état bien défini, comme c'est le cas habituellement lors d'une vraie mesure quantique (mesure forte) où l'on parle de réduction d'état ou encore d'effondrement de la fonction d'onde d'une particule.
Au lieu d'opérer une telle réduction d'état, la mesure faible ne fait que modifier la fonction d'onde de la particule en augmentant la probabilité d'émergence de l'un de ses états en particulier, mais tous les états restent possibles à l'issue d'une prochaine mesure. Ce n'est qu'après une telle mesure forte (vraie mesure) qu'il devient impossible de changer l'état d'une particule.
Il est donc possible de faire en sorte que l'état final anticipé d'une mesure qui serait pratiquée dans le futur puisse changer, si l'on ne pratique dans le présent qu'une mesure faible sur son état initial. Comme le précise Aharonov, cela veut dire qu'au niveau quantique, un futur déjà réalisé n'exclut pas le libre arbitre, ce qui doit bel et bien être compris comme la possibilité de changer son futur en fonction d'un changement d'intention. Auquel cas, l'intention devrait avoir comme propriété de réaliser seulement une mesure faible sur les facteurs qui vont conditionner sa réalisation. Cela rejoint les résultats de psychologues américains qui ont mis en évidence le fait que nous pensions d'une manière quantique (science et vie octobre 2015).
Il reste à savoir si ce résultat est valable au niveau macroscopique. Si l'on considère à ce niveau le cas de la matière, certainement pas puisque le phénomène de décohérence interdit ces superpositions. Mais s'agissant de la conscience, il y a fort à parier d'après moi que cela soit bien le cas. Il est d'ailleurs de plus en plus admis aujourd'hui que les états quantiques macroscopiques existent bel et bien et c'est même ce qui conduit certains illustres physiciens (cf Thibault Damour) à proposer le modèle du multivers, non pas comme un ensemble d'univers séparés comme dans le cas des univers bulles, mais comme un ensemble d'univers superposés...
Il reste juste à braver l'implant matérialiste qui refuse d'envisager la possibilité de commuter par la conscience de l'un à l'autre pour éviter nos myriades de doubles simultanés conscients, et c'est justement mon job.
Voici donc ci-dessous le résumé de cette publication ainsi que le lien de téléchargement de son pdf.
<< Les modèles rétrocausaux de la mécanique quantique aggravent à priori le conflit entre la causalité et l'existence éventuelle du libre arbitre. Nous analysons une boucle causale fermée simple résultant de l'interaction entre deux systèmes à flèches de temps thermodynamique imposées, de telle sorte que chaque système peut prévoir des événements futurs pour l'autre. La boucle est évitée par le fait que le choix d'avorter un événement ainsi prévu conduit à la destruction du passé du prévisionniste.
Les lois physiques permettent en conséquence la prophétie d'événements futurs aussi longtemps que cette prophétie ne se révèle pas à un agent libre qui peut d'une autre façon la rendre fausse. Cette résolution est démontrée à partir d'une conclusion antérieure dérivée du Formalisme Two-State-Vector (TSVF), où le résultat d'une mesure faible anticipe un choix futur, cependant cette anticipation devient apparente seulement après que le choix ait été effectivement fait. Pour quantifier cette affirmation, l'information de la mesure faible est décrite en termes d'information Fisher.
Nous en concluons qu'un futur déjà réalisé n'exclut pas le libre arbitre ni ne soulève des paradoxes temporels de causalité. Au niveau quantique, les particules peuvent être considérées comme interagissant faiblement en fonction de leurs états passés et futurs, mais la causalité reste intacte aussi longtemps que le futur reste masqué par l'indéterminisme quantique. >>


Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 11:01

Philippe Guillemant 13 JUIN 2016 a écrit:


Thibault Damour est le physicien qui me semble être le plus proche de mes idées à l'heure actuelle, par rapport à ses positions originales sur:
- la relativité générale et les trous noirs, dans lesquels l'espace-temps serait fluide et non plus seulement élastique,
- la théorie des cordes et le multivers, dont les univers ne seraient pas séparés mais superposés,
- le second principe de la thermodynamique, qui n'est pas une loi physique et ne peut donc interdire la rétrocausalité.
La seule chose qui nous distingue (ou qu'il ne dit pas publiquement, sauf peut-être poétiquement dans sa bd) est la possibilité que je revendique personnellement pour la conscience de nous faire changer de sillon ou de ligne temporelle (d'où son déterminisme).
Dans cette conférence il met en évidence le paradoxe de l'information dans un trou noir: Pourquoi l'information quantique devrait-elle y être conservée alors que l'information thermodynamique y est détruite via son évaporation ? Un problème non résolu par la physique actuelle et qui à mon avis vient du fait que les matheux ont un problème avec l'information qui les empêche de différencier information quantique et information physique. C'est normal, il faut adopter pour résoudre ce problème une approche cybernétique, celle de la physique de la conscience..
Je vous rappelle ma réponse qui sera donc considérée comme spéculative: L'information thermodynamique (physique) correspond à la première couche de densité physique alors que l'information quantique correspond à la seconde couche de densité de la conscience. Cette dernière n'est en aucun cas affectée par le trou noir parce qu'elle est située hors espace-temps 4D, bien que ce soit elle qui maintienne la forme physique. Par contre la densité physique de cette forme physique est bel et bien soumise au temps et finit pas s'évaporer...
Le trou noir n'est donc pas, à mon avis, une porte de passage vers d'autres univers comme le propose Stephen Hawking, mais plutôt une porte de passage vers la densité de la conscience, communément appelée "l'astral" dans l'ésotérisme: quand on pénètre un trou noir on abandonne son véhicule pour revenir à notre état normal... quoique encore pas tout à fait, car il reste encore à se débarrasser du Moi en passant par le second trou noir (<=> trou de ver) qui relie la densité du Moi et celle du Soi: le fameux tunnel des E.M.I., beaucoup plus petit et léger car reliant deux couches infiniment moins denses, le seul tunnel que la conscience ait besoin de franchir dans la mesure où lorsque l'on meurt, notre conscience se trouve déjà dans la deuxième couche.
Pénétrer dans un trou noir n'est donc qu'une autre façon de mourir pour laquelle le corps va directement au crématoire de l'espace-temps... sauf dans le cas où l'on y pénètrerait avec une technologie qui permet de garder son véhicule dans l'astral en le faisant vibrer, via des "matériaux" adéquats, selon la même signature quanto-gravitationnelle que la conscience qui le dirige.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?   LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA ROUTE DU TEMPS: Temps cyclique - temps linéaire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temps des signes du Temps pour se preparer a vivre ou bien
» « le temps des hybrides »
» Deux Humanités
» 2012 - Partie 2 - Prophéties sur la fin des temps
» ..."Elargir son horizon"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: ...dans l'air du temps... :: Les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, les NDE initiation et conscience, La route du Temps, La Merkabah ...-
Sauter vers: