ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En deuil...

Aller en bas 
+6
Karen
amérindien
MyrÂme
Tiphéreth
azuréen
AMBRE
10 participants
AuteurMessage
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

En deuil... Empty
MessageSujet: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 11:45




C'est avec un profond chagrin, une grande émotion que je vous annonce le décès de mon ami,
mon frère Stéphane Née ce matin...à l'âge de 53 ans...
après plusieurs complications cardiaques ces derniers jours, son coeur a lâché et il part rejoindre les étoiles.



23 Janvier 1965/28 Octobre 2018
Ma seule ambition est d'être le Frère de ma Sœur éternelle.

SPHINX était une âme soeur, un frère, un profond soutien pour moi depuis des années et co administrateur avec moi d'Antahkarana que nous avions ouvert ensemble en 2007!



Sa présence et sa bienveillance vont me manquer cruellement!

Sa dernière réflexion qu'il voulait nous partager suite à nos derniers échanges il y a 3 semaines:

Sphinx a écrit:
Lorsqu'on opte pour une option de choix sans un éclairage suffisant, cette option va probablement léser les autres options, les autres potentiels, car le choix se relativise lorsqu'une de ses options est investie. Ce rejet des autres potentiels engendre logiquement l'effondrement de l'onde de potentiel dans ce qui est appelé la décohérence quantique. L'option choisie maladroitement va se cçncrétiser dans une réalité dense, alourdie et dualisée. Dualisée tout simplement parce que les options refoulées vont devoir être stockées dans ce qu'on appeler une virtualisation karmique, sur les élastiques causals. C'est un peu comme une comptabilité en partie double, avec inscription des "entrées et sorties" karmiques, et la nécessité de réaliser un bilan à l'échéance avec un résultat en positif ou en négatif.La seule façon d'éviter la décohérence et sa fabrication de karma, est de réaliser des choix en tout éclairage de pleine conscience, tenant compte de tous les potentiels, même les moindres, même les moindres des moindres. Car alors rien n'est refoulé et le meilleur potentiel est exprimé en incorporant en conscience tous ses moindres potentiels. Un tel choix ne sera pas sanctionné par un effondrement de l'onde de potentiel, car elle est préservée par l'option du meilleur potentiel....Faire un choix en toute conscience nécessite d'y incorporer tous les aspects du collectif auquel on adhère. Ainsi, il n'est pas possible de commettre un choix cohrent uniquement pour soi ou pour un petit nombre de proches! Un choix éclairé est donc collectiviste et, comme on fait soi-même partie du collectif, on n'est pas délaissé non plus! Cela est lié au fait que dans une vraie collectivité unifiée; tous les adhérents sont égaux entre eux et plus encore, chaque adhérant est égal à toute la collectivité, ce qui témoigne du paradoxe dialectique.Il s'agit d'un équilibre parfait entre individualité et collectivité où ni l'une ni l'autre ne peut être lésée. Le Couple Sacré Yin Yang est ce qui permet la constitution d'un tel équilibre social. En effet, la Femme Yin est une individualisation collective, et l'Homme Yang est une collectivisation individuelle. Leur union met donc ces aspects en équilibre....Ceci dit, ce qui est stocké sur les élastiques causals de la dualité est une énergie colorée par certains aspects. il ne faut donc pas s'attendre à ce que les potentiels refoulés soient libérés précisément sous la même forme que dans la situation de départ. Le type d'énergie, sa force et certaines colorations seront malgré tout respectés.


Notre grande amie Rebecca, s'associe à moi pour vous annoncer son départ et vous faire part de son immense chagrin... elle est la dernière à l'avoir vu et Stéphane lui a fait part de son désir de lâcher prise...

à bientôt mon cher frère, à bientôt!


coeur

Pour revoir ses écrits dans le cadre que nous avions posé en 2007 sur Antahkarana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



richel


Dernière édition par AMBRE le Mar 04 Juin 2019, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azuréen




Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 78
Date de naissance : 17/11/1960
Age : 63
Localisation : Dans l'Azur
Loisirs : Vibrant pour presque tout
Date d'inscription : 15/03/2012

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 16:00

Notre Grand Frère, un père, s'en est retourné dans une dimension où il se sentira probablement plus à son aise. Son œuvre restera un pilier de réflexion, un phare éclairant nos discernements.

Personnellement j'ai perdu bien plus encore... Plus encore que le bénéfice de sa gentillesse et de sa profonde humanité, de son abnégation à répondre avec sa fameuse dialectique, j'ai surtout perdu la possibilité de m'enquérir auprès d'une intelligente rare repoussant mon niveau de compétence.

Au delà, je suis touché à l'extrême, et je pèse mes mots du bout des doigts sur un clavier glissant à cause d'yeux trop humides. Une piètre chance, car la gorge est trop nouée pour exprimer toute la détresse dans mon ressenti.

Stéphane, dans tes nouvelles contrées, je te souhaite le meilleur, celui que vu d'ici on ne peut même pas imaginer. Et ce tout Meilleur, serait un minimum pour toi.

Affectivement.

J-C
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 16:19

MERCI Jean Claude

Stéphane/ Sphinx a écrit:
Le Prélude à Lohengrin Acte1 est pour moi une oeuvre d'une rare transcendance. En réalité, je ne connais pas d'oeuvre musicale plus transcendante pour moi, que celle-là...


En deuil... 268176
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 16:43

Merci à tous pour vos petits mots, vos pensées et vos mails, je ne peux répondre à tous, mais je suis très touchée et encore sous le choc, donc excusez moi et merci d' accepter cette réponse collective qui vient du coeur...presque 15 ans d'une amitié sans faille ...difficile ...


Stéphane Née a écrit:
Une Théorie Dialectique de la Perception


1. Pourquoi j'écris?


Ceci est simplement mon témoignage, celui d'un être, à un moment donné de son évolution personnelle.

Je ne prétends pas exprimer quoi que ce soit de nouveau, car je pense sincèrement que tout a déjà été dit, en tout cas tout ce dont un être peut avoir besoin pour retrouver, par lui-même, le chemin de la compréhension de sa nature.

Cet essai ne contient que la vérité des réponses personnelles que j'ai apportées à mes propres interrogations, et ne saurait devenir le prétexte d'un quelconque endoctrinement, que ce soit par mon fait ou celui d'autres personnes, quelles qu'en soient les intentions.

Force m'a été de constater que la plupart de mes questions provenaient du vécu d'un conflit entre la perception d'une intuition intérieure d'une part, et la perception du fonctionnement tant du monde que de la société dans lesquels j'étais immergé d'autre part.

Que ce ressenti conflictuel ait été légitime ou non, pathologique ou non, que sa raison ait consisté en ma propre défaillance, en celle monde, ou en celle des deux à la fois, ou encore qu'il n'y ait eut en fait aucune défaillance, ni d'un côté ni de l'autre, et que la nature de ce ressenti soit à rechercher ailleurs, ne change rien au fait qu'il s'agit là du moteur central de ma démarche.

Ce ressenti m'a conduit à m'intéresser très tôt, à l'adolescence, aux grandes questions métaphysiques, à la connaissance scientifique, mais aussi à des domaines plus troubles comme celui des phénomènes paranormaux.

Cependant, ce n'étaient que les premiers frémissements d'un mouvement de toute une vie, d'une recherche constante et assidue, en très grande partie intérieure, et qui m'amène à ce point précis où j'écris ces lignes.

Je me suis intéressé successivement aux domaines de l'ésotérisme, de la spiritualité, du symbolisme mythologique ou encore cinématographique, des diverses religions et philosophies puis, plus récemment, de la psychologie et de la psychanalyse.

J'ai cependant très tôt considéré que tout être humain disposait de la capacité de trouver toutes ses réponses sans vraiment avoir besoin de références extérieures, même si ces dernières peuvent aider, accélérer et sécuriser la recherche. Et aussi que le meilleur outil pour la compréhension de l'existence reste finalement la conscience.

Ceci n'exclut cependant pas l'utilité du miroir apporté par autrui, et surtout la sauvegarde de soi apportée par autrui. Mais la référence personnelle est forcément en soi, et la conscience le seul appareillage légitime à l'exploration de l'existence.

J'ai donc décidé d'user de cet outil, la conscience, afin de tenter de comprendre la nature du ressenti conflictuel qui m'opposait au monde... et à moi-même comme je le comprendrai en fin de compte.

A travers ce travail, je souhaite dès lors proposer un système de pensée que chacun est libre d'adapter et d'utiliser à sa propre convenance, ou de rejeter complètement le cas échéant.

Il s'agit d'une lecture personnelle de l'existence, proposant des raccourcis qui me sont propres et qui ne sont pas forcément adaptables ou acceptables par tout un chacun.

Néanmoins, comme on le verra, ce système de pensée tire sa source et reste en corrélation, très naturellement, avec les principaux schémas archétypaux de l'Humanité. C'est ce qui en permet une éventuelle transposition chez d'autres personnes, et garantit l'utilité potentielle de sa diffusion.

J'écris habituellement de façon assurée et péremptoire. Je prie le lecteur de ne pas s'en offusquer, de ne pas y voir une vanité déplacée de la part de l'auteur qui reste totalement ouvert à toute respectueuse contradiction.

J'invite moi-même le lecteur à une juste prudence, au libre-examen, à la saine discrimination par rapport à mes écrits. Qu'il veuille bien dès lors considérer l'assurance de mes propos comme une invitation à l'émulation et à la réflexion.


Amitié à toutes et tous,

steph
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 17:47


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La perfection n'intéresse pas le Sage, le Philosophe, l'ami de la Sophia. Seul l'ignorant s'intéresse à la perfection.

Car lorsque la perfection est atteinte, si toutefois elle peut l'être, que reste-t'il comme espoir, comme élan de vie?

Vouloir atteindre la perfection, c'est désirer la posséder.

Elle ne peut alors au final que détruire tout ce qu'elle n'a pas encore dévoré sur le chemin vers elle, si toutefois un quelconque chemin peut mener jusqu'à elle.

La perfection se transforme en prédatrice implaccable pour quiconque a la prétention de ne fût-ce que la rechercher. C'est alors une tueuse d'espoir, une castratrice de vie. Mais ce n'est pas "sa faute". C'est sa nature.

Le Sage laisse la perfection au potentiel de l'Etre. Il renonce consciemment à toute prétention sur elle. Non pas pour éviter de se faire dévorer par elle, mais... pour la vivre!

Car la perfection a ceci de paradoxal, qu'elle épouse spontanément celui qui ne la recherche pas, qui ne s'y intéresse pas. Elle marche à ses côtés, et lui de même. Ils sont ensemble. Et elle le nourrit et le renouvelle inlassablement. Et en quelque sorte, réciproquement.

Le Sage ne s'intéresse pas à la perfection, parce qu'il la vit au quotidien, à chaque instant, dans chaque rencontre qu'il fait, dans chaque chose qu'il perçoit, dans le moindre frémissement de l'air.

Alors, adviendra l'instant où ils seront complètement unis l'un à l'autre, parce qu'ils ne se retiennent pas.

Un texte de Stéphane Née issue lors d'une de nos conversations et que nous avions partagé sur le forum en 2010

Crédit peinture Jean Delville ‘Parsifal’ que Steph adorait!
Revenir en haut Aller en bas
Tiphéreth

Tiphéreth


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 20/08/1978
Age : 45
Localisation : Wallonie picarde
Date d'inscription : 02/05/2013

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 18:17

Merci Ambre... Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
MyrÂme

MyrÂme


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 463
Date de naissance : 01/08/1977
Age : 46
Localisation : ...
Date d'inscription : 07/12/2009

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 19:19

Bon envol Stéphane En deuil... 268176

Revenir en haut Aller en bas
amérindien

amérindien


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 25/11/1988
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/10/2011

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 19:46

On devait tous s'envoler ensemble, avec Stéphane. Je ne comprends pas son décès. Cela n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Karen

Karen


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 276
Date de naissance : 22/03/1949
Age : 75
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 01/06/2007

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 20:17

Chère Ambre, j'ai suivi Sphinx pendant des années et adoré tous ses écrits ... Je suis peinée aussi.... je partage ta tristesse et celle des siens, celle de tous ses amis. Comme je te le disais autre part,, il est juste de l'Autre Côté...

@ Amérindien : il y a ce que l'on croit, et ce qui advient ... on ne peut tout comprendre, on ne peut qu'aimer ...de tout notre ÊTRE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
NOBLE




Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 22/01/1967
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/11/2009

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 23:06

salut tout le monde

Je viens de lire la triste nouvelle de la disparition de notre sphinx l'ami Stéphane:

toute mes sincères condoléance à toute la grande famille de forum et à ces proches.

C’est une disparition et une perte non seulement pour ces proches et le forum, mais pour tous les marcheurs vers l’éveil.

La route de l’éveil et très très longue mais comme on dit chacun son heure.

Paix à son âme, mais il restera encore parmi nous par ces écrits.

Bonne route tout le monde et au plaisir de vous lire

A bientôt

Nabil
Revenir en haut Aller en bas
Uglabald

Uglabald


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 11/02/1966
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2008

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 07:06

...
Revenir en haut Aller en bas
https://pierreduray.blogspot.be/
ma guy




Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 28/10/1955
Age : 68
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2016

En deuil... Empty
MessageSujet: merci Sphinx   En deuil... Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 18:16

les écrits de Sphinx m'ont beaucoup aidés. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci à ceux qui pourront nous rejoindre pour un dernier hommage.
Immense gratitude à Rebecca et son mari Eric
pour avoir pris en charge l'organisation de cet enterrement et de leur soutien inconditionnel!


richel

Je remercie de tout coeur tous ceux qui m'ont écrits ....
et les quelques personnes qui ont fait un don en mémoire de Stéphane/Sphinx...
Rebecca se joint à moi pour vous remercier de ce geste!
Revenir en haut Aller en bas
Tiphéreth

Tiphéreth


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 20/08/1978
Age : 45
Localisation : Wallonie picarde
Date d'inscription : 02/05/2013

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 19:50

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous remercier pour tous vos messages de sympathie. Vous avez très nombreux à vous manifester et ça me fait extrêmement chaud au cœur. Les obsèques auront lieu ce vendredi 2 novembre 2018 à 13H30 au cimetière de Nivelles et je serais ravie à l'idée d'y croiser l'une ou l'autre personne qui l'a connu ou a été touché par ses écrits. Je me me joints à Ambre pour poursuivre l'appel au don pour ses funérailles qui s'élèvent finalement à 3392 euros (nous avons avancé la somme mon mari et moi, sa dernière compagne étant dans une précarité absolue et elle-même malade : elle a d'ailleurs annoncé ne pas être en état pour assister à ses funérailles). N'hésitez pas à vous manifester si vous désirez à cette occasion lui faire un dernier hommage oral. Pour ceux qui le souhaitent, nous irons prendre un verre quelque part dans Nivelles après l'inhumation (lieu à définir). Je vous remercie tous d'avance pour votre contribution, même s'il s'agit d'une simple présence à ses obsèques. Dans tous les cas, je me sens portée par l'amour exprimé par chacun d'entre vous chacun à sa manière et avec ses moyens. Je vous embrasse et, encore une fois, vous témoigne toute ma gratitude. Je vous embrasse. Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 07:50


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Día de muertos
"Les êtres ne sont pas faits pour s'appartenir... Ils sont faits pour être libres, ensemble..."

Le chrysanthème jaune symbolise le soleil et la lumière, l'immortalité,
un chrysanthème rouge passion est symbolique d’un amour intense, un amour vrai et toujours présent...

... à mes amis décédés cette année...On n'oublie pas une personne, on s'habitue juste à son absence...

Les obsèques de notre ami Stephane/Sphinx auront lieu ce Vendredi 2 Novembre 2018 à 13H30
au cimetière de Nivelles pour ceux qui souhaitent être en pensées avec nous...

''C'est un endroit, ici, où tu prends congé de toi-même.

Ce que tu es se détache doucement de toi, peu à peu.
Et à chaque pas, tu le laisses derrière toi, sur ce rivage qui ne connaît pas le temps et ne vit qu'un seul jour, toujours le même.
Le présent disparaît et tu deviens mémoire.[...]

Ce que je suis désormais, est advenu : et cela vit en moi, ici, maintenant, comme un pas dans une trace, comme un son dans un écho, et comme une énigme dans sa réponse.
Cela ne meurt pas, non. cela glisse de l'autre côté de la vie.
Si légèrement que c'est comme une danse...."

Alessandro Baricco reçu de Cornélia
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 08:36

« Mon Dieu, cette époque est trop rude pour des êtres fragiles comme moi. Après elle, je le sais, viendra une autre époque beaucoup plus humaine. J’aimerais tant survivre pour transmettre à cette nouvelle époque toute l’humanité que j’ai préservée en moi malgré les faits dont je suis témoin chaque jour. C’est aussi notre seul moyen de préparer les temps nouveaux : les préparer déjà en nous. Je suis intérieurement si légère, si parfaitement exempte de rancœur, j’ai tant de force et d’amour en moi. J’aimerais tant vivre, contribuer à préparer les temps nouveaux, leur transmettre cette part indestructible de moi-même ; car ils viendront, certainement. Ne se lèvent-ils pas déjà en moi jour après jour ? »

Etty Hillesum dans "Une vie bouleversée".



Dialectique de la perception ...l'envol...
Cette section du forum proposée par Sphinx sur Antahkarana sera accessible uniquement aux membres.
Tous droits réservés. ©️ Stéphane Née 2006-2018

Merci de nous avoir suivi sur Antahkarana pendant plus de 10 ans!


richel
Revenir en haut Aller en bas
alskida

alskida


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 27/06/1972
Age : 51
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 28/02/2008

En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitimeVen 23 Nov 2018, 00:42

Ce fut un immense cadeau que d'avoir pu le lire
Je le remercie infiniment
je me sent profondément ému par ce décès, je ne m'attendais pas à être touché à ce point
Quand j'ai découvert ses écrits j'ai été profondément impressionné par leur profondeur et leur qualité, et quand je l'ai vu la première fois, j'ai été profondément impressionné par sa simplicité et son immense coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En deuil... Empty
MessageSujet: Re: En deuil...   En deuil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En deuil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: Présentation des membres :: description du forum-
Sauter vers: