ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vie portée sur un nuage d'orage

Aller en bas 
AuteurMessage
myrrdin




Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/04/1960
Age : 64
Localisation : burgondy
Date d'inscription : 11/11/2007

La vie portée sur un nuage d'orage  Empty
MessageSujet: La vie portée sur un nuage d'orage    La vie portée sur un nuage d'orage  Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 13:53

traduit  de LiveScience   par la truie qui file

Les bactéries vivant dans les nuages ​​d'orage pourraient ensemencer les cristaux de glace qui  forment la pluie

Les nuages ​​dans l'atmosphère de la Terre sont remplis de vie microbienne, selon une nouvelle étude.

La recherche, publiée le 23 janvier 2013 dans la revue PLoS One, a révélé que la grêle provenant de nuages ​​abritent plusieurs espèces de bactéries qui ont tendance à résider sur les plantes, ainsi que des milliers de composés organiques se trouvent normalement dans le sol. Certaines des espèces bactériennes peuvent ensemencer les minuscules cristaux de glace qui mènent à la pluie, ce qui suggère qu'elles jouent un rôle dans la cause de pluie .

"Ces nuages ​​sont des phénomènes très violents", a déclaré le co-auteur Tina Santl Temkiv, un chimiste de l'environnement à l'Université d'Aarhus au Danemark. «Ils sont sucer les énormes quantités d'air sous les nuages, et c'est ainsi que les bactéries ont probablement obtenu dans le nuage."


Vivre sur un nuage

Dans le passé, les chercheurs ont découvert la vie bactérienne dans les nuages ​​qui flottent sur ​​sommets. Les bactéries ont été trouvés aussi loin que 24.8 miles (40 kilomètres) et peuvent même survivre sous forme de spores dans l'espace , selon l'opinion deu Dr Temkiv  

Temkiv et ses collègues ont voulu voir si les bactéries vivaient dans les nuages ​​d'orage violent qui planent au-dessus de la surface de la Terre. Pour le savoir, ils ont étudié 42 grêlons qui s'étaient formés dans un orage au-dessus de Ljubljana, en Slovénie, en mai 2009.

Après avoir soigneusement enlevé la couche externe et la stérilisation de la grêle, ils ont analysé la composition chimique.

L'équipe a trouvé des milliers de molecules  organiques ou contenant du carbone, composés - presque autant que ce que  l'on peut  trouver dans une rivière typique,selon Temkiv.
En outre, ils ont découvert plusieurs espèces de bactéries qui vivent normalement sur les plantes. Certaines de ces bactéries rendent un pigment rose qui leur permet de résister aux rayons ultraviolets  dans la haute atmosphère.

Certaines de ces bactéries trouvées sont des germe de  nucléation, ce qui signifie qu'ils peuvent agir comme germes des cristaux de glace  poru former   des nuages ​​au-dessus de la Terre . Lorsque ces mêmes cristaux de glace deviennent assez gros, ils tombent sous forme de pluie ou de neige, selon la température de l'air.

Les résultats suggèrent que les bactéries pourraient influencer les conditions météorologiques, faisant probablement de la pluie,selon Temkiv .

«Ils peuvent être de plus en plus nombreux  dans les nuages, l'augmentation en nombre et en modifiant ensuite la chimie dans le nuage, mais aussi dans l'atmosphère indirectement», at-elle dit .

Les chercheurs pensent que les bactéries proviennent de l'air se situant juste au dessus de la Terre qui est  balayé dans les nuages ​​par des courants ascendants. Cela suggère l'atmosphère est une sorte de fil invisible qui peut connecter des écosystèmes lointains , et que certaines bactéries peuvent arriver ainsi à coloniser des environnements lointains, Pierre Amato, chercheur à l'Université Blaise Pascal de France qui n'était pas impliqué dans l'étude, a écrit dans un courriel.

"Les nuages ​​peuvent être considérées comme des écosystèmes transitoires pour sélectionner certains types de bactéries [] qui sont mieux équipés que d'autres, et qui peuvent donc se disperser rapidement dans le monde entier", a déclaré Amato. «Comprendre comment les microbes se dispersent est pertinent, bien sûr, pour l'épidémiologie, mais aussi pour l'écologie microbienne."

Nldr les bacteries tout comme n'importe quelle plante ont un développement plus ou moins rapide selon le type de rayonnement recu (voir les travaux de Royal Rife ) et mais a leur tour modifient tout comme un filtre ce qu'ils recoivent du ciel et aussi de la terre ... evidement cela montre que la propagation de certaines epidemies a certaines periodes
Ce que cet article ne dit pas c'est la reaction terre ciel qui fait qu'un nuage est formé tres souvent autour d'un vortex de condensation comme des pilotes de planeur en observent souvent se former au dessus des forets.
Et dans ces conditions les microorganismes du nuage doivent etre proche de ceux qui sont sur le sol de la foret donc sans danger et meme au contraire capable de s'opposer a des formes pathogenes c'est ainsi que manger de la nourriture tombée sur le sol d'une foret sauvage c'est plus propre meme plein de ce genre de microorganisme que l'assiette de la menagerie du coin ...

avant meme de le decouvrir dans une goutte de pluie certains l'avaient pressentis :

http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/2011/09/01/Le-Danois-Ed.-Le-Rythme-Des-Climats
http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/2011/07/30/Jeremy-Narby-Intelligence-dans-la-nature
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie portée sur un nuage d'orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOMMES-NOUS GOUVERNÉS PAR DES PSYCHOPATHES DANGEREUX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: