ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ?

Aller en bas 
+5
RUBIS
ruach
Akymann
Serval
AMBRE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: "La Messie" suite   Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 16:13

Depuis, j’ai réalisé que le pervers obscurantisme avait réussi à créer dans l’esprit des hommes, un regrettable amalgame entre deux ordres aux rôles clairement différenciées au départ : l’Ordre du Dragon (inversé) « fondé au 15ème siècle englobant des grandes familles d’Europe au devoir d’éclairer » et l’Ordre du Dragon Rouge apparu au 13ème siècle et dont faisait partie la famille Habsbourg !





Voici la couverture du livre "La Messie" :

Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 __00_l10


Citation :

Qui es-tu vraiment, Jack-Lynn Stewart de Saint Nom, toi LE top-modèle au regard émeraude ? Et quel est donc le saint qui t'envoie, ici et maintenant ? D'où viens-tu pour oser ébranler ainsi les fondations mêmes des religions, au risque de les faire vaciller jusqu'au trône de saint Pierre ? La " Croix du Sud " te livrera-t-elle les secrets des Anciens ? T'ouvrira-t-elle les portes de l'Immortalité ? T'indiquera-t-elle le lieu sacré où réside la mémoire universelle ? Prends garde ! Les initiés de l'ordre royal de la Trinité de Louqsor ne pourront pas toujours te protéger des hommes de l'ombre. Et ils ne reculeront devant rien pour te dérober la gemme de la Résurrection ! Sais-tu ce qu'il adviendrait s'ils y parvenaient ? Tu as maintenant l'avenir entre tes mains. Et si le Messie, était une femme ? Et si, après le chaos, l'intolérance et les divisions engendrées par les religions monothéistes, la véritable Immortelle décidait de mettre au jour les mensonges des hommes ? Et si enfin, elle parvenait à imposer paix, justice, et harmonie, en délivrant les cœurs ? En réveillant l'Esprit universel qui sommeille en nous ? Ainsi, si nous acceptons la prophétie, la lumière de cette grâce deviendra prière : " Le Christ est mort sur la croix, d'une croix universelle est née la Messie ! "

Revenir en haut Aller en bas
Merlin d'Avalon

Merlin d'Avalon


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 62
Date de naissance : 10/09/1937
Age : 86
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2008

Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie-Madeleine   Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 10:55

Il semblerait que ce n'est pas Jean qui reçoit la Sagesse au pied de la croix pour plusieurs raisons que nous allons essayer de démontrer :

Prenons le texte ( Bible de Jérusalem)

Évangile selon Saint Jean

19-25 : Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala

19_26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."

19-27 : Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.


il est spécifié qu'au pied de la croix se tient sa mère ( Marie) et la soeur de sa mère ( Marie, femme de Clopas) et Marie madeleine ( Marie de Magdala)

Jésus dit alors :"Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils.""

hors nous apprenons que Jean n'est pas au pied de la croix; dans l'évangile de Philippe et Marie, on apprend que le disciple que Jésus aimait c'est Marie Madeleine ( Marie de Magdala) et se tient auprès de la mère de Jésus , Marie de Magdala et non Jean........

C'est Marie de Magdala qui reçoit la Sagesse.

http://johann-bar.pagesperso-orange.fr/marie_de_magdala.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.pagespro-orange.fr/rosae-crucis/
Goutte d'eau




Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1
Date de naissance : 09/08/1959
Age : 64
Localisation : Continent européen
Date d'inscription : 09/04/2015

Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ?   Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 21:19

Cela fait bien des années que je ne suis venue sur ce forum.
Et ce topic m'a interpelée. J'ajoute donc mon interprétation, fruit de mon imagination biensûr. Néanmoins une imagination nourrie de mes cheminements internes.
Que n'ai-je lu ces dernières années sur Marie-Madeleine et le féminin sacré !


Sauveur du monde, une femme ?
Je n'aime pas ce titre car il y a toutes les croyances du mot sauveur.
Par contre, j'admets après lecture de ce topic que ce "sauveur" soit une femme qui serait telle une nouvelle archétype de l'aspect féminin de la vie, ou soient des femmes.
Autant Jésus celui de la croix fut un archétype de son époque, dans une culture définie en Israël, autant je suppose que cette femme ou ces femmes sont adaptées à notre époque, et bien ancrées dans le quotidien du monde moderne. Comme bien "ordinaires" aux yeux du monde.
Pourquoi pas ? Cela me semble si simple et naturel.

J'ai investi ma lecture sur le secret de Fatima.

Donc, et si la promesse de révéler ce secret en 1960 fût celle de révéler que des maîtres féminins et masculins étaient de nouveau sur terre ?
N'est-ce pas le sujet des écrits théosophiques ? Le retour des maîtres dans les affaires du monde.
A la place du mot sauveur, je choisis le retour du féminin.
Le retour du féminin, celui qui maîtrise les expansions de  consciences vers les réalités interdimensionnelles.
N'est-ce pas à partir de 1960 que s'est faite la révolution sexuelle et celle de 1968, libérant les limites des éducations rigoureuses, éveillant les besoins "d'aller à Kadmandou en auto-stop", etc... ?

The secret de Fatima

aleteia.org/fr/religion/q-r/leglise-a-t-elle-occulte-une-partie-du-troisieme-secret-de-fatima-1404001?page=2

C’est ce jour-là que ce dicastère du Vatican a donné à connaître des textes manuscrits de la voyante Lucie relatifs aux trois parties du secret.

La première concerne la vision terrible de l’enfer.
Ce qui est nommé bas astral ?
, et la seconde contient la promesse que «  à la fin, mon Cœur immaculé triomphera » et que la paix règnera, une fois faite la consécration de la Russie à la Mère du Seigneur.
A questionner pourquoi la Russie ? Est-ce le conflit entre l'église catholique et l'église orthodoxe ? Alors que les 2 aiment Marie !

"L’Eglise Orthodoxe prétend être la seule véritable église de Christ, et essaie de faire remonter ses origines aux premiers apôtres, et cela par une succession apostolique ininterrompue. Les penseurs orthodoxes débattent du status spirituel des catholiques romains et des protestants, et certains les considèrent encore comme des hérétiques. Pourtant, tout comme les catholiques et les protestants, les croyants orthodoxes croient en la Trinité, en la Bible comme étant la Parole de Dieu, en Jésus comme Dieu le Fils et beaucoup d’autres doctrines bibliques. Cependant, même doctrinalement parlant, ils ont plus en commun avec les catholiques romains qu’avec les chrétiens protestants."


.gotquestions.org/Francais/leglise-orthodoxe.html#ixzz3WqEqBYO2


Quant à la troisième partie du secret, révélée par la Vierge le 13 juillet 1917 et écrite également de la main de Lucie, il s’agit, en résumé, de la vision d’un ange avec une épée de feu  près de Marie et qui exhorte à la pénitence.
Je vois l'archange Mickaël avec son épée de vérité, et affirmant de cesser les mensonges ( la pénitence). Cesser de mentir au sujet de la vraie histoire de Jeshua & de Myriam. D'ailleurs, pourquoi Myriam s'est-elle installée en Provence et non à Rome, là où l'on dit que Pierre posa la Pierre de l'église du Christ ? Parce qu'elle savait que Rome aurait un vécu avec des falsificateurs ?
Rome , Roma, Amor, Amour !!!!!



Et d’un Evêque vêtu de blanc montant, avec d’autres évêques, prêtres, religieux et religieuses , sur une montagne au sommet de laquelle il y a une grande croix , et traversant une ville en ruine pleine de cadavres. Parvenu au sommet, l’évêque est tué par un groupe de soldats, et de la même manière meurent  les autres ecclésiastiques et fidèles laïcs. Sous la croix, il y avait deux anges qui recueillaient dans des arrosoirs de cristal le sang des martyrs et en irriguaient les âmes qui s’approchaient de Dieu.
Serait-ce un potentiel à moyen terme que celui-ci ?
Le Pape ( actuellement, il y a 2 papes vivant au Vatican ) et sa curie.
La ville en ruine ? Le Vatican ?


Connaissant ce texte mystérieux, Jean-Paul II charge le cardinal Bertone de rencontrer la voyante portugaise pour parler de de son interprétation. Dans le dialogue qui a lieu le  27 avril 2000 à Coimbra, Sœur Lucie reconnaît aussitôt la lettre qu’elle a écrite des dizaines d’années plus tôt avec la révélation du secret et « partage l’interprétation selon laquelle la troisième partie du secret consiste  en une vision prophétique, comparable à celles de l’histoire sainte. Elle réaffirme sa conviction que la vision de Fatima concerne avant tout la lutte du communisme athée contre l'Église et les chrétiens,
De nouveau la Russie ? L' athéisme de cette époque n'a t-il pas autorisé la laïcité, un des attributs de la liberté ?
...
Lors de la messe du 13 mai 1982, Jean-Paul II souligne la dimension de l’amour maternel dans le message de Fatima.
Réconfortant et validant qu'il s'agit du féminin, à mes yeux. Et le curie vaticane n'en veut pas du tout !
On dit que les juifs ne reconnurent pas Jésus. Qu'ils acceptèrent sa crucifixion.
On dit que le concile de Nicée fit ....enfin tout ce que l'on peut en savoir !
Que dire si Myriam était de nouveau sur terre, 2000 ans plus tard.
J'admets l'hypothèse que 1960 serait le moment de son retour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ?   Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 19:38

Merlin d'Avalon a écrit:
Jésus dit alors :"Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils.""

hors nous apprenons que Jean n'est pas au pied de la croix; dans l'évangile de Philippe et Marie, on apprend que le disciple que Jésus aimait c'est Marie Madeleine ( Marie de Magdala) et se tient auprès de la mère de Jésus , Marie de Magdala et non Jean........

C'est Marie de Magdala qui reçoit la Sagesse.


http://johann-bar.pagesperso-orange.fr/marie_de_magdala.htm

Citation :
Évangile
De
Jésus Christ
selon
Marie MADELEINE


Feuille IV

66. Simon-Pierre parla avec ces mots :
67. « Le Un s’approche dans la quiétude et la joie.
68. Le Un est stable et seul.
69. Mais, dis-nous comment placer la stabilité dans le changement. »
70. L’Enseignant leur répondit :
71. En contemplant la réalité du rêve des mondes,
72. Puis en imaginant le Rêve derrière ce rêve. »
73. Le disciple André s’étonna devant tous :
74. « Faut-il rêver ? »
75. Alors le Maître lui dit :
76. Il faut sortir du rêve des mondes
77. Car la joie naît dans le Rêve
78. Qui conçut, le jeu des rêves et des mondes
79. Que comprenne celui qui a l’intention de comprendre.
80. Que dorme celui qui se plaît dans la plainte des rêves.
81. Je vous le dis ainsi :
82. L’Un est dans l’éveil au Rêve.
»

Feuille V
83. Le disciple s’exprima encore :
84. « Enseigne-nous : le Rêve est-il la cessation de la souffrance ? »
85. Le Maître parla à tous en ces termes :
86. Le Rêve est le dépassement du rêve des frontières,
87. Et les frontières sont la souffrance
88. Car la souffrance est le toi
89. Et le moi qui se rêvent deux.
»
90. Alors Simon-Pierre interrogea :
91. « Mais la Matière et la Non-matière font partie du Rêve du monde.
92. Comment sortir des frontières ? »
93. L’Enseignant les bénit tous puis leur dit :
94. La Matière et la Non-matière font partie du Rêve du monde.
95. Elles sont Un, elles sont le jeu
96. Par lequel l’Oubli tisse son œuvre.
97. La séparation est un jeu.
98. De même que la souffrance,
99. Et que la souffrance naît de l’orgueil premier qui joue à séparer.

100. La Matière, je vous le dis, est un sourire de l’Éternel.
101. Pour nous faire sortir des mondes
102. Et nous faire vouloir la Réalité.
»

Feuille VI

103. Simon-Pierre prit à nouveau la parole :
104. « Dis-nous, maintenant, Qu’est-ce que la réalité ? »
105. Le Maître dit :
106. La Réalité est Ce qui a conçu le jeu des réalités.
107. La Réalité est Ce qui vous fera déplacer vos empreintes au-dedans des miennes.
108. Elle est Imagination dans la confiance.
109. C’est Elle qui engendre la Connaissance.
»
110. Le disciple interrogea encore :
111. « Nous avons soif.
112. Comment atteindre la Réalité ? »
113. L’Enseignant parla à tous :
114. « En désassemblant ce qui n’est pas Un.
115. En contemplant la Matière qui invente la cassure.
116. En aimant la cassure pour ses jeux.
117. En aimant ses jeux pour sa route vers le Jeu. »
118. Puis il dit encore :
119. « En osant. »


http://www.baucens.org/cariboost_files/_C3_89vangile_20de_20Myriam.doc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ?   Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sauveur du Monde serait-il pour certains une femme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terre Sacrée
» Femmes et Spiritualité
» La castration de la femme et de l’homme !
» LE LIEN ORIENT-OCCIDENT
» Masculin et féminin : la bi-unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Partages-Recherches-Eveil du Soi...-
Sauter vers: