ANTAHKARANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTAHKARANA

Gnose et Spiritualité
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Enseignement Initiatique du Christ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V

V


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 108
Date de naissance : 09/09/1974
Age : 49
Localisation : Belgique
Loisirs : Psychologie ... Gnose
Date d'inscription : 22/10/2007

L'Enseignement Initiatique du Christ Empty
MessageSujet: L'Enseignement Initiatique du Christ   L'Enseignement Initiatique du Christ Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 18:43

..


Dernière édition par V le Mar 27 Jan 2009, 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
V

V


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 108
Date de naissance : 09/09/1974
Age : 49
Localisation : Belgique
Loisirs : Psychologie ... Gnose
Date d'inscription : 22/10/2007

L'Enseignement Initiatique du Christ Empty
MessageSujet: L'Enseignement Initiatique du Christ   L'Enseignement Initiatique du Christ Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 18:51

Bonjour à tous,
Bonjour Ambre,
Bonjour Thierry,


Après être venu me nourrir tant et plus à ce portail, le temps est venu de rendre à Ambre et son portail ce qu'il a tant donné.

Je ne sais si ce travail ésotérique trouvera sa juste place en cet endroit mais le temps nous le révélera.

Ainsi, c'est dans la crainte du Grand Maître que j'ouvre ce post, je ne sais si je serai à la hauteur ni si cela l'agréera mais tel Saint Paul sauvé par un coeur pur j'espère qu'il me pardonnera les erreurs que je ne manquerai pas de faire et je suis convaincu qu'il m'en avertira à temps.

Pour éviter une accumulation inutile de tare karmique par ce travail , je vous demande par avance de comprendre les omissions volontaires et réponses silencieuses qui adviendront immanquablement. Enfin ce travail sera d'une extrême lenteur vu mes limites,une circonspection de rigueur vu la matière, merci de ne pas m’en tenir rigueur .

Ce travail sera placé sous la croix (le dernier voyage inutile) et la rédemption du pêché.

Cela provoquera sans doute quelques frottements intérieurs au début mais
"Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. (Mathieu 9:17)"


C‘est le chemin que je vous propose sans pour autant proclamer qu‘il est celui qui vous convient le mieux. « Il existe de multiples sentiers et chemins d’accès mais la voie est une » (B. Mouravieff).




En guise de préambule pour aujourd’hui:


Saint Paul (Corinth I, 3, 7-12).

"Ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. 10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ. 12"

A bientôt.

David
Revenir en haut Aller en bas
AMBRE

AMBRE


Féminin
Lion Tigre
Nombre de messages : 5418
Date de naissance : 14/08/1962
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

L'Enseignement Initiatique du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enseignement Initiatique du Christ   L'Enseignement Initiatique du Christ Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 08:36

Citation :
Après être venu me nourrir tant et plus à ce portail, le temps est venu de rendre à Ambre et son portail ce qu'il a tant donné.


Merci V , et au plaisir de te lire à nouveau!

L'Enseignement Initiatique du Christ Ex8vm2re

Nous t Ambrassons!
Revenir en haut Aller en bas
V

V


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 108
Date de naissance : 09/09/1974
Age : 49
Localisation : Belgique
Loisirs : Psychologie ... Gnose
Date d'inscription : 22/10/2007

L'Enseignement Initiatique du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enseignement Initiatique du Christ   L'Enseignement Initiatique du Christ Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 19:27

Bonjour à tous,

Présenter un travail sous la rédemption du pêché originel peut paraître choquant, toutefois l‘« erreur originelle » si vous préférez , nous la réitérons au quotidien tant que nous ne nous soumettons pas notre personnalité et notre corps à l’autorité du Père et donc du Fils. "Nul ne peut venir à moi, si mon Père qui m'a envoyé ne l'attire " (Jean, 6, 44).

Remettre les rennes de notre vie à l’étincelle divine (notre moi réel) nous permet de faire enfin fructifier le talent que le Père nous à donné en gage (l’égo).



"Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l’Évangile la sauvera. " (Mc 8, 34-9)

.....

"14 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. 15 Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et’un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. […] Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; 25 j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. 26 Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné; 27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. 28 Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. 29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents." (Mt 15, 14-30)


Nous connecter à notre véritable identité permet d’amorcer lentement mais de de plus en plus fermement le retour à Dieu .

Mais cette fois comme ouvrier de Dieu!



" Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14 Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. 17 Étant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! 18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. 20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21 Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se
réjouir. 25" (Lc 15, 11-32)

A bientôt

David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Enseignement Initiatique du Christ Empty
MessageSujet: Re: L'Enseignement Initiatique du Christ   L'Enseignement Initiatique du Christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enseignement Initiatique du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLÉS DONNANT ACCÈS AU MYSTÈRE CHRISTIQUE
» Impact initiatique du phénomène OVNI.
» Fiction romanesque et réalités spirituelles
» LES CATHARES: Dimension spirituelle et initiatique
» LE LIEN ORIENT-OCCIDENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANTAHKARANA :: L'ANTRE DE MELCHISEDECK :: Elargir son Horizon-
Sauter vers: